henkill

comme d habitude
« le: 22 March 2006 22:05:26 »
en adsl2 + a 543 m du dslam
ligne propre pas de filtres, tv en mode serenite
adsl en 512 kos, et tv du morse
com d hab marche pas
pourkoi seul Rani Assaf  et dieux le savent
kil me mail pour me donner explication*
mais bon je pense que l un des deux se tape de mon cas

les boules

Axtrane

comme d habitude
« Réponse #1 le: 23 March 2006 07:32:33 »
Essaie de poser les questions avec de la ponctuation et sans les fautes, et peut etre feront ils l'effort même de lire ton message, quand on parle aux gens comme a de la merde, faut pas s'etonner du retour.

Tes caracteristiques techniques disent quoi ? t'as quel débit de marqué sur la freebox ?

Sab83

comme d habitude
« Réponse #2 le: 23 March 2006 07:48:13 »
Pour l'ortographe 100% d'accord on peu faire des fautes mais il faut écrire in french..
Mais je le comprend ça fous les boules surtout que l'on annonce de partout l'arrêt des PB
C'EST FAU.... Et c'est de la désinformation .
C'est une arnaque de 30€ tout les mois, depuis plus de 6 mois.
Alors stop qu'ils ne disent rien c'est encore mieux.
Pas besoin de fau espoir et de rebooter sa Grs M... de Freebox toute les 5 mn dés qu'un guignol annonce le retour au bon débit.
Moi les pages web je fais actualiser une dizaines de fois avant quelles arrivent.
Ca en devient HONTEUX...

Axtrane

comme d habitude
« Réponse #3 le: 23 March 2006 12:09:47 »
Perso j'attend que la personne ai testé toutes les solutions maintes fois proposées avant d'accuser Free....
Quand on dit de verifier la ligne et les rallonges, certains regardent leurs prises, se disent "ouais elle est belle et c'est branché dessus" et se disent que c'est bon, en disant qu'ils ont tout regardé.....
Free a des torts mais c'est souvent facile d'accuser, j'en connais beaucoup d'autres qui ont des torts .....


doume13fr

comme d habitude
« Réponse #4 le: 24 March 2006 09:26:47 »
encore un qui a des action chez free j'ai des probleme est il ne s'arrange pas impossible de dl sur les ng est ne me dite pas que ces pas la faute a free il bride les ng, mais surtout les payants est ca c'est idnamissible.

sur deux ordi differents sur 2 lignes differents est pour finir sur 2 abbonement differents ont obtient des vitesse entre 50 et 100ko est 100ko c'est que ca va bien.

Alors ca bride tout simplement parce que les non degrouppé leur revient trop chere en bande passante donc il nous bride.

Axtrane

comme d habitude
« Réponse #5 le: 24 March 2006 10:57:56 »
C'est genial, tu rales parce que t'as du 50ko pour 30€, y a pas 5 ans t'avais du 4ko pour 45€ alors faut arreter de pleurer 5 minutes.

Ensuite pour info, si t'as une ligne miserable qui tient bien les 100ko, et qu'un jour on envoit du 500ko dessus, ta ligne elle explose, c'est comme une paille ou on fait passer un verre de coca, un jour on envoit toute la bouteille, ca coule tout a coté et toi tu recois que dalle, et pourtant en 56k, TA LIGNE Y AVAIT AUCUN PROBLEME !!! et toi tu te dis "ca marchait avant, y a pas de raison que ca marche plus" et tu te retrouves comme un con a attendre que quelqu'un de l'exterieur repare un probleme qui se trouve a l'interieur.....

moi je constate un seul truc sur ce forum : +de 50% des membres sont des infames egoistes dont la moitié ont la ligne payée par papa-maman, qui se plaignent parce qu'ils ne peuvent pas telecharger illegalement et a haut debit sur emule azuréus, kazaa ou les NG, alors les records du monde de la mauvaise foi faudrait ptetre qu'ils se calment un peu.

Oui free a des problemes mais ils font tout pour les résoudre, et non j'ai hélas pas d'action chez free, sinon je garantis que j'en aurais acheté, et c'est pas parce que 600 abonnés sur 2 000 000 ont des soucis que free est un fournisseur de merde, moi je suis très satisfait de leurs services, avec une freebox en dégroupé et 2 en non dégroupées, je remercie haut et fort Free pour ce que j'ai, et chaque jour je dis "bénie soit la Freebox", t'es pas content, va chez wanadoo, personne te retient ...

Crowkiller

comme d habitude
« Réponse #6 le: 24 March 2006 11:21:30 »
hum faudrait voir de se moderer,

je sais pas trop pourquoi tu t enflammes, mais a priori tu n as pas subi les problemes de free depuis le mois d aout sinon tu serais certainement du meme avis.
Pour ma part je paye ma ligne et je ne charge que du manga non licensié, pas d audio ou de film donc le probleme se pose ce n est pas illégal et je ne peux pas.
Si tu regardes bien l annonce du 17 mars et la mise a jour du firmware on apporté plusieurs problemes notament une diminution des debits mais aussi un blocage non pas des ports mais du contenu des transferts.
Pour info je suis administrateur réseau, ce qui me permet de voir que la resolution pourrais etre plus simple et rapide a mon avis mais il est vrai que je ne peux peut etre pas voir l etendu du probleme.

On ne doit pas etre 600 en ipadslmax donc ton argument ne tient pas la route.

Il est tres desagreable de ne pas etre informé du probleme et du cours des choses donc ne vient pas critiquer les gens qui ralent sans pour autant etre toi meme dans ce probleme.

Autre info si tu utilises ton pc uniquement pour du mail et du web retourne au 56K; pense a ceux qui jouent en ligne ou qui payent des newsgroups et ne peuvent y acceder.

Bonne journée


doume13fr

comme d habitude
« Réponse #7 le: 24 March 2006 11:25:23 »
cela fait depuis novembre que cela ne fonctionne plus ou mal je pense que ce que je fais avec ma ligne ne regarde que moi et que je n'ai absolument pas de besoin  d'une ligne de 10mega en theorie.
je ne parle pas des difficulter ne serais que de rapatrier mes courriers par moment cela etait impossible, je pense que c'est un service de base non.
Mais je pense que tu doit etre mal placer je paye pour un service qui ne fonctionne pas, pour toi c'est peut etre normal mais moi je ne suis pour rien la dedans.
ce n'est pas moi qui en grand renfort de puplicite ne fait que surencherir sur les vitesse,alors qu'il sont incapable d'assurer ces service.

Citer
je remercie haut et fort Free pour ce que j'ai, et chaque jour je dis "bénie soit la Freebox"
tu n'en fait pas un peu trop la

Axtrane

comme d habitude
« Réponse #8 le: 24 March 2006 12:20:16 »
En tout cas y a une chose de sure, tout le monde se sent visé a chaque fois ..... j'adore....

et les problemes je les ai connu "2 en non dégroupées," lire c'est dur ...... et ca s'est très bien reglé ....

Sinon j'ai du très haut débit et je telecharge VRAIMENT des linux, donc quand j'ai du débit ca m'arrange.

Et non j'en fait pas trop, dégroupé partiel en un soir, degroupé total en moins d'une heure et jamais de coupures, que du bonheur, et les 2 lignes non dégroupées, 1 mois d'attente de freebox mais très satisfaisant quand meme malgré les blocages divers et variés.

Crowkiller

comme d habitude
« Réponse #9 le: 24 March 2006 15:47:05 »
arf ok tres bien tu traites les gens d égoistes mais a priori tu ne prends pas en consideration les problemes des autres pas tres cool.
Sur un point je comprends c est le probleme des français de ne pas faire masse pour regler les soucis.

et je lis tres bien quelqu un qui dis que les problemes ne le gene pas au niveau du blocage c est quelqu un pour moi qui n utilise pas toutes les possibilites de son abonnement adsl ou qui ne sais pas peut etre.

je pense que de venir dire sur un post que free et genial alors que la personne et ennuyer est un manque total de discernement, reste dans ton monde avec ta mandrake ou red hat et laisse nous pleurer sur nos problemes.

il n est pas necessaire d etre en opposition avec nos idees, si celle-ci te derrange ne viens pas confronter les tiennes.

Sur ceux je ne vois pas l interet de continuer dans se sens cela n apportera rien au probleme,

Free bloque le transfert reseau de certaine applications apres avoir bloquer les ports (j eteais moins ennuyer par le bridage), bilan fai qui ne prends pas en compte ses abonnes non degroupe et qui ne donne pas d information = FAI pas tres serieux et pourtant j ai toujours trouver free comme tres bon fai si je ne le quitte pas c est parceque je ne pense pas trouver mieux ailleurs
@+

henkill

comme d habitude
« Réponse #10 le: 24 March 2006 22:20:02 »
bonsoir a tous,

Tout d abord je tiens à m'excuser pour les fautes d orthographe, mais au moment ou j'ai posté mon message
J’étais un peu énervé à cause du non fonctionnement du matériel et du service QUE JE PAIE.
Exact nous sommes tous un peu égoïste, mais je tiens à préciser que je PAIE mon abonnement free non pas pour
Télécharger comme certain pense pacque a mon âge je préfère rester dans la légalité par crainte des représailles;
Mais comme certain le pense je le redis JE PAIE un service, et je ne pense pas que quelque excuse de free ou d'autres
d'ailleurs puisse pardonner se manque de professionnalisme de la part de free.
De plus je réconforte je certifie que cela est exclusivement un manque de rigueur de la part de se FAI car par chance
je suis aussi connecter chez un autre FAI qui lui fonctionne parfaitement.
Je sais certain diront "t'es pas content tu n'as cas partir de chez FREE" mais je suis entièrement d'accord mais
comme beaucoup d'autre PS : en région PACA après un survol de toutes les plaintes de freenautes dans différent forum
représente énormément de plainte plus de 60% freenautes ont des problèmes sur région de Toulon je vends de m'abonner
après avoir eu un conseiller commercial qui m'a garantie une qualité optimal de part ma géographie et du système dit DSLAM
environ 564 m, après moultes renseignements auprès de cet attaché commercial rien ne fonctionne.
En recours après plusieurs appels HOTLINE (en passant j'en suis à 19 euros chez free), j'ai demandé qu’il me fallait simplement
une qualité tv honorable (pas le cas) pour mes enfants; voila pourquoi je râle et SURTOUT QUE L'ON NE ME DISE PAS
QUE CELA PEU ARRIVE en 1 mois rien ne fonctionne, et pour partir je dois débourser 96 euros de ma poche pour un service
QUE JE PAIE et qui ne fonctionne pas.
J'appel cela du VOL et surtout la ou le bas blesse c'est le mensonge des technico commerciaux c'est révoltants

Voila merci.
Voici les caractéristiques techniques de ma ligne :

NRA (1) : TSM83
Longueur : 543 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque  .........................
Passerelle (gateway)  ..........................


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 46 .. ..
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tsm83-2 ligne 3 / 3 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 13984 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11052 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 57074 (far) 0 (near)
  Hec 32 (far) 0 (near)
  Crc 41 (far) 0 (near)
  Rx cells 724  
  Tx cells 2330  
      Fast Path
  Fec 57074 (far) 0 (near)
  Hec 32 (far) 0 (near)
  Crc 41 (far) 0 (near)
  Rx cells 724  
  Tx cells 2330  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
Bien sur prise téléphone sans filtre ni antiparasite ft, longuer du cable téléphonique 1,5 m freebox isolé electriquement
peritel plaqué or blindé. et tv en mode sérénité, MTU modifié, etc...

Axtrane

comme d habitude
« Réponse #11 le: 26 March 2006 20:34:07 »
Pourtant tu as un problème de ligne manifeste :

Attenuation 21 dB (up) 39 dB (down)

par rapport aux 8db liés a ta distance, tu as une "interference" quelque part...

Ton cable tel passe pas près d'un chauffage ou de tout appareil a fort degagement electromagnetique ?

Sab83

comme d habitude
« Réponse #12 le: 27 March 2006 11:35:21 »
C'est genial, tu rales parce que t'as du 50ko pour 30€, y a pas 5 ans t'avais du 4ko pour 45€ alors faut arreter de pleurer 5 minutes.

Ensuite pour info, si t'as une ligne miserable qui tient bien les 100ko, et qu'un jour on envoit du 500ko dessus, ta ligne elle explose, c'est comme une paille ou on fait passer un verre de coca, un jour on envoit toute la bouteille, ca coule tout a coté et toi tu recois que dalle, et pourtant en 56k, TA LIGNE Y AVAIT AUCUN PROBLEME !!! et toi tu te dis "ca marchait avant, y a pas de raison que ca marche plus" et tu te retrouves comme un con a attendre que quelqu'un de l'exterieur repare un probleme qui se trouve a l'interieur.....


Si on te suis bien on doit la fermer!!! ne pas râler!!!! payer!!!
Vue sous cette angle on doit s'estimer heureux y'a 100 ans c'était les pigeons  qui faisait passer les infos, et là a part un chasseur, les messages envoyées était reçues....
Ah!!!! l'époque du télégraphe ca aussi c'etait bien pourquoi ne pas l'évoqué pendant qu'on y est!!!!
Non Stop au C^*^ies
Ca marche mal et trés mal encore! et pour moi y'a qu'un responsable c'est le Fai qui ne tient pas ses engagements, point barre.