Vous allez rire, voici ma discussion avec peut etre une machine, va savoir, lol. (Le tchat assistance de FREE).
[17-10-2008 20h40] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[20h44] Moi: bonsoi
[20h44] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations
[20h44] Assistance: bonsoir
[20h45] Moi: Je voulais savoir si il y avait du nouveau au sujet des freeze tv sur les clients de gardanne dont je fais partis, merci
[20h47] Moi: Vous êtes la?
[20h48] Moi: Allo!
[20h51] Moi: Ah pour faire de la pub, c'est fort FREE mais pour gerer tout ça, c'est pas pareil
[20h51] Assistance: depuis quand avez vous ce souci?
[20h51] Moi: Ah, vous etes la
[20h51] Moi: ?
[20h52] Moi: Ca fait plus d'un mois
[20h52] Moi: Comme tous vos clients de ma région
[20h55] Moi: Wouaou! Super le tchat, une phrase toute les 5 minutes.
[20h55] Assistance: vous avez problème de qualité d'image, se caractérisant particulièrement par des blocages, appelés freezes.
[20h56] Assistance: Je vous invite à
Vérifiez le bon état du câblage et des filtres, et notamment le branchement car un cordon péritel qui ne serait pas complètement enfiché pourrait provoquer ce type de désagréments à l'instar d'images en noir et blanc et d'absence de son.
[20h56] Assistance: 1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "chenillard lent"
- Répétez cette opération cinq fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.
[20h56] Assistance: une fois l'heure apparaît faire un dernier débranchement et rebranchement.
[20h56] Assistance: 2) Réinitialisez ensuite votre boitier HD
(le boitier ADSL et le boitier HD doivent être reliés via le câble ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"
Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.
Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boitier HD puis retirez le câble ethernet.
[20h57] Moi: Aller je vais retourner chez France télécom que j'aurai jamais du quitter finalement, une boite d'incapable qui embauche des incapable, le probleme est général, ça vient pas de chez moi et vous le savais en plus!
[20h58] Assistance: Si le problème continue à se présenter, il est possible de modifier la gestion du flux ADSL reçu de manière à stabiliser la réception de la télévision sur la Freebox. Pour cela, il suffit de choisir le mode Sérénité en réglant l'option relative au réglage du ping disponible sur la console d'administration personnalisée de notre portail.
[21h00] Moi: Scandale!