mrclean06510

baisse de debit CRS06
« le: 10 January 2009 08:25:37 »
Y a t il quelqu'un qui aurait des informations ca fait une semaine que j'oscille entre deconnexion et debit de M...e impossible de surfer

Debit downloand 3 mega dans le meilleurs des mondes
debit upload 64kb !!!

je precise qu'habituellement j'arrive à 12mb ....
merci

un simple freenaute

baisse de debit CRS06
« Réponse #1 le: 10 January 2009 09:34:03 »
Postez les infos ligne sur votre TV svp : menu Free/Params/Réseau/ADSL
et celles sur le site degrouptest.com.

mrclean06510

baisse de debit CRS06
« Réponse #2 le: 10 January 2009 09:57:41 »
Download : 6377 Ko - Atténuation : 35,5 db - Bruit : variable entre 5 et 10 db - FEC : 168 - HEC : 0 - CRC : 0
Upload : 783 Ko - Atténuation : 27,40 - Bruit : variable entre 5 et 12,5 Db - FEC : 1742396 - HEC : 185267 - CRC : 0


Normalament près de 12Mb eb DL et  et 1024 Kb en UPL

mrclean06510

baisse de debit CRS06
« Réponse #3 le: 10 January 2009 09:58:46 »
degroutest : http://www.degrouptest.com/r/J_k_/Bd+RZwGzHxd5j1IAr6BYr0x0tfBbVpNCypl7w5JGk=
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 06033CRS [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local : CARROS LE NEUF
Longueur de ligne : 1831 mètres :
4/10 sur 1831m
Affaiblissement théorique : 27.465 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7023 kbps (878 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16300 kbps (2038 ko/s)


Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


un simple freenaute

baisse de debit CRS06
« Réponse #4 le: 10 January 2009 10:11:19 »
Il y a énormément d'erreurs en Up ! Elle se déconnecte souvent ?

Quel âge a-t-elle ? L'alimentation d'un boitier a-t-elle déjà été changée?

mrclean06510

baisse de debit CRS06
« Réponse #5 le: 10 January 2009 10:18:48 »
oui de nombreuse deconnections (je peux verifier dans le log du boitier ni necessaire pour definir une frequence de regularité)

c'est une freebox HD V2 que je possède depuis 6 mois environ, alimentation par freeplug , le boitier tv etant à l'opposé de l'appart et connection par wifi pour le pc  et un autre par cpl 85mb

GuiOne

baisse de debit CRS06
« Réponse #6 le: 15 January 2009 19:44:07 »
Bonjour,

D'autres infos ?  j'ai le même problème et mon amie aussi

par contre moi j'ai un debit proche du zéro .. impossible de surfer .

la je passe par ma 2ime connection (chez wanadoo)

Pour infos :

-pas de tv synchro reseau HS
-Pas de surf possible (msn y arrive des fois)
-Scan antivirus fait
-Hard reboot testé mais sans changement

Free box:  V5 et HD

peut etre des travaux sur le reseau ...

je suis vers menton proche italie pour situer.

Merci .


un simple freenaute

baisse de debit CRS06
« Réponse #7 le: 15 January 2009 20:19:52 »
Désolé pour l'absence de réponse... Contactez Free pour obtenir un RDV d'un technicien itinérant.

aNice

baisse de debit CRS06
« Réponse #8 le: 17 January 2009 21:21:24 »
Citation de: un simple freenaute
Désolé pour l'absence de réponse... Contactez Free pour obtenir un RDV d'un technicien itinérant.
:lol::lol::lol:

bienvenu club :  GuiOne et mrclean06510
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47527
je n'ai pas voulu répondre à cette discussion car sur ce forum c'est stérile !
ça ne sert à rien de vouloir faire déplacer un technicien ... Free connait très bien l'état de son réseau, peuvent-ils y remédier ? ou du moins en ont-ils la volonté ?

oui, les débit sur nice ont baissé ... mais ils restent suffisant pour surfer et pour la téléphonie, ... la TV est la cerise sur le gateau ... Mais les 2, 3 voir 4 flux vidéos en même temps c'est du passé ! ça ne fonctionne plus faute de débit ... et leur offre multi TV ... Free l'a enlevé de son offre sur leur site actuellement.

Que mes critiques ne vous trompent pas, je suis un freenaute convaincu et je n'attend qu'une chose c'est que Free remporte la dernière licence 4G :D

un simple freenaute

baisse de debit CRS06
« Réponse #9 le: 18 January 2009 11:59:51 »
Il est impossible d'avoir plus de 2 flux différents désormais(même si on a 20 Mbits/s de débit) depuis plus d'un an.

Multi TV ne demande pas de débit au réseau Free : il dépend exclusivement de la connexion entre le DSLAM et la Freebox. Et un DSLAM qui baisse en performances avec le temps, c'est du jamais vu (les pannes franches étant bien entendues réparées dès que Free en a connaissance par ses itinérants...)

Free connaît parfaitement l'état de son réseau : il est réellement excellent. Toute baisse de débit (qu'est-ce qui vous fait penser qu'elle est générale ? C'est complètement faux !) doit être signalée et réparée. Vous ne connaissez vraiment rien à Free pour dire ça comme ça ;)

Même si leur SAV n'est pas des meilleurs (et encore, à Nice il est servi par une des très réputées assistances de proximité...), leur réseau, réputé comme étant le meilleur avec celui d'Orange, avec des DSLAM donnant un débit qui dépasse tous les autres, est une priorité n°1.

Chez Free, il y a une exigence de qualité : tout problème entraîne un test dit 'de position' : un technicien va au NRA, branche un modem sur votre position DSLAM. S'il n'a pas le débit maximum, il y a défaillance déclarée et intervention prévue.