laventine

Résiliation : confusion CGV et page résiliation
« le: 10 January 2020 22:09:16 »
Bonjour, je souhaite résilier mon abonnement free mobile en conservant mon numéro de téléphone actuel.
Seulement, la procédure est confuse.
L'article 6 de vos CGV (https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf) indiquent qu'un courrier doit être envoyé avec accusé de réception et sur cette page : https://free.fr/resiliation.html, il est indiqué qu'il n'est pas nécessaire de résilier.
A quoi dois-je me fier ?

Merci !

Aigaion

Re : Résiliation : confusion CGV et page résiliation
« Réponse #1 le: 08 February 2020 22:41:58 »
J'ai résilié mon forfait Free Mobile aujourd'hui pour passer chez SFR via la box de ma conjointe. Normalement, s'il y a portabilité de numéro, ladite portabilité fait office de résiliation. Maintenant, le conseiller SFR m'a conseillé de faire un recommandé A/R en précisant que j'ai résilié mon abonnement Free Mobile, et que donc a compter du mois prochain ils ont interdiction de prélèvement (ce qui apparemment arrive parfois après résiliation).

sebastopaul

Re : Résiliation : confusion CGV et page résiliation
« Réponse #2 le: 09 February 2020 09:42:18 »
La portabilité résilie automatiquement le contrat. Si tu ne veut plus que l'on prélève sur ton compte il faut faire révocation du créancier à ta banque.

Il t'a dit n'importe quoi.

Aigaion

Re : Résiliation : confusion CGV et page résiliation
« Réponse #3 le: 09 February 2020 19:36:25 »
Citer
La portabilité résilie automatiquement le contrat. Si tu ne veut plus que l'on prélève sur ton compte il faut faire révocation du créancier à ta banque.

Y'a que moi que ça choque le principe de continuer a facturer un contrat résilié ?

C'est quand même sur-réaliste Free...


sebastopaul

Re : Résiliation : confusion CGV et page résiliation
« Réponse #4 le: 09 February 2020 20:27:52 »
Ce n'est pas la question, c'est juste que lorsque l'on résilie un contrat on doit en principe révoquer le créancier.

Si tu ne le fais pas, tu as au regard de la loi ta part de tort.

Aigaion

Re : Résiliation : confusion CGV et page résiliation
« Réponse #5 le: 09 February 2020 20:48:42 »
Vous avez fait combien d'années d'études de droit pour me sortir cette connerie ?