Moudvoul

Baisse de débit Aix en Provence
« le: 27 March 2011 19:32:18 »
Salut. Ca fait plus d'1 mois que je suis passé de 2.3 meg/s à 500 ko/s (au mieux) en download en permanence.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : AX213
Longueur : 1043 mètres
Affaiblissement : 15 dB

Y répare quand ?

Merci :)

pertuis84

Baisse de débit Aix en Provence
« Réponse #1 le: 31 March 2011 16:31:22 »
Bonjour,

Sur Pertuis également les débit sont moins bons en particulier dans la soirée, mais cela reste très convenable pour moi à 800 m du central avec une V6.

Moudvoul

Baisse de débit Aix en Provence
« Réponse #2 le: 01 April 2011 22:43:17 »
Ouais c'est surtout le soir faut croire dès la fin de journée. Et après 8 heures faut même plus esperer regarder youtube en 720p, voir même en 360p, débit = 45 ko/s alors que parfois le matin, je suis à 2.2 meg/s peinard.

Qu'est ce vous foutez Free ? Ca s'bouge ou quoi ?

De toute façon sert à rien de poster ici y'a personne qui lis personne qui répond.

Christian Freenews

Baisse de débit Aix en Provence
« Réponse #3 le: 02 April 2011 15:10:51 »
Citation de: Moudvoul
De toute façon sert à rien de poster ici y'a personne qui lis personne qui répond.
Si personne ne répond c'est que vous êtes le seul dans ce cas, donc Free n'a sans doute rien à voir avec votre problème.
Demandez un test de ligne.


Backdraft

Baisse de débit Aix en Provence
« Réponse #4 le: 07 April 2011 09:00:57 »
Citation de: Moudvoul
Ouais c'est surtout le soir faut croire dès la fin de journée. Et après 8 heures faut même plus esperer regarder youtube en 720p, voir même en 360p, débit = 45 ko/s alors que parfois le matin, je suis à 2.2 meg/s peinard.
Je suis aussi dans le même cas et sur Luynes (NRA LUY13).La baisse de débit se produit le soir et affecte la réception de la TV.Abonné multi-TV,même en réglant la réception des chaines sur bas débit sur les deux boitiers,je ne peux recevoir qu'avec un seul,le débit de ma ligne tombant parfois à 3500 K au lieu des  14500 dans la journée.

Après un temps d'observation,je me suis aperçu que cette baisse se produisait de plus en plus tard le soir (18h30,19h00,20h00). En fait je me suis aperçu que cela ce produisait au moment du déclenchement de l'éclairage urbain.(frises et pixelisation de l'image signalant le début de la chute concomitants avec l'allumage des lampadaires).

La municipalité, il y a environ deux mois (début des problèmes), a doublé le nombre de lampadaires sur ma rue (un par poteau) et remplacé les ampoules blanches classiques, par des ampoules jaunes (orange pour certains) à basse consommation.
Ces ampoules génèrent il me semble beaucoup d'ondes électro-magnétiques et je pense que cela pourrait influer sur les lignes cuivres fixées à 50 cms plus bas sur les mêmes poteaux,faisant du coup tomber la qualité de transfert ADSL.
Si un technicien tombe sur ce message,j'aimerais savoir si ma théorie est juste. Si oui, Free et france télécom (puisque de toute façon ça concerne tout le trafic quel que soit le FAI) pourraient se mettre en accord pour réduire le problème.(quitte à emmerder la municipalité.)
 
Et vous dans votre rue,y a t-il eu changement du mode d'éclairage juste avant le début de vos problèmes???