Reprise synthétique de mon problème, identique à Herge :
Du jour au lendemain mon débit à chuté sans raison apparente. Les premiers jours des perturbations je n’avais plus de TV, parfois même plus du tout internet.
Aujourd’hui internet remarche, plus lentement qu’avant, et la TV ne passe qu’en mode bas débit avec des coupures de temps à autre…
J'ai testé ma BP sur le site de free, il semble que l'upload ne soit pas altéré chez moi, voici les données reçues:
Débit descendant : 1.67mbit/s
Débit montant : 1.00mbit/s
Les caractéristiques de ma ligne (sur le site de Free) indique " Attainable bitrate 1088 kb/s (up) 7753 kb/s (down) ", même si ces infos sont bloqués depuis 1ans maintenant, c’est grosso modo le débit que j’arrivais à atteindre auparavant.
Les infos du boitier HD m’indiquent les caractéristiques suivantes :
Débit ATM : 2089 kbp/s (down) 1049 kbp/s (up)
Atténuation : 46.00 db (down) 25.10 db (up)
Marge de bruit : 7.70 db (down) 7 .60 db (up)
FEC : 0 / 0
CRC : 0 / 0
HEC : 9/20
Historique des connexions :
Etat : UP
Date : mise en route
Débit : 2552/1040
Marque de l'alimentation du boitier HD : TPI
En rebootant plusieurs fois le modem j’arrive à baisser l’HEC et obtenir un débit légèrement supérieur, 2527 kbps/s.
Je télécharge à 250ko/s, soit 2 fois moins qu’avant environ.
Free à répondu à mon mail de détresse en me proposant des trucs qui n'ont rien donné (hard reboot, vérification de câble, condensateurs...)