1200xjr

Freeze au bout de 10s
« le: 28 September 2008 18:29:04 »
Bonjour,

J'ai une Freebox HD dernière version, reliée en CPL depuis maitenant 3 semaines.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours.
Mon problème est que la TV freeze au bout de 10s et j'obtiens un message d'erreur dans un encadré noir en bas à gauche de l'écran, qui me dit:
"Connexion au serveur. Code retour invalide."

J'ai tenté:
-Ré-association des alim CPL.
-MAJ du firmaware relié en éthernet sur la freebox

Mais pas de mieux...
Je viens donc vous demander votre avis sur la question, et si possible votre aide.

D'avance merci !

mg

Freeze au bout de 10s
« Réponse #1 le: 28 September 2008 22:18:18 »
C'est un gros problème en ce moment. (cf. commentaires sur ce forum).
J'espère que Free prendra la mesure de ce qui se passe pour
y remédier. Pour ma part, je me suis remis aux 6 chaînes via mon antenne...

1200xjr

Freeze au bout de 10s
« Réponse #2 le: 29 September 2008 11:53:56 »
Ah bon...
Est-ce régional ou national comme problème ??
J'ai écris hier à la Hotline de Free aussi, après avoir posté ici, j'attends une réponse de leur part.
Merci pour la tienne.

un simple freenaute

Freeze au bout de 10s
« Réponse #3 le: 29 September 2008 19:04:25 »
Je ne vois rien de général, sur les forums en tout cas...
Installez adslTV sur votre ordinateur et voyez si le flux freeze aussi.


1200xjr

Freeze au bout de 10s
« Réponse #4 le: 29 September 2008 21:45:38 »
Effectivement je n'ai rien trouvé de spécial sur le forum...
Suis-je donc seul à avoir ce souci ?
En tout cas pour le moment aucune nouvelle de Free et le souci est toujours présent.
Pas que nous soyons "accro" à la tv, mais cela devient pénible de ne pouvoir rien regarder; nous ne captons pas l'hertzien, encore moins la TNT.

Merci d'avance !!!

1200xjr

Freeze au bout de 10s
« Réponse #5 le: 29 September 2008 22:07:39 »
J'ai installé adslTV et tout va bien, pas de freeze...
Serait-ce la Freebox HD qui est naze ???

1200xjr

Freeze au bout de 10s
« Réponse #6 le: 30 September 2008 22:09:27 »
Bonsoir,

J'ai finalement reçu une réponse de l'assistance Free > appelez la Hotline
Ce que j'ai fait ou devrais-je dire "tenté" de faire pendant 2h ! (ligne occupée, message qui tourne en boucle)

Finalement j'obtiens une personne qui me demande de redémarer 5 fois la box, d'ensuite faire une MAJ du boîtier HD et de finalement interchanger les CPL.

Résultat: ça refonctionne !

J'étais septique, mais le résultat est là.
Merci la hotline.