arnold0

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #150 le: 20 January 2012 19:00:01 »
Citation de: athome
je suis aussi bloqué en étape 1 en portabilité sosh

mais je crois que ceux de 8H à 9h le 11 janvier sont bien bloqué !!!
J'en doute , moi je suis toujours a l'étape 1 (inscrit le 11 a 14h33 , porta SFR inconnue) mais je ne pense pas que sa soit bloqué , mais juste que les demandes ne sont pas traité dans l'ordre .

nadzouillette

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #151 le: 20 January 2012 19:16:46 »
Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-25 à 15:00:00

Commandé le 12 à 11h :) Ca bouge enfin! J'en suis à l'étape 1 par contre :(

boogie25

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #152 le: 20 January 2012 19:57:43 »
Bonjour,
Inscrite le 11 à 23:15 (ça été très dur lol ), portabilité, étape 1, pas de nouvelles ni de l'ancien opérateur pour la portabilité ni de free.
voilu j'espère que ca va changer :)

Guiksor

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #153 le: 20 January 2012 20:24:42 »
Inscris le 11 a 8h30 tjrs a l'etape 1 Grrr !

Ipatience...

Sinon.. MU rip ! Ca y"est ils s'attaquent au DDL !


PiSandym

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #154 le: 20 January 2012 20:31:54 »
Bonjour,
Inscrite le 11 vers 20h sans portabilité... toujours bloquée a l’étape 1 ! J'ai beau être très patiente mais il faut avouer que c'est un sacré bordel... ( surtout que je n'ai plus de ligne depuis le 17 ) :(

Jipoupierre

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #155 le: 20 January 2012 20:34:55 »
Pour les oubliés du 10 et du 11, patience, en effet les premier abonnés on été basculés suite passage en PHP du site (anciennement JAVA) et cela a décalé la prise en compte. En effet cela peut paraître long 10 jours, mais à la vue du nombre de demande faramineuse, il faut patienter et les demandes vont bien aboutir. C'est long 10-15 jours certes mais difficile de faire autrement avec 100 000 abonnés par jours.

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #156 le: 20 January 2012 20:53:34 »
il y a toujours moyen de faire autrement


hugo63

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #157 le: 20 January 2012 21:33:30 »
inscrit le 11 vers 15 h forfait 15.99 étape 1 pas de portabilité
insicrit le 11 vers 23 h forfait 2.00  étape 1 portabilité lundi vers 11 h pas de carte SIM
en 2 mots : quel bordel !

Jipoupierre

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #158 le: 20 January 2012 22:35:36 »
Je vous rappelle qu'à la poste mobile les premiers envois de carte sim ont mis de très nombreux jours, même chose pour la plupart des MVNO qui dans leur premier mois d’exploitation ont eus des difficultés énormes. Certains ont la mémoire courtes. Gérer 1 million d'abonné en 10 jours, AUCUN opérateur n'a eu à gérer cela. Donc franchement vous pensiez en souscrivant dans la première semaine recevoir votre SIM en 24h et avoir une porta en 72h ?
Un peu d'empathie s'il vous  plaît tout de même. Free envoi en 10 à 15 jours, c'est une réelle prouesse logistique compte tenu de la demande.

makunochi

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #159 le: 20 January 2012 22:47:42 »
Ce qui est incompréhensible c'est que beaucoup de gens autour de moi ont bien recu leur sim alors qu'ils s'étaient inscris bien après moi.
Je rappelle que je n'est pas demandé de portabilité et je suis toujours en étape 1 depuis le 15/01.
Mais bon..... Comme dit le proverbe : "À savoir attendre, il y a tout à gagner."

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #160 le: 20 January 2012 22:54:50 »
Citation de: makunochi
Comme dit le proverbe : "À savoir attendre, il y a tout à gagner."
surtout un ulcère...

enidz

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #161 le: 20 January 2012 23:02:00 »
demande faite le 11 ou le 12 (j'en ai fait plusieurs) je viens de passer a l'étape 2

j'y croyais plus !

vikio68

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #162 le: 20 January 2012 23:02:17 »
Citation de: Jipoupierre
Je vous rappelle qu'à la poste mobile les premiers envois de carte sim ont mis de très nombreux jours, même chose pour la plupart des MVNO qui dans leur premier mois d’exploitation ont eus des difficultés énormes. Certains ont la mémoire courtes. Gérer 1 million d'abonné en 10 jours, AUCUN opérateur n'a eu à gérer cela. Donc franchement vous pensiez en souscrivant dans la première semaine recevoir votre SIM en 24h et avoir une porta en 72h ?
Un peu d'empathie s'il vous  plaît tout de même. Free envoi en 10 à 15 jours, c'est une réelle prouesse logistique compte tenu de la demande.
très sincèrement, j'aurais bien volontiers accepter cet argument, si free était un amateur ! et la comparé à la poste, c'est comparé l'incomparable ...

free, n'est un petit MVNO, il gère déja près de 5 millions d'abonnées adsl, et vu l'énorme buzz crée sur le net, et dans les média, ils savait qu'il allait avoir le tsunami ...

cordialement

PSud

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #163 le: 20 January 2012 23:14:28 »
Citation de: arnold0
Citation de: athome
je suis aussi bloqué en étape 1 en portabilité sosh

mais je crois que ceux de 8H à 9h le 11 janvier sont bien bloqué !!!
J'en doute , moi je suis toujours a l'étape 1 (inscrit le 11 a 14h33 , porta SFR inconnue) mais je ne pense pas que sa soit bloqué , mais juste que les demandes ne sont pas traité dans l'ordre .
Ça va venir, doucement mais ça va venir. J'ai passé deux commandes le même jour et à quelques minutes près la même heure-minute que toi, toutes les deux avec portabilité Orange. Une de mes deux lignes est opérationnelle depuis ce matin, l'autre en est toujours à l'étape 1.


enidz

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #164 le: 21 January 2012 00:44:26 »
keep cool les mecs dans un mois on en rigolera

et dans un an on s'en souviendra meme plus...

nico49

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #165 le: 21 January 2012 00:53:46 »
Ben oui mais le soucis c'est qu'on est pas encore à demain ;)

De toute façon c'est de leur faute aussi! Quelle idée de prendre le 666 comme n° de suivi????....on n'a pas idée! :dingo:

jlchat

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #166 le: 21 January 2012 08:04:59 »
Inscription le 11, toujours en étape 1 !!!
Rien ne bouge !

GWax

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #167 le: 21 January 2012 08:08:05 »
Citation de: enidz
keep cool les mecs dans un mois on en rigolera

et dans un an on s'en souviendra meme plus...
Dans un mois on attendra peut-être encore lol

Mereseger

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #168 le: 21 January 2012 08:08:52 »
Ils seraient gentils chez Free de traiter un peu plus les commandes par ordre chronologiques.
Que l'on attende pas de souci mais que l'on passe après, ah que non, c'est pas juste :-)

Sagitarius

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #169 le: 21 January 2012 08:15:26 »
Citation de: Mereseger
Ils seraient gentils chez Free de traiter un peu plus les commandes par ordre chronologiques.
Que l'on attende pas de souci mais que l'on passe après, ah que non, c'est pas juste :-)
Oui c'est surtout pour ça que je ne suis pas d'accord, les demandes devraient êtres traitées par ordre d'arrivée ça me parait normal !

sebtoys1

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #170 le: 21 January 2012 09:22:26 »
Salut

Moi, inscrit le 11 à 14h, sans portabilité, forfait 15.99€
Collègue 1 inscrit le 11 à 15h avec portabilité la poste, forfait 15.99€
Collègue 2 inscrit le 11 à 16h, sans portabilité, forfait 15.99€
Collègue 3 inscrit le 16, sans portabilité, forfait 2€

Résultat des courses :

J'ai reçu mon identifiant et mon mot de passe le 15, et depuis plus rien, étape 1

Mes 3 collègues ont déjà reçu leur carte SIM et tout est ok pour eux !!!!

Je suis dégouté, merci Free ... tout le monde se fout de moi au taf :-)

A+


tintin24

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #171 le: 21 January 2012 09:26:12 »
Bonjour,
Inscrit le 11/01 à 8h33 à 15,99€
Date de portabilité: Inconnue
Toujours bloqué à l'étape 1
Fax envoyé le 19/01 (0899905000) au service client et toujours pas de réponse !!!
Où est le service client

arnold0

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #172 le: 21 January 2012 09:29:01 »
Tien , moi aussi j'avais reçu officiellement mon identifiant le 15 (même si je l'avais eu avent avec le mot de passe perdu) . Il avais déjà falu 4 jours pour recevoir un pauvre mail ;) .

flcb41

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #173 le: 21 January 2012 09:32:22 »
Citation de: jonesindiana
Citation de: flcb41
Inscrit le 11 janvier vers 9h, portabilité effectué le 17 janvier au matin, carte sim reçu le 18 janvier (je suis donc resté même pas 24 h sans ligne). J'ai mis la carte sim hier, et après un temps d'activation sur l'interface free afin de passer à l’étape 3, j'ai depuis hier soir tout qui fonctionne super bien sur le galaxy S.
j'ai testé ce soir le mode point d'accès wifi, pour utiliser mon ordinateur portable sur internet, ca fonctionne super via le Galaxy s, je suis a plus de 4 mega en debit sur mon ordinateur  !!!
J'ai moi aussi un Galaxy S, je suis chez SFR, j'ai un collègue qui a le même, il est chez Orange. Je me suis aperçu qu'il a la fonction "modem" et que SFR me l'a supprimer. J'aimerais savoir chez quel opérateur tu étais avant?
En se qui concerne ma position, je suis tjs à l'ETAPE 1 sur mes 3 forfaits en illimité avec portabilité. J'ai refilé mon GSM pro à ma femme en attendant qu'elle reçoive sa carte SIM, mon forfait illimitc fonctionne toujours. Il faut attendre!
j’étais sur zero forfait, mais cette fonction n'est pas lié a l'opérateur. Par contre je suis sur Android 2.3 (sur le version précédente je n'avais pas le point d'accès).

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #174 le: 21 January 2012 10:08:44 »
En fait, plus je lis le forum, et plus je constate que toute commande passée après le 11/01 à 14h ou 15h est traitée normalement...
Toutes les commandes passées avant sont traitées de manière totalement aléatoire ou avec des critères qui nous sont assez obscures...
J'en suis à mon 4eme jour sans téléphone, et je dois dire que j'ai totalement perdu patience...

stephe76

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #175 le: 21 January 2012 10:13:28 »
bonne nouvelle inscrit le 11 a 8h vien juste  de recevoir un sms  de bouygue pour me dire que la porta  serra  le 26/01 toujours en etape 1 sur la consol

Saroxxx

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #176 le: 21 January 2012 10:19:49 »
Citation de: stephe76
bonne nouvelle inscrit le 11 a 8h vien juste  de recevoir un sms  de bouygue pour me dire que la porta  serra  le 26/01 toujours en etape 1 sur la consol
Tu m'donnes de l'espoir, merci :')

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #177 le: 21 January 2012 10:29:54 »
Sérieusement, le mieux qui peut vous arriver, c'est que la portabilité ne soit pas encore active... pour ma part, si elle avait eu lieu le 25 au lieu du 18, ca m'aurait bien arrangé...


sad2407

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #178 le: 21 January 2012 10:40:14 »
Inscris le 11 a 8h35 et je viens juste de recevoir un SMS de portabilité de Bouygues pour le 26.Ouffff.

patience...patience

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #179 le: 21 January 2012 10:47:37 »
La patience... C'est beau, mais la mienne est totalement consommée

alice71

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #180 le: 21 January 2012 10:52:35 »
bonjour a tous
je me suis inscrite aujourd'hui et c'est mon premier message
je suis comme beaucoup ici ,j'ai commandé ma carte sim avec un numero le 11janvier 2012, et a ce jour je n'ai toujours pas passé l'etape 2 , pourtant pas de portabilité car jamais je n'ai eu de tel portable , je pensais que les retard etaient dû uniquement a la portabilité , preuve que non , il ne me reste plus qu'a patienter
cordialement alice

Phil90

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #181 le: 21 January 2012 12:00:36 »
Je pensais comme toi alice71

Inscrit le 11 à 19h16
Identifiant le 14 à 13h57 avec la méthode du mot de passe oublié sinon reçu le 15 à 15h48
Toujours bloqué à l'étape 1 :(
J'ai demandé sans portabilité avec le forfait 0€.
Je pensais recevoir ma carte SIM cette semaine mais rien !!!!

JOEL_93

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #182 le: 21 January 2012 12:19:50 »
Je m'immisce dans votre fil:

Inscrit le 10 pour un forfait à 15,99, toujours en étape 1, pas de date pour la portabilité...

rotoxi

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #183 le: 21 January 2012 12:22:54 »
Inscrit le 11, je viens de recevoir 1 sms d'universal qui me confirme ma résiliation pour le 26, tjrs rien et etape 1 sur le site free mobile.
sinon pour le forfait 0euros de ma mère sans portabilité ça bouge pas non plus, allez free du nerf! ^^

tibiz31

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #184 le: 21 January 2012 13:33:11 »
Bonjour,

Inscrit le 11 à 14h06.
Bloqué à l'étape 1.
Numéro porté Bouygues Telecom.
Date de  portabilité inconnue, pas de sms reçu.


Fratellu

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #185 le: 21 January 2012 13:44:43 »
Salut

Toujours pas d'avancement, inscrit le 11 à 17:47:16, étape 1. (sfr la carte)


Maikeul13

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #186 le: 21 January 2012 13:53:35 »
Bonjour à tous !
Pour mon 1er message ici je viens me joindre à vous.

Commande passée le 11/01 à 16h25
Forfait à 15,99€ avec portabilité SFR
Confirmation de la commande le 11/01
Identifiants reçus le 14/01 (MdP oublié) puis le 15/01
Et depuis ... Blocage à l'étape une

Mais mon problème est un peu original : ayant eu la (fausse)bonne idée de souscrire un abonnement d'un an le
28/01/11 en anticipant l'arrivée de Free Mobile début 2012, je me retrouve donc avec un abonnement courant jusqu'au 28/01/12.

Cependant, si la portabilité n'est pas effectuée d'ici là, mon abonnement sera-t-il automatiquement renouvelé
pour un an? (sachant que pour une procédure de portabilité Free recommande de ne pas appeler son opérateur)
Je me retrouve devant un réel problème, moi qui pensait avoir bien joué mon coup, qu'arrivera-t-il si j'appelle SFR pour leur indiquer que je ne souhaite pas prolonger mon abonnement et donc y mettre un terme passé le 28/01?
Car je ne souhaite pas une prolongation de mon abonnement pour ensuite une résiliation avec portabilité qui me ferait payer l'intégralité de l'abonnement ainsi renouvelé.

Avez-vous une idée de ce qu'il pourrait advenir de ma commande Free Mobile
(réception de la SIM dans X jours avec un nouveau numéro? annulation de la commande?)

Merci d'avance pour vos réponses futures.

athome

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #187 le: 21 January 2012 13:57:53 »
Citation de: Maikeul13
mon abonnement sera-t-il automatiquement renouvelé pour un an?
nan pas du tout tu te retrouveras sans engagement, la meilleure des positions ;)

jlp69

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #188 le: 21 January 2012 14:04:47 »
Citation de: tintin24
Bonjour,
Inscrit le 11/01 à 8h33 à 15,99€
Date de portabilité: Inconnue
Toujours bloqué à l'étape 1
Fax envoyé le 19/01 (0899905000) au service client et toujours pas de réponse !!!
Où est le service client
Pas de mystère :  Abonnement à bas coût = Service bas de gamme. Et cela ne me choque pas si cela ne touche pas la qualité du réseau.

Maikeul13

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #189 le: 21 January 2012 14:05:05 »
Citation de: athome
Citation de: Maikeul13
mon abonnement sera-t-il automatiquement renouvelé pour un an?
nan pas du tout tu te retrouveras sans engagement, la meilleure des positions ;)
J'avais cru comprendre que pour les forfaits téléphoniques la prolongation se faisait par tacite reconduction
(qui ne dit mot consent).

athome

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #190 le: 21 January 2012 14:15:52 »
Nan je confirme, à la limite tu pourras passer entre temps aux offres RED en attendant que les inscriptions de Free soient plus facile

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #191 le: 21 January 2012 15:32:14 »
bon, bah je suis repassé en étape 2 cet après midi...


delicechoc

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #192 le: 21 January 2012 15:35:01 »
Citation de: jlp69
Citation de: tintin24
Bonjour,
Inscrit le 11/01 à 8h33 à 15,99€
Date de portabilité: Inconnue
Toujours bloqué à l'étape 1
Fax envoyé le 19/01 (0899905000) au service client et toujours pas de réponse !!!
Où est le service client
Pas de mystère :  Abonnement à bas coût = Service bas de gamme. Et cela ne me choque pas si cela ne touche pas la qualité du réseau.
LOL..... decidemment, mieux vaut se desabonner de ce forum plutot que de lire de telles inepties.

sad2407

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #193 le: 21 January 2012 15:39:51 »
enfin je vois ma date de portabilité sur espace abonnée free pour le 26 a 11h00. ça bouge petit a petit mais ça viens

depuis le 11 a 8h35 mais toujours étape 1

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #194 le: 21 January 2012 15:42:25 »
Citation de: sad2407
enfin je vois ma date de portabilité sur espace abonnée free pour le 26 a 11h00. ça bouge petit a petit mais ça viens

depuis le 11 a 8h35 mais toujours étape 1
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, tant que ca avance et que tu as toujours une ligne téléphonique, je pense que tout va "relativement" bien...

obucorps

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #195 le: 21 January 2012 15:48:18 »
Citation de: obucorps
Incrit le 11/01 à 18h00. Demande de porta SFR aucune date - Confirmation création abonné recu le 15/01 a 15h00 et depuis tjs Etape 1
Tjs pareil snif snif.....


http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

futurutilisateur

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #196 le: 21 January 2012 15:57:54 »
Citation de: Andreje
En fait, plus je lis le forum, et plus je constate que toute commande passée après le 11/01 à 14h ou 15h est traitée normalement...
Toutes les commandes passées avant sont traitées de manière totalement aléatoire ou avec des critères qui nous sont assez obscures...
J'en suis à mon 4eme jour sans téléphone, et je dois dire que j'ai totalement perdu patience...
ça ne rassurera pas mais inscrit le 11 janvier après 16h00 j'en suis au même point que beaucoup d'autres...
bloqué à l'étape 1 avec demande de portabilité (date inconnue).
Heureusement n'étant plus engagé envers l'agrume j'attends donc le sms dudit fournisseur en espérant recevoir une sim dans le courant de la semaine...
Je n'activerai la puce que lorsque tous les paramètres seront ok tant côté Free que Orange (de préférence un vendredi soir tard).
Etant reparti sur un mois de facturation à 34,90 euros (pour 1h00 en journée + 1h00 le soir), je préfère être sûr de mon coup quitte à "faire cadeau" d'1 mois supplémentaire de facturation à l'agrume !
Tout cela si et seulement SI (comme d'autres malchanceux) ma ligne n'est pas coupée entre temps... les exemples ne sont pas légion mais ils existent !
Finalement en voyant tout ça du bon côté, je me dis: ET SI FREE N'EXISTAIT PAS où en serions nous au niveau coût tant en adsl qu'en téléphonie mobile ?
Ceci vaut pour tous les abonnés quel que soit l'opérateur choisi !
Il n'est pas ici question de sacraliser ladite entreprise et ses dirigeants mais bel et bien de reconnaitre que de nombreux progrès ont été faits, que les tarifs commencent à être nivelés grâce à FREE.
Il est quasi sûr que les 3 ogres n'auraient jamais descendus leurs prix sans ce "the rocket is on the launch pad".
Patience donc... même si les déboires que nous connaissons sont ennuyeux pour beaucoup.

;) futurutilisateur (confiant)

Tiens pour l'anecdote... ma façon de fêter l'évènement au jour et à l'heure du lancement !

Andreje

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #197 le: 21 January 2012 16:04:43 »
Je pense que ce qui bloque chez toi, c'est effectivement la portabilité qui coince, ca doit être engorgé chez Orange...

Phil90

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #198 le: 21 January 2012 16:32:23 »
Citation de: Andreje
Je pense que ce qui bloque chez toi, c'est effectivement la portabilité qui coince, ca doit être engorgé chez Orange...
Moi je n'ai pas demandé de portabilité[/b] et ça coince quand même !!!!!


Cyrille69

Les naufragés du 11/01 qui sont à l'étape 1 en vert..
« Réponse #199 le: 21 January 2012 16:39:56 »
Hello,

inscription (abonne freebox) le 11/01 et réception du mail de confirmation à 13h30, toujours étape 1, Date portabilité : Inconnue ;) .

Par contre j'ai passé la commande pour mon père le 14 (abonné freebox) avec portabilité, il a reçu sa carte sim !!! :O et la portabilité c'est aujourd'hui :bravo: .

Ya pas comme un petit pépin pour nous autres ? cette attente et à devenir :dingo:

Cyrille.