Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #50 le: 21 June 2006 17:39:15 »
Citation de: ricboy019
Désolé ... mais le fibrage n'est pas pres d'etre officialisé puisque la fibre n'est pas installée.
Par contre, Neuf est fibré a Jonquières.

Il y a de la dispo en fibre ... c'est qu'une question de sous !!! :)

Source : Technicien FT Jonquière
Ton technicien est fatigué... pourquoi aurais-tu pu avoir la TV sans fibre... explique moi.

ensuite va sur degrouptest.com, tape ton numero de telephone et tu verras que chez Orange la TV est dispo... Sans fibre???

Ne jamais se fier au technicien car il dise souvent non.

FB V5

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #51 le: 21 June 2006 17:49:46 »
La TV ... je l'ai eu a travers le flux normal (155mb) loué par free a Orange ! Pas par la fibre !
De plus, Orange ne loue pas de fibre pour la tv ! Puisque la fibre appartient a Orange !!! Et je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de fibre qui desserve Jonquières.

Puis, le technicien, je l'ai pas eu au tel ... j'ai passé la journée avec !!!

P.S. La fibre dont a besoin free part du backbone (Marseille) pour desservir Jonquière. C'est un reseau en etoile a partir des coeurs (Cisco 6500) qui utilise les cheminements Orange (Marseille, Marignane, Martigues, Istres)

Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #52 le: 21 June 2006 19:25:55 »
Citation de: ricboy019
La TV ... je l'ai eu a travers le flux normal (155mb) loué par free a Orange ! Pas par la fibre !
c'est quoi pour toi le flux normal??? parceque si le flux normal c'est le reseau cuivré alors ça voudrait dire que free prépare un coup énorme... ou alors tu veux p-e dire qu'ils ont loué le flux TV orange...

enfin explique toi c'est pas clair.

FB V5

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #53 le: 21 June 2006 21:35:34 »
flux normal = flux data
loué à FT comme ca a tjs été le cas depuis la naissance de free et des autres operateurs alternatifs
rien d'extraordinaire.

Fualken, faudrait arreter de te faire des films !


Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #54 le: 22 June 2006 17:35:55 »
Citation de: ricboy019
Faulken, faudrait arreter de te faire des films !
c'est bien ce que je croyais avoir compris... tu insinue que tu as reçue la TV par le reseaux cuivré...
soit free a fait des tests de TV sans fibre et t'es arrivé au bon moment soit je comprend plus rien... pke si free n'envoi pas SON flux TV sur le NRA ça n'est pas concevable.

m'enfnin on verra bien de toute façon on a encore un mois pour voir etant donné qu'il y a la rumeur depuis le 24/04 du fibrage de tout les NRA degroupé sous 3mois....

FB V5

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #55 le: 22 June 2006 17:57:15 »
j'insinue pas ... je revendique !!! :)
Pour ce qui est des tests ... ca me parait improbable.
A mon avis, disons plutot que le flux est dispo de partout, meme dans les nra non fibrés. Lorsque le nra sera fibré (peut etre un jour :)) ... ca ira mieux !!!

yo13500

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #56 le: 30 June 2006 16:17:05 »
Sur le site frimousse.org, on voit que le dslam jon13-1 n'a pas pu être joint entre 2h et 4h du matin la nuit derniere.
Serait-ce un signe ???


Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #57 le: 01 July 2006 17:07:54 »
possible... esperons...
j'ai toujours espoir que ça arrive bientôt.

elektro

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #58 le: 06 July 2006 18:12:36 »
moi quand j'allume ma freebox a la télé il s affiche "Attention, le nombre d'erreurs sur votre ligne ne vous permet pa de profiter pleinement du service tv de la freebox" alors que j habite en plein centre ville sur le cours je suis a - de 2000 et mon attenuation est de 29db et j ai un super bon debit mai enfaite ce que j ai pa compris pourquoi il me dise que je pe pas en profité pleinement alor que je pe pas en profité du tou. donc si quelqu'un orai une reponse merci

ps: dsl pour l'orthographe je suis trés nul :D

Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #59 le: 06 July 2006 20:33:28 »
Cela n'est pas du au fait que si ta ligne avait moins d'erreur tu aurait la télé, la FB detecte juste un nombre d'erreur tres important sur ta ligne... cela vient surement de la vetusté de l'installation telephonique.
Si tu n'est pas degoupé total essai de voir avec FT d'où vient le problème et ce qu'il peuvent y faire... et si tu n'est plus chez eux et bien tu ne pourra pas faire grand chose.

Faulken - TV on JON13 believer

Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #60 le: 24 July 2006 18:27:34 »
voila... nous sommes le 24/03... cela fait trois mois qu'on nous a dit que les derniers non-fibré allez l'être sous trois mois... le délai n'est pas respecté, même si ce n'etait pas une info officiel on avait eu un peu d'espoir avec l'affaire des V5.

tant pis attendons encore.

Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #61 le: 31 August 2006 13:58:52 »
AHHHHH!!!

euh non en fait toujours pas... demain peut-être...

"on en saura plus dans 48h..."@Pape DIOUF

romdebrett

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #62 le: 31 August 2006 22:07:02 »
Salut les martégaux !

Rien à vois avec la TV car je suis sur Ferières et je ne devrais donc pas avoir de problème. Je voudrais simplement savoir combien de temps vous avez du attendre entre la commande et la mise en marche de votre ligne et réception de la FB HD ??

Je suis passé à l'étape 4 aujourd'hui : "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"

J'ai passé commande jeudi passé (le 24) après avoir résilié mon wanadoo/orange.

Je suis trèèèès impatient, merci pour vos infos !

Romain

Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #63 le: 02 September 2006 22:31:48 »
moi sur jonquières, dégroupage total sur numero inactif (normalement le plus long)
=> 11 jours (12 si on compte le dimanche)

donc patience ça va venir, les personnes autour de moi ayant pris Free recemment sur martigues ont été agréablement surpris par la rapidité d'execution.

voila a+, en esperant que ma prochaine intervention sera pour annoncer la télé sur JON13! :)


romdebrett

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #64 le: 03 September 2006 14:17:16 »
Salut Faulken,

Alors pour moi c'était bon en 8 jours. Je suis resté 1 grosse heure sans Internet.
Par contre je me connecte grâce à mon routeur wifi olitec en attendant ma freebox postée en colissimo le 31. Demain ça devrait être bon !

Bonne fin de w-e.

yo13500

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #65 le: 14 September 2006 04:56:21 »
Bonjour,
Pour info, j'ai reçu ce matin le mail de degroupnews :

"Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (JON13) vient d'être équipé pour la TV par Free.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.
Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
A bientôt !"

Après reboot des 2 boitiers de la Freebox ---> toujours TV non activée.

freeconfit

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #66 le: 14 September 2006 07:31:09 »
J'ai pas encore pu tester, mais je tenais à signaler que j'ai reçu le même mail. Bonne nouvelle ou faux espoir ?

Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #67 le: 14 September 2006 11:13:25 »
pour moi sur le test de ligne free avant il était indiqué que la télé etait indisponible et maintenant ya plus rien d'écrit...
espoir espoir...

Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #68 le: 14 September 2006 11:21:08 »
je viens de rebooter la freebox... reboot très long mais tjs pas de TV... peut-être dans la journée.

blanval

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #69 le: 14 September 2006 12:10:39 »
Bonjour j'ai reçu le même message mais rien non plus
Wait and see
PS: depuis le début du mois quand on fait une simulation d'inscription à Free on nous indique que nous sommes elligibles à la TV donc cela devrait venir, courage!!!

FB V5

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #70 le: 14 September 2006 14:43:05 »
Attendons ... on est plus à trois mois prés maintenant ! :)


yo13500

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #71 le: 14 September 2006 19:27:32 »
Salut,
Ci-dessous un post d'A. ARCHAMBAULT sur les newsgroups.

"> De plus, le délai annoncé de 3 mois par Freenews est largement dépassé.

Preuve en est donc que Free laisse Freenews (et les sites communautaires
en général) libre d'écrire ce qu'ils veulent, y compris des
interprétations erronées. :-)

Car bien consciente des aléas de production au niveau local chez FT (cf.
par exemple en ce moment l'offre de location de fibres nues pour
desservir des NRA qui reste virtuelle), Free n'a jamais annoncé que tous
les sites POP-NRA allaient se retrouvés fibrés en 3 mois chrono.

Une chose est sûre, les sites POP-NRA seront fibrés, les commandes ont
été passées, mais les délais de mise en service sont tout sauf garantis.

[suite sur pfd]

Alec,
"

Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #72 le: 18 September 2006 13:25:42 »
n'y a-t-il pas un problème...
mes voisins viennent de s'abonner a free et commence a entamer me parler de la télé, qu'il vont enfin avoir plus de 6 chaine...... là je les coupe et je leur dit que la télé est pas dispo sur JON.
Il me soutienne que oui et qu'a leur inscription c'etait bien précisé.

Petite verification avec le numero de mamie (qui n'a pas le net :)) et là effectivement la télé est dispo.

bizarre, enfin mes voisins attendent de recevoir la boiboite et iront p-e voir UFC... sauf si d'ici là on a la télé.

a bon entendeur...

freeconfit

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #73 le: 18 September 2006 14:00:36 »
Effectivement, si l'arrivée de la télé n'est pas imminente, Free devrait revoir sa procédure d'inscription sous peine d'emmerdes... Si personnellement j'avais souscris très récemment en pensant avoir la télé, il est certain que j'aurai été voir l'UFC. La balle est dans le camp de Free...

nairolf13

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #74 le: 20 September 2006 13:25:07 »
chat067: si j'ai  bien comris vous n'avez pas le service tv sur votre ligne
04420948: non
04420948: pas de tv
t-chat067: avez vous recement  fait une demande de la freebox hd
04420948: oui croyant que la tv arrive
t-chat067: mais vous n'avez pas encore reçu la hd
04420948: non j ai une V4
t-chat067: oui les caractéristique de votre ligne ne vous permet pas d'avoir la tv avec la freebox v4
04420948: ?????
04420948: pkoi
t-chat067: ce sont des caracteristique technique lier à la ligne
04420948: mon compte me dit que la tv n est par accssible sur mon NRA mais si je m abonne au meme numero on me dit qu il y a l a tv ???
04420948: je suis pas loin
04420948: pas beaucoup de perte en db alors voie pas
04420948: le NRA JON13 est pret oui ou non ??????
t-chat067: oui ce nra est prés
04420948: ben pkoi la console me dit pas de tv sur le nra ???
04420948: pas le seul a avoir le probleme sur le NRA JON13 pas de TV
t-chat067: oui la tv sur le nra où votre ligne est raccorde il ya pas de service tv disponible
04420948: ???
04420948: pas de service tv ???
04420948: le nra fait la tv mais on a pas la tv ????
t-chat067: Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
04420948: alors pkoi a l inscription vous proposer la tv et 10 lignes au dessus le nra est pres d apres ce que vous m avait dit ????
04420948: elle arrivent la tv ou c est un gros bug a l inscription ?????
t-chat067: ce n'est pas possible d'avoir la tv même avec la hd parce que le nra n'est pas equipé de la fibre optique
04420948: d accord alors j abandonne la procedure pou la hd et je vous conseille de revoir l inscription sur le site de free parce qu il est faut est pe vous amener a des plainte de nouveu client
04420948: comment annulé la reception de la freebox HD
t-chat067: un instant svp
t-chat067: merci d'avoir pateineter , on a pas encore le lien pr annuler votre demande veuiller nous contacter d'ici de 2 jours afin d'annuler la demande
04420948: et juste pour savoir vous n aez pas de date pour la mise en service de la tv ????
t-chat067: aucune date n'est publié
04420948: je vais pouvoir annoncer la mauvaise nouvelle sur le forum de freenews les gens y croyait fort a l arrivée de la TV sur JON13 sur ce aurevoir.
t-chat067: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.free.Fr :)
La conversation est close

apres discussion sur le chat faq de free  ben pas de tv sur JON13 ma demande de freebox HD va etre annulé


trop triste

Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #75 le: 20 September 2006 18:23:41 »
t surtout tombé sur qqun qui y comprend queudalle au vu de la discussion...

officiellement le NRA est fibré... que ce soit sur degroupnews ou sur le site de free (a l'inscription)
MAIS la TV n'est toujours pas active.

ya problème ça doit bien coincer qqpart.

*se rend au NRA pour le fibré lui même* :)

nairolf13

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #76 le: 21 September 2006 10:30:37 »
faulken puisque tu vas fibré le NRA viens jusqu a chez moi avec la fibre :)
MERCI


j y croit encore un peu mais dur quand meme

FB V5

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #77 le: 21 September 2006 12:47:06 »
Bonjour,
Je viens de recevoir (comme d'autres, hein yo13500) un mail de free m'indiquant que la tv est dispo sur JON13.
Reste plus qu'à rebooter le bobox pour tester ca !!!! on verra ce soir !!!! :)
A moins qu'il y ai une testeur prés de sa freeboxx !


freeconfit

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #78 le: 21 September 2006 12:52:29 »
Quelques jours après le mail de Degroupnews, le service TV est finalement actif sur JON13. Sans freezes chez moi, et en bonne qualité sonore et vidéo (quelques pixels par-ci, par-là, mais rien de gênant.)

Merci à Free pour avoir su réagir après l'annonce jusque-là trompeuse de la disponibilité du service lors d'une inscription, et après que le dévoué Faulken eût été viré du NRA par Robert et Bernard, les deux techniciens de Free  ! ;)

FB V5

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #79 le: 21 September 2006 13:15:14 »
Merci pour l'info. On pourra rebooter la freeboite en sachant ce qui nous attends (enfin une bonne nouvelle de free)

elektro

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #80 le: 21 September 2006 15:52:43 »
ouiiiiiiiiiiiiii!!!! enfin ca marche on recoi la télé é bé il etait temps ca fai deja 2 ans mai bon le principale c que ca marche et je la recois en bonne qualité

nairolf13

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #81 le: 21 September 2006 16:27:35 »
Quel Con Le Gars De Free Qui Ma Repondu :(

FB V5

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #82 le: 21 September 2006 16:59:32 »
Perso, ca se fige au bout de 5 minutes... sur toutes les chaines.
Obligé de changer de chaine et de revenir.

yo13500

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #83 le: 21 September 2006 18:47:15 »
Salut,
Chez moi, ça marche nickel. Pas de Freeze, bonne qualité.
Je suis à 1750m avec 25db d'atténuation.

Ricboy019, c'est bizarre car tu es plus prêt que moi du NRA.

Freek0Naute

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #84 le: 21 September 2006 18:56:03 »
Bon, je suis à moins de 900m du NRA et... C'est de la bombe !
Qualité excellente sur deux PC en Wifi en simultané avec MyFreeTV ! (pas encore branché le boîtier HD, faut descendre à la cave;-))
Bref, je suis content, depuis le mail de degroupnews j'étais qq peu impatient...
Je vais pouvoir regarder le JT aux cabèches ! ;-)


Freek0Naute

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #85 le: 21 September 2006 18:58:02 »
Pour RicBoy019 : Rhoooo j'ai bien bloqué sur ton site ! Quelle collection ! Grand amateur de la boisson de Marseille j'ai pris plaisir à surfer sur tes pages ;) A quand une chaîne dédiée sur Free ?

Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #86 le: 21 September 2006 19:25:28 »
1600m et c de la bombe.!!!!
pas de freeze tout nickel...

là je vais tester le multiposte ça devrait le faire normalement

PATOCH

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #87 le: 21 September 2006 19:47:52 »
je suis sur st pierre et depuis ce soir la tv fonctionne super bien

Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #88 le: 21 September 2006 21:40:47 »
multiposte ok pour moi... c'est cool, la délivrance apres tant de temps.

qq freeze de temps en temps mais normal au vu de tout ce que j'ai lu sur la TV su freebox

freeconfit

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #89 le: 22 September 2006 08:09:39 »
Est-ce que NRJ 12 marche chez vous ? Chez moi, j'ai l'image pour la version 5.1 (mais pas le son) , mais la version stéréo ne marche pas du tout.

Faulken

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #90 le: 22 September 2006 12:27:19 »
pour le 5.1 faut etre branché en SPDIF... sinon le stéréo marche chez moi

freeconfit

fibre optique martigues jonquiere
« Réponse #91 le: 22 September 2006 12:47:30 »
Citation de: Faulken
pour le 5.1 faut etre branché en SPDIF... sinon le stéréo marche chez moi
Merci ! Après nouvel essai en ce début d'après-midi, je reçois la chaîne... J'essayais de la "capter" depuis l'activation du service TV, sans succès jusqu'alors.