armagad

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #50 le: 19 January 2012 21:11:35 »
je leur et demander par mail il m ont dis de voir avec mon nouvel operateur (actuellement je suis chez virgin)

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #51 le: 19 January 2012 21:12:20 »
Bonsoir,

Inscrit du 11/01, en étape 2 (oui, c'est HS du post) depuis mardi (portabilité à 15h).
Toujours pas de sim, plus de téléphone depuis 48h, et en plus mon numéro de rue est 50, donc bug d'étiquetage...
Bon courage à tous

plumachau

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #52 le: 19 January 2012 21:43:50 »
Bonjour,

Commande faite le 11/01 à 10h30, Mail de confirmation vers midi.

Identifiants reçu le 13/01 (après demande sur le site).

Le 15/01, j'étais à l'étape 1, le 16/01 au matin j'étais à l'étape 2, et le 17/01 à midi, je recevais ma carte SIM.

Activation à midi, activée vers 13h30 (ça peut être long) et depuis, tout fonctionne à merveille !!

J'ai pris le forfait illimité à 15,99 € sans demande de portabilité du numéro.

Bouchito

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #53 le: 19 January 2012 22:16:56 »
Bonjour,
Commande le 11/01 à 15h30
Identifiant le 15/01
Sms de portabilité le 18 au matin mais indiqué sur le site le 17/01 soir
Sim reçue le 19/01 avec portabilité

Activée vers 20h et tout fonctionne nickel depuis 21h20 grosso modo .


PSud

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #54 le: 20 January 2012 06:16:06 »
Citation de: stephe76
Citation de: Canoucho
Je suis passé dans une boutique Free
Les commandes du 11 seront pratiquement toutes traitées d'ici la fin de la semaine prochaine
idem boutiqye free rouen a plus tard  fin de semaien prochaine  mais bon on et loin  des 3 jour  officeil de la loi
Serait-ce une double lueur d'espoir ?

Pour l’instant, aucun changement :

Première ligne inscrite via un compte Freebox, le 11 à 14h31 avec portabilité : étape 2, SIM envoyée mais non reçu, portabilité effectuée hier matin comme prévu donc plus de GSM :( Vivement le facteur ce matin !

-----------------------------------------------------------
Ça y est : arrivée ce matin et iPhone opérationnel !
-----------------------------------------------------------

Deuxième ligne inscrite via un autre compte Freebox le 11 à 14h33 avec portabilité : toujours étape 1 :(

----------------------------------------
Pas de changement sur cette ligne
----------------------------------------

pirou

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #55 le: 20 January 2012 06:26:07 »
+1

demande d'inscription le mercredi 11 janvier en ligne à 09h45
forfait 15,99E avec une création de numéro de téléphone, donc sans aucune portabilité !

ce jour, toujours donc à l'étape 1 , après avoir été un peu déconcerté par les mauvaises infos du suivi des comptes
ce week end dernier et la déception de trouver ma boite aux lettres vide ce lundi !

des amis, et collègues se sont abonnés le même jour le 11 dans la soirée et ont déjà recu leur carte sim !!!

ca c'est frustrant ! n'y a t il pas de liste d'attente correcte, du style chacun son tour, l'un après l'autre suivant
l'heure de demande d'inscription?

au 3244 choix free mobile etc... rubrique "envoi des cartes sim" :
un message audio indique que maintenant que les délais d'envoi sont de 15 à 20 jours !

les infos d'envoi des cartes sim étaient de 24 h, puis à 5 à 10 jours, puis maintenant 15 à 20 jours,  et demain ???

tout ca pour une création de ligne sans portabilité !!!!

merveilleux non ?

arnold0

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #56 le: 20 January 2012 06:28:11 »
Inscrit a 14h33 avec porta , toujours pas de nouvelles de la date de la porta et toujours a l'étape 1 :(


jonesindiana

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #57 le: 20 January 2012 06:35:45 »
Citation de: flcb41
Inscrit le 11 janvier vers 9h, portabilité effectué le 17 janvier au matin, carte sim reçu le 18 janvier (je suis donc resté même pas 24 h sans ligne). J'ai mis la carte sim hier, et après un temps d'activation sur l'interface free afin de passer à l’étape 3, j'ai depuis hier soir tout qui fonctionne super bien sur le galaxy S.
j'ai testé ce soir le mode point d'accès wifi, pour utiliser mon ordinateur portable sur internet, ca fonctionne super via le Galaxy s, je suis a plus de 4 mega en debit sur mon ordinateur  !!!
J'ai moi aussi un Galaxy S, je suis chez SFR, j'ai un collègue qui a le même, il est chez Orange. Je me suis aperçu qu'il a la fonction "modem" et que SFR me l'a supprimer. J'aimerais savoir chez quel opérateur tu étais avant?
En se qui concerne ma position, je suis tjs à l'ETAPE 1 sur mes 3 forfaits en illimité avec portabilité. J'ai refilé mon GSM pro à ma femme en attendant qu'elle reçoive sa carte SIM, mon forfait illimitc fonctionne toujours. Il faut attendre!

PSud

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #58 le: 20 January 2012 06:37:11 »
Même si c'est frustrant d'attendre, on peut comprendre que ce ne soit pas facile pour FREE de gérer plus de 500 000 abonnés et de continuer à recevoir plus de 100 000 demandes par jour. Même si ces chiffres sont non officiels et qu'on ne les trouve que sur le Net, ils ne doivent pas être loin de la réalité.
Quant à ceux qui dénoncent une non préparation alors que cela fait deux ans que FREE travaille sur le sujet, il faudra qu'ils nous expliquent comment ils auraient fait pour gérer un tel flux hormis mettre en ligne des centaines de serveurs qui seraient devenus obsolètes au bout d'un mois ou deux, sans parler des autres intervenants de la chaine de portabilité que FREE ne gère pas.
Allez, patience, les lignes vont arriver.

paulperso

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #59 le: 20 January 2012 06:43:39 »
Bonjour,
  Inscrit le 11 au matin avec porta, toujours rien.

         dur, dur

jonesindiana

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #60 le: 20 January 2012 06:46:33 »
Citation de: PSud
Même si c'est frustrant d'attendre, on peut comprendre que ce ne soit pas facile pour FREE de gérer plus de 500 000 abonnés et de continuer à recevoir plus de 100 000 demandes par jour. Même si ces chiffres sont non officiels et qu'on ne les trouve que sur le Net, ils ne doivent pas être loin de la réalité.
Quant à ceux qui dénoncent une non préparation alors que cela fait deux ans que FREE travaille sur le sujet, il faudra qu'ils nous expliquent comment ils auraient fait pour gérer un tel flux hormis mettre en ligne des centaines de serveurs qui seraient devenus obsolètes au bout d'un mois ou deux, sans parler des autres intervenants de la chaine de portabilité que FREE ne gère pas.
Allez, patience, les lignes vont arriver.
Je suis d'accord avec toi PSud. Je me souviens de l'année dernière avec la freebox V6, en moins pire, tout le monde la voulait. Moi j'ai gardé ma V5 jusqu'en juillet et quand je l'ai commandé (la V6) je l'ai reçu une semaine plus tard, en payant 20€ bien sur ;)
Mais pour mon abonnement GSM, je n'attendrais pas 6 mois, je paye actuellement 46,90€ pour 2h et je suis souvent en dépassement, je peux bien attendre un peu....j'ai dit 1 PEU, mais pas 6 mois! Please Mr Niel!

carca

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #61 le: 20 January 2012 06:49:18 »
inscrit le 11 matin  portabilite le 25  15h  mise   ajour cette nuit

jonesindiana

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #62 le: 20 January 2012 06:54:42 »
Citation de: carca
inscrit le 11 matin  portabilite le 25  15h  mise   ajour cette nuit
Bonne chance!

armagad

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #63 le: 20 January 2012 07:01:01 »
Envoi de la carte sim pour le mari de ma soeur inscrit le 12.
Pour toutes les personnes que je connais qui ont fait l inscription le 11 toujours a l etape 1


jonesindiana

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #64 le: 20 January 2012 07:17:23 »
C'est bizarre! Je croyais que c'était le 13 qui portait malheur. On ne s'est pas inscrit le 11 septembre? :demon:

mlinux

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #65 le: 20 January 2012 07:41:20 »
Inscrit le 11 janvier vers 13h et toujours à l'étape 1 :-(

gericaf

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #66 le: 20 January 2012 07:44:14 »
J'espère recevoir aujourd'hui ma SIM blanche dans ma boite métallique...

pegaze33

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #67 le: 20 January 2012 07:44:23 »
Bonjour,
Il n'y a qu'un mot : patienter. C'est de notre faute, nous sommes trop nombreux à vouloir nous inscrire en même temps. Voici les différentes étapes pour moi.

- Mercredi 11 à 21h : inscription à Free Mobile. Le mail de confirmation arrive plusieurs heures après. Ma femme réussi à s'inscrire le surlendemain.
- Samedi 14 à 22h : réception du mail avec les identifiants.
- Mercredi 18 à 16h : texto d'Orange comme quoi ma ligne sera transférée le 21. Console abonnée à l'étape 1.
- Jeudi 18 à 18h : Console abonnée passe à l'étape 2 (carte SIM envoyée)
- Vendredi 19 à 7h : Réception du mail envoi carte sim


Ma femme qui a réussi à s'inscrire 2 jours après moi en est toujours à l'étape 1.

Bonne journée,
Pierre-Etienne

[edit] Reception du mail[/edit]

gericaf

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #68 le: 20 January 2012 07:49:04 »
Oups ! (bien connu), je viens de recevoir un mail de FREE >>>>il m'annonce l'envoi de la carte blanche, délai de réception 48h00 après la date d'envoi du mail qui est d'aujourd'hui :(

C'est quand même une bonne nouvelle !! :D

armagad

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #69 le: 20 January 2012 07:54:34 »
ils peuvent pas m envoyer ce mail la tout de suite :):):):):):)

jonesindiana

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #70 le: 20 January 2012 07:54:47 »
J'attendraiiiiiii, le jour et la nuit, j'attendraaaaaai.
J'attendrai comme l'oiseau sur la branche, j'attendrai ton retourrrrrrrrrrr.
Une vieille chanson française chantée par Dalida!


Gerardlouis

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #71 le: 20 January 2012 07:56:11 »
Bonjour
toujours a l’étape 1

Forfait à 15.99€ -  - Date de portabilité: INCONNUE!!!!!!!!??????????????
----- --   reçu message              
-- le 11 à 14h11 accuse de réception forfait FREE
-- le 15 à 13h20 création de l’espace abonné FREE (ID+MDP).
-- le 16 à 8h40 orange pour le déverrouillage du mobile LG
---- ???????????????, :-)

friMob

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #72 le: 20 January 2012 07:59:46 »
Citation de: gericaf
Oups ! (bien connu), je viens de recevoir un mail de FREE >>>>il m'annonce l'envoi de la carte blanche, délai de réception 48h00 après la date d'envoi du mail qui est d'aujourd'hui :(

C'est quand même une bonne nouvelle !! :D
Mail reçu aussi @ 6h48, plus qu'a espéré que le facteur la dépose dans la boite avec les factures...

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #73 le: 20 January 2012 08:00:57 »
Citation de: pegaze33
Bonjour,
Il n'y a qu'un mot : patienter. C'est de notre faute, nous sommes trop nombreux à vouloir nous inscrire en même temps. Voici les différentes étapes pour moi.

- Mercredi 11 à 21h : inscription à Free Mobile. Le mail de confirmation arrive plusieurs heures après. Ma femme réussi à s'inscrire le surlendemain.
- Samedi 14 à 22h : réception du mail avec les identifiants.
- Mercredi 18 à 16h : texto d'Orange comme quoi ma ligne sera transférée le 21. Console abonnée à l'étape 1.
- Jeudi 18 à 18h : Console abonnée passe à l'étape 2 (carte SIM envoyée)

Ma femme qui a réussi à s'inscrire 2 jours après moi en est toujours à l'étape 1.

Bonne journée,
Pierre-Etienne
C'est bien gentil de nous dire de patienter, cela fait aujourd'hui 1 semaine que la portabilité a été confirmée par mon ancien opérateur, ma carte est censée avoir été expédiée mardi. je ne l'ai toujours pas, je n'ai plus de téléphone depluis plus de 2 jours et tout ce qu'on peut me dire, c'est qu'il faut attendre??
J'ai été assez patient jusqu'ici, mais je n'accepte pas que l'on me prenne pour un pigeon...

loo

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #74 le: 20 January 2012 08:04:36 »
Portabilité le 11 a 10h 50 (Orange), toujours rien.

gericaf

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #75 le: 20 January 2012 08:08:33 »
Citation de: Andreje
Citation de: pegaze33
Bonjour,
Il n'y a qu'un mot : patienter. C'est de notre faute, nous sommes trop nombreux à vouloir nous inscrire en même temps. Voici les différentes étapes pour moi.

- Mercredi 11 à 21h : inscription à Free Mobile. Le mail de confirmation arrive plusieurs heures après. Ma femme réussi à s'inscrire le surlendemain.
- Samedi 14 à 22h : réception du mail avec les identifiants.
- Mercredi 18 à 16h : texto d'Orange comme quoi ma ligne sera transférée le 21. Console abonnée à l'étape 1.
- Jeudi 18 à 18h : Console abonnée passe à l'étape 2 (carte SIM envoyée)

Ma femme qui a réussi à s'inscrire 2 jours après moi en est toujours à l'étape 1.

Bonne journée,
Pierre-Etienne
C'est bien gentil de nous dire de patienter, cela fait aujourd'hui 1 semaine que la portabilité a été confirmée par mon ancien opérateur, ma carte est censée avoir été expédiée mardi. je ne l'ai toujours pas, je n'ai plus de téléphone depluis plus de 2 jours et tout ce qu'on peut me dire, c'est qu'il faut attendre??
J'ai été assez patient jusqu'ici, mais je n'accepte pas que l'on me prenne pour un pigeon...
ce que je trouve inadmissible, c'est l'absence de réaction dynamique, de pouvoir du service après vente de FREE.
Payer du personnel pour gérer le tout venant et donner comme seul remede a la réclamation d'un abonné : patientez ça va venir..
Il doit y avoir un second niveau !

GWax

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #76 le: 20 January 2012 08:10:19 »
Je fais parti des naufragés comme vous mais du 12.
Anciennement Orange, Inscription le 12 à 9h40, j'ai reçu mes identifiants le 15 et depuis portabilité inconnue et toujours étape 1.
Ma femme, anciennement Leclerc Mobile, Inscription le 11 à 19h, reçu les identifiants le 14 au soir, portabilité aujourd'hui et carte SIM envoyée

Vous pensez que c'est Orange qui bloque ? j'ai pourtant lu sur ce site des abonnés Orange inscris après moi ou le même jour qui avaient déjà leur forfait Free actif.

Tant que j'ai un téléphone qui fonctionne ça me va !

gericaf

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #77 le: 20 January 2012 08:13:27 »
Citation de: GWax
Je fais parti des naufragés comme vous mais du 12.
Anciennement Orange, Inscription le 12 à 9h40, j'ai reçu mes identifiants le 15 et depuis portabilité inconnue et toujours étape 1.
Ma femme, anciennement Leclerc Mobile, Inscription le 11 à 19h, reçu les identifiants le 14 au soir, portabilité aujourd'hui et carte SIM envoyée

Vous pensez que c'est Orange qui bloque ? j'ai pourtant lu sur ce site des abonnés Orange inscris après moi ou le même jour qui avaient déjà leur forfait Free actif.

Tant que j'ai un téléphone qui fonctionne ça me va !
je ne pense pas que ça soit Orange, c'est plutôt du à l'engorgement de la plateforme commune de gestion de la portabilité .


pegaze33

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #78 le: 20 January 2012 08:15:57 »
Citation de: Andreje
Citation de: pegaze33
Bonjour,
Il n'y a qu'un mot : patienter. C'est de notre faute, nous sommes trop nombreux à vouloir nous inscrire en même temps. Voici les différentes étapes pour moi.

- Mercredi 11 à 21h : inscription à Free Mobile. Le mail de confirmation arrive plusieurs heures après. Ma femme réussi à s'inscrire le surlendemain.
- Samedi 14 à 22h : réception du mail avec les identifiants.
- Mercredi 18 à 16h : texto d'Orange comme quoi ma ligne sera transférée le 21. Console abonnée à l'étape 1.
- Jeudi 18 à 18h : Console abonnée passe à l'étape 2 (carte SIM envoyée)

Ma femme qui a réussi à s'inscrire 2 jours après moi en est toujours à l'étape 1.

Bonne journée,
Pierre-Etienne
C'est bien gentil de nous dire de patienter, cela fait aujourd'hui 1 semaine que la portabilité a été confirmée par mon ancien opérateur, ma carte est censée avoir été expédiée mardi. je ne l'ai toujours pas, je n'ai plus de téléphone depluis plus de 2 jours et tout ce qu'on peut me dire, c'est qu'il faut attendre??
J'ai été assez patient jusqu'ici, mais je n'accepte pas que l'on me prenne pour un pigeon...
On le sait tous, devant l'engouement pour les forfaits free le système est saturé. On savait tous qu'il fallait attendre quelques semaines que ça se calme pour s'inscrire en toute sérénité.

Je me suis inscrit dès que j'ai pu (le 11) en connaissance de cause : risque de saturation et d'interruption du service.

grrrr!!!!

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #79 le: 20 January 2012 08:18:22 »
Je suis toujours à l'Etape 1, Date portabilité : Inconnue.

Plus que 2 Etapes !!!!!! Doh!

stephe76

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #80 le: 20 January 2012 08:25:56 »
toujours  rien depuit le 11
a 8h porta inconu le train train habituel

squallprius

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #81 le: 20 January 2012 08:32:47 »
Et une journée de plus sans nouvelles! Inscrit le 11/01 à 9h20, portabilité SFR inconnue, étape 1.
Par contre, j'ai pris un forfait à 2€ sans portabilité le 12/01 au soir pour ma fille et j'ai reçu la carte SIM hier soir, activation OK... :dingo:

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #82 le: 20 January 2012 08:39:06 »
Citation de: pegaze33
Citation de: Andreje
Citation de: pegaze33
Bonjour,
Il n'y a qu'un mot : patienter. C'est de notre faute, nous sommes trop nombreux à vouloir nous inscrire en même temps. Voici les différentes étapes pour moi.

- Mercredi 11 à 21h : inscription à Free Mobile. Le mail de confirmation arrive plusieurs heures après. Ma femme réussi à s'inscrire le surlendemain.
- Samedi 14 à 22h : réception du mail avec les identifiants.
- Mercredi 18 à 16h : texto d'Orange comme quoi ma ligne sera transférée le 21. Console abonnée à l'étape 1.
- Jeudi 18 à 18h : Console abonnée passe à l'étape 2 (carte SIM envoyée)

Ma femme qui a réussi à s'inscrire 2 jours après moi en est toujours à l'étape 1.

Bonne journée,
Pierre-Etienne
C'est bien gentil de nous dire de patienter, cela fait aujourd'hui 1 semaine que la portabilité a été confirmée par mon ancien opérateur, ma carte est censée avoir été expédiée mardi. je ne l'ai toujours pas, je n'ai plus de téléphone depluis plus de 2 jours et tout ce qu'on peut me dire, c'est qu'il faut attendre??
J'ai été assez patient jusqu'ici, mais je n'accepte pas que l'on me prenne pour un pigeon...
On le sait tous, devant l'engouement pour les forfaits free le système est saturé. On savait tous qu'il fallait attendre quelques semaines que ça se calme pour s'inscrire en toute sérénité.

Je me suis inscrit dès que j'ai pu (le 11) en connaissance de cause : risque de saturation et d'interruption du service.
A moins d'être totalement neuneu, il fallait bien se douter de la ruée que ca allait causer. Mais visiblement, l'anticipation n'était pas de mise puisqu'ils ont recodé le site à l'arrache, que l'espace abonné a changé 4 fois en 3 jours, que l'étiquetage a buggé, que les sims n'ont pas été expédiées dès réception de la confirmation de portabilité (ou au moins dans les 24h)...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi des personnes inscrites quelques heures à peine après nous n'ont aucun soucis ? J'ai un ami qui s'est inscrit le 11 (comme moi) dans l'apres midi. Il n'avait quasi aucune info jusqu'à maj de son espace abonné en début de semaine, expédition de sa sim mardi, réception jeudi, jour de sa portabilité...

jlchat

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #83 le: 20 January 2012 08:42:14 »
Inscrit le 11 vers 12h toujours en étape 1 depuis.... espérons

GWax

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #84 le: 20 January 2012 08:42:41 »
Citation de: gericaf
Citation de: GWax
Je fais parti des naufragés comme vous mais du 12.
Anciennement Orange, Inscription le 12 à 9h40, j'ai reçu mes identifiants le 15 et depuis portabilité inconnue et toujours étape 1.
Ma femme, anciennement Leclerc Mobile, Inscription le 11 à 19h, reçu les identifiants le 14 au soir, portabilité aujourd'hui et carte SIM envoyée

Vous pensez que c'est Orange qui bloque ? j'ai pourtant lu sur ce site des abonnés Orange inscris après moi ou le même jour qui avaient déjà leur forfait Free actif.

Tant que j'ai un téléphone qui fonctionne ça me va !
je ne pense pas que ça soit Orange, c'est plutôt du à l'engorgement de la plateforme commune de gestion de la portabilité .
Ça ne se fait donc pas dans l'ordre d'inscription, de l'inscription à la confirmation de création du compte ma femme et moi on a conservé un délai à peu près similaire de quelques heures sauf que ma femme a sa date de portabilité depuis 2 jours et moi toujours rien. Je veux bien que le GIE soit engorgé mais dans ce cas j'explique pas ceux inscrit après et qui ont déjà leur portabilité effective sinon que l'ordre des demandes est aléatoire ou l'ancien opérateur traine des pieds pour certains (j'étais chez Orange depuis presque 13 ans)


Pascalcd

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #85 le: 20 January 2012 08:43:21 »
et sans portabilité, inscrit le 11 au matin, et toujours a l'etape 1 il passe n'importe qui dans n'importe quel ordre puisque ceux inscrit apres le 11 sont deja servis, ils prennent les dossiers et les remettent au dessus de la pile.

Mereseger

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #86 le: 20 January 2012 08:52:07 »
Citation de: Pascalcd
et sans portabilité, inscrit le 11 au matin, et toujours a l'etape 1 il passe n'importe qui dans n'importe quel ordre puisque ceux inscrit apres le 11 sont deja servis, ils prennent les dossiers et les remettent au dessus de la pile.
Il y a de quoi se le demander en tout cas.
Serait-ce parce que tous ceux qui ont commandé les 10 et 11 étaient des Freenautes et donc d'ors et déjà clients, qu'ils jugent chez Free qu'ils peuvent nous faire passer après (comme pour la "revolution") ?
C'est clair que je suis indulgente à l'égard de Free et que je patienterai mais c'est un peu frustrant.

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #87 le: 20 January 2012 09:04:24 »
Disons que patienter tant que la date de portabilité n'est pas connue ca ne m'a pas dérangé...
Mais je suis beaucoup moins patient depuis que je n'ai plus de téléphone et qu'on me dit qu'il faut attendre...

PSud

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #88 le: 20 January 2012 09:06:52 »
Citation de: PSud
Citation de: stephe76
Citation de: Canoucho
Je suis passé dans une boutique Free
Les commandes du 11 seront pratiquement toutes traitées d'ici la fin de la semaine prochaine
idem boutiqye free rouen a plus tard  fin de semaien prochaine  mais bon on et loin  des 3 jour  officeil de la loi
Serait-ce une double lueur d'espoir ?

Pour l’instant, aucun changement :

Première ligne inscrite via un compte Freebox, le 11 à 14h31 avec portabilité : étape 2, SIM envoyée mais non reçu, portabilité effectuée hier matin comme prévu donc plus de GSM :( Vivement le facteur ce matin !

Deuxième ligne inscrite via un autre compte Freebox le 11 à 14h33 avec portabilité : toujours étape 1 :(
:bravo: La patience a payé. La carte SIM de ma première ligne est arrivée tout à l'heure par la poste. Il n'y a plus qu'à l'installer et configurer l'iPhone.

A suivre ...

jlp69

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #89 le: 20 January 2012 09:06:55 »
Demande faite le 11/01 à 8H40 sans portabilité. Mail de confirmation le 11/01 à 8H50. Cela fait maintenant 10 jours d'attente en phase 1. Si je compte le week end et les 2 jours mini de transport par la poste, le délai de 15 jouyrs risque d'être dépassé !!!!

Que ce passe-t-il ? Même pas un email de Free pour expliquer ce retard.  Pourquoi tant de retard pour simplement envoyer une carte SIM ? Il aurait mieux fait de s'appuyer sur une plateforme logistique digne de ce nom pour leur démarrage.

Diliag

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #90 le: 20 January 2012 09:09:14 »
Hello,
j'ai beau taper F5 depuis le 11, ça marche poooooooooooooooo!
Toujours portabilité : Inconnue..Inconnue...Inconnue.
Argggggrrrrrrrr.

jlp69

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #91 le: 20 January 2012 09:17:36 »
Citation de: PSud
Citation de: PSud
Citation de: stephe76
idem boutiqye free rouen a plus tard  fin de semaien prochaine  mais bon on et loin  des 3 jour  officeil de la loi
Serait-ce une double lueur d'espoir ?

Pour l’instant, aucun changement :

Première ligne inscrite via un compte Freebox, le 11 à 14h31 avec portabilité : étape 2, SIM envoyée mais non reçu, portabilité effectuée hier matin comme prévu donc plus de GSM :( Vivement le facteur ce matin !

Deuxième ligne inscrite via un autre compte Freebox le 11 à 14h33 avec portabilité : toujours étape 1 :(
:bravo: La patience a payé. La carte SIM de ma première ligne est arrivée tout à l'heure par la poste. Il n'y a plus qu'à l'installer et configurer l'iPhone.

A suivre ...
Je ne vois pas ce que ta patience t'a payé !!!!


Mereseger

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #92 le: 20 January 2012 09:22:03 »
Le seul véritable "couac" de Free mais il est de taille, c'est que des gens se retrouvent sans téléphone.
24h passe encore mais plusieurs jours...
Quand on s'en sert de manière professionnelle, ça peut être assez catastrophique.
Je ne comprends pas bien d'ailleurs qu'ils ne mettent pas complètement en stand-by chez Free tout autre traitement que d'envoyer en priorité absolue les sims à ces personnes.
C'est déjà frustrant quand on n'est pas dans ce cas de constater que des commandes effectuées plusieurs jours après la notre soient traitées avant mais simplement frustrant et on patiente, pas grave, par contre il y a de quoi rager pour ceux se retrouvant sans téléphone.

Thany

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #93 le: 20 January 2012 09:37:52 »
Citation de: Mereseger
Le seul véritable "couac" de Free mais il est de taille, c'est que des gens se retrouvent sans téléphone.
24h passe encore mais plusieurs jours...
Quand on s'en sert de manière professionnelle, ça peut être assez catastrophique.
Je ne comprends pas bien d'ailleurs qu'ils ne mettent pas complètement en stand-by chez Free tout autre traitement que d'envoyer en priorité absolue les sims à ces personnes.
C'est déjà frustrant quand on n'est pas dans ce cas de constater que des commandes effectuées plusieurs jours après la notre soient traitées avant mais simplement frustrant et on patiente, pas grave, par contre il y a de quoi rager pour ceux se retrouvant sans téléphone.
C'est pour ça que la majorité des gens inscrits aujourd'hui restent bloqués à l'étape 1 pour éviter de lancer la procédure de portabilité. Ainsi la ligne reste accessible sur l'ancien opérateur.

stephe76

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #94 le: 20 January 2012 09:45:34 »
Citation de: PSud
Citation de: PSud
Citation de: stephe76
idem boutique free rouen au plus tard  fin de semaien prochaine  mais bon on et loin  des 3 jour  officeil de la loi
Serait-ce une double lueur d'espoir ?

Pour l’instant, aucun changement :

Première ligne inscrite via un compte Freebox, le 11 à 14h31 avec portabilité : étape 2, SIM envoyée mais non reçu, portabilité effectuée hier matin comme prévu donc plus de GSM :( Vivement le facteur ce matin !

Deuxième ligne inscrite via un autre compte Freebox le 11 à 14h33 avec portabilité : toujours étape 1 :(
:bravo: La patience a payé. La carte SIM de ma première ligne est arrivée tout à l'heure par la poste. Il n'y a plus qu'à l'installer et configurer l'iPhone.

A suivre ...

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #95 le: 20 January 2012 09:47:22 »
Citation de: PSud
Citation de: PSud
Citation de: stephe76
idem boutiqye free rouen a plus tard  fin de semaien prochaine  mais bon on et loin  des 3 jour  officeil de la loi
Serait-ce une double lueur d'espoir ?

Pour l’instant, aucun changement :

Première ligne inscrite via un compte Freebox, le 11 à 14h31 avec portabilité : étape 2, SIM envoyée mais non reçu, portabilité effectuée hier matin comme prévu donc plus de GSM :( Vivement le facteur ce matin !

Deuxième ligne inscrite via un autre compte Freebox le 11 à 14h33 avec portabilité : toujours étape 1 :(
:bravo: La patience a payé. La carte SIM de ma première ligne est arrivée tout à l'heure par la poste. Il n'y a plus qu'à l'installer et configurer l'iPhone.

A suivre ...
Pourrais-tu nous préciser ton parcours (date & heure d'inscription etc...) ?

gericaf

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #96 le: 20 January 2012 09:49:09 »
Citation de: Diliag
Hello,
j'ai beau taper F5 depuis le 11, ça marche poooooooooooooooo!
Toujours portabilité : Inconnue..Inconnue...Inconnue.
Argggggrrrrrrrr.
Faire plutot Ctrl + F5 car le cache est vidé !

stephe76

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #97 le: 20 January 2012 09:50:18 »
Citation de: jlp69
Citation de: PSud
Citation de: PSud
Serait-ce une double lueur d'espoir ?

Pour l’instant, aucun changement :

Première ligne inscrite via un compte Freebox, le 11 à 14h31 avec portabilité : étape 2, SIM envoyée mais non reçu, portabilité effectuée hier matin comme prévu donc plus de GSM :( Vivement le facteur ce matin !

Deuxième ligne inscrite via un autre compte Freebox le 11 à 14h33 avec portabilité : toujours étape 1 :(
:bravo: La patience a payé. La carte SIM de ma première ligne est arrivée tout à l'heure par la poste. Il n'y a plus qu'à l'installer et configurer l'iPhone.

A suivre ...
Je ne vois pas ce que ta patience t'a payé !!!!
la patience  a  des limite  dans la vie  c comme ci  vous achetiez une voiture et on vous  dit oupss dsl j’ai pas les clefs

pat64

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #98 le: 20 January 2012 09:55:39 »
Citation de: squallprius
Et une journée de plus sans nouvelles! Inscrit le 11/01 à 9h20, portabilité SFR inconnue, étape 1.
Par contre, j'ai pris un forfait à 2€ sans portabilité le 12/01 au soir pour ma fille et j'ai reçu la carte SIM hier soir, activation OK... :dingo:
bonjour,
je suis  toujours en étape 1,
tu as pris le 2eme abonnement de quelle façon, sur le site abonné ou non abonné? moi aussi j'avais pris un 2eme abonnement dans la foulée du 11 au matin, et rien, donc je vais faire comme toi pour le 2eme abonnement, au moins j'en aurai  1, avant la barre des 3 millions .
pat


squallprius

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #99 le: 20 January 2012 10:28:47 »
Citation de: pat64
Citation de: squallprius
Et une journée de plus sans nouvelles! Inscrit le 11/01 à 9h20, portabilité SFR inconnue, étape 1.
Par contre, j'ai pris un forfait à 2€ sans portabilité le 12/01 au soir pour ma fille et j'ai reçu la carte SIM hier soir, activation OK... :dingo:
bonjour,
je suis  toujours en étape 1,
tu as pris le 2eme abonnement de quelle façon, sur le site abonné ou non abonné? moi aussi j'avais pris un 2eme abonnement dans la foulée du 11 au matin, et rien, donc je vais faire comme toi pour le 2eme abonnement, au moins j'en aurai  1, avant la barre des 3 millions .
pat
J'avais pris un abonnement à 0€ le 11/01 également mais celui-ci n'a pas été pris en compte puisque déjà une inscription avec privilège abonné. Donc le 12 au soir, nous avons refait une inscription en non-abonné.