fredatoulon2

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« le: 08 October 2010 11:30:57 »
Bonjour a tous
avez vous comme moi et mon voisin une baisse notable du debit (releve sur la tv 6.500 au lieu des 10.000).
j ai remarqué cela depuis plusieurs jours, savez vous pourquoi ?, il est vrai qu il y a des travaux dans le quartier....ou est ce le dslam qui s agrandit ?
donner moi des nouvelles si cela vous touche aussi (mon installation n a pas changé).
a bientot
merci

SH4

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #1 le: 19 November 2010 16:19:56 »
Salut !
Je suis sur le même Dslam que toi, et j'ai droit à de constantes désynchronisations de ma freebox...
Comme j'ai vu que personne ne répondait je me suis enfin décidé à m'inscrire, non vous n'êtes pas seuls ;)

Je pense très vite appeler la Hotline mais je redoute toutes les vérifications débiles qu'ils vont me demander alors que chez moi tout marche parfaitement, tout est propre, le problème vient de l'exterieur...

un simple freenaute

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #2 le: 19 November 2010 17:04:36 »
Bonjour,
Vous êtes sur le même NRA, mais sur 2 DSLAM distincts (un DSLAM est un modem qui fournit l'ADSL à 1000 abonnés, il y en a 5 pour Free, d'autres pour SFR, Orange, BoT et Darty dans le central Toulon Rode TRO83, vous êtes respectivement sur les DSLAM 1 et 2 de Free)

Le débit affiché par la box dépend uniquement de la physique. Une panne sur un DSLAM, c'est rarissime, d'autant plus qu'un DSLAM est séparé en plein de sous-entités qui elles-mêmes sont assez fiable (un changement coûte cher).
Bref, une panne simultanée, venant de chez Free, c'est extrêmement rare (pas impossible mais rarissime, ils y ont leur intérêt aussi !).

Par contre, la ligne peut subir une même perturbation. Pour avoir une maison qui dépend de ce central, je sais qu'il y a beaucoup de lignes aériennes dans certains quartiers (petites ruelles de Siblas et la Loubière, à tout hasard), parfois vieilles, qui cuisent gentiment au soleil pendant les mois d'été, les isolants fondent parfois, et l'hiver avec la pluie, ou (c'est le cas chez moi) l'éclairage public (la ligne était accrochée à un poteau dont l'ampoule grésillait salement, et désynchronisait dans les 5 minutes suivant son allumage; heureusement cette ampoule a grillé et a été remplacée), l'éclairage public, la connexion peut être dégradée.
Autre possibilité, effectivement, des travaux. Ou les tas de cas tordus assez fréquents, dont des ascenseurs défectueux, des décodeurs TNT, des ordinateurs, de l'électroménager, des boîtiers Freebox HD... qui rayonnent et perturbent l'ADSL.

Vous pouvez faire venir l'assistance de proximité chez vous (0811 92 30 83 pour Toulon).

SH4

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #3 le: 19 November 2010 17:39:52 »
Effectivement j'ai confondu sur le coup NRA et Dslam. J'suis bien sur TRO83-2.

Cela dit, ça à marché pendant presque 4 ans sans aucun problème, depuis quelques mois (longs les travaux dis donc) j'ai droit à ces suites de désynchros en boucle, puis ça remarche parfaitement, puis ca recommence, dans la journée, ou quelques jours après et de plus en plus souvent maintenant, la TV commence aussi à merder avant que les désynchros arrivent.

Aucun équipement n'a changé chez moi, les ascenceurs marchent bien (rires) et la freebox à toujours été très bien refroidie.
De plus le temps n'a clairement aucune incidence sur mon problème, ça peut très bien par exemple marcher parfaitement quand le temps est immonde, ou qu'il y à du vent, et foirer alors que tout est tranquille.

Changer du mode fastpath à normal ou sérénité ne change RIEN (testés chacun au moins pendant une semaine) à part me faire perdre en ping bien sûr.
A noter que coté perturbations, avec 406mètres, 6.33db d'atténuation, 20ms et 2.5Mo/s réel, je ne pense pas être mal lotis.

Je vais voir pour l'assistance de proximité, mais s'il vient à un moment ou ça fonctionne... :D


un simple freenaute

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #4 le: 19 November 2010 17:46:40 »
...montre-lui l'historique des désynchros sur la TV :)
(surtout ne reboote pas la box, pour qu'elle ne soit pas RAZ).

Pour l'ascenseur je suis très sérieux, demande à jxh sur ce forum (entre autres), ça lui a pourri la vie chez CI, ça la lui pourrit encore chez Free à ce jour. Désynchro à chaque passage sauf à baisser le débit - vive la fibre :)

4 ans ça commence à compter, notamment pour l'oxydation des câbles, je faisais ça assez souvent chez moi dans un appart que j'ai quitté, une prise prenait l'humidité et le débit baissait progressivement avec le temps, et revenait en frottant un peu. Mais l'ATP fera tout ça.

On va voir ce qu'en dit l'ATP.

SH4

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #5 le: 19 November 2010 17:52:49 »
Je vais tester moi-même pour le coup de l'ascenceur :D
Par contre j'ai aucun problème de débit sauf les rares fois ou je ne sais pourquoi l'up et le down ont été coupé pile en deux, problème réglé au reboot suivant, mais comme je le disais, quand ça fonctionne, ça fonctionne trés trés bien.
Pas d'humidité, pas d'oxydation, j'suis assez pointilleux sur l'état de mon install (j'ai poli tout les contacts des prises tel à mon arrivée par exemple :D)

EDIT: Je viens de bien rendre gaga les deux ascenceurs de l'immeuble, pas de coupure, 5mins après alors que je tape ce message et que les ascenceurs ne bougent pas, DESYNCHROOO o/

un simple freenaute

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #6 le: 19 November 2010 18:43:23 »
:D

Donc, hors de cause les ascenseurs.

Il n'y aurait pas une heure où les désynchros sont plus nombreuses ?


SH4

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #7 le: 21 November 2010 00:52:43 »
Non c'est vraiment totalement aléatoire.
Dans le doute hier j'ai décidé de mettre un coup d'poncage à ma prise tel... Synchro direct et au débit max de chez max possible et plus de coupures les heures suivantes... j'osais pas y croire... j'avais bien raison ça à recommencé 6 désynchros dans la journée. Mais au moins ça m'a permis de voir qu'effectivement quand ça foire je synchro pas à mon débit normal (mais bon 15, 17, 19 ou 22Mbits je vois pas forcement la diff quand j'surfe ou regarde la tv ;)).

Reste donc l'ATP x_x

SH4

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #8 le: 16 December 2010 11:34:08 »
Rendez-vous pris pour le 22 Décembre après qu'ils aient vérifié coté NRA.
Et Freebox V6 commandée d'ailleurs tiens :D

SH4

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #9 le: 22 December 2010 10:23:01 »
Technicien (bien sympa) passé, malheureusement pendant qu'il était là ma ligne n'a pas généré UNE SEULE erreur.
Donc contrôle de ma ligne quelques jours par Free et nous verrons le résultat...

Ivan

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #10 le: 03 January 2011 16:53:24 »
Salut,

Le problème persiste ?

Cordialement Ivan.

fredatoulon2

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #11 le: 04 January 2011 10:18:19 »
bonne annee 2011 a tout la rode
actuellement debit tres correct a 11969 ATTENUATION 39 longueur de ligne 2227 m
attend mon echange de box V6.......

a plus
freed

SH4

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #12 le: 09 January 2011 15:42:46 »
Citation de: Infusor
Salut,

Le problème persiste ?

Cordialement Ivan.
Me concernant, c'est juste hallucinant, depuis le rdv le 22 dècembre, je n'ai pas eu UNE seule désynchro sauvage, rien, tout marche PARFAITEMENT (@22.5Mbits), j'ai pourtant reçu les mails comme quoi ni Free ni FT n'ont détecté de problème sur ma ligne, donc je saurais jamais d'où cela venait :D

EDIT: La bonne année ;)

SH4

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #13 le: 11 January 2011 12:02:49 »
La j'suis en colère mais quelque chose de critique.
Je la refait:
-22 decembre, tout problème cesse juste au moment où le tech débarque, 2 mois de galères qui s'arretent net.
-10 janvier, free m'informe de la fermeture du ticket d'incident
-Aujourd'hui 11 janvier:


Et ça continue....


EDIT: Ca avait stoppé à 14h20 mais c'est reparti pour la série depuis un peu avant 18h...


Ivan

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #14 le: 14 January 2011 13:20:04 »
j'ai comme impression qu'il y a un perturbateur électrique !

SH4

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #15 le: 17 January 2011 16:14:42 »
Je vois plus que ça aussi, ca fait quelques jours qu'il y a pas eu une déco. Au cas où puis-je avoir l'espoir que la V6 sera moins sensible à ces perturbation ou ça sera la même chose quel que soit le modem ?

SH4

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #16 le: 30 December 2011 15:33:05 »
Salut !
Me voilà de retour avec mon problème qui recommence pire que jamais, 175 désynchros totales de la box en 24h, autant dire que le net est INUTILISABLE, d'ailleurs le téléphone FT grésille aussi maintenant.
Etant donné que FT comme Free ont obligation de fournir un service qui FONCTIONNE et que pertubateur électrique ou pas c'est LEUR problème, vers qui je suis censé me tourner ?

Bebeunator123

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #17 le: 30 December 2011 15:38:27 »
ne reste pas chez free c'est de la daube

SH4

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #18 le: 30 December 2011 15:55:48 »
Ca c'est de la réponse ! Dommage que ce soit plutôt la ligne FT qui soit pourrave.
Un problème de Free seul ne ferait pas grésiller ma ligne de tel FT.

cafe88

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #19 le: 30 December 2011 15:56:42 »
Citation de: Bebeunator123
ne reste pas chez free c'est de la daube
toi qui détiens la science infuse tu es chez qui, vu les arguments que tu avance, tu dois être un "boss"

fredatoulon2

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #20 le: 31 December 2011 11:26:13 »
salut sh4
suis sur la rode et pas de soucis: debit 12.214, long 2300m, v6
essaye de faire test croisé avec voisin qui a une freebox (evite prise multiple, nettoie la prise telephonique murale, inversion des plugs entre tv et internet, ou inversion avec un voisin, puis inversion des server (internet) avec voisin, chez toi tu dois avoir avec celle du voisin erreur 80 (resultat normal, signe que la ligne va bien donc mis hors de cause).
a++
freed


SH4

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #21 le: 01 January 2012 16:54:17 »
Salut !
Bon le problème c'est que je ne connais aucun voisin chez Free, et surtout que comme d'habitude le problème a de nouveau disparu, totalement.
330 désynchros en 3 jours puis plus rien d'un coup, je suis connecté depuis 29h actuellement.

fredatoulon2

baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #22 le: 01 January 2012 18:32:45 »
bonne annee
sh4 allume ton wifi et regarde les reseaux environnant, au culot tu peux peut etre faire connaissance d un gentil freenaute, nous sommes une communauté non ?
a bientot

SH4

Re : baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #23 le: 02 April 2012 17:12:43 »
Hello!

Je viens donner un feedback vu que j'avais laissé le topic sans conclusion  ;)

Après divers contacts avec la hotline, un rdv avec l'ATP et 1900 désynchronisations en 3 mois, j'ai finalement eu droit aujourd'hui à une intervention du tech Free et FT ensemble qui ont trouvé la connexion de ma ligne datant des années 70 dans un état lamentable dans l'armoire commune de l'immeuble.

Le problème semble donc réglé, le technicien surveillant ma ligne pour une semaine histoire de pas se réjouir pour rien. Franchement j'y croyais plus.

En passant, c'est mon 2ème tech ATP et les deux ont été tout à fait sympathiques, je dois dire que je préfère naturellement les techs aux commerciaux  :-X

o/




Lorenzo.llamas

Re : baisse debit sur TRO83 LA RODE TOULON
« Réponse #24 le: 09 April 2012 17:57:23 »
j'ai comme impression qu'il y a un perturbateur électrique !

Finalement non. Et t'inquiètes pas, le matos va bien ^^