13753299

probleme avec mon player
« le: 18 July 2013 17:59:37 »
Je suis nouvelle cliente FREE en ligne haut débit  depuis le 04 Mai 2013 et je rencontre le même problème depuis mon inscription. Depuis l’activation de ma ligne, le player s’éteint de manière inopinée environ 3 à 4 fois par jour et une fois la nuit.
J’ai régulièrement et très, très souvent appelé le service technique FREE à ce sujet.
Leur réponse est que mon player est incompatible avec la version du firmware 1.2.7 en cours jusqu’à présent, qu’ils sont obligés d’attendre la nouvelle mise à jour 1.2.8 pour que ce soit résolu et  que nous sommes très nombreux dans ce cas et depuis longtemps !
Il y a une semaine, la mise à jour a été effectuée mais malheureusement je n’ai constaté aucun changement ! Mon player s’éteint toujours de manière brutale à n’importe quel moment de la journée et de la nuit et sans régularité …
J’ai donc une fois de plus appelé le service technique FREE pour leur signaler cette panne récurrente malgré la mise à jour du logiciel. Et enfin là, ils me répondent qu’ils ne peuvent pas me changer le player et qu’ils vont mettre ma ligne sous surveillance technique afin de comprendre l’origine de cette panne qui persévère malgré la MAJ.
Une dizaine de jours passe sans nouvelles de leur part ni améliorations, je rappelle donc aujourd’hui !
Le premier conseiller technique déjà n’était pas au courant car il me parlait de panne sur la box et de pannes de synchronisation … Je réexplique une fois encore et là il me transfère sur un autre service « compétent ». Cette nouvelle personne ne me dit rien de plus que d’attendre car ma ligne est soi disant sous surveillance. Mais surtout qu’ils ne savent pas pourquoi cela ne fonctionne pas car pour eux tout est fonctionnel sauf le fait que régulièrement, je dois débrancher et rebrancher afin que le player fonctionne et que ma télévision fonctionne aussi de ce fait !
Je suis désespérée car j’ai l’impression que FREE ne peut pas trouver une solution à ce problème de player.
Si parmi vous, quelqu’un avait l’amabilité de m’indiquer comment remédier à mon problème , je serais la plus heureuse ! Merci de votre gentillesse.

sebastopaul

Re : probleme avec mon player
« Réponse #1 le: 18 July 2013 20:05:30 »
C'est le gros souci, surtout quand c'est le boitier TV. Demandes le passage du technicien.

13753299

Re : probleme avec mon player
« Réponse #2 le: 19 July 2013 06:45:11 »
Bonjour,
Le problème, c'est qu'un technicien est déjà venu au début de mon installation car j'ai eu plein d'autres problèmes résolus depuis !
Sauf l'arrêt intempestif plusieurs fois par jour du player que je suis obligée de redémarrer manuellement.
J'appelle Free très souvent au moins une fois par semaine, j'ai pour toute réponse que c'est la seule panne et bien contente que les autres problèmes soient résolus !
Ils ne veulent pas me changer le player ..... est ce qu'une bonne âme charitable veut bien m'indiquer la marche à suivre !
Merci d'avance  :)

carteapuce

Re : probleme avec mon player
« Réponse #3 le: 19 July 2013 08:30:51 »
Bonjour,
Le problème ne sera pas résolu sans changement du player, cette panne me fait penser à un défaut de refroidissement. Depuis quand avez vous ce petit soucis?


13753299

Re : probleme avec mon player
« Réponse #4 le: 19 July 2013 09:55:18 »
bonjour
depuis le début de mon abonnement chez free il y a plus de deux mois.
et mon player et bien ventilé.

sebastopaul

Re : Re : probleme avec mon player
« Réponse #5 le: 19 July 2013 09:59:48 »
bonjour
depuis le début de mon abonnement chez free il y a plus de deux mois.
et mon player et bien ventilé.
Je t'ai envoyé un message en privé. De tout manière, quan tu appelles il te pose des questions qu'il lise sur leur écran et si le diagnostique ne dit pas échange, c'est foutu.
« Modifié: 19 July 2013 10:01:39 par sebastien »

lyre.provence

Re : probleme avec mon player
« Réponse #6 le: 20 July 2013 07:57:53 »
Bonjour
J'ai le même problème avec le free player
On m'a changé le cable puis les free plug mais lcel se déconnecte toujours l'alimentation s'éteint
je vais continuer à appeler free mais c'est désagréable ce dysfonctionnement
Quelle serait la solution?


13753299

Re : probleme avec mon player
« Réponse #7 le: 21 July 2013 09:36:21 »
Bonjour,
Moi, ils n'ont pas pris la peine de changer quelque chose, ils me répondent juste : un jour ça marchera nos techniciens travaillent dessus ! ..... J' ai même enregistré toutes nos conversations ! 
Et pourtant cela fait deux mois que j'ai cette panne et j'appelle très souvent !
Bon dimanche et bon courage

mamisuz

Re : probleme avec mon player
« Réponse #8 le: 22 July 2013 14:12:36 »
 >:(

+ 1 freeplayer qui ne veut pas s'associer au Server

j'ai reçu ma free révolution vendredi 19/07/2013 et je ne peux avoir la télé

j'ai fait toutes les manips nécessaires  en plus les free plug chauffent

que faire ?

brian o connor

Re : probleme avec mon player
« Réponse #9 le: 22 July 2013 18:32:30 »
>:(

+ 1 freeplayer qui ne veut pas s'associer au Server

j'ai reçu ma free révolution vendredi 19/07/2013 et je ne peux avoir la télé

j'ai fait toutes les manips nécessaires  en plus les free plug chauffent

que faire ?

J'ai eu ce cas dernièrement. Essaye de réassocier les plugs.

sebastopaul

Re : Re : probleme avec mon player
« Réponse #10 le: 22 July 2013 19:26:48 »
Bonjour,
Moi, ils n'ont pas pris la peine de changer quelque chose, ils me répondent juste : un jour ça marchera nos techniciens travaillent dessus ! ..... J' ai même enregistré toutes nos conversations ! 
Et pourtant cela fait deux mois que j'ai cette panne et j'appelle très souvent !
Bon dimanche et bon courage
Je t"avais envoyer un MP concernant le changement.

13753299

Re : probleme avec mon player
« Réponse #11 le: 23 July 2013 06:50:39 »
Bonjour Sébastien,
En effet j'ai bien eu ton message et je t'ai répondu sur ta messagerie en MP ! As tu reçu les messages ?
J'ai bien fait ce que tu m'as dit et apparemment tu as raison, mon nouveau player doit partir aujourd'hui !!! Je te tiens au courant lorsque tout sera fonctionnel ^^
Merci de ta gentillesse et de tes conseils

sebastopaul

Re : probleme avec mon player
« Réponse #12 le: 23 July 2013 11:30:31 »
Non pas reçu de MP mais pas grave le principal c'est que l'échange soit validé.

mcj47

Re : probleme avec mon player
« Réponse #13 le: 07 August 2013 13:16:23 »
Bonjour à tout le monde .

Depuis environ 1 mois , j'ai le mème problème que 13753299 . Je suis abonné chez Free depuis plus de 2 ans , et jusqu'ici aucuns soucis particuliers . A la fin du mois de juin , je déménage , et là , mon boitier tv s'éteint tout seul plusieurs fois par jours . Je contacte le service client free me dit que mon boitier chauffe et qu'ils vont m'envoyer un nouveau boitier tout neuf . Quelques jours après je reçois ce nouveau boitier , qui je l'espérais , allait résoudre mes problèmes . Et bien depuis , ce fameux boitier s'éteins tout seul au moins 20 fois dans la journée et ça commence vraiment à ètre usant ( et je pèse mes mots !!! ) . J'ai bien évidemment contacté le service client ( une bonne dizaine de fois en mois !!!) , qui me dit que c'est un problème de logiciel , qu'il faut attendre la nouvelle mise à jour . Il y a mème un technicien qui doit venir pour essayer de remédier à ce problème , mais depuis 15 jours je l'attends toujours !!!! je ne sais plus quoi faire là , surtout que je reçois canal+ et canalsat par la free , et là je paye pour rien .

Si rien n'est fait d'ici peu je pense que j'irai voir ailleurs , pourtant jusque là j'étais très content des services de free , mais là je suis à bout !!!  >:(


sebastopaul

Re : Re : probleme avec mon player
« Réponse #14 le: 07 August 2013 13:39:02 »
Bonjour à tout le monde .

Depuis environ 1 mois , j'ai le mème problème que 13753299 . Je suis abonné chez Free depuis plus de 2 ans , et jusqu'ici aucuns soucis particuliers . A la fin du mois de juin , je déménage , et là , mon boitier tv s'éteint tout seul plusieurs fois par jours . Je contacte le service client free me dit que mon boitier chauffe et qu'ils vont m'envoyer un nouveau boitier tout neuf . Quelques jours après je reçois ce nouveau boitier , qui je l'espérais , allait résoudre mes problèmes . Et bien depuis , ce fameux boitier s'éteins tout seul au moins 20 fois dans la journée et ça commence vraiment à ètre usant ( et je pèse mes mots !!! ) . J'ai bien évidemment contacté le service client ( une bonne dizaine de fois en mois !!!) , qui me dit que c'est un problème de logiciel , qu'il faut attendre la nouvelle mise à jour . Il y a mème un technicien qui doit venir pour essayer de remédier à ce problème , mais depuis 15 jours je l'attends toujours !!!! je ne sais plus quoi faire là , surtout que je reçois canal+ et canalsat par la free , et là je paye pour rien .

Si rien n'est fait d'ici peu je pense que j'irai voir ailleurs , pourtant jusque là j'étais très content des services de free , mais là je suis à bout !!!  >:(

Quand tu dis qu'il s'éteint, tu dois le rallumer en te servant de la télécommande ou débrancher le plugs ?

mcj47

Re : probleme avec mon player
« Réponse #15 le: 07 August 2013 13:41:45 »
Quand il s'éteint , pour le rallumer je dois débrancher le freeplug

sebastopaul

Re : probleme avec mon player
« Réponse #16 le: 07 August 2013 13:42:57 »
Ok donc tu n'as plus de lumière devant. As tu essayé d'inverser les plugs ? le boitier qui est certainement HS.

mcj47

Re : probleme avec mon player
« Réponse #17 le: 07 August 2013 13:46:23 »
Oui , quand il s'éteint je n'ai plus de lumière sur le boitier . J'ai déjà essayer d'inverser les plugs , de changer le cable ethernet sur le plug mais aucun changement . :'(

sebastopaul

Re : probleme avec mon player
« Réponse #18 le: 07 August 2013 13:53:58 »
tu as reçu MP.

mcj47

Re : probleme avec mon player
« Réponse #19 le: 07 August 2013 14:35:59 »
tu as reçu un mp

bzh22220

Re : Re : probleme avec mon player
« Réponse #20 le: 09 August 2013 10:15:53 »
Oui , quand il s'éteint je n'ai plus de lumière sur le boitier . J'ai déjà essayer d'inverser les plugs , de changer le cable ethernet sur le plug mais aucun changement . :'(

salut , ton player est dead , demande le changement  ;)


sebastopaul

Re : Re : Re : probleme avec mon player
« Réponse #21 le: 09 August 2013 11:34:43 »
salut , ton player est dead , demande le changement  ;)

Sauf que le souci du player qui s'arrète tout seul et que l'on doit rebooter pour qu'il fonctionne, ne donne pas droit à un échange. Soit c'est vraiment un souci de logiciel et les technicien ne trouvent pas de parade, ou alors c'est un lot de player qui présente un défaut. Dans tous les cas, c'est le freenaute qui trinque.

bzh22220

Re : Re : Re : Re : probleme avec mon player
« Réponse #22 le: 12 August 2013 06:30:41 »
Sauf que le souci du player qui s'arrète tout seul et que l'on doit rebooter pour qu'il fonctionne, ne donne pas droit à un échange. Soit c'est vraiment un souci de logiciel et les technicien ne trouvent pas de parade, ou alors c'est un lot de player qui présente un défaut. Dans tous les cas, c'est le freenaute qui trinque.

salut Seb , pas cool pour mcj47 non ????

e1000dread

Re : probleme avec mon player
« Réponse #23 le: 08 October 2013 08:24:01 »
+1

Bonjour

j'en ai ras le bol de devoir débrancher ce player. Il me faut une réponse rapide car les offres des concurrents sont très agressives.

ovinstaro

Re : probleme avec mon player
« Réponse #24 le: 19 October 2013 08:12:11 »
Bonjour, j ai le même souci depuis être passe a la freebox révolution en mai 2013.
Mon player s éteint complètement et de façon tres aléatoire. Je dois donc le débrancher et le rebrancher pour le redémarrer.
Apres plusieurs appels chez free.....toujours la même réponse à savoir, nous attendons un nouveau firmware pour le player....qui corrigera ce problème.
Dans tous les cas, les boitiers player avec une adresse mac commençant par 140 sont problématiques....

C est vraiment abusé de ne pas vouloir changer le boitier défectueux et étant chez free depuis 2000 c est la première fois que je rencontre de tels problèmes ne pouvant être réglé rapidement....
La concurrence se fait de plus en plus intéressante et je pense que si cela persiste je serai dans l obligation de les quitter

val8672

Re : probleme avec mon player
« Réponse #25 le: 21 November 2013 19:07:12 »
salut a tous ,

 meme problème pour moi,  le player  s'éteint  de façon aléatoire une nouvelle mAJ du player a été faite hier soir v 1.2.10 rien ne change cela fait maintenant 6 mois que je suis chez free apres plusieurs appels sur l'assistance on me fait attendre sans aucune prise en charge du problème , qui semble toute fois relativement simple , si le player ne fonctionne pas il suffit de l'échanger par une série qui fonctionne !!!! je rappel l'assistance la semaine prochaine si aucune possibilité de prendre en charge le problème par free JE CHANGE DE FOURNISSEUR D'ACCES…  pour une première visite chez free vraiment c'est décevant


TheRed

Re : probleme avec mon player
« Réponse #26 le: 24 November 2013 21:22:20 »
Nous sommes nombreux à avoir un Freeplayer qui s’éteint tout seul depuis le mois de juillet 2013. En parcourant les forums, le constat est flagrant. Certains réussissent à se le faire remplacer, les autres passent leurs temps à les débrancher électriquement puis le rebrancher pour pouvoir ainsi espérer regarder la fin d’un film en attendant une hypothétique mise à jour de firmware… dans l’indifférence générale…
Seul, aucune chance de se faire entendre alors il y a plus qu’à venir signer ici http://www.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/