Meus

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #400 le: 03 February 2006 11:50:44 »
Citation de: Gros_Piston
C'est curieux il ya beaucoup de nouveaux membres aujourd'hui chez Freenews , en plus ils ont un grand comportement profree....c'est bizzare ça!
Personnellement, je lis depuis longtemps mais ne me suis décidé à poster qu'aujourd'hui. Le post sur le duel des télécommunications me semblait partir dans tous les sens, sans réelle argumentation. On ne lit souvent que des commentaires critiques, agressifs, parfois injurieux et qui n'apportent rien au débat. Je me suis dit que c'était l'occasion d'apporter un commentaire plus serein :)

Sinon je suis effectivement chez Free et je me considère comme un privilégié dans le sens où je dispose d'un débit très correct de 7Mb, de la télé, du téléphone, de Freeplayer, de la télé sur mon PC, etc... Mais je suis très conscient que certains abonnés rencontrent de gros problème avec Free, essentiellement en zone non ou mal dégroupée. Free est un bon FAI mais pas partout. Comme les autres, je suppose?

Je suis sensible aux changements de tarifications téléphonique de Free, mais aussi à leur explication. Autant le coup du changement de tarifs pour les portables me paraissait crapuleux (mais j'ai cédé aux sirènes du Freeplayer, qu'on ne peut utiliser sans accepter ces tarifs. Un peu bas de la part de Free, je l'admets volontiers), autant la surfacturation des appels vers les fixes d'autres FAI me paraît justifié vu leur système de facturation des terminaisons.

Malgré l'ambiance du forum transformé en champ de bataille Free/Neuf, je reste persuadé qu'on peut discuter, avec des arguments, sans se jeter des insultes à la tête :)

Fanch

Meus

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #401 le: 03 February 2006 11:55:36 »
Citation de: Gros_Piston
Citation de: Meus
Citation de: Gros_Piston
Il  ya une erreur dans ton message : "Pas très réglo, surtout si certains de vos amis n'ont qu'un numéro Free en 08"
Bizzare.....moi tous les gens que je connais chez FREE ont 2 numeros!
Pas d'erreur ici :) Si jamais quelqu'un emménage dans un appart où l'ancien locataire disposais d'une ligne FT, il n'a pas besoin d'en ouvrir une pour s'inscrire à Free. Il passe directement en Dégroupé Total (dans les zones où c'est possible évidemment).
Dans ce cas, un seul numéro disponible, et en 087...

Fanch
Heeeuuuu , excuse mais deja pour recuperer ce genre de ligne , il ne faut pas qu'elle ait ete abandonnée pendant plus de trois mois(conditions sur le site Free) et en plus tu recupere l'ancien numero FT en portabilité!
Ben, quand tu emménages, la ligne précédente vient d'être libérée. Donc la durée de moins de 3 mois est souvent respectée.

Et tu es sûr qu'on récupère l'ancien numéro??? Normalement, c'est impossible, on ne peut attribuer un n° à un autre abonné avant une période de 6 mois si je me rappelle bien. Ce n'est pas du portage sinon, c'est de la récupération de ligne! Et ça ne devrait pas être fait entre deux personnes différentes.

Fanch

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #402 le: 03 February 2006 11:56:33 »
Citation de: Misto
Je suis tombé sur ça par hazard sur pingoo park :
Freenews d'une mauvaise foi abyssale : http://pingoo.net/?itemid=1877

Article interressant mafois :)
Comme quoi, il est dommage que Freenews ne prennent pas en compte l'avis de nombreuse voir majorité des personnes à ce sujet, une position plus neutre et plus objectif rendrais Freenews comme étant le meilleur site de difusion d'information.

metalhysteria

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #403 le: 03 February 2006 11:57:54 »
une seule chose est claire... ON SE FAIT TOUS AVOIR QUEL QUE SOIT NOTRE FAI!!!


Gros_Piston

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #404 le: 03 February 2006 11:58:39 »
Citation de: Meus
Citation de: Gros_Piston
C'est curieux il ya beaucoup de nouveaux membres aujourd'hui chez Freenews , en plus ils ont un grand comportement profree....c'est bizzare ça!
Personnellement, je lis depuis longtemps mais ne me suis décidé à poster qu'aujourd'hui. Le post sur le duel des télécommunications me semblait partir dans tous les sens, sans réelle argumentation. On ne lit souvent que des commentaires critiques, agressifs, parfois injurieux et qui n'apportent rien au débat. Je me suis dit que c'était l'occasion d'apporter un commentaire plus serein :)

Sinon je suis effectivement chez Free et je me considère comme un privilégié dans le sens où je dispose d'un débit très correct de 7Mb, de la télé, du téléphone, de Freeplayer, de la télé sur mon PC, etc... Mais je suis très conscient que certains abonnés rencontrent de gros problème avec Free, essentiellement en zone non ou mal dégroupée. Free est un bon FAI mais pas partout. Comme les autres, je suppose?

Je suis sensible aux changements de tarifications téléphonique de Free, mais aussi à leur explication. Autant le coup du changement de tarifs pour les portables me paraissait crapuleux (mais j'ai cédé aux sirènes du Freeplayer, qu'on ne peut utiliser sans accepter ces tarifs. Un peu bas de la part de Free, je l'admets volontiers), autant la surfacturation des appels vers les fixes d'autres FAI me paraît justifié vu leur système de facturation des terminaisons.

Malgré l'ambiance du forum transformé en champ de bataille Free/Neuf, je reste persuadé qu'on peut discuter, avec des arguments, sans se jeter des insultes à la tête :)

Fanch
Bin je pense que pour l'instant il n'y a pas d'insultes sinon nos chers amis moderateurs auraient fait leurs boulot...
Le probleme dans cette affaire , c'est qu'il faudrait rester hypochrite et dire que Free a raison et qu'ils n'y sont pour rien a ce qui arrive! Malheuresement dans la vie , ça ne se passe pas comme ça.... qu'il y en est qui soyent content de se faire entuber c'est leur vue des choses , mais il y a aussi les gens mecontents de se faire prendre pour des larbins!!!!

Meus

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #405 le: 03 February 2006 12:05:53 »
Citation de: Franz
Citation de: Misto
Je suis tombé sur ça par hazard sur pingoo park :
Freenews d'une mauvaise foi abyssale : http://pingoo.net/?itemid=1877

Article interressant mafois :)
Comme quoi, il est dommage que Freenews ne prennent pas en compte l'avis de nombreuse voir majorité des personnes à ce sujet, une position plus neutre et plus objectif rendrais Freenews comme étant le meilleur site de difusion d'information.
On notera cependant que l'article en question se montre lui-même subjectivement critique envers Free :)

Mais je veux bien reconnaître que certains articles de Freenews débordent de parti pris. D'ailleurs, dans celui qui a déclenché ce sujet de discussion, il suffit de voir avec quelle énergie ils critiquent la com de Neuf (qui a l'avantage de parraître simple mais qui n'explique toujours pas pourquoi les abonnés Neuf payent des communications locales vers les autres Box) alors que celle de Free est quasi inexistante. La lisibilité des tarifs de Free est aussi très criticable, et les changements mal expliqués, trop fréquents et désagréablement imposés pour profiter de nouveaux services.

Je crois que chaque FAI a beaucoup de poussière à balayer devant sa porte. Mais c'est tellement plus facile de critiquer les autres :P

Fanch

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #406 le: 03 February 2006 12:10:32 »
Citation de: trusher
Citation de: freepouille33
Ca doit etre dur d'etre PROFREE quand-meme?
Est-ce que ça se soigne?
C'est remboursé par la sécu ce genre de maladie?
Ca doit etre dur de critiquer tout le temps sur le meme sujet.

Ne serait ce pas un signe evident de probleme dans sa vie sociale.

Est ce qu'un psychologue peut regler ce problème ??
C'est génial comme argumentation : "si vous n'êtes pas contents, allez voir un psy, c'est que vous avez un pb dans votre vie sociale". On devrait l'inscrire dans les CGV.


Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #407 le: 03 February 2006 12:12:09 »
Citation de: Sam44
Quand j'appelais les appels vers le neuf (de ma freebox), je suis désolé mais je n'étais pas facturé .... Maintenant oui !!! neuf innoncent ? Je ne crois pas :)
Qui vous facture ? Le 9 ?

Gros_Piston

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #408 le: 03 February 2006 12:15:13 »
Citation de: Meus
Citation de: Franz
Citation de: Misto
Je suis tombé sur ça par hazard sur pingoo park :
Freenews d'une mauvaise foi abyssale : http://pingoo.net/?itemid=1877

Article interressant mafois :)
Comme quoi, il est dommage que Freenews ne prennent pas en compte l'avis de nombreuse voir majorité des personnes à ce sujet, une position plus neutre et plus objectif rendrais Freenews comme étant le meilleur site de difusion d'information.
On notera cependant que l'article en question se montre lui-même subjectivement critique envers Free :)

Mais je veux bien reconnaître que certains articles de Freenews débordent de parti pris. D'ailleurs, dans celui qui a déclenché ce sujet de discussion, il suffit de voir avec quelle énergie ils critiquent la com de Neuf (qui a l'avantage de parraître simple mais qui n'explique toujours pas pourquoi les abonnés Neuf payent des communications locales vers les autres Box) alors que celle de Free est quasi inexistante. La lisibilité des tarifs de Free est aussi très criticable, et les changements mal expliqués, trop fréquents et désagréablement imposés pour profiter de nouveaux services.

Je crois que chaque FAI a beaucoup de poussière à balayer devant sa porte. Mais c'est tellement plus facile de critiquer les autres :P

Fanch
Ne dis pas que c'est plus facile de critiquer les autres....Le sujet se veut trés simple : chez alice tout comme chez neuf , les numeros 01 02 03 04 05 sont GRATUITS , chez free nous devons  nous embouquané la tete avec un utilitaire sur un site !!!Peut-etre que tu vas pouvoir me donner une expliquation a ça , en meme temps pour ne pas te faire perdre ton temps explique moi ausssi dans ta reponse pourquoi chez free on bloque les ports et pas chez les autres?

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #409 le: 03 February 2006 12:18:41 »
Citation de: Meus
Bon, à part des petites piques de chaque côté, je ne vois pas beaucoup de remarques constructives là...
Alors j'apporte ma petite pierre. N'hésitez pas à me dire si je me gourre, je n'ai pas peur de me tromper et d'assumer ensuite. Voilà la situation telle que je l'ai comprise:

La tarification de N9uf est en fonction du numéro d'appel (pratique mais moins juste).
En gros, si vous appelez un numéro en 01... porté sur Free, vous ne payez rien. Mais si vous appelez ce même numéro Free en 08... vous payez 0,02€ la minute. Pas très réglo, surtout si certains de vos amis n'ont qu'un numéro Free en 08. Et c'est là que les abonnés N9uf devraient râler, car normalement ces numéros sont considérés comme locaux et ne devraient pas être facturés. Les numéros Free ne sont pas des numéros spéciaux.

Chez Free, ils font payer en fonction de la terminaison, en fonction du destinataire quoi (moins pratique mais plus juste).
Et c'est là que N9uf est accusé de faire du blocage en facturant beaucoup trop ces terminaisons. Donc Free facture ses abonnés plus cher des appels vers N9uf. Et c'est ça qui défrise les abonnés Free.

Alors laissez tomber les règlements de compte entre abonnés de différents FAI, c'est juste un problème de méthode de facturation et tout le monde trinque. Le mieux serait que les FAI s'arrangent entre elles (toutes) et cessent les querelles deux à deux, lesquelles débordent sur nous :p

Fanch
En fait, le problème, c'est qu'avec Free, on ne sait pas, avant un appel, si ça sera gratuit ou pas.
Leur moulinette n'est pas pratique (vérifier chaque numéro avant de le composer...) ni fiable à 100 % pour les numéros portés.
De plus, le tarif pratiqué par Free est le triple du surcoût de la TA.
Dans le même temps, on peut toujours voir à la TV la pub pour Free selon laquelle (lisez bien le texte qui défile en tout petit) les appels gratuits et illimités concernent tous les postes fixes en France métropolitaine.
Chez le 9, c'est plus clair : les clients savent d'avance quel appel sera facturé ou pas, il n'y a pas d'ambiguïté.
C'est plus qu'une question technique sur la facturation, ça relève de la politique commerciale des FAIs.

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #410 le: 03 February 2006 12:22:50 »
Citation de: Sam44
Citation de: freepouille33
[Toute a l'heure , les vaches vont aller donner leur lait ailleurs...........
Mais si free ne plait pas, rien ne vous oblige a rester :) si ca fé un moment que vous etes clients il y aura tres peu de pénalités.

Perso trouvez moi un FAI pour 29€99

qui me propose 1700ko/s de BP en d/l     130ko/s en up (1400m de ligne pas top pourtant)
telephonie gratuite
100 chaines en bouquet basic
Mode routeur o top
Freeplayer
+ possibilités de regardez les chaines sur le pc (qualité o top)
tout ca sans location de quoi que ce soit :)


Reponses personnes ....

Donc effectivement si vous voulez partir allez y :) ca fera plus de BP pour les autres ...
1/ Free ne me propose pas tout ça pour 29,99 €
2/ Quand on s'engage contractuellement, le "si ça ne vous plait pas cassez vous" c'est très limite ; que chacun respecte ses engagements, c'est un peu mieux, non ?
3/ Si certaines critiques vous déplaisent, vous n'êtes pas tenu d'être d'accord ou d'y répondre.

Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #411 le: 03 February 2006 12:24:21 »
Citation de: Sam44
Citation de: yakafokon
Tu aimes peut-être sentir l'adrénaline monter en toi à chaque changement, perso un contrat est fait pour rouler sans m'obliger à me poser des questions tous les 3 ou 6 mois.
La dessus je suis dac avec toi mais pourquoi neuf a t'il fait grimper ces prix ? (encore une magouille de leur part) . C'est sur ils doivent negocier ca entre fournisseur. Mais c 'est comme meme le 9 qui met le couteaux sous la gorge !!

C'est clair que chez free la communication c'est pas top mais la il va falloir qui regle ce probleme et rapidement !!!!
Si j'ai bien tout lu, début 2005 c'est Free qui était plus cher que le neuf au niveau des TA (11 à 7). A l'époque personne n'a ralé que je sache. Soyons clair, je ne défends pas la position neuf, je dis simplement que ces problèmes d'échanges financiers entre FAI n'ont rien à faire, sous la forme actuelle polémique, sur la place publique.

Qui trouverait normal de voir le tarif EDF fluctuer au gré des accords avec ses partenaires européens ? Même chose

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #412 le: 03 February 2006 12:26:14 »
Citation de: Meus
Autant le coup du changement de tarifs pour les portables me paraissait crapuleux (mais j'ai cédé aux sirènes du Freeplayer, qu'on ne peut utiliser sans accepter ces tarifs. Un peu bas de la part de Free, je l'admets volontiers)
J'ai accepté les nouvelles CGV (à l'époque du Free player, l'été dernier) mais je suis toujours sur les anciens-anciens tarifs (appels vers portables sans crédit temps ou charge d'appel ; je n'appelle pas l'international via la Freebox) : ce sont deux choses différentes, pas d'obligation d'accepter les tarifs de téléphone pour le Freeplayer.

Sam44

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #413 le: 03 February 2006 12:30:30 »
Citation de: Kikinou
1/ Free ne me propose pas tout ça pour 29,99 €
2/ Quand on s'engage contractuellement, le "si ça ne vous plait pas cassez vous" c'est très limite ; que chacun respecte ses engagements, c'est un peu mieux, non ?
3/ Si certaines critiques vous déplaisent, vous n'êtes pas tenu d'être d'accord ou d'y répondre.
1.Apres si vous etes en zone non degroupé je n'y peut et free non plus.
2.L'engagement d'accord mais on en reviens o meme si le neuf faisait pas son magouilleur on en serai pas la :p Je le repete Il faut qu'il y ai une discussion entre ces 2 FAI .
3. De quelles critiques parlez vous ?


Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #414 le: 03 February 2006 12:33:08 »
Citation de: Sam44
1.Apres si vous etes en zone non degroupé je n'y peut et free non plus.
2.L'engagement d'accord mais on en reviens o meme si le neuf faisait pas son magouilleur on en serai pas la :p Je le repete Il faut qu'il y ai une discussion entre ces 2 FAI .
C'est Free qui dégroupe les zones, dire que Free n'y peux rien, c'est faux, il suffit à Free d'investir pour dégroupé la zone.

Le 9 ne fait pas de magouille, c'est un peu facile de raisonner ainsi pour eviter de se pencher plus sérieusement sur le problème de Free et de sa facturation.

Meus

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #415 le: 03 February 2006 12:33:58 »
Citation de: Kikinou
En fait, le problème, c'est qu'avec Free, on ne sait pas, avant un appel, si ça sera gratuit ou pas.
Leur moulinette n'est pas pratique (vérifier chaque numéro avant de le composer...) ni fiable à 100 % pour les numéros portés.
De plus, le tarif pratiqué par Free est le triple du surcoût de la TA.
Tiens, je n'avais pas regardé ça! Un très bon arguement pour discuter du fait que Free prétend avoir été obligé de répercuter le coût de ces appels. Il y aurait donc aussi une part de bénéf fait sur notre dos dans ce prix? Hmm...

Citation de: Kikinou
Dans le même temps, on peut toujours voir à la TV la pub pour Free selon laquelle (lisez bien le texte qui défile en tout petit) les appels gratuits et illimités concernent tous les postes fixes en France métropolitaine.
Chez le 9, c'est plus clair : les clients savent d'avance quel appel sera facturé ou pas, il n'y a pas d'ambiguïté.
C'est plus qu'une question technique sur la facturation, ça relève de la politique commerciale des FAIs.
Exactement! D'où l'inutilité de critiquer les abonnés. Mais on en revient au fait que les FAI devraient régler ça entre elles, et pas en se servant de nous comme moyens de pression :p

Fanch

Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #416 le: 03 February 2006 12:37:31 »
Citation de: Sam44
Citation de: Kikinou
1/ Free ne me propose pas tout ça pour 29,99 €
2/ Quand on s'engage contractuellement, le "si ça ne vous plait pas cassez vous" c'est très limite ; que chacun respecte ses engagements, c'est un peu mieux, non ?
3/ Si certaines critiques vous déplaisent, vous n'êtes pas tenu d'être d'accord ou d'y répondre.
1.Apres si vous etes en zone non degroupé je n'y peut et free non plus.
2.L'engagement d'accord mais on en reviens o meme si le neuf faisait pas son magouilleur on en serai pas la :p Je le repete Il faut qu'il y ai une discussion entre ces 2 FAI .
3. De quelles critiques parlez vous ?
1. Faux. Autant Free n'est pas responsable d'une longueur de ligne, autant il gère sa politique de dégroupage. Personnellement, outre le fait que la taille des liens Free/FT me parait une explication douteuse, ou au moins parcellaire, depuis plus de 6 mois que ça dure je pense que Free aurait pu dégrouper les plus gros NRA posant problème pour soulager les liens.

2. Ca ne change rien au fait qu'il y a d'un côté des professionnels, de l'autre des clients majoritairement des particuliers. Une hypothèse, c'est que la guerre des prix lancée par Free soit en train d'arriver à ses limites. Le prochain bilan de Free apportera un élément de réponse.

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #417 le: 03 February 2006 12:37:33 »
Citation de: Sam44
Apres si vous etes en zone non degroupé je n'y peut et free non plus.
Je n'ai pas dit que je n'étais pas en zone non dégroupée...
Je faisais allusion aux débits et à la qualité de réception.
Mais si je n'étais pas en zone dégroupée, Free y serait forcément pour quelque chose...

Citation de: Sam44
L'engagement d'accord mais on en reviens o meme si le neuf faisait pas son magouilleur on en serai pas la
Quelle magouille ? Je ne suis pas en affaire avec le9 mais avec Free.

Citation de: Sam44
Je le repete Il faut qu'il y ai une discussion entre ces 2 FAI .
D'accord avec vous, mais ce n'est pas mon problème : c'est le leur.
Mon problème c'est que Free se mette à facturer ce qui était gratuit avant et qui l'est toujours chez des concurrents.

Meus

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #418 le: 03 February 2006 12:37:43 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Meus
Autant le coup du changement de tarifs pour les portables me paraissait crapuleux (mais j'ai cédé aux sirènes du Freeplayer, qu'on ne peut utiliser sans accepter ces tarifs. Un peu bas de la part de Free, je l'admets volontiers)
J'ai accepté les nouvelles CGV (à l'époque du Free player, l'été dernier) mais je suis toujours sur les anciens-anciens tarifs (appels vers portables sans crédit temps ou charge d'appel ; je n'appelle pas l'international via la Freebox) : ce sont deux choses différentes, pas d'obligation d'accepter les tarifs de téléphone pour le Freeplayer.
Ca contredit complètement ce que j'ai été obligé de faire à l'époque. Personnellement, je n'ai pu lancer l'activation du Freeplayer qu'après avoir validé les nouvelles CGV du moment.

D'ailleurs, si je me rappelle bien, cela avait généré un beau fil de discussion sur le Forum :)

Fanch

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #419 le: 03 February 2006 12:39:25 »
Citation de: Meus
Exactement! D'où l'inutilité de critiquer les abonnés. Mais on en revient au fait que les FAI devraient régler ça entre elles, et pas en se servant de nous comme moyens de pression :p
100 % d'accord ! :)

Sam44

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #420 le: 03 February 2006 12:42:26 »
Citation de: Franz
C'est Free qui dégroupe les zones, dire que Free n'y peux rien, c'est faux, il suffit à Free d'investir pour dégroupé la zone.
Le 9 ne fait pas de magouille, c'est un peu facile de raisonner ainsi pour eviter de se pencher plus sérieusement sur le problème de Free et de sa facturation.
oui mais si cette zone n'est pas rentable,je les comprend de ne pas degroupés tout de suite.

Le 9 ne fait pas de magouille, moi je dis looool . Déja il y a quelques années, il y avait des ventes forcées (téléphonie) dans certains magasins que je ne citerai pas le nom. et c'était qui ? c'etait le 9 ;) Donc oui je me permet de dire qu'il continue dans leurs magouilles :)

Sur ce pas d'accord ou pas ca sera aamener a changer :)

@+


Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #421 le: 03 February 2006 12:43:33 »
Citation de: Meus
Citation de: Kikinou
Citation de: Meus
Autant le coup du changement de tarifs pour les portables me paraissait crapuleux (mais j'ai cédé aux sirènes du Freeplayer, qu'on ne peut utiliser sans accepter ces tarifs. Un peu bas de la part de Free, je l'admets volontiers)
J'ai accepté les nouvelles CGV (à l'époque du Free player, l'été dernier) mais je suis toujours sur les anciens-anciens tarifs (appels vers portables sans crédit temps ou charge d'appel ; je n'appelle pas l'international via la Freebox) : ce sont deux choses différentes, pas d'obligation d'accepter les tarifs de téléphone pour le Freeplayer.
Ca contredit complètement ce que j'ai été obligé de faire à l'époque. Personnellement, je n'ai pu lancer l'activation du Freeplayer qu'après avoir validé les nouvelles CGV du moment.

D'ailleurs, si je me rappelle bien, cela avait généré un beau fil de discussion sur le Forum :)

Fanch
Oui, oui : il fallait bien valider les dernières CGV pour le Freeplayer.
Mais la validation des tarifs se faisait par un autre formulaire, indépendant, après un accord "amiable" entre Free et Freeks qui avait lancé une procédure. (http://adsl.free.fr/tel/ancien-tarifs/tarifs8.html).

Gros_Piston

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #422 le: 03 February 2006 12:45:15 »
Sam44 , faudrait que t'arrete un peu avec ton freeplayer et ton multiposte , tu reposes tout tes arguments avec ça alors que ceux la ne tiennent qu'a un vulgaire logiciel libre de droits...
C'est trés clair que FREE c'est moins cher qu'ailleurs , que FREE a plus d'options que les autres , ce n'est pas pour ça qu'ils ont le droit d'entuber leur clients ou de ne pas respecter un contrat signé!

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #423 le: 03 February 2006 12:45:32 »
Citation de: Sam44
Le 9 ne fait pas de magouille, moi je dis looool . Déja il y a quelques années, il y avait des ventes forcées (téléphonie) dans certains magasins que je ne citerai pas le nom. et c'était qui ? c'etait le 9 ;) Donc oui je me permet de dire qu'il continue dans leurs magouilles :)
Source ? :) Et si c'etait dans certain magasin, ce sont les vendeurs prestataire et non le 9.

Enfin libre à toi d'utiliser le mot magouille et d'être dans le faux, cela te regarde. ;)

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #424 le: 03 February 2006 12:47:50 »
Citation de: Sam44
Le 9 ne fait pas de magouille, moi je dis looool . Déja il y a quelques années, il y avait des ventes forcées (téléphonie) dans certains magasins que je ne citerai pas le nom. et c'était qui ? c'etait le 9 ;) Donc oui je me permet de dire qu'il continue dans leurs magouilles :)
HS !
Les "magouilles" des années passées n'ont rien à voir avec les tarifs de TA, et il est absurde de parler de magouilles actuellement.

Sam44

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #425 le: 03 February 2006 12:49:41 »
c'est pour ca que je le rerereredis Ils faut qu'il parle ensemble d'un accord qui arrangerai tout le monde :)

Vous pensez ce que vous voulez mais 9 me suis fait avoir 1 fois pas deux. Pour moi ils m'ont escroquer et ca montre bien leur politique encore aujourd'hui des pb avec eux ;)

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #426 le: 03 February 2006 12:53:36 »
Citation de: Sam44
c'est pour ca que je le rerereredis Ils faut qu'il parle ensemble d'un accord qui arrangerai tout le monde :)
Encore une fois, les relations entre Free et le9 ne concernent et n'engagent qu'eux, on n'en a rien à faire, nous, abonnés. Ce qu'on voit, nous, c'est ce que Free nous prend en otage, alors que d'autres FAI ne le font pas à leurs abonnés.

Gros_Piston

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #427 le: 03 February 2006 12:55:29 »
Citation de: Sam44
Citation de: Franz
C'est Free qui dégroupe les zones, dire que Free n'y peux rien, c'est faux, il suffit à Free d'investir pour dégroupé la zone.
Le 9 ne fait pas de magouille, c'est un peu facile de raisonner ainsi pour eviter de se pencher plus sérieusement sur le problème de Free et de sa facturation.
oui mais si cette zone n'est pas rentable,je les comprend de ne pas degroupés tout de suite.

Le 9 ne fait pas de magouille, moi je dis looool . Déja il y a quelques années, il y avait des ventes forcées (téléphonie) dans certains magasins que je ne citerai pas le nom. et c'était qui ? c'etait le 9 ;) Donc oui je me permet de dire qu'il continue dans leurs magouilles :)

Sur ce pas d'accord ou pas ca sera aamener a changer :)

@+
Arrete un p'tit ton anti-neuf.....ppfffffff....
Donc en fait pour toi Renault ou Nissan qui vient mettre leur voitures en expo chez Carrefour ou Auchan font de la magouille....
Et une société de meubles ou de produit de beauté qui t'appele chez toi fais aussi de la magouille!!!!
Je comprends BEAUCOUP MIEUX pourquoi on en est la en france , que ça soit aussi bien sur les problemes multimedia ainsi que les problemes politiques !!!
PS : fais attention si ton toubib t'appele chez toi , ne lui dit surtout pas qu'il fait de la magouille car sinon j'ai bien peur que tu ne finisse pas la journée chez toi!


Sam44

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #428 le: 03 February 2006 12:58:27 »
Citation de: Gros_Piston
Arrete un p'tit ton anti-neuf.....ppfffffff....
Donc en fait pour toi Renault ou Nissan qui vient mettre leur voitures en expo chez Carrefour ou Auchan font de la magouille....
Et une société de meubles ou de produit de beauté qui t'appele chez toi fais aussi de la magouille!!!!
Je comprends BEAUCOUP MIEUX pourquoi on en est la en france , que ça soit aussi bien sur les problemes multimedia ainsi que les problemes politiques !!!
PS : fais attention si ton toubib t'appele chez toi , ne lui dit surtout pas qu'il fait de la magouille car sinon j'ai bien peur que tu ne finisse pas la journée chez toi!
Ecoute je sais de quoi je parle s'il te plais tu vas dans un magasin penard et on te casses les b****s pdt 20 min pour bénéficier d'1 heure de com Moi j'appel ca du forcing dsl :) DOnc lis un peu avant de dire nimp

Sam44

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #429 le: 03 February 2006 12:59:10 »
Citation de: Sam44
Citation de: Gros_Piston
Arrete un p'tit ton anti-neuf.....ppfffffff....
Donc en fait pour toi Renault ou Nissan qui vient mettre leur voitures en expo chez Carrefour ou Auchan font de la magouille....
Et une société de meubles ou de produit de beauté qui t'appele chez toi fais aussi de la magouille!!!!
Je comprends BEAUCOUP MIEUX pourquoi on en est la en france , que ça soit aussi bien sur les problemes multimedia ainsi que les problemes politiques !!!
PS : fais attention si ton toubib t'appele chez toi , ne lui dit surtout pas qu'il fait de la magouille car sinon j'ai bien peur que tu ne finisse pas la journée chez toi!
Ecoute je sais de quoi je parle s'il te plais tu vas dans un magasin penard et on te casses les b****s pdt 20 min pour bénéficier d'1 heure de com  (qui sera facturé apres dans le dos) Moi j'appel ca du forcing dsl :) DOnc lis un peu avant de dire nimp
Allez je Vous laisse les pros du string 9 @+

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #430 le: 03 February 2006 13:00:48 »
Citation de: Sam44
Ecoute je sais de quoi je parle s'il te plais tu vas dans un magasin penard et on te casses les b****s pdt 20 min pour bénéficier d'1 heure de com Moi j'appel ca du forcing dsl :) DOnc lis un peu avant de dire nimp
Jamais eu droit à ça... Cela dit, quand un vendeur m'approche pour me vendre son truc, je n'attends pas 20 minutes pour lui dire que je ne suis pas intéressé et pour changer de rayon... Et puis s'il fait honnêtement son boulot, où voyez-vous de la magouille ?

Gros_Piston

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #431 le: 03 February 2006 13:02:03 »
ahahahahahahahahaaaa , ça c'est encore un phénomene...

Gros_Piston

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #432 le: 03 February 2006 13:04:22 »
Donc d'aprés Sam44 on n'a plus le droit de casser les be....(comme il le dit si bien) pour vendre un produit que ça soit au phone ou dans un magazin.....et dire qu'il y en qui disent que le chomage diminue....ahahahahah

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #433 le: 03 February 2006 13:04:30 »
Citation de: Gros_Piston
ahahahahahahahahaaaa , ça c'est encore un phénomene...
J'espère au moins que c'est un actionnaire, parce que s'il fait tout ça pour rien...

lordybad

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #434 le: 03 February 2006 13:26:57 »
Citation de: Franz
Il n'y a pas de mauvaise fois de la part de 9Telecom dans leur mail, par contre il y a de la mauvaise fois et du ridicule dans les propos de l'auteur de cette news ! Qui montre encore une fois la tendance au n'importe quoi, au propos pro Free et au dénigrement de la concurrence, de plus en plus ridicule.

J'ai envoyé le lien de la news à 9Telecom, question de savoir si il accepte ou non la diffmation non justifié à leur égard.... :)
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

lol ah mais je te jure freenews tombe tellement bas.....


Gros_Piston

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #435 le: 03 February 2006 13:38:12 »
ça commence a tirer de plus en plus vers le comique!

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #436 le: 03 February 2006 13:43:24 »
Week-end, proximité des vacances pour certains, un peu de fatigue aussi, ...

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #437 le: 03 February 2006 13:44:50 »
Citation de: Kikinou
Week-end, proximité des vacances pour certains, un peu de fatigue aussi, ...
Pfff :(, je travail tout le week end moi. :'(

Béotien

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #438 le: 03 February 2006 15:40:35 »
Au revoir à toutes et tous,
C'était ma première participation à un forum et je pense ma dernière tout au moins à ce genre de débats. Je pensais trouver un front commun qui aurait permis un dialogue constructif et pourquoi pas gagnant/gagnant avec notre FAI préféré ou haï, mais rien de tout cela. J'ai quand même obtenu une réponse à un problème précis et j'en remercie l'auteur. Je souhaiterai qu'un administrateur m'exclue définitivement des forums Freeneews.
Avant de vous quitter, une derniere suggestion: allez sur Wikipédia.org et cherchez la définition du nom "Armageddon", Free a du s'en inspirer pour ce qui nous arrive.

Florian

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #439 le: 03 February 2006 16:07:38 »
Citation de: Béotien
Je souhaiterai qu'un administrateur m'exclue définitivement des forums Freeneews.
C'est fait. Au revoir.

dadoupic

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #440 le: 03 February 2006 16:23:04 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Sam44
Ecoute je sais de quoi je parle s'il te plais tu vas dans un magasin penard et on te casses les b****s pdt 20 min pour bénéficier d'1 heure de com Moi j'appel ca du forcing dsl :) DOnc lis un peu avant de dire nimp
Jamais eu droit à ça... Cela dit, quand un vendeur m'approche pour me vendre son truc, je n'attends pas 20 minutes pour lui dire que je ne suis pas intéressé et pour changer de rayon... Et puis s'il fait honnêtement son boulot, où voyez-vous de la magouille ?
Slt Kikinou (et indefini, sinon il va pas être content !).

Il dit vrai, je ne sais plus dans quel magasin c'était mias ils m'ont proposer de passer chez Neuf (ça fait facile 5 ans !). Mais j'ai dit non et l'affaire était close !

fred92

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #441 le: 03 February 2006 21:20:47 »
Citation de: Kikinou
Citation de: fred92
En france, il y a deux types de population :
- l'une via un forfait (30 € environ tous FAI compris) peut téléphoner sur une très large majorité de correpondant, avoir accès à Internet en haut débit, et une multitude de chaines de télévision.
- l'autre via un forfait de 13 €, doit en plus payer pour joindre cette majorité de correspondant et ne profite ni d'Internet ni de chaine supplémentaire dans ce forfait.
Il y a deux types de personnes :
- celles qui ont une vision binaire et étroite,
- les autres.
:)
Tu ne peux faire partie que de la première catégorie ...

voici un lien pour t'éclarer un petit peu ..
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-736624@51-736860,0.html

:D


Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #442 le: 03 February 2006 21:33:23 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Meus
Autant le coup du changement de tarifs pour les portables me paraissait crapuleux (mais j'ai cédé aux sirènes du Freeplayer, qu'on ne peut utiliser sans accepter ces tarifs. Un peu bas de la part de Free, je l'admets volontiers)
J'ai accepté les nouvelles CGV (à l'époque du Free player, l'été dernier) mais je suis toujours sur les anciens-anciens tarifs (appels vers portables sans crédit temps ou charge d'appel ; je n'appelle pas l'international via la Freebox) : ce sont deux choses différentes, pas d'obligation d'accepter les tarifs de téléphone pour le Freeplayer.
Sauf que tu as accepté ds CGV indiquant que la téléphonie est un service optionnel gratuit ... Attendons de voir ce qui va sortir de la situation actuelle, mais ce qui m'a le plus géné, c'est les nouvelles CGV, pas les "anciens nouveaux tarifs" ma consommation téléphonique étant de toute façon très raisonnable.

henriet

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #443 le: 04 February 2006 19:55:23 »
Citation de: will83
Soit dit en passant, mon père est passé chez free car je ne pouvais plus l'appeler gratos, quand tout le monde aura compris que c'est comme ça qu'il faut faire!!! On aurai pu se contenter de faire sonner puis rappeler, mais franchement c'est gonflant au bout d'un moment, ca enleve beaucoup du confort de la téléphonie

Et puis pouvoir téléphoner gratuitement sur un portable étatsunien, et même pas pouvoir appeler son voisin qui est chez le 9 pour pas un rond, je trouve ca complètement pardoxal.
la tu t es fait avoir, tu es tombé pile poil dans la manoeuvre de FREE.

henriet

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #444 le: 04 February 2006 20:00:58 »
Citation de: numbi
Mais pourquoi ne parler que du neuf alors que Free a rendu payant les appels vers 10 autres opérateurs, Expliquez nous SVP??
Je te suis, on augmente vers tous les concurrents, et la seul justif, 9T a augmenté sa TA (ce qui en soit n a pas encore été deémontré)...

Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #445 le: 05 February 2006 00:17:05 »
Citation de: henriet
Citation de: numbi
Mais pourquoi ne parler que du neuf alors que Free a rendu payant les appels vers 10 autres opérateurs, Expliquez nous SVP??
Je te suis, on augmente vers tous les concurrents, et la seul justif, 9T a augmenté sa TA (ce qui en soit n a pas encore été deémontré)...
Si, un peu quand même ... Ce qui n'a pas été expliqué, c'est le besoin de facturer les appels vers le neuf plus cher que les coûts facturés par le neuf ... (et je ne parle pas du prorata par rapport à l'évolution 2004/2006 ...)

Ni, d'ailleurs, pourquoi cette cabale neuf / Free, alors que neuf n'est pas seul concerné ...

henriet

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #446 le: 05 February 2006 11:29:12 »
Citation de: yakafokon
Citation de: henriet
Citation de: numbi
Mais pourquoi ne parler que du neuf alors que Free a rendu payant les appels vers 10 autres opérateurs, Expliquez nous SVP??
Je te suis, on augmente vers tous les concurrents, et la seul justif, 9T a augmenté sa TA (ce qui en soit n a pas encore été deémontré)...
Si, un peu quand même ... Ce qui n'a pas été expliqué, c'est le besoin de facturer les appels vers le neuf plus cher que les coûts facturés par le neuf ... (et je ne parle pas du prorata par rapport à l'évolution 2004/2006 ...)

Ni, d'ailleurs, pourquoi cette cabale neuf / Free, alors que neuf n'est pas seul concerné ...
La seule chose qui a été démontré et que 9T fait payé son TA bien plus chère que les autres. Mais rien a été démontré qu ils avaient augmenté, d'ailleurs d'autres FAI ont indiqué qu'il n'avait vu aucune augmente du TA de 9T.

Pk cette cabale, simplement que MR PDG de FREE a simplement dit que si c etait devenu payant c etait lié à l augmente des TA et tout particulièrement de 9T.

Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #447 le: 05 February 2006 11:49:15 »
Citation de: henriet
La seule chose qui a été démontré et que 9T fait payé son TA bien plus chère que les autres. Mais rien a été démontré qu ils avaient augmenté, d'ailleurs d'autres FAI ont indiqué qu'il n'avait vu aucune augmente du TA de 9T.

Pk cette cabale, simplement que MR PDG de FREE a simplement dit que si c etait devenu payant c etait lié à l augmente des TA et tout particulièrement de 9T.
Les lettres publiées indiquent bien 2 augmentations, une à effet rétroactif pour 2005 et une pour 2006. Si elles étaient fausses, on peut penser que neuf aurait déjà bougé.

Pour la cabale, je note simplement qu'elle a lieu entre les deux premiers FAI alternatifs ... simple coincidence ?

henriet

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #448 le: 05 February 2006 11:54:02 »
Citation de: yakafokon
Citation de: henriet
La seule chose qui a été démontré et que 9T fait payé son TA bien plus chère que les autres. Mais rien a été démontré qu ils avaient augmenté, d'ailleurs d'autres FAI ont indiqué qu'il n'avait vu aucune augmente du TA de 9T.

Pk cette cabale, simplement que MR PDG de FREE a simplement dit que si c etait devenu payant c etait lié à l augmente des TA et tout particulièrement de 9T.
Les lettres publiées indiquent bien 2 augmentations, une à effet rétroactif pour 2005 et une pour 2006. Si elles étaient fausses, on peut penser que neuf aurait déjà bougé.

Pour la cabale, je note simplement qu'elle a lieu entre les deux premiers FAI alternatifs ... simple coincidence ?
Cela n'obligeait pas FREE a rendre payant les appels en faisant des bénéfices et ceux quelque soit l operateur alternatifs.


sylbau

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #449 le: 05 February 2006 12:44:32 »
Freenews, quel bel outil de propagande !!!!!!!!!
Incroyable ce qu'on peut y lire, ça dépaase tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Encore plus fort que TF1 avec Sarkozy.