Viper le surfer

Email de confirmation non reçu
« Réponse #250 le: 15 January 2012 09:59:15 »
C'est clair, faut rester patient, et tout se mettra en ordre. J'attends toujours moi aussi....

MedB 11

Email de confirmation non reçu
« Réponse #251 le: 15 January 2012 12:29:32 »
@hbenvel et @epirucoise

Vous n'êtes pas tous les 2 dans le même cas. Pour ma je suis dans celui qui n'a reçu AUCUN MAIL depuis le 11 au soir.

Je pense qu'il y a 2 catégories distinctes sur ce forum:

   1: Ceux qui ont reçu un tous premier mail et qui attendent leurs identifiants

   2: Ceux qui n'ont reçu AUCUN MAIL (inscription mercredi 11 au soir) et qui n'ont pas tenter de se réinscrire.

Pour la première catégorie je ne m'en fait pas pour eux puisqu'il ont pu ou vont pouvoir plutôt rapidement avoir accès à leur espace abonné en utilisant la manip mot de passe oublié.

Pour la seconde catégorie, c'est là que j'ai vraiment un grand doute puisque qu'aucun mail du tout, manip mot oublié ne marche pas et pour ma part inscription en ligne sur protocole non sécurisé (HTTPS barré).

Donc si une personne de la seconde catégorie à plus débloquer sa situation sans refaire d'inscription ( ni en ligne ni par téléphone) qui le fasse savoir sa en soulagerais plus d'un !!!

Et oui l'histoire d'un seul rib et un seul email par abonnement sa me parait inexact puisque c'est pas du tout pratique et en plus contre productif pour free. Par exemple ma femme n'a pas adresse mail et je compter centraliser son futur abonnement avec le mien (pas encore pris).

dbourgeo

Email de confirmation non reçu
« Réponse #252 le: 15 January 2012 12:46:07 »
Bonjour à tous,
Apparemment ça marche ce dimanche je viens de recevoir mon identifiant et mot de passe pour la première demande du 11/01 à 14 h donc j'attends pour le deuxième.
Bon courage à tous.

klara

Email de confirmation non reçu
« Réponse #253 le: 15 January 2012 13:12:10 »
Il y a une troisième catégorie : ceux qui n'ont pas eu d'accusé de réception et qui n'arrivent pas à se réinscrire.
Et qui ont appelé le 1044 : les abonnés adsl ne sont pas concernés, et le 3244 : pas concernés non plus.
Alors c'est la question que nous nous posons : on fait quoi?


domj57

Email de confirmation non reçu
« Réponse #254 le: 15 January 2012 13:47:07 »
bonjours
reçu hier soir 23h00 MDP abonne pour offre a 2€ avec la quelle j avai reçu la confirmation par maille 11.01.12 a 22h32
par contre rien pour celle a 19€99 qui avait ete passe juste avant celle a 2€ entre 22h00 et 22h30.
je me suis reinscrit 48h apres puique pas de reception mail .j ai eu confirmation dans la foulée de la commande et hier les MDP dans mot de passe oublie.DOnc la priemiere a 19€99 na pas ete prise en compte.dans mon espace abonne ne figure que la seconde a19€99 prise le 12.01.12

MedB 11

Email de confirmation non reçu
« Réponse #255 le: 15 January 2012 13:48:29 »
Citation de: klara
Il y a une troisième catégorie : ceux qui n'ont pas eu d'accusé de réception et qui n'arrivent pas à se réinscrire.
Et qui ont appelé le 1044 : les abonnés adsl ne sont pas concernés, et le 3244 : pas concernés non plus.
Alors c'est la question que nous nous posons : on fait quoi?
Quant est ce que tu t inscrit?

machiga

Email de confirmation non reçu
« Réponse #256 le: 15 January 2012 14:22:14 »
Citation de: machiga
J'ai fais une inscription dans l’après midi et j'ai reçu le mail au bout de deux heures environ.
Ensuite j'en ai fais deux autres le soir pour ma famille, en changeant l’email dans ma console de gestion,  mais rien reçu ce matin.
J’espère qu'on pourra changer le nom de l'utilisateur car il m'était impossible de le changer au moment de l'inscription (c'était toujours au nom de l'abonnée free...).
Si rien ne bouge dans la journée, je les appellerais :)
Bonne journée,
Machiga
Bon finalement j'ai attendu et appelé hier soir puis aujourd'hui pour voir ce qu'il en était.
Alors pour résumé, en appelant le 1044, on vous dit d'appeler le 3244 pour savoir si nos inscriptions sont bien pris en compte.
Du coup, après quelques essais, j'ai enfin pu avoir le 3244 aujourd'hui.

Une personne regarde mon dossier, et m'explique qu'il y a une histoire de flux car il y a énormément d'inscription et que mes inscriptions sont bien pris en compte mais pas sorties de ce flux...
Je lui demande à plusieurs reprises si mes inscriptions ont bien été prises en compte, elle me dit que oui. Et que j'allais recevoir mes emails un moment ou un autre.
Je lui demande pourquoi est-ce que ceux qui ce sont inscrits le Samedi ont bien reçu cet email et pas moi ? La réponse est encore dans cette histoire de flux... comme je n'ai pas trop capté, je lui dis que je pensais que c'était par ordre d'arrivé, elle me dit que non, et me reparle de ce flux...
Je lui demande quand est-ce que j'aurais mes emails... là elle me dit qu'elle n'est pas autorisée à me donner ce genre d'informations. Donc je lui demande, combien de temps je dois encore attendre avant de les rappeler... Elle me dit de patienter jusqu'à Mardi...
Un moment j'ai aussi demandé si cela servait à quelque chose que je refasse deux inscriptions de +, elle me dit que non, que ça risquerait de poser des problèmes au niveau du dossier...

Bon... Ce que je vais faire là... c'est attendre gentillement la première carte SIM qui devrait arriver demain matin, et les rappeler Mardi, si rien n'a bougé.

Voila voila,
Machiga


klara

Email de confirmation non reçu
« Réponse #257 le: 15 January 2012 14:57:31 »
Je me suis inscrite le 11
Citation de: MedB 11
Citation de: klara
Il y a une troisième catégorie : ceux qui n'ont pas eu d'accusé de réception et qui n'arrivent pas à se réinscrire.
Et qui ont appelé le 1044 : les abonnés adsl ne sont pas concernés, et le 3244 : pas concernés non plus.
Alors c'est la question que nous nous posons : on fait quoi?
Quant est ce que tu t inscrit?

domj57

Email de confirmation non reçu
« Réponse #258 le: 15 January 2012 20:29:30 »
Votre commande :
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Numéro : xxxxxxxxxx
RIB :
 
Total de la commande :    0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.

jeremydunord

Email de confirmation non reçu
« Réponse #259 le: 15 January 2012 22:45:26 »
sur la FAQ il et écrit que la carte sim pourrai mettre de 10 a 15 jours pour arrivé!!!

MAME

Email de confirmation non reçu
« Réponse #260 le: 16 January 2012 06:55:37 »
(désolé je me suis trompé de forum)

premiere inscription sans portabilité avec le  compte freebox le 11/01 j'ai accès à mon compte depuis samedi.
deuxième inscription avec portabilité le 14/01 cette fois ci sans être client freebox, avec le même nom,prénom et compte bancaire (que la premiere inscription) et j'ai accès mon compte ce matin, avec un autre numéro d'abonné. Donc on peut bien s'inscrire 2 fois avec le même nom, et coordonées bancaire. Dans mon cas la première inscription avait été validé avant de faire la deuxième.

hbenvel

Email de confirmation non reçu
« Réponse #261 le: 16 January 2012 10:43:52 »
5ème jour depuis la commande initiale du 11/01 et toujours aucun email de la part de Free... #LesOubliésDu11Janvier

klara

Email de confirmation non reçu
« Réponse #262 le: 16 January 2012 11:13:56 »
Idem hbenvel
#LesOubliésDu11Janvier

Søren

Email de confirmation non reçu
« Réponse #263 le: 16 January 2012 12:00:39 »
Il y a un malentendu depuis le début de ce fil et j'en ai marre de voir des gens qui ont reçu un accusé de réception le "pourrir" : VOUS N'AVEZ PAS VRAIMENT DE PROBLÈME.

La personne qui a créé le fil parlait de l'accusé de réception même si elle s'est peut-être mal exprimée, et c'est pourquoi je suis ce fil depuis le début, car je fais partie de ceux inscrits pendant le bug de mercredi de 21:00 à 23:00 environ. Ceux qui n'ont pas choisi la portabilité en particulier sont embêtés car ils peuvent légitimement envisager que leur première inscription finira par être validée et devoir résilier un abonnement ensuite en cas de réessai... On nous a dit d'attendre 24 h, puis 48, puis 72, puis lundi, maintenant mardi... Il est possible qu'il y ait un "noeud" dans le réseau qui ne soit débloqué que plusieurs jours après sa formation, et nos abonnements seraient alors pris en compte après tous ceux passés depuis. Si vraiment nos abonnements existent, nous sommes quelque part "sacrifiés", Free s'occupe de tous les abonnements en cours, pour ne pas qu'il y ait un nouveau bug, et seuls ceux du mercredi soir seront pénalisés.

Il est aussi possible que nos inscriptions finissent par être déclarées nulles et non avenues et là l'attente qu'on requiert de nous pour ne pas saturer davantage les serveurs et poser des problèmes aux employés qui doivent gérer les doublons pourra être considérée comme un bon p'tit foutage de gueule.

Les informations passées par le 1044 sont aussi scandaleuses : aucun consensus. Des clients se sont réinscrits directement avec un conseiller selon que celui-ci leur disait "Ah ouais 24 h d'attente ah ouais là c'est grillé", "Ah ouais 48 h non trop tard", etc. De même le conseiller que j'ai eu m'a demandé mon nom pour faire une vérification et me dire tout de suite qu'il ne voyait rien. Euh... Et mon prénom ? Non ? Ou alors il fallait me dire que tout était saturé et qu'il ne pouvait faire aucune recherche, mais ne pas faire semblant. D'une manière générale l'information de Free a été NULLE. Aucun mot sur le site de Free Mobile, FAQ pourrie, rien sur FaceBook, rien sur Twitter. J'ai cherché de l'info pendant des heures sans résultat. Et XN qui dit partout qu'il envoie 200 mails par jour "parce que c'est son métier" il pouvait pas poster UN message d'informations ? Ou un de ses employés dont certains vont faire de la retape sur la page FaceBook de Bouygues !? Honteux. Pas mieux que les autres.

De la même façon que dans un RER en panne des usagers finissent par descendre sur la voie et faire passer l'attente de 30 mn à 2 h pour tout le monde, tous les excités qui ont essayé de s'abonner 2, 3, ou 4 fois, ne recevant pas de mails assez vite à leur goût n'auront sans doute pas aidé notre "cause".


JOTTAB

Email de confirmation non reçu
« Réponse #264 le: 16 January 2012 12:21:11 »
il n'est pas le seul a ne pas avoir reçu le mail de confirmation beaucoup sont dans son cas apparemment énormément de monde ayant souscrit le 11 en soirée.

A ce niveau, c'est clair c'est pas normal il faut appelé un conseiller free pour qu'il confirme que la demande n'a pas été prise en compte puis renouveler une demande.

benamara

Email de confirmation non reçu
« Réponse #265 le: 16 January 2012 12:49:36 »
Bonjour,

je me suis inscrit la semaine dernière et je n'ai pas reçu de mail de confirmation ...
Normal mon mail de contact était éronné.
Je n'ai pas réussi à joindre la hotline je me suis donc réinscrit pour le forfait à deux euros (après avoir corrigé mon mail sur mon interface FREEbox) et j'ai reçu un mail avec mes idendifiants.

Ce matin j'ai éssayé de me réinscrire pour un forfait avec tarif freenaute et quand je mets mes identifiants et mot de passe, je reviens à la page d'accueil du site Freemobile ????!

Est-ce que cela veut dire qu'ils ont pris en compte le premier abonnement ???
Car je n'ai rien reçu de mon ancien opérateur concernant la portabilité.

Merci d'avance.

domj57

Email de confirmation non reçu
« Réponse #266 le: 16 January 2012 13:03:03 »
2 demande le 11.01.12 vers 22h30
1er 19€99
2eme a 2€
reçus confirmation pour 2€ pas pour 19€99
refait demande a 19€99 le lendemain aprés midi
reçus confirmation
depuis reçus confirmation et validation inscription pour un compte a 2€ du 11.01.12 et une autre pour celle a 19€99 du 12.01.12 la première n ayant pas été valide comme le 1044 l avait dit pas de mail de réception = pas pris en compte.
Cela fait 5 jour maintenant et toujours pas reçus mail de confirmation pour ma premiere commande a 19€99 donc je pense que le 1044 ne dit pas la meme chose en fonction de l operateur(trice) que vous avez!!!

Søren

Email de confirmation non reçu
« Réponse #267 le: 16 January 2012 14:58:18 »
(0 mails reçu)

Essai d'appel au 3244 (puisque j'avais lu que le 1044 renvoyait au 3244), > 5 mn d'attente annoncées, en réalité 10. Un monsieur me dit que comme je n'ai pas l'adsl chez Free il va me passer un autre service ; je lui dit que c'est le numéro indiqué sur le site de Free Mobile il paraît soudain excédé, me répond froidement des propos confus comme quoi ce numéro sert à plusieurs choses, il me transfère : nouvelle attente téléphonique, on m'annonce + de 10 mn d'attente... Au bout de 20 mn un gars vérifie avec mon adresse mail : rien. Il me dit que je ne suis pas abonné et de me réabonner. Mais on n'est toujours pas sûrs que l'abonnement ne sera pas pris en compte finalement, j'essaie de le lui faire comprendre, et il me dit de rappeler mercredi... Mais pour lui il y avait peu d'espoir, donc confirmation qu'aujourd'hui, 5 jours après, ce personnel n'a toujours pas reçu d'informations d'informaticiens de Free relatives à la possibilité d'un nœud susceptible de se défaire.

Ils font les débordés mais s'ils faisaient passer publiquement sur leurs sites des informations relatives aux problèmes rencontrés, beaucoup moins de gens appelleraient ! Mais j'imagine "qu'il ne faut pas communiquer sur les problèmes", pour faire comme s'il n'y en avait pas, et les gens galèrent dans l'inconnu. Bravo Free.

klara

Email de confirmation non reçu
« Réponse #268 le: 16 January 2012 16:19:59 »
Je suis assez d'accord avec  Soren, il y a de quoi s'énerver devant les pseudo réponses des numéros déjà cités et devant l'absence de communication de Free.

MedB 11

Email de confirmation non reçu
« Réponse #269 le: 16 January 2012 17:31:28 »
Bonjour tout le monde, je ne suis pas abonné FREE mais par contre je suis abonné  chez   #LesOubliésDu11Janvier     comme un certain nombre d'entre nous.

RELATIVISONS et RESTONS LUCIDES.

C'est vrai que Free pourrait communiquer sur ce problème. Mais cela pourrait faire fuir les clients et donner des arguments à la concurrence qui pour l'instant n'en na vraiment pas (cf tous les articles écrit à charge lors du lancement) et cela pourrait être désastreux pour free et pour nous même à l'avenir. La désinformation est très facile à mettre en place, pour exemple le sujet de TF1 au lancement de Free qui ne stipulait pas et cela sciemment  que ce forfait avait les appels illimité et qu'une révolution était lancé.

Donc personnellement je pense que Free a en partie raison et je ne leur en veux pas pour cela car sans eux nous ne serions toujours pas réveillés de notre asservissement et auprès des opérateurs téléphoniques historiques.

A présent tout à l’air de fonctionner normalement. Donc plusieurs possibilités s’offre à nous :

1)   Attendre encore quelques jours (pour ceux qui ne stressent pas trop) soit des nouvelles infos ou le déblocage du nœud.

2)   Retenter une seconde inscription pour ceux qui ne l’ont pas encore fait (ceux qui demande la portabilité du numéro ont moins de souci à se faire) soit sur internet soit au 1044.

JOTTAB

Email de confirmation non reçu
« Réponse #270 le: 16 January 2012 17:34:52 »
Citation de: MedB 11
Bonjour tout le monde, je ne suis pas abonné FREE mais par contre je suis abonné  chez   #LesOubliésDu11Janvier     comme un certain nombre d'entre nous.

RELATIVISONS et RESTONS LUCIDES.

C'est vrai que Free pourrait communiquer sur ce problème. Mais cela pourrait faire fuir les clients et donner des arguments à la concurrence qui pour l'instant n'en na vraiment pas (cf tous les articles écrit à charge lors du lancement) et cela pourrait être désastreux pour free et pour nous même à l'avenir. La désinformation est très facile à mettre en place, pour exemple le sujet de TF1 au lancement de Free qui ne stipulait pas et cela sciemment  que ce forfait avait les appels illimité et qu'une révolution était lancé.

Donc personnellement je pense que Free a en partie raison et je ne leur en veux pas pour cela car sans eux nous ne serions toujours pas réveillés de notre asservissement et auprès des opérateurs téléphoniques historiques.

A présent tout à l’air de fonctionner normalement. Donc plusieurs possibilités s’offre à nous :

1)   Attendre encore quelques jours (pour ceux qui ne stressent pas trop) soit des nouvelles infos ou le déblocage du nœud.

2)   Retenter une seconde inscription pour ceux qui ne l’ont pas encore fait (ceux qui demande la portabilité du numéro ont moins de souci à se faire) soit sur internet soit au 1044.
sur le facebook officiel de free, ils disent que tous ceux qui se sont inscrit à cette période et qui n'ont jamais reçu de mail de confirmation doivent se réinscrire. Si ça peut t'aider.


hbenvel

Email de confirmation non reçu
« Réponse #271 le: 16 January 2012 19:32:12 »
Idem sur le FAQ que je viens de voir : si pas de mail de confirmation, il faut recommencer
http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html

Pour ma part, je vais rester chez sosh. Au moins ça marche. On verra plus tard... quand ils auront rendu tout ça plus stable...

machiga

Email de confirmation non reçu
« Réponse #272 le: 16 January 2012 20:09:55 »
Merci pour l'info JOTTAB !
Je fais parti des oubliés du 11 Janvier et effectivement sur facebook on peut retrouver le cas dans lequel je me retrouve :

"Si vous avez effectué plusieurs inscriptions depuis un même compte Freebox, seule la première est prise en compte. Pour la création de comptes supplémentaires, nous vous invitons à faire des inscriptions individuelles avec le même RIB, ce qui vous permettra de les rattacher au compte principal prochainement."

Donc la personne au téléphone qui m'a dit qu'elle voyait bien mes inscriptions, n'a pas été honnête :/
Je viens de refaire deux inscriptions, et j'ai reçu directement l'email avec les identifiants en une minute...

Merci hbenvel pour lien de la faq qui confirme tout ça.
Bonne soirée à tous

Machiga

domj57

Email de confirmation non reçu
« Réponse #273 le: 16 January 2012 20:42:29 »
Question:Je n'ai reçu ni mail de confirmation ni identifiants pour me connecter à mon espace abonné. Que dois-je faire ?
Réponse:Nous vous invitons à reprendre votre inscription depuis le début, en allant jusqu'au bout du processus de souscription.
voilas la réponse sur assistance free pour tous ceux qui non pas reçus le mail de confirmation

klara

Email de confirmation non reçu
« Réponse #274 le: 17 January 2012 14:49:41 »
Du nouveau en ce qui me concerne (15,99euros , inscription le 11, AUCUN mail), quand je tente de me réinscrire, j'obtiens le message suivant :
"Désolé, vous avez déjà soucrit a l"offre réservée aux abonnés Freebox. Cependant il vous est possible de souscrire à d"autres forfaits, au plein tarif, à partir de la page d"accueil.
Voilà qui est encourageant!

MedB 11

Email de confirmation non reçu
« Réponse #275 le: 17 January 2012 18:24:11 »
Citation de: klara
Du nouveau en ce qui me concerne (15,99euros , inscription le 11, AUCUN mail), quand je tente de me réinscrire, j'obtiens le message suivant :
"Désolé, vous avez déjà soucrit a l"offre réservée aux abonnés Freebox. Cependant il vous est possible de souscrire à d"autres forfaits, au plein tarif, à partir de la page d"accueil.
Voilà qui est encourageant!
Oui c vrai pour les abonnés Freebox seule la première souscription se fait avec les identifiants Free (pour la réduction)  pour les autres forfaits il faut passer par le même processus que les non freenautes.

En tous cas je suis content d'avoir eu la confirmation officielle que notre inscription n'a pas était prise en compte. On recommence tout depuis le début mais ce n'est pas grave. Merci à ceux qui ont fourni et confirmé l'information.

A+ tous le monde

ouioui19

Email de confirmation non reçu
« Réponse #276 le: 17 January 2012 21:00:13 »
Coucou a touus ! Je fais également partie des oublié du 11/01 (aucun mail recut, AUCUN meme pas une confirmation de commande, Riiien !! ) J'ai dut appelé en quelques jours 50 fois le 1044 qui me renvoyé chez le 3244 et leur réponse préféré était " Patienté encore un peu, il ya du monde, tout arrivera en son temps..." Et aujourdh'ui deviné quoi ????
J'ai reeçut une de mes cartes SIM je ne sais pas elle correspond a quel abonnement ( ce n'est pas mentionnée sur la lettre jointe avec ) Donc je cours vite l'activé pour pouvoir en profité et la ben il me faut mon mot de passe mais vu que je n'ai meme pas reçut le premieer mail de confirmatiion, ben je n'ai pas reçut celui des identifiant et du mot de passe. Ma carte SIM va passer sa première nuit dans son enveloppe décidemment mdr... Encore une galère, ça n'en finit pas !!

Søren

Email de confirmation non reçu
« Réponse #277 le: 18 January 2012 10:01:01 »
MedB 11 > Klara dit le contraire de ce que vous pensez : ce n'est pas parce que l'on n'a reçu aucun mail que l'inscription n'a pas été prise en compte, je reformule : il est toujours possible que votre inscription ait été prise en compte ; son exemple et celui de ouioui19 le montrent bien. Décidément beaucoup se laissent convaincre avec une facilité déconcertante que l'impatience paie, et peu importe la saturation supplémentaire qui en découle...


ouioui19

Email de confirmation non reçu
« Réponse #278 le: 18 January 2012 10:08:55 »
Citation de: Søren
MedB 11 > Klara dit le contraire de ce que vous pensez : ce n'est pas parce que l'on n'a reçu aucun mail que l'inscription n'a pas été prise en compte, je reformule : il est toujours possible que votre inscription ait été prise en compte ; son exemple et celui de ouioui19 le montrent bien. Décidément beaucoup se laissent convaincre avec une facilité déconcertante que l'impatience paie, et peu importe la saturation supplémentaire qui en découle...
Oui voila Soren a tout dit ! Patientez ( j'ai attendu 6 jours sans aucun mail et j'ai quand meme reçut ma carte sim par contre toujours aucun mail... ) Suffit juste d'attendre encore et de penser a autre chose, tout arrivera ! Bon courage !

Søren

Email de confirmation non reçu
« Réponse #279 le: 18 January 2012 10:42:01 »
Je précise que je ne jette pas la pierre tant aux (futurs) clients angoissés, qu'à Free, qui a organisé cette frénésie et cette angoisse. Quel intérêt de préciser que l'offre est (pour l'instant) limitée à 3 000 000 d'abonnés ? Provoquer une sorte de panique et un afflux immédiat et massif, ce qui n'est dans l'intérêt que de Free, qui veut attirer le maximum de personnes avant que les concurrents ne proposent des offres attractives. L'encombrement, ils s'en foutent, c'est secondaire — ils nieront les problèmes, ou les minimiseront, et de réseau et de tout —, c'est nous qui le payons — on s'est fait couillonner des années, on n'a pas à se plaindre, s'entend-on dire. Je trouve très mal venu et sournois de jouer avec la peur des gens dans le climat actuel. Ils pouvaient tout à fait décider, une fois atteints, calmement, les 3 000 000 d'abonnés, s'ils les atteignent, de changer leurs tarifs au cas où le modèle ne fonctionne pas. Mais non : on nous menace d'être le 3 000 001 ème, c'est plus vendeur. Les gens ne se rendent pas compte du temps qu'il faut pour atteindre ce chiffre, et donc se précipitent.

La FAQ citée est COMMERÇANTE, bien sûr que Free va répondre : réabonnez-vous, au cas où des gens n'ayant en réalité pas eu l'écran de confirmation de leur inscription lisent cette FAQ, au cas où vraiment certains mails ou cartes SIM n'arrivent jamais, au cas où certains aient rentré un mauvais mail. Ils s'en foutent des doublons, les clients seront emmerdés plus qu'eux. Pour eux ce sera moins d'1 % de leur boulot sur le premier mois, par contre les clients victimes de doublons (des leurs ou de ceux des autres) ne sont pas emmerdés à 1 %. Comme on l'a vu sur ce fil certains voyant que "ça ne fonctionnait pas" décidaient de rester chez Sosh par exemple, et Free veut absolument éviter ce genre de cas, donc ça ne leur coûte rien de dire à leurs clients de se réabonner tant qu'ils sont "dans le mood". Certains semblent recevoir ce conseil comme une injection du messie quand ce n'est qu'une précaution commerciale.

Bref, avant cette histoire de Free Mobile je ne pensais rien de Free, mais depuis que j'ai expérimenté la suffisance et l'émotion vulgaire de son patron et constaté leurs procédés pas moins vils qu'ailleurs, j'en pense du mal et j'en suis venu à parfois souhaiter que mon abonnement n'ait vraiment pas été pris en compte. Comme tout le monde, dès mardi, j'ai ressenti "une urgence", irrationnelle, et je n'aime pas beaucoup constater, avec le recul, qu'on a joué de la sorte avec mes "peurs", avec ce désir imbécile de "passer avant tout le monde". Être "moins cher" n'excuse pas tout.

klara

Email de confirmation non reçu
« Réponse #280 le: 19 January 2012 11:24:25 »
Rien de nouveau pour moi.
Pour MedB :  bien sur qu'on peut prendre un abonnement à 19,99 à la place de l'autre mais bon, c'est râlant..
en effet, c'est le nombre buttoir de 3 millions qui rend fébrile! sinon, je ne suis pas pressée,moi...Soren a raison , c'est pas très élégant de la part de free. Ca déclenche des ruées pas très ...civiques.

MedB 11

Email de confirmation non reçu
« Réponse #281 le: 19 January 2012 19:08:35 »
Sa fait 8 JOURS!!!

Toujours aucun mail et pas de possibilité d’accéder à l'espace abonnée (par la manip mot de passe oublié). Aucun contact d'orange pour me signaler la moindre portabilité et pas de SIM reçue.

Depuis j'ai pris un forfait à 2 euros pour mon épouse avec le même RIB et même adresse mail et il a été validé assez rapidement (environ 2 heures).

Désolé Klara j'avais mal compris ton cas, je croyais que tu voulais souscrire 2 forfaits différents (1 avec réduction et l'autre sans). Or si j'ai bien compris tu a fais l'inscription pour le premier forfait avec les identifiants et tu n'a jamais rien reçu. Et en essayant de te reconnecter pour je suppose faire une seconde tentative Free te renvoie vers le processus non freenautes. C'est à dire que quelque part Free sait que tu as commandé un forfait sans pour autant t'avoir communiqué la moindre information. C'est bien cela?

Si c'est le cas, je comprends ton agacement.


Pour ma part et pour répondre à certaines personnes, je ne suis pas PRESSE de passer chez Free. Bien sûr que j'aimerais bien faire parti des 3 premiers millions, mais je suis persuadé que Free n'augmentera pas pour autant ces prix après ce seuil. D'ailleurs je pense que 3 millions d'abonnés ne s'atteint pas en 2 mois!!!

Non c'est juste que je suis désengagé et que j'aimerai ne plus payer mon forfait actuel qui est une vraie arnaque pour pouvoir profiter enfin d’un vrai forfait avec Data.

ouioui19

Email de confirmation non reçu
« Réponse #282 le: 19 January 2012 20:31:01 »
Citation de: MedB 11
Sa fait 8 JOURS!!!

Toujours aucun mail et pas de possibilité d’accéder à l'espace abonnée (par la manip mot de passe oublié). Aucun contact d'orange pour me signaler la moindre portabilité et pas de SIM reçue.

Depuis j'ai pris un forfait à 2 euros pour mon épouse avec le même RIB et même adresse mail et il a été validé assez rapidement (environ 2 heures).

Désolé Klara j'avais mal compris ton cas, je croyais que tu voulais souscrire 2 forfaits différents (1 avec réduction et l'autre sans). Or si j'ai bien compris tu a fais l'inscription pour le premier forfait avec les identifiants et tu n'a jamais rien reçu. Et en essayant de te reconnecter pour je suppose faire une seconde tentative Free te renvoie vers le processus non freenautes. C'est à dire que quelque part Free sait que tu as commandé un forfait sans pour autant t'avoir communiqué la moindre information. C'est bien cela?

Si c'est le cas, je comprends ton agacement.


Pour ma part et pour répondre à certaines personnes, je ne suis pas PRESSE de passer chez Free. Bien sûr que j'aimerais bien faire parti des 3 premiers millions, mais je suis persuadé que Free n'augmentera pas pour autant ces prix après ce seuil. D'ailleurs je pense que 3 millions d'abonnés ne s'atteint pas en 2 mois!!!

Non c'est juste que je suis désengagé et que j'aimerai ne plus payer mon forfait actuel qui est une vraie arnaque pour pouvoir profiter enfin d’un vrai forfait avec Data.
D'après ce qui court, le million est bientot atteint ( alors que ça ne fait que 9jours que l'offre a été lancé )... Mais bon ça reste a voir si c'est vraiment officiel ou si c'est encore pour que tout le monde se rue sur ces abonnement. Bon courage a toi pour la suite, pour ma part cela fait 2jours que j'ai reçut ma SIM mais impossible de 'activer vu que je n'ai reçut aucun mail et meême l'astuce du mot de passe oubié ne marche pas et la ça commence a devenir embetant car je n'ai plus de lignee... Affaire à suivre

klara

Email de confirmation non reçu
« Réponse #283 le: 20 January 2012 14:02:14 »
Citation de: MedB 11
Sa fait 8 JOURS!!!

Toujours aucun mail et pas de possibilité d’accéder à l'espace abonnée (par la manip mot de passe oublié). Aucun contact d'orange pour me signaler la moindre portabilité et pas de SIM reçue.

Depuis j'ai pris un forfait à 2 euros pour mon épouse avec le même RIB et même adresse mail et il a été validé assez rapidement (environ 2 heures).

Désolé Klara j'avais mal compris ton cas, je croyais que tu voulais souscrire 2 forfaits différents (1 avec réduction et l'autre sans). Or si j'ai bien compris tu a fais l'inscription pour le premier forfait avec les identifiants et tu n'a jamais rien reçu. Et en essayant de te reconnecter pour je suppose faire une seconde tentative Free te renvoie vers le processus non freenautes. C'est à dire que quelque part Free sait que tu as commandé un forfait sans pour autant t'avoir communiqué la moindre information. C'est bien cela?

Si c'est le cas, je comprends ton agacement.


Pour ma part et pour répondre à certaines personnes, je ne suis pas PRESSE de passer chez Free. Bien sûr que j'aimerais bien faire parti des 3 premiers millions, mais je suis persuadé que Free n'augmentera pas pour autant ces prix après ce seuil. D'ailleurs je pense que 3 millions d'abonnés ne s'atteint pas en 2 mois!!!

Non c'est juste que je suis désengagé et que j'aimerai ne plus payer mon forfait actuel qui est une vraie arnaque pour pouvoir profiter enfin d’un vrai forfait avec Data.
Oui c'est ça.
Bon, ça fait 10 jours...Pour me consoler, j'ai regardé la vidéo de l'annonce de Free : qu'est ce qu'il leur a mis aux 3 autres! Ca fait quand même plaisir, même si ça cafouille au niveau des inscriptions.

Søren

Email de confirmation non reçu
« Réponse #284 le: 22 January 2012 08:35:03 »
Merci à ouioui19 et à klara de continuer de poster. Vous fournissez les seuls indices (en tout cas je ne cherche plus ailleurs) qui portent à croire qu'on peut être abonné sans avoir reçu aucun mail. J'espère seulement que vous avez bien vérifié toutes vos adresses mails si vous en avez plusieurs, et à la fois les dossiers 'courrier indésirable' et 'poubelle', et ce via le navigateur et non vos logiciels de messagerie, au cas où. Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé. "Bonne attente" :¬).

MedB11 > il n'y a pas un tout petit forfait sans engagement chez ton fournisseur vers lequel tu pourrais passer en attendant ? Perso j'ai fait ça. Certes c'est plus facile à trouver pour remplacer un forfait à 2 € comme je l'attends plutôt qu'à 19,99.


klara

Email de confirmation non reçu
« Réponse #285 le: 22 January 2012 18:45:58 »
Citation de: Søren
Merci à ouioui19 et à klara de continuer de poster. Vous fournissez les seuls indices (en tout cas je ne cherche plus ailleurs) qui portent à croire qu'on peut être abonné sans avoir reçu aucun mail. J'espère seulement que vous avez bien vérifié toutes vos adresses mails si vous en avez plusieurs, et à la fois les dossiers 'courrier indésirable' et 'poubelle', et ce via le navigateur et non vos logiciels de messagerie, au cas où. Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé. "Bonne attente" :¬).

MedB11 > il n'y a pas un tout petit forfait sans engagement chez ton fournisseur vers lequel tu pourrais passer en attendant ? Perso j'ai fait ça. Certes c'est plus facile à trouver pour remplacer un forfait à 2 € comme je l'attends plutôt qu'à 19,99.
Oui, tout bien regardé,je suis persuadée que le problème n'est pas là : c'est pas très compliqué: oui, on a regardé dans les spams, oui, on a vérifié l'adresse mail dans l'espace abonné, non...etc, etc,  ...Et puis bon, à priori, il n'est pas nécessaire d'être un véritable pro pour s'inscrire à freemobile! Y en a qui ont juste fait "clic" et qui téléphonent en ce moment.
 Perso, j'ai essayé tout ce que je sais faire, et ce qu'il est raisonnable de faire. Le dernier essai : un fax de l'espace abonné (un truc qui a marché pour je ne sais plus qui, je ne sais plus où non plus) . Pour l'instant  rien de plus.
Ce qui est sur , c'est que peu à peu , les "satisfaits" quittent ce forum, et que nous sommes un peu, ...,seuls.
Je promets que s'il y a quelque chose de nouveau , je viens vous le dire.

nanbuggs

Email de confirmation non reçu
« Réponse #286 le: 22 January 2012 22:51:28 »
Non mais les gens faut se reveiller! Votre insription n'a pas été validé!J'ai eu le meme souci que vous lors de mon inscription aux alentours de 23H,aucun mails.Réincription 72H apres et j'ai recu ma puce samedi matin et tout fonctionne!

Søren

Email de confirmation non reçu
« Réponse #287 le: 23 January 2012 13:16:28 »
nanbuggs > De l'art d'affirmer avec force des assertions impossibles à vérifier... Tu n'en sais rien. Comme nous. Tu n'as pas tout lu : klara ne parvient pas à se réinscrire avec les mêmes coordonnées par exemple, ouioui19 a finalement reçu une carte SIM sans avoir reçu de mails. Ne généralise pas ton cas. Je ne sais pas si tu as choisi la portabilité ou non mais si tu ne l'as pas choisie il est tout à fait possible que tu finisses par avoir un deuxième abonnement... Si tu l'as choisie eh bien tant mieux pour toi, tu ne devrais pas avoir de problème, mais tu n'as pas de conseil à nous donner, puisque tu ne peux rien affirmer de certain. Et tu t'es abonné au site juste pour nous dire ça !? Pour faire croire que "tout va bien" et que les gens laissés en rade sont des abrutis mollassons !?... Si j'étais parano je dirais que c'est suspect.

nanbuggs

Email de confirmation non reçu
« Réponse #288 le: 23 January 2012 14:55:30 »
Soren: un forum sert selon moi a s'entraider et donc a donner des conseils!Si tu n'en a pas besoin que fait tu sur le forum???Je ne m'adresser pas qu'a klara (mais bon apparement tu ne t'es fixe sur le dernier message)je me suis inscrit pour donner un exemple de se qui m'est arriver ,POINT!maintenant si tu veux attendre ...attends :)
moi en tout cas j'ai ma puce free et je 'en recevrais pas d'autre!Pas de mail/pas de puce!logique!
a bientot parano...:)

klara

Email de confirmation non reçu
« Réponse #289 le: 24 January 2012 12:27:59 »
Pour soren:
Voila : la carte sim est arrivée ce midi. Pas de mail. Je suppose qu'il va en être de même pour nous tous ," les petits derniers"
J'en conclue qu'il fallait bien attendre. Si on ne peut pas se réinscrire , c'est qu'on l'est déjà.
Et je persiste à ne pas comprendre pourquoi ça n'a pas été dit haut et fort... Ça aurait évité des tas de doublons qui ont aggravé l'embouteillage .

Søren

Email de confirmation non reçu
« Réponse #290 le: 24 January 2012 15:26:03 »
klara > merci pour avoir assuré le suivi ! :¬) Incroyable quand même... Tu nous diras si ça fonctionne, aussi, même sans avoir reçu les identifiants.

nanbuggs > Tu es contradictoire dans tes propos. Tu dis "selon moi un forum sert"... "selon moi" : humilité, et ensuite tu t'étonnes que je n'y sois pas pour les mêmes raisons... Ben si ce n'est que ton avis je suis autorisé à en avoir un autre, et en l'occurrence je n'étais pas ici pour recevoir des conseils (personne ne savait, sauf peut-être quelques informaticiens de chez Free, mais dont la science ne risquait pas de nous parvenir) mais pour obtenir des retours d'expérience, et accessoirement pour dire ce que je pensais des manœuvres de Free. Ensuite tu dis que tu as simplement donné ton exemple "POINT", mais non, tu nous as dit n'importe quoi : "Votre inscription n'a pas été validé[e] !", il ne s'agit pas de ton expérience, mais d'une généralisation absurde de ton expérience, d'une conclusion hâtive. Pour finir tu redis une bêtise : "Pas de mail/pas de puce", je t'avais dit que c'était faux, certains ont reçu une carte SIM sans avoir reçu de mail, comprends-tu ce que tu lis ? Réfléchis-tu plus de deux secondes avant de parler et de REdire une bêtise ? Pour terminer ton expérience ne pouvait rien nous apporter puisqu'on a lu exactement la même de très nombreuses personnes, et tu fais donc partie de ces gens qui ont aidé à saturer les serveurs, à reculer la progression d'abonnements pourtant mis en route avant le tien pour certains. Et tu viens ici pérorer, donner des conseils qui s'avèrent être n'importe quoi... Fuis donc la queue entre les jambes au lieu d'insister... Quelle arrogance.

nanbuggs

Email de confirmation non reçu
« Réponse #291 le: 24 January 2012 17:02:08 »
Ecoutes l'ami si Tu es arrivé sur ce forum c'est que Tu ete en galére!Apparement tu l'es toujours:)!Mais bon tu n'as qu'a ATTENDRE apparement tu sais trés bien le faire!Je te repete que le message que j'ai posté été pour aider les gens mais bon tu l'as trés mal pris(Frustration?,probléme de comprehension?...)Donc garde tes grandes phrases et tes grands mots!!!
Et pourquoi etre si irrespectueux (frustration encore?)
et surtout...
Attends
Attends


nanbuggs

Email de confirmation non reçu
« Réponse #292 le: 24 January 2012 17:06:52 »
apparement il ne reste qu'une personne sur ce forum c'est Toi!Donc reflechis un peu et reprends toi stp!

MedB 11

Email de confirmation non reçu
« Réponse #293 le: 24 January 2012 19:48:47 »
Bonsoir

Je n'ai toujours pas recu de mail et ni de puce SIM depuis le 11 au soir. J'avais demandé un forfait à 20euros et une portabilité de numéro.

Je pense avoir été suffisamment patient ( pas de tentative de réinscription), mais maintenant qu'est ce que vous me conseillé de faire?

Merci d'avance.

klara

Email de confirmation non reçu
« Réponse #294 le: 25 January 2012 12:51:02 »
Soren : en fait l'identifiant est sur la lettre avec la carte sim. Ce qui manque , c'est le mot de passe.
J'ai réessayé le truc du mot de passe oublié dans l'espace abonné , mais je suis toujours inconnue au bataillon. Je vais devoir, je pense ,appeler (courage) le 3244....
Nanbuggs : pourquoi tu t'énerves ? Ça t'embête que les gens patientent? je pense qu'à free,ils essayent de régler les problèmes plutôt que de communiquer. C'est un choix discutable, mais vu le nombre de demandes, peut être que ça se justifie.En tout cas, ma demande était bien prise en compte sans que j'en ai été avertie, donc, ça doit être la même chose pour les autres.

Søren

Re : Email de confirmation non reçu Nouveau
« Réponse #295 le: 29 January 2012 11:55:04 »
klara > merci encore pour le suivi (et d'avoir essayé de faire voir la lumière à nanbuggs). Je ne sais pas si ton problème s'est réglé mais quand on appelait, les conseillers "ne nous voyaient pas", même bien après, comme si on n'était pas abonnés, et si de ton côté quand tu essaies tu n'es pas reconnue je crains qu'on ne te dise la même chose par téléphone, à moins qu'ils aient développé "de nouvelles techniques de déblocage", d'accélération de l'abonnement pour ceux pour qui ça a bugué, et qu'ils puissent te trouver par un autre moyen. Mais jusqu'à présent ils m'ont semblé tout aussi "désemparés" que nous.

MedB11 > C'est clair que tu as été assez patient. De plus tu as demandé la portabilité donc il y a peu de chance que tu rencontres un problème suite à un réabonnement. Tu peux appeler un conseiller aussi avant de faire ton choix, mais comme la FAQ ils poussent à l'abonnement, forcément, donc je pense que tu peux avoir ta réponse sans même appeler... On va te dire de te réabonner. Sauf s'ils peuvent trouver les gens pour qui ça a bugué maintenant ; Klara en sait sans doute davantage à ce sujet. Donc ça peut quand même valoir le coup d'appeler ; désolé, je ne peux pas être d'une grande aide :¬).

Mon coloc a reçu sa carte SIM vendredi alors qu'il s'est inscrit le 12 en ayant ("bien sûr") reçu les mails ; tant qu'il ne l'avait pas reçue je me disais que j'avais un peu plus de chances d'avoir été pris en compte. Comme j'ai changé de forfait et que je ne paie pas grand chose ça ne me dérange pas "d'attendre" (enfin, sans attendre vraiment quoi) ; d'autant que beaucoup de gens se sont retrouvés sans téléphone pour avoir résilié trop vite. Et mon coloc me dit à l'instant que sa portabilité a merdé... Il va devoir appeler le SAV. Ça ne donne pas très envie d'en être.
« Modifié: 29 January 2012 12:19:43 par Søren »