Freenews

Xavier Niel et des lunettes pour tous
« le: 13 April 2015 15:03:43 »
Quel rapport y a-t-il entre une paire de lunettes à 9,99 euros et Free. Deux choses : un modèle économique destiné à bousculer un marché et un investisseur qui croit en cette idée. En l’occurrence, Xavier Niel. Paul Morlet a...

Lire l'article

alainlfanfree

Re : Xavier Niel et des lunettes pour tous
« Réponse #1 le: 14 April 2015 21:30:39 »
 Si la qualité est là on a pas fini d'en entendre parler.

cissou 13

Re : Xavier Niel et des lunettes pour tous
« Réponse #2 le: 15 April 2015 08:47:59 »
Il semble que malheureusement les défauts de Free au niveau de la fourniture des appareils (lenteur pour les livraisons de V5 V6 et 4K)
soient ici renouvelés et même multipliés.
http://www.yelp.fr/not_recommended_reviews/lunettes-pour-tous-paris?not_recommended_start=20

alainlfanfree

Re : Re : Xavier Niel et des lunettes pour tous
« Réponse #3 le: 15 April 2015 09:21:07 »
Il semble que malheureusement les défauts de Free au niveau de la fourniture des appareils (lenteur pour les livraisons de V5 V6 et 4K)
soient ici renouvelés et même multipliés.
http://www.yelp.fr/not_recommended_reviews/lunettes-pour-tous-paris?not_recommended_start=20
   Oui effectivement c'est la cata pour les Clients, mais sur ce lien ils parlent de qui ? Je n'ai peut être pas trouvé vu le nombre de pages ? 
   Mais c'est certain que pour des lunettes c'est très sérieux et je trouve déjà étonnant que certains se précipitent pour commander dés le lendemain de la sortie d'une nouvelle Box et sont ensuite surpris que le colis ne soit pas devant leur porte dans l'heure qui suit.
  C'est valable pour tout ; voir iPhone 6 à 1€ ??   ;D


fabfree

Re : Re : Xavier Niel et des lunettes pour tous
« Réponse #4 le: 15 April 2015 09:32:02 »
Il semble que malheureusement les défauts de Free au niveau de la fourniture des appareils (lenteur pour les livraisons de V5 V6 et 4K)
soient ici renouvelés et même multipliés.
http://www.yelp.fr/not_recommended_reviews/lunettes-pour-tous-paris?not_recommended_start=20
Il ne faut pas être naïf, quand un produit ou un service répond à une demande forte, il va y avoir des délais, surtout avec des commandes sur internet. S'il y  a 1% de petits  problèmes  sur 100 000 commandes, et s'ils prennent 10mn en moyenne chacun (c'est à peine le temps d'envoyer un mail), cela fait presqu'un mois de travail, sans compter les autres tâches.

Nous avions vu cela lors de la sortie des forfaits Free Mobile, les cartes SIM au moment du rush ne sont pas toutes arrivées aussi rapidement qu'espérées.

cissou 13

Re : Xavier Niel et des lunettes pour tous
« Réponse #5 le: 15 April 2015 11:51:38 »
Pour répondre à ta question ils parlent bien de "lunettes pour tous" sur ce forum, je l'ai trouvé dans le commentaires d'un article de La Provence ou il
était question de la future ouverture d'une boutique à Marseille.
Après Je suis d'accord avec toi pour les box, il n'est pas vital d'avoir sa box dans la semaine qui suit la commande. J'ai moi même commandé
le  boitier tv 4k en multitv le 13.03, 1 mois plus tard je ne l'ai toujours pas reçu mais je n'en fait pas une maladie, j'arrive à très bien vivre sans lui.
j'avais déjà attendu 1mois et demi pour la freebox révolution mais là aussi ça n'était pas grave car ma v5 fonctionnait très bien
Par contre pour des lunettes plusieurs mois de délai dans certains cas ça fait vraiment pas sérieux. En plus le plus grave ce n'est peut-être pas
les délais mais les erreurs au niveau des verres, centrage etc... Apparemment les vendeurs n'ont pas tous la formation requise pour ça.
« Modifié: 15 April 2015 11:58:46 par cissou 13 »

alainlfanfree

Re : Xavier Niel et des lunettes pour tous
« Réponse #6 le: 16 April 2015 10:08:08 »
 C'est bien ce que je disais, je ne me suis pas précipité dés la sortie de la V7 pour la commander, j'ai attendu 6 mois et les délais étaient raisonnables ensuite .


tower41000

Re : Re : Xavier Niel et des lunettes pour tous
« Réponse #7 le: 16 April 2015 10:28:13 »
C'est bien ce que je disais, je ne me suis pas précipité dés la sortie de la V7 pour la commander, j'ai attendu 6 mois et les délais étaient raisonnables ensuite .

c etait vraiment pas la peine de te precipiter, elle est meme pas sorti la V7....  :-X

alainlfanfree

Re : Re : Re : Xavier Niel et des lunettes pour tous
« Réponse #8 le: 17 April 2015 09:19:44 »
c etait vraiment pas la peine de te precipiter, elle est meme pas sorti la V7....  :-X
  Oui exact depuis le temps que l'on en parle j'ai déjà l'impression que c'est ancien  ;D