jean - claude 30100

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1850 le: 02 February 2012 13:28:20 »
PENSEZ A VALIDE VOTRE PRELEVEMENT

remise a votre banque de l autorisation de prelevement

meme si vous etes deja abonne a free box  adsl

obligatoire

pour etre servi

loloferari

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1851 le: 02 February 2012 13:29:03 »
PENSEZ A VALIDE VOTRE PRELEVEMENT

remise a votre banque de l autorisation de prelevement

meme si vous etes deja abonne a free box  adsl

obligatoire

pour etre servi
Je dirais surtout : PENSEZ A NOUS C EST TROP LONG !

rataka

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1852 le: 02 February 2012 13:30:08 »
PENSEZ A VALIDE VOTRE PRELEVEMENT
remise a votre banque de l autorisation de prelevement
meme si vous etes deja abonne a free box  adsl
obligatoire
pour etre servi
n'importe quoi, mon beauf inscrit le 16 comme client adsl, n'a pas validé la nouvelle autorisation de prélèvement et il est déjà servi.
faut pas écrire des choses comme "obligatoire pour etre servi", c'est faux de la désinformation

flo88

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1853 le: 02 February 2012 13:38:00 »
Inscrit le 11/01 à 19H - Abonnée freebox, souscription forfait 15,99€
Portabilité demandé en provenance de BouyguesTelecom.

Statut du jour, jeudi 02 fevrier:
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : au 1-02-2012
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
sim mise dans iphone vers midi, demande d'activation   
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
14h30 ça fonctionne

DEUXIEME forfait souscrit le 20/01/2012 14h27  à 19.99€
Portabilité demandé en provenance de BouyguesTelecom.

Statut du jour,jeudi 02-02 fevrier:
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue

ca avance, ca avance tant mieux
Bonne chance aux derniers naufragés


Briggs

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1854 le: 02 February 2012 14:27:57 »
Bonjour :)
pour ma part commandé le 11/01 à 9h06 sans portabilité et toujours en étape 1 :(
Même  date, même heure et même état d'avancement.

whitearrow

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1855 le: 02 February 2012 15:11:53 »
«Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?»
- Et la soeur de répondre:
«Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.»

Voila en gros ma situation depuis le 11 janvier, toujours en étape 1 lol

kankee34

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1856 le: 02 February 2012 15:41:24 »
Les jours se suivent et se ressemblent...j+22
Et toujours bloqué à l'étape 1 avec la portabilité inconnue !!!
 :-[


tintin24

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1857 le: 02 February 2012 15:41:59 »
Bonjour,

Inscrit le 11 janvier au matin
date de portabilité: Inconnue
Toujours bloqué à l'étape 1

Pour combien de temps encore ....
Aucune communication de la part de Free mobile.
C'est quoi un CLIENT pour Free ??????
A+

6boulette

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1858 le: 02 February 2012 16:03:44 »
Toujours en étape 1 et date inconnu, pourtant j'ai reçu un mail a 1h ce matin

Citer
Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06.................. à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

aucun SMS de SFR non plus ni rien
« Modifié: 03 February 2012 20:51:33 par 6boulette »

guillou73

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1859 le: 02 February 2012 16:28:59 »
c'est vrai que le manque d'info officielle et clair de la part de Free est regrettable...

Et c'est vrai que cela commence à faire long depuis le 11/01, par rapport au fait que ceux inscrit bien plus tard sont déjà servis, et bien servis :-)

Vivement que tout rentre d'ans l'ordre, courage à nous, les derniers oubliés/naufragés/échoués.... :-)

nico49

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1860 le: 02 February 2012 16:39:45 »
Bonjour,

Inscrit le 11 janvier au matin
date de portabilité: Inconnue
Toujours bloqué à l'étape 1

Pour combien de temps encore ....
Aucune communication de la part de Free mobile.
C'est quoi un CLIENT pour Free ??????
A+

Un futur ex-pigeon ;D ;D ;D ou l'inverse, un ex-futur pigeon.....ça dépend comment on se voit  ::)

nico49

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1861 le: 02 February 2012 16:42:14 »
c'est vrai que le manque d'info officielle et clair de la part de Free est regrettable...

Et c'est vrai que cela commence à faire long depuis le 11/01, par rapport au fait que ceux inscrit bien plus tard sont déjà servis, et bien servis :-)

Vivement que tout rentre d'ans l'ordre, courage à nous, les derniers oubliés/naufragés/échoués.... :-)

Tu as oublié ....coulés ;D (dont je fais encore parti, soit dit en passant depuis le 11/01 à 20h49!)

philboos

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1862 le: 02 February 2012 16:48:09 »
Grrrrrr Toujours étape 1 j'ai l'impréssion d'avoir été oublier je sens que je vais tout annulé et changer de numéro de téléphone je veux passer a l'étape plus pigeon .

jonesindiana

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1863 le: 02 February 2012 16:58:20 »
Bonne nouvelle, ma carte fonctionne depuis hier à 15h20. Aucun problème. Mon père vient de recevoir sa carte SIM aujourd'hui, je viens de l'activer. Sa portabilité se fera demain à partir de 11h.
Il n'y a que mon épouse, qui est aussi du 11 et qui est tjs à l'ETAPE 1. Je ne sais pas pourquoi, je vais attendre encore jusqu'à dimanche et lundi j'appellerai le service client si rien n'a bougé d'ici là.


oldpapounet

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1864 le: 02 February 2012 17:30:20 »
Je viens de lire dans un article que XN avait pris la décision d'envoyer des cartes sim avec numéro provisoire a ceux qui sont pénalisé par la portabilité qui ne vient pas ce qui prouverait que free n'est pas fautif

goroundfr

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1865 le: 02 February 2012 17:44:22 »
Tiens, le site a changé :)

Mereseger

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1866 le: 02 February 2012 17:53:34 »
J'espère bien qu'ils vont envoyer les sims avec un numéro provisoire...
J'ai bêtement bloqué mes prélèvements SFR, pensant qu'à plus de 3 semaines de délai, je serai dans les clous, ben non...
Je peux revenir en arrière mais je vais avoir l'air fine auprès de ma banque...
Enfin, ce n'était pas malin de ma part, c'est le moins qu'on puisse dire, mais si je m'attendais à des délais, pas à ce point quand même, à plus de 3 semaines de ma commande, rien et toujours rien...
Je me moque un peu au final de changer de numéro mais en l'occurrence je vais me retrouver gros jean comme devant.
Bien fait pour moi, j'ai manqué de prudence... :P

philboos

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1867 le: 02 February 2012 17:57:34 »
Le pire c'est que j'ai inscris ma fille chez SOSH le 17 et recevois la Sim le portable et la portabilité le ce fera le 9/02 .
Alors que moi je dois attendre encore et encore FREENAUTE depuis 2004 et rien ça me gonfle j'ai l'impression que que l'on ce fou de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rataka

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1868 le: 02 February 2012 18:05:14 »
Je viens de lire dans un article que XN avait pris la décision d'envoyer des cartes sim avec numéro provisoire
un lien peut-être pour confirmer la source de l'info ?

Nuada_

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1869 le: 02 February 2012 18:05:34 »
Je viens de lire dans un article que XN avait pris la décision d'envoyer des cartes sim avec numéro provisoire a ceux qui sont pénalisé par la portabilité qui ne vient pas ce qui prouverait que free n'est pas fautif

Peux-tu dire où tu as lu cet article ?

Gerardlouis

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1870 le: 02 February 2012 18:05:46 »
bonjour, voila je vais vous quitter je ne suis plus un naufrages du 11, j'ai reçu ma puce aujourd’hui et tout marche bien, (un jour sans téléphone).
je suis du 11 à 14h11 a 15.99 :D  ;D


squallprius

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1871 le: 02 February 2012 18:07:38 »
Portabilité le 31/01 et toujours pas de carte SIM...  :'(. Je ne sais ce qui est mieux au final : avoir attendu 3 semaines la portabilité ou se retrouver sans ligne!

kankee34

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1872 le: 02 February 2012 18:09:24 »
z'ont fait évoluer l'espace abonné Acceuil Mes commandes Gérer mon compte Téléphones
cool
mais bon mon problème principal reste le même (portabilité) et n'a pas bougé...

Noname

Re : Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1873 le: 02 February 2012 18:12:01 »
Je viens de lire dans un article que XN avait pris la décision d'envoyer des cartes sim avec numéro provisoire a ceux qui sont pénalisé par la portabilité qui ne vient pas ce qui prouverait que free n'est pas fautif

Peux-tu dire où tu as lu cet article ?

Moi je l'ai vu ici http://www.menly.fr/high-tech/smartphone-tablette/142569-numero-provisoire-free-mobile-attente-portabilite/ mais c'est encore au conditionnel

Mereseger

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1874 le: 02 February 2012 18:15:50 »
Je commence à être sérieusement fâchée...
Je veux bien qu'il y ait des problèmes de portabilité mais j'ai plusieurs personnes autour de moi qui ont passé commande d'un forfait Free, avec portabilité, même opérateur que moi (SFR), 2 en date du 18/01, 1 au 20/01 et un au 21/01, qui ont eu leur portabilité effective et leur sim dans les délais (et tout roule pour eux, les veinards  :o ) et moi qui ait passé commande le 11 à 8h15 (un rien impatiente, mais ça faisait longtemps que je les attendais), je suis en rade : date de portabilité inconnue, étape 1...
Why ? (je passe après ... ^^)

rataka

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1875 le: 02 February 2012 18:19:12 »
si free avait envoyé en décembre à tous ses abonnés adsl, comme l'hypothèse avait été distillée sur des forums, une carte avec un numéro provisoire et sans dévoiler ses offres tarifaires, il aurait pu tester son réseau, tester son portail et la gestion du compte abonné et roder ses équipes pendant 3 semaines ........... mais bon c'est un choix

nico49

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1876 le: 02 February 2012 18:29:33 »
Au pire, free annule toutes les demandes du 11/01 qui reste en "instance" et on refait tous une demande de forfait.

Au train ou vont les choses ça risquerai de fonctionner! :o
Pour preuve que ceux qui ont fait leur demande à partir du 20 ont tout reçu dans les délais! ::)



will34

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1878 le: 02 February 2012 18:40:15 »
J'ai vu cela a cet endroit


http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/10731-forfaits-free-mobile--carte-sim-a-numeros-provisoires-pour-les-abonnes.html

Un numéro provisoire voudrai dire que tu es encore chez ton opérateur actuel (tu payes ton forfait) et tu as un nouveau numéro chez FREE en attendant la portabilité ( tu payes ce "second" forfait)...

rataka

Re : Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1879 le: 02 February 2012 18:47:48 »
Un numéro provisoire voudrai dire que tu es encore chez ton opérateur actuel (tu payes ton forfait) et tu as un nouveau numéro chez FREE en attendant la portabilité ( tu payes ce "second" forfait)...
non, c'est gratuit, c'est free qui arrose  :-*

will34

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1880 le: 02 February 2012 18:49:47 »
....et la marmotte plie l'enveloppe et envoie les cartes SIM... !!

philboos

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1881 le: 02 February 2012 18:52:10 »
Ok c'est grtuit mais moi je ne veut plus PAYER un centime a SFR.
Le pigeon est fatigué

grooveriders

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1882 le: 02 February 2012 19:44:14 »
moi si lundi j ai toujours rien, je retourne chez sosh, j'en ai marre d'attendre

oldpapounet

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1883 le: 02 February 2012 20:17:07 »
Moi mon abonnement orange se paye tout les 15 du mois et j'aurais des scrupules a retourner la ou j'ai payé trop cher jusqu'a maintenant surtout que je ne sait pas si la faute en incombe a orange ou free si free ne recoit pas la portabilité j'ai des doutes sur leur responsabilité maintenant si c'est orange le responsable (ce que je ne sait ni n'affirme pas) ce serait une bonne idée pour faire revenir les découragé chez eux

jpBDX

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1884 le: 03 February 2012 06:26:58 »
Bon je fais aussi parti des publiés demande faite le 11 vers 16h et toujours étape 1! Tout le monde autour de moi bah ça progresse mais moi no news de la portabilité SfR je m impatiente!

Espérons quelque chose aujourd hui ou ce weekend


guillou73

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1885 le: 03 February 2012 07:05:08 »
Bonjour,

J 23 et toujours en étape 1 sans aucune nouvelle depuis le 11/01....

Bonne journée et bon courage à mes compatriotes oubliés :-)

Jo

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1886 le: 03 February 2012 07:22:26 »
23e jours et toujours étape 1, je le redit mais je pense que l'ont a été zappé à mon avis. :o

armagad

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1887 le: 03 February 2012 07:32:09 »
idem pour moi j espere que ca va vite bouger.
Aujourd hui j ai eu une lueur d espoir. En effet maintenant quand on ouvre l espace client on tombe directement sur gestion conso et c est inscrit on rouge. J ai me suis dis c est bon j ai la portabilite et non. Belle fausse joie que je me suis fais tout seul :) :)

chris2310

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1888 le: 03 February 2012 07:36:54 »
Idem toujours rien de nouveau depuis le 11/01 inscrit a 14H
Je ne comprend pas mes parents, fréres et sœur on leur ligne depuis une semaine inscrit le même jour a 1h prêt.
en plus mon frère même ancien opérateur que moi a savoir LA POSTE MOBILE.
Ça commence a faire vraiment long

etagrats

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1889 le: 03 February 2012 07:54:38 »
idem 23 jours pour ma belle mere , rien de rien

rataka

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1890 le: 03 February 2012 08:00:22 »
comme tous les matins depuis ..........euh j'ai oublié tellement c'est loin

inscrit le 11 à 08h33 forfait 15,99 avec portabilité virgin
toujours à l'étape 1
pas de mail, pas de carte sim

par contre, comme j'avais écrit au service client par mail, j'ai reçu ce matin un questionnaire sur ma satisfaction de l'intervention de ce service. Vous devinez ma réponse, surtout qu'il y avait en fin de questionnaire, une case pour laisser un petit mot dont voilà copie.
9 jours pour répondre à un mail sans apporter de solution à une commande non livrée depuis 23 jours, c'est pas fort.

jpBDX

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1891 le: 03 February 2012 08:25:43 »
Allez on essaie de rester patient!!!! bon si quelqu un a du nouveau qu il le fasse savoir! Ma compagne a eu sa portabilité bien avant moi c est de la folie. J espere que deux identités différentes ne posent pas de problemes pour la portabilité....
Courage à tous les oubliés comme moi


arnold0

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1892 le: 03 February 2012 08:29:52 »
Les nom différant ne pose pas de problèmes pour la portabilité . D'ailleurs si sa avais foiré je ne serais pas sans portable :o

Robinson_Crusoe

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1893 le: 03 February 2012 09:02:19 »
Comme tous les matins depuis le 11, je constate que rien ne change dans mon espace abonné:

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?...

FAInaute

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1894 le: 03 February 2012 09:07:41 »
Enfin apres 23 jour j'ai tourecu et toute active enfin fini le cochemard mais je suis camicase j'en redemande comande 3 puce hier et 2 il y a 23 jours donc au total 5 puce free
1 chez b and you active
2 chez sfr active et une en attente
1 virgin en attente
1 nrj mobile en attente bon courage

loo

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1895 le: 03 February 2012 09:46:46 »
FAInaute, tu peux tenter de commander un Bescherel aussi :)

paul61

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1896 le: 03 February 2012 09:58:25 »
Pas de changement pour moi. Inscrit 11 à 1040. Portabilité Virgin toujours inconnue.

armagad

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1897 le: 03 February 2012 10:02:41 »
j ai quand meme l impression qu avec une portabilite virgin c est toujours beaucoup plus long qu avec SFR, Orange........


Jo

Re : Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1898 le: 03 February 2012 10:08:48 »
j ai quand meme l impression qu avec une portabilite virgin c est toujours beaucoup plus long qu avec SFR, Orange........

Moi Bouygues et toujours rien donc pareil que les autres


Mereseger

Re : Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #1899 le: 03 February 2012 10:16:57 »
Et moi, c'est SFR et en rade depuis le 11...
Comme quoi ce n'est pas une question d'opérateur, il n'y en a pas un qui bloque plus que l'autre.
D'autant que j'ai des gens autour de moi qui ont commandé plus d'une semaine après moi, avec portabilité SFR également et dont la portabilité s'est faite en 3 jours, sim reçue dans les temps et tout fonctionne nickel pour eux.
Les veinards...
Et ils me narguent...
C'est trop injuste  :'(