Zukero

Encore un problème de son via HDMI (v5 CPL)
« le: 15 June 2011 20:04:08 »
Bonjour tout le monde,

J'ai une freebox v5 CPL qui était branchée en péritel jusqu'à la mort de mon ancien écran HD Ready qui n'avais pas d'entrée HDMI.

J'ai depuis fait l'acquisition du LG 42LD450 (1080p) qui possède deux entrées HDMI. J'ai donc relié ma freebox à ma TV avec un câble adapté. J'ai bien pensé à débrancher le câble péritel de la FBHD.

J'ai eu beau essayer tout les techniques trouvables (tout débrancher, rallumer la FB, connecter la FB et la FBHD en ethernet direct (non-cpl), connecter l'HDMI, allumer la TV sur le bon slot HDMI, et faire un hard reboot de la FBHD). J'ai fait le tour de toutes les résolutions disponibles dans les "paramètres->affichage" (720/1080-i/p-50/60) de la FBHD.

Après de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai enfin pu faire marcher un bout de son : çà dure une seconde (chrono), puis l'image et le son se coupent 3 secondes, puis retour de l'image seule. Une extinction simple (via la télécommande) de la FBHD permet, a l'allumage, de retrouver le même phénomène.

Lorsque je connecte ma FBHD à mon écran de PC, je n'ai pas cette extinction de 3 secondes, mais pas de son non plus, parce que, bah, c'est un écran tout bête !

J'ai bien vérifié que mon câble et ET ma TV sont en HDMI 1.3, et qu'une entrée HDMI de ma TV supportait le HDCP (j'ai testée les deux, en désespoir de cause, mais le site LG ne précise HDCP que pour l'une des deux, je fait donc la majorité de mes tests sur cette dernière).

Je ne compte plus les hard reboots... ma TV ne gère pas d'entrée son auxiliaires sur les canaux HDMI

J'espère avoir été assez exhaustif dans les détails de mes tests/équipements. Je pense vraiment avoir fait le tour des solutions trainant sur le net. Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a-t'il une idée ? Je suis perdu, l'upscaler du LG 42LD450 est à chier, et je voudrais bien pouvoir enfin profiter de la HD.

vounet13

Encore un problème de son via HDMI (v5 CPL)
« Réponse #1 le: 15 June 2011 20:56:57 »
Citation de: Zukero
Bonjour tout le monde,

J'ai une freebox v5 CPL qui était branchée en péritel jusqu'à la mort de mon ancien écran HD Ready qui n'avais pas d'entrée HDMI.

J'ai depuis fait l'acquisition du LG 42LD450 (1080p) qui possède deux entrées HDMI. J'ai donc relié ma freebox à ma TV avec un câble adapté. J'ai bien pensé à débrancher le câble péritel de la FBHD.

J'ai eu beau essayer tout les techniques trouvables (tout débrancher, rallumer la FB, connecter la FB et la FBHD en ethernet direct (non-cpl), connecter l'HDMI, allumer la TV sur le bon slot HDMI, et faire un hard reboot de la FBHD). J'ai fait le tour de toutes les résolutions disponibles dans les "paramètres->affichage" (720/1080-i/p-50/60) de la FBHD.

Après de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai enfin pu faire marcher un bout de son : çà dure une seconde (chrono), puis l'image et le son se coupent 3 secondes, puis retour de l'image seule. Une extinction simple (via la télécommande) de la FBHD permet, a l'allumage, de retrouver le même phénomène.

Lorsque je connecte ma FBHD à mon écran de PC, je n'ai pas cette extinction de 3 secondes, mais pas de son non plus, parce que, bah, c'est un écran tout bête !

J'ai bien vérifié que mon câble et ET ma TV sont en HDMI 1.3, et qu'une entrée HDMI de ma TV supportait le HDCP (j'ai testée les deux, en désespoir de cause, mais le site LG ne précise HDCP que pour l'une des deux, je fait donc la majorité de mes tests sur cette dernière).

Je ne compte plus les hard reboots... ma TV ne gère pas d'entrée son auxiliaires sur les canaux HDMI

J'espère avoir été assez exhaustif dans les détails de mes tests/équipements. Je pense vraiment avoir fait le tour des solutions trainant sur le net. Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a-t'il une idée ? Je suis perdu, l'upscaler du LG 42LD450 est à chier, et je voudrais bien pouvoir enfin profiter de la HD.
il peut y avoir un problème avec ta hdmi de ta télé peux tu connecter autre chose et voir si le son marche si tu as toujours un cable péritel branche ta box avec et regarde si le son marche . quand tu fais ton reboot de la box est ce que quand tu as coupé tu appuies bien sur un des 5 boutons de devant à gauche et tu rebranches en laissant le bouton appuyé jusqu'à voir apparaitre firwire à l'écran de la box ? ma compétence pour t'aider s'arrête là

Zukero

Encore un problème de son via HDMI (v5 CPL)
« Réponse #2 le: 15 June 2011 21:42:16 »
Citation de: vounet13
il peut y avoir un problème avec ta hdmi de ta télé peux tu connecter autre chose et voir si le son marche si tu as toujours un cable péritel branche ta box avec et regarde si le son marche . quand tu fais ton reboot de la box est ce que quand tu as coupé tu appuies bien sur un des 5 boutons de devant à gauche et tu rebranches en laissant le bouton appuyé jusqu'à voir apparaitre firwire à l'écran de la box ? ma compétence pour t'aider s'arrête là
Malheureusement, je n'ai pas d'autres sources HDMI sonore donc, pas moyen de tester la TV à ce niveau.
Quand je parle de "hard reboot" de la FBHD, c'est bien un reboot avec le bouton de façade pressé (reflashage du firmware).

Merci quand même d'avoir essayé :p

vounet13

Encore un problème de son via HDMI (v5 CPL)
« Réponse #3 le: 16 June 2011 16:18:34 »
Citation de: Zukero
Citation de: vounet13
il peut y avoir un problème avec ta hdmi de ta télé peux tu connecter autre chose et voir si le son marche si tu as toujours un cable péritel branche ta box avec et regarde si le son marche . quand tu fais ton reboot de la box est ce que quand tu as coupé tu appuies bien sur un des 5 boutons de devant à gauche et tu rebranches en laissant le bouton appuyé jusqu'à voir apparaitre firwire à l'écran de la box ? ma compétence pour t'aider s'arrête là
Malheureusement, je n'ai pas d'autres sources HDMI sonore donc, pas moyen de tester la TV à ce niveau.
Quand je parle de "hard reboot" de la FBHD, c'est bien un reboot avec le bouton de façade pressé (reflashage du firmware).

Merci quand même d'avoir essayé :p
désolé mais essaie de mettre ton post sur le forum de l'aduf il y aura peut-être un technicien qui pourra t'aider


tom59112

Encore un problème de son via HDMI (v5 CPL)
« Réponse #4 le: 07 July 2011 21:07:19 »
Bonsoir ,


Moi aussi , gros probleme de compatibilité freebox HD V5 avec LG 42LD450 ...

Si vous avez qq infos , n'hésitez pas . En ce qui me concerne , j'ai envoyé un mail a LG , dans l'attente d'une reponse d eleur part .


Cdt

antisthene

Encore un problème de son via HDMI (v5 CPL)
« Réponse #5 le: 16 July 2011 18:17:57 »
Bonsoir à tous,

A la recherche d'un câble HDMI pour ma LG 37LD450 je suis tombé un peu par hasard sur cette discussion. Dans la mesure où je suis bientôt possesseur d'une freebox HD V5, je suis un peu inquiet au vue de vos différentes expériences.

Je n'ai aucune connaissances techniques en la matière néanmoins je serais ravi de vous faire un retour d'expérience, espérons heureux le jour venu.

Le type de câble HDMI a t-il une influence, vous évoquez le 1.3 ne pourriez vous pas tester une version antérieur? Le branchement via la péritel fonctionne-il correctement?

Si vous avez trouvez des solutions à vos problèmes n'hésitez-pas;

Merci,

vounet13

Encore un problème de son via HDMI (v5 CPL)
« Réponse #6 le: 16 July 2011 21:29:14 »
Citation de: antisthene
Bonsoir à tous,

A la recherche d'un câble HDMI pour ma LG 37LD450 je suis tombé un peu par hasard sur cette discussion. Dans la mesure où je suis bientôt possesseur d'une freebox HD V5, je suis un peu inquiet au vue de vos différentes expériences.

Je n'ai aucune connaissances techniques en la matière néanmoins je serais ravi de vous faire un retour d'expérience, espérons heureux le jour venu.

Le type de câble HDMI a t-il une influence, vous évoquez le 1.3 ne pourriez vous pas tester une version antérieur? Le branchement via la péritel fonctionne-il correctement?

Si vous avez trouvez des solutions à vos problèmes n'hésitez-pas;

Merci,
avec la péritel ça fonctionne normalement mais tu n'est pas en hd. J'ai une toshiba et ça marche impec avec le hdmi et j'ai les chaines hd qui existent . J'ai un cable hdmi tout simple (je sais qu'il y en a avec les fiches plaqué-or) et pour l'instant je n'ai jamais eu d'ennuis


antisthene

Encore un problème de son via HDMI (v5 CPL)
« Réponse #7 le: 17 July 2011 10:13:19 »
Bonjour,

Je viens d'écumer les forums sur le sujet et le bilan n'est pas réjouissant, puisqu'il semblerait que ce soit tout "simplement" un problème de compatibilité entre la LG et la Freebox. (mais pas seulement problème avec certains samsung et sony parfois)
 
Si certaines personnes ont résolu leurs problèmes, la majorité reste encore dans l'impasse. Free se dédouanent de tous problème lié à leur box et LG semble juste être un peu plus à l'écoute puisqu'il aurait émis l'hypothèse de sortir un firmware correctif ( d'après un membre d'un autre forum).

En gros , ce n'est pas près d'être réglé et l'on va devoir se résoudre à utiliser encore un petit moment notre bon vieux câble péritel.

Voilà

Danatka

Encore un problème de son via HDMI (v5 CPL)
« Réponse #8 le: 18 July 2011 15:54:43 »
Je viens d'acheter ce téléviseur pour ma grand mère, et j'ai exactement le même problème.

Vous avez quelle version du firmware? Parce que j'ai la 03.03.23 et sur le site de LG y a une 03.03.32 datée du 03/07/2011 mais j'ai pas trouvé le changelog.

J'hésite a faire la mise à jour vu que je n'ai pas d'onduleur, surtout sans savoir si ça va apporter la solution au problème.

Si jamais je saute le pas, je vous tient au courant.

vounet13

Encore un problème de son via HDMI (v5 CPL)
« Réponse #9 le: 18 July 2011 21:06:31 »
Citation de: antisthene
Bonjour,

Je viens d'écumer les forums sur le sujet et le bilan n'est pas réjouissant, puisqu'il semblerait que ce soit tout "simplement" un problème de compatibilité entre la LG et la Freebox. (mais pas seulement problème avec certains samsung et sony parfois)
 
Si certaines personnes ont résolu leurs problèmes, la majorité reste encore dans l'impasse. Free se dédouanent de tous problème lié à leur box et LG semble juste être un peu plus à l'écoute puisqu'il aurait émis l'hypothèse de sortir un firmware correctif ( d'après un membre d'un autre forum).

En gros , ce n'est pas près d'être réglé et l'on va devoir se résoudre à utiliser encore un petit moment notre bon vieux câble péritel.

Voilà
je viens de lire sur un autre forum qu'il y aurait aussi ce genre de problème avec sony (plus pour la V6) et samsung ; Je touche du bois mais pour moi toshiba + V 5 ça marche en péritel et en hmi . Pourvou qué ça doure!!comme disait la mère de Napoléon (en corse!!)

Danatka

Encore un problème de son via HDMI (v5 CPL)
« Réponse #10 le: 20 July 2011 08:02:22 »
Le support par mail n'a été d'aucune aide, et ce matin j'ai décidé de sauter le pas, et j'ai fait la mise à jour.

La TV a redémarré, et là, miracle, ça fonctionne parfaitement.

Je suis resté sur la freebox en HDMI pendant au moins 20 minutes, sans aucun problèmes de son. Mais au moment ou j'ai changé de source, puis revenu sur HDMI, le symptôme est réapparu.

C'est clairement un problème logiciel et ça me saoule. Tant pis, je rebranche en Péritel en espérant que LG fasse quelque chose rapidement.

antisthene

Encore un problème de son via HDMI (v5 CPL)
« Réponse #11 le: 20 July 2011 18:10:55 »
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma box et je viens de réaliser l'ensemble des branchements.

Dans un premier temps, j'ai relier ma tele 37LG450 à ma freeboxHD via le câble HDMI que j'avais reçu avec mon ordi (câble 1.3).
Ensuite, j'ai du relier ma freeboxV5 à ma freeboxHD via le 2nd câble Ethernet fourni et non en utilisant l’Ethernet du freeplug car l'installation ( etape 2 à etape 3) ne se faisait pas.
L'installation et la mise à jour du firmware de la freeboxHD s'est donc fait normalement mais en sortie j'avais une image sans son. J'ai donc rebooté la freebox HD au moins 3 fois et puis au bout d'un moment j'ai entendu quelque chose de très faible. J'ai donc augmenté le son à fond de la freeboxHD et puis j'ai ajusté avec la télécommande de la télé et ça marche.

Néanmoins je viens d'éteindre la télé et au redémarrage plus de son. J'ai trouvé la parade sur un autre site ( pour moi ça fonctionne) il faut démarrer la télé et ensuite mettre en marche la freeboxHD et là j'ai du son YOUPI pourvu que ça dure.

Si vous avez besoin de précision n'hésitez pas!

Voilà