cr250

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #50 le: 15 October 2008 07:32:09 »
Bonjour,

je ne sais pas vous, mais moi hier soir 20h soudain plus d'ADSL, et CONNEXION AU SERVEUR IMPOSSIBLE qui défile sur la TV.

Malgré un reboot, ce matin toujours pareil.

Je suis sur le DSLAM FUV13 qui dépend de GAD13.

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #51 le: 15 October 2008 07:42:12 »
Citation de: cr250
Bonjour,

je ne sais pas vous, mais moi hier soir 20h soudain plus d'ADSL, et CONNEXION AU SERVEUR IMPOSSIBLE qui défile sur la TV.

Malgré un reboot, ce matin toujours pareil.

Je suis sur le DSLAM FUV13 qui dépend de GAD13.
Bonjour,

Ici j'ai bien la TV, avec ses freezes habituels. Ce matin, internet fonctionnait.

Si tu ne l'as pas déjà fait, essaie d'abord un reboot du boîtier ADSL, puis ensuite un reboot du boîtier HD.

Peut-être y-a-t-il des travaux en cours sur GAD13 ??

kinor82

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #52 le: 15 October 2008 07:56:48 »
Citation de: cr250
Bonjour,

je ne sais pas vous, mais moi hier soir 20h soudain plus d'ADSL, et CONNEXION AU SERVEUR IMPOSSIBLE qui défile sur la TV.

Malgré un reboot, ce matin toujours pareil.

Je suis sur le DSLAM FUV13 qui dépend de GAD13.
Pour moi hier soir, 3 déconnexions vers 20H30 puis 21H blackout total plus de Net mais encore la TV et le téléphone :S
Même après un hard reboot de la box et un reboot électrique bu boitier TV !!!!!
Ce matin, toujours pareil, plus d'internet mais toujours TV et téléphone après reboot des 2 box.
Depuis 2 semaines c'est l'enfer chez FREE.

cr250

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #53 le: 15 October 2008 08:51:10 »
Je n'ai fait qu'un reboot soft du boitier ADSL hier soir.

Ce soir en rentrant je ferai un hard reboot du boitier ADSL, puis je forcerai la MAJ du firmware du boitier HD.

J'espère néanmoins que c'est dû à des tentatives de réparation du gros NRA GAD13, car la hotline m'a répondu que le problème était identifié et connu (je parle du problème récurrent des freeze) ....


cyrh

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #54 le: 15 October 2008 09:51:28 »
Effectivement depuis 1 mois TV en haut débit ne fonctionne plus passage en bas débit. Malheureusement freeze permanent aux heures d'audiance. Le Haut débit marche trés bien entre 06H00 et 06H45 aprés obligation de passer en bas débit mais freeze.
Un technicien de Free est venu le 30/09/2008. Aucun problème sur mon réseau normal rien n'a changé. Me dit que perte sur la ligne FT et vont leur demander d'intervenir(d'après lui sous 5 jours). Hier le 14/10/2008 eu le chat pour mon dossier est cloturé car aucun ok problème sur ma ligne débit 3 Mo.Sur la fiche du technicien Free, il est stipulé problème non résolu. Le chat me dde de passer en mode standard. Ce qui est déja le cas.
En gros le chat répond à côter de toutes mes questions.
Cela devient plus que pénible à chaque fin de l'été les superbes MAJ de Free me dégrade mes services.
Un ami sur GAD 13 a exactement le même problème est il est à 300 mètres du noeud.
Mon père sur AIX EN PROVENCE avait prit C+ et depuis l'image est dégradé.
Un autre ami sur Marignane même problème.
Que ce passe t il chez Free? Il cherche a perdre leurs premiers abonnés? Je n'ai jamais eu de problème depuis maintenant 7 ans. Alors ils attendent quoi pour réagir?

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #55 le: 15 October 2008 17:10:43 »
bonsoir,

Je viens de rentrer chez moi et j'ai trouvé mon boîtier HD avec le message "ERREUR" dessus. OK après reboot des 2 boîtiers.

Idem pour mon frère qui habite Marange-Silvange (57, NRA : MAI57).

@+


EDIT :
J'ai toujours des freezes.

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #56 le: 17 October 2008 04:49:16 »
Bonjour,

En me levant ce matin, j'ai trouvé le boîtier HD en erreur E206 "diffusion interrompue par le serveur", suivie ensuite de l'erreur E202 "activation en cours, veuillez réessayer plus tard". J'étais sur la chaîne 19 (Paris Première, pour laquelle je suis pourtant abonné).

je ne rappelerai pas le souci principal, contenu dans le titre de ce topic (même en mode "sérénité").

:rolleyes:+


ariplatanen

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #57 le: 17 October 2008 11:22:33 »
Salut papy, salut tout le monde, je suis de gardanne et je suis cette discussion tous les jours, hélas j'ai pas une bonne nouvelle a vous annoncé, moi aussi ça freeze et ça freeze beaucoup même. Je n'ai pas contacté FREE car je sais à l'avance que c'est peine perdu, ils vont me faire faire des manips en me faisant croire que le problème vient de moi bien entendu! Vraiment je comprends pas quand 2008, on ne puisse pas se faire entendre, on paye quand même, c'est fou! Je suis parti l'année dernière de chez Orange, beh, maintenant je les regrettes!!! A bientôt.

Ps : Je suis abonné à Canal + et Canalsat, et ça freeze quand même un petit peu moins.

armandomi

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #58 le: 17 October 2008 14:46:00 »
Citation de: ariplatanen
Orange, beh, maintenant je les regrettes!!!
du freezes et encore et encore, je pensai changer de FAI !
y a pas moyen de faire une petition ou autre pour les faire bouger chez free?

ariplatanen

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #59 le: 17 October 2008 17:47:35 »
J'en sais rien, je crois que c'est mission impossible. Par contre ils sont fort pour te faire rajouter 5, 10 euros pour un démodulateur supplémentaire. A la limite, je l'aurai pris mais ça marche même pas avec 1, alors un deuxième! :/

ariplatanen

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #60 le: 17 October 2008 19:27:31 »
ON est aux alentours de 20h20, ça freeze toujours!!! Est ce que quelqu'un connait 1 site/forum qui a de l'appui aux niveaux des consommateurs, du style "60 millions de consommateurs"? Il faut faire quelques choses et ne pas se laissés faire, c'est abérant! Ou alors, il faut changer de fournisseur d'acces mais bon...

ariplatanen

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #61 le: 17 October 2008 20:02:35 »
Vous allez rire, voici ma discussion avec peut etre une machine, va savoir, lol. (Le tchat assistance de FREE).




[17-10-2008 20h40] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[20h44] Moi: bonsoi

[20h44] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations

[20h44] Assistance: bonsoir

[20h45] Moi: Je voulais savoir si il y avait du nouveau au sujet des freeze tv sur les clients de gardanne dont je fais partis, merci

[20h47] Moi: Vous êtes la?

[20h48] Moi: Allo!

[20h51] Moi: Ah pour faire de la pub, c'est fort FREE mais pour gerer tout ça, c'est pas pareil

[20h51] Assistance: depuis quand avez vous ce souci?

[20h51] Moi: Ah, vous etes la

[20h51] Moi: ?

[20h52] Moi: Ca fait plus d'un mois

[20h52] Moi: Comme tous vos clients de ma région

[20h55] Moi: Wouaou! Super le tchat, une phrase toute les 5 minutes.

[20h55] Assistance: vous avez problème de qualité d'image, se caractérisant particulièrement par des blocages, appelés freezes.

[20h56] Assistance: Je vous invite à
Vérifiez le bon état du câblage et des filtres, et notamment le branchement car un cordon péritel qui ne serait pas complètement enfiché pourrait provoquer ce type de désagréments à l'instar d'images en noir et blanc et d'absence de son.

[20h56] Assistance: 1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "chenillard lent"
- Répétez cette opération cinq fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

[20h56] Assistance: une fois l'heure apparaît faire un dernier débranchement et rebranchement.

[20h56] Assistance: 2) Réinitialisez ensuite votre boitier HD
(le boitier ADSL et le boitier HD doivent être reliés via le câble ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"
Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.
Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boitier HD puis retirez le câble ethernet.

[20h57] Moi: Aller je vais retourner chez France télécom que j'aurai jamais du quitter finalement, une boite d'incapable qui embauche des incapable, le probleme est général, ça vient pas de chez moi et vous le savais en plus!

[20h58] Assistance: Si le problème continue à se présenter, il est possible de modifier la gestion du flux ADSL reçu de manière à stabiliser la réception de la télévision sur la Freebox. Pour cela, il suffit de choisir le mode Sérénité en réglant l'option relative au réglage du ping disponible sur la console d'administration personnalisée de notre portail.

[21h00] Moi: Scandale!

real13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #62 le: 18 October 2008 17:18:44 »
je viens de faire un hard reboot du boitier adsl et depuis je n'ai plus de freeze par le multiposte sur nt1
essayez le hard reboot juska ne plus avoir de freeze

real13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #63 le: 18 October 2008 17:30:03 »
j'ai parlé trop vite freeze a gogo sur le multiposte


fabzell

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #64 le: 18 October 2008 17:45:36 »
énorme ce chat, ils branchent des bots pour te répondre :D

ariplatanen

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #65 le: 19 October 2008 10:03:15 »
Citation de: fabzell
énorme ce chat, ils branchent des bots pour te répondre :D
T'as vu? C'est une honte!

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #66 le: 20 October 2008 14:48:41 »
Bonjour,

Sur aduf.org, je viens d'envoyer un MP (message personnel) à boïl (qui est un Corp de Free !). Qui sait, peut-être qu'à force d'être bombardé de MP par les utilisateurs mécontents il finira par faire bouger les choses. ;)


De: Papy Mougeot
A: boïl
Posté le: Dimanche 19 Octobre 2008 12:08:01
Sujet: Problème récurrent de freezes sur GARDANNE (NRA : GAD13)

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce petit MP.

En effet ça fait plus d'un mois (depuis le lancement de la posibilité du 2e boîtier HD) que la qualité TV ADSL s'est fortement dégradée (sur GARDANNE et apparemment d'autres régions aussi), au point qu'il est quasiment impossible de regarder un programme jusqu'à la fin. Et je ne parle même pas des enregistrement faits sur le disque dur (on perd des parties à chaque freeze).

Peut-être y-a-t-il simplement un problème de dimensionnement des équipements, qui ne peuvent plus satisfaire tous les utilisateurs simultanément ??

Ces freezes se produisent quel que soit le mode de ping sélectionné, ou même le bas débit ou le débit standard. Il n'y a que les chaînes TNT qui soient correctes. Durant les freezes il n'y a pas de problème côté internet ou téléphone.

Durant ces freezes il n'y a plus de flux TV transmis entre les 2 boîtiers, ce qui peut montrer un problème en amont de mon installation (donc du côté du NRA).

Tous les gens connectés sur le NRA GAD13 rencontrent ce même désagramément. Pour info ce problème s'était déjà produit il y a 2 ans avant d'être "mystérieusement" corrigé au bout d'un mois ou 2.

Ce problème ne peut pas être individuel, ni même provenir d'une alim défectueuse ou autre au vu du nombre de posts sur ce sujet. C'est pourtant ce que nous dit sytématiquement la hotline téléphonique ou le tchat.

J'ai vu que vous aviez pu (faire ?) corriger le problème sur d'autres régions, aussi je me permets de vous demander de voir à faire quelqe chose pour notre région de GARDANNE (NRA : GAD13).

Actuellement je paie 29,99 € par mois juste pour utiliser la freebox HD comme décodeur TNT "de luxe". Vous avouerez que ça fait un peu cher.

Je pense que ce n'est vraiment pas une bonne chose que de faire l'autruche face à ce problème. Un peu plus de communication ne nuirait pas à l'image de Free, bien au contraire.

Je vous remercie par avance de transmettre ce dossier à qui de droit si vous ne pouvez rien faire de votre côté.

Bien cordialement.

Papy Mougeot, un utilisateur de Free.

armandomi

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #67 le: 20 October 2008 17:21:44 »
Citation de: Papy Mougeot
Bonjour,

Sur aduf.org, je viens d'envoyer un MP (message personnel) à boïl (qui est un Corp de Free !). Qui sait, peut-être qu'à force d'être bombardé de MP par les utilisateurs mécontents il finira par faire bouger les choses. ;)vous remercie par avance de transmettre ce dossier à qui de droit si vous ne pouvez rien faire de votre côté.

Bien cordialement.

Papy Mougeot, un utilisateur de Free. [/b][/i]
bravo je vais faire pareil

ariplatanen

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #68 le: 20 October 2008 18:44:02 »
BONNE NOUVELLE!!! Une connaissance a eu la bonne idée de faire signer une pétition. Habitant dans un quartier de Gardanne à 400 logements, elle a fait le tour du quartier et des environs et a obtenu une centaines de signatures. Elle va envoyé le recommandé à FREE en les menaçant de les poursuivre en justice si les défaults tv ne sont pas réparés sous 10 jours et si nous ne sommes pas exaunéré d'1 mensualité. A SUIVRE!!! :P

Lolo13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #69 le: 21 October 2008 07:50:33 »
Bonjour,
Est ce qu'on peut toujours signer cette petition et ou ?
Sur mon lieu de travail, à Gardanne,  je connais quelques Freenautes qui sont disposés à signer aussi.
Bonne journée.

ariplatanen

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #70 le: 21 October 2008 10:30:10 »
Cet après midi, je vais lui demander si elle la déjà envoyé ou pas. Si ce n'est pas le cas, je lui fais repoussé la date d'1 jour et vous dis où venir. :)
Je pense que c'est la meilleure solution, mais être obligé d'agir de la sorte avec un FAI est scandaleux, ils ont vraiment dégringollés dans mon estime! :(


real13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #71 le: 23 October 2008 23:17:35 »
toujours des freezes mais que fait free ?

cr250


ariplatanen

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #73 le: 25 October 2008 10:43:32 »
Oui beh, ce n'est pas plus avancé que ici quoi, de mon coté le courier a été envoyé, on attend une réponse!!!

Rahaan

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #74 le: 27 October 2008 16:55:04 »
Bonjour,

je viens apporter mon témoignage aussi.
Je suis chez Free à Gardanne depuis au moins 3 ans.
Débit, TV, Connexion aucun soucis depuis.

Je travaille de la maison de nuit donc je suis constament en utilisation de la ligne. Mais y a  environ 1 mois de çà quand on a eu un orage violent sur la région nous avons eu une grosse coupure ADSL qui a duré environ 40 min c'etait un matin vers 4h du matin. Voila depuis on a énormement de coupures, freezes de le la TV.

voici les caractéristiques de ma ligne si ca peut aider:

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM gad13-1 ligne 2 / 2 / 3 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 24808 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 18844 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 384427 (far) 9 (near)
  Hec 142 (far) 0 (near)
  Crc 156 (far) 0 (near)
  Rx cells 12755658  
  Tx cells 820962437  
      Fast Path
  Fec 384427 (far) 9 (near)
  Hec 142 (far) 0 (near)
  Crc 156 (far) 0 (near)
  Rx cells 12755658  
  Tx cells 820962437  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  



PS: Depuis l'orage j'ai donc basculé en mode sérénité, j'ai beaucoup perdu en débit et j'ai toujours des Freezes TV.

real13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #75 le: 30 October 2008 21:20:17 »
alors papy tjs autant de freeze ? chez moi yen a toujours

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #76 le: 31 October 2008 10:04:40 »
Citation de: real13
alors papy tjs autant de freeze ? chez moi yen a toujours
Bonjour,

Oui j'ai toujours des freezes aléatoires quelle que soit l'heure (en débit normal ou en bas débit).

(: Hier-soir la seule chaîne qui n'a pas freezé est TF1 (il y a longtemps que ce n'était pas arrivé).

Je suis en ping "standard".

@+

mineur13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #77 le: 31 October 2008 13:01:11 »
bonjour,
voila free m'a envoyé une nouvelle HD je l'ai installé et ben vous me croirez pas !!  c'est toujours la même chose ça freezessss toujours autant et toujours de manière aléatoire j'en ai Raz le bol  !!!!! il faudrait qu'on la fasse cette pétition je pense que l'on est nombreux sur le gad13 à avoir ce problème
@+


armandomi

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #78 le: 01 November 2008 15:20:24 »
Citation de: armandomi
freezes et encore et encore, je pensai changer de FAI !
c'est de pire en pire

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #79 le: 02 November 2008 16:21:00 »
Aucune amélioration aujourd'hui.

real13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #80 le: 02 November 2008 17:22:38 »
pareil pour moi toujours des freezes

cr250

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #81 le: 02 November 2008 19:11:59 »
Amis et voisins de Gardanne,

armez vous de patience.

Free a commencé à intervenir sur certains DLSAM, je pense que la solution est proche.

Allez sur le forum de l'ADUF dans FREEZE TV SUR LE 13

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #82 le: 07 November 2008 05:35:50 »
bonjour,

Hier-soir c'était comme d'hab... Des freezes et toujours des freezes à répétition. Heureusement que l'analogique est encore là pour les chaînes non visibles par le décodeur TNT de ma Fr€€teuse...

Vivement que je déménage à Martigues ! Enfin, j'espère que les freezes ne vont pas déménager aussi eux...  :twisted:


 :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

armandomi

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #83 le: 10 November 2008 15:20:34 »
Citation de: cr250
Amis et voisins de Gardanne,

armez vous de patience.

Free a commencé à intervenir sur certains DLSAM, je pense que la solution est proche.

Allez sur le forum de l'ADUF dans FREEZE TV SUR LE 13
BEN LA PATIENCE A DES LIMITES QUAND MEME C'EST TOUJOURS PAREIL

cr250

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #84 le: 13 November 2008 15:04:56 »
Même sur l'ADUF plus rien ne bouge.

Pluis aucune nouvelle du gars de Free, je suis brisé.


Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #85 le: 15 November 2008 21:52:57 »
Bonsoir,

Ce soir encore et toujours les freezes.

armandomi

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #86 le: 17 November 2008 14:59:04 »
Citation de: ariplatanen
BONNE NOUVELLE!!! Une connaissance a eu la bonne idée de faire signer une pétition. Habitant dans un quartier de Gardanne à 400 logements, elle a fait le tour du quartier et des environs et a obtenu une centaines de signatures. Elle va envoyé le recommandé à FREE en les menaçant de les poursuivre en justice si les défaults tv ne sont pas réparés sous 10 jours et si nous ne sommes pas exaunéré d'1 mensualité. A SUIVRE!!! :P
pas de nouvelle de cette petition ?

BG13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #87 le: 20 December 2008 15:08:02 »
Nouveau membre 20/12/2008 :

NRA : GAD13
Longueur : 1908 mètres

Existe-il toujours des problèmes avec  les freezes sur free tv.

Merci pour les réponses.

un simple freenaute

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #88 le: 20 December 2008 16:19:37 »
Souci résolu depuis le mois dernier, il s'agissait d'un problème logiciel sur le réseau Free.