dido83

Bonjour à tous, aprés avoir eu les services technique de free, pour mon abonnement, ils m'ont indiqué qu'il n'y avait plus de place de disponible pour les nouvelles inscriptions, car les cartes DSLAM installée étaient pleines...
Il faut donc soit résilier soit attendre (sans délais de prévus...)
Bon courage...
Fabien

val1984

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #1 le: 06 August 2008 09:11:23 »
Le chassis n'est pas plein en tout cas :
http://francois04.online.fr/connex_dslam.php?dslam=muy83-1&periode=C
Il reste de la place pour 3 cartes et l'installation de cartes est moins long que celle d'un nouveau chassis.

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #2 le: 06 August 2008 11:51:00 »
Merci pour l'info, super !!
tu sais environ combien de temps free met pour ajouter des cartes ?
Merci d'avance...

Ivan

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #3 le: 16 August 2008 21:56:28 »
Bonjour,

Ca va venir, patience.

Cordialement Ivan.


dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #4 le: 16 August 2008 22:42:27 »
oui ça va venir, c'est sur mais quand, il n'y a aucun délais... quelques jours, quelques semaines, quelques mois...
Merci

marselo

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #5 le: 02 September 2008 11:13:18 »
Franchement c'est chiant je me sépare de Orange pour aller chez Free justement pour le dégroupage et j'apprends que Orange a tout dégroupé sur le Muy et qu'il n'y a plus de place chez free.
Faut attendre combien de temps d'après vous pour ce qui ne sont pas encore dégroupés ???

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #6 le: 02 September 2008 13:46:00 »
moi j'attends toujours, je me suis inscris le 16 juillet 2008 et depuis toujours rien... et orange leur offre est pas super...
bon courage...


b.

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #7 le: 05 September 2008 13:17:29 »
Nombreux sont dans ce cas. Je sais pas si c'est les anciens abonnés qui sont d'abord dégroupés !!!
Bon courage pour ceux qui patientent.

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #8 le: 07 September 2008 12:20:14 »
mon voisin, un ancien free, a eu rapidement sa nouvelle freebox... et moi j'attends toujours sans aucunes nouvelles...
c'est dommage pour free car il vont perdre pas mal de clients, moi je boss dans l'informatique et tous mes clients sont prévenus de mon cas (au Muy)..

marselo

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #9 le: 10 September 2008 22:49:47 »
Il y a pas un moyen de contacter free pour qu'il se bouge parce que franchement sa commence vraiment a me souler il dégroupe la moitié et laisse la moitié sans dégroupage.
De toute façon si ça continue comme ça je me casse chez Orange comme beaucoup de personne dans mon cas...

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #10 le: 11 September 2008 08:39:59 »
D'aprés quelques infos, free devrait rajouter des cartes et liberer de l'espace pour les nouveaux abonnés... ça reste à confirmer... dans les prochains jours...
on garde espoir encore un ti peu...

b.

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #11 le: 11 September 2008 12:20:20 »
J'espère que ce problème sera résolu. Je connais des collègues qui serait ravi d'apprendre la nouvelle. ;)

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #12 le: 16 September 2008 11:52:17 »
pour infos toujours pas de nouvelle.... toujours bloqué... j'attends...
Bouygues sort sa box.... le 20 octobre....

val1984

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #13 le: 17 September 2008 10:51:01 »
Citation de: dido83
Bouygues sort sa box.... le 20 octobre....
Mouais mais vu l'étendue de son réseau dégroupé, le Muy a peu de chances d'être couvert...


b.

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #14 le: 17 September 2008 18:44:41 »
Citation de: dido83
pour infos toujours pas de nouvelle.... toujours bloqué... j'attends...
J'ai des collègues qui m'ont affirmé que depuis quelques jours leurs freebox n'arrivait plus à synchroniser, je pense à mon avis que free est en train de dégrouper les lignes qui ne le sont pas.
Faudrait suivre le NRA de près.

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #15 le: 17 September 2008 19:20:31 »
ah.... peut etre une bonne nouvelle.... je vous tiens au courant aussi de mon coté....

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #16 le: 21 September 2008 16:58:55 »
Pour ma part , je suis toujours bloqué en étape 1 depuis le 16 juillet.... j'ai eu des infos comme quoi free allait rajouter des cartes et débloquer ainsi la situation sur le secteur du MUY, mais pour le moment rien ne bouge.... en espérant que ça ne va pas tarder...
Je dois abonner 2 ou 3 clients mais j'hesite encore...

b.

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #17 le: 21 September 2008 23:49:48 »
Citation de: dido83
Pour ma part , je suis toujours bloqué en étape 1 depuis le 16 juillet.... j'ai eu des infos comme quoi free allait rajouter des cartes et débloquer ainsi la situation sur le secteur du MUY, mais pour le moment rien ne bouge.... en espérant que ça ne va pas tarder...
Je dois abonner 2 ou 3 clients mais j'hesite encore...
Ils sont obligés de rajouter des cartes s'ils souhaitent par perdre ceux qui sont déja abonnés et n'ont plus de connexion depuis une semaine. D'où t'as eu les infos dido ?
Tiens moi au jus. ;)

val1984

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #18 le: 22 September 2008 07:12:49 »
Ceux qui n'ont plus de connexion, c'est un autre problème. Free ne commande pas de migration s'il n'y a pas de port libre pour accueillir l'abonné.

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #19 le: 27 September 2008 17:10:10 »
Toujours rien... depuis le 16 juillet, la ça commence à faire...
Free est en train de perdre, ou plutôt de ne pas gagner de nouveaux clients... avec mon boulot, je peux pas mentir à mes clients et quand je leur dis que j'attends depuis le 16juillet ça les fait réfléchir meme si Free est la meilleure offre actuelle...
@ +
Fabien

b.

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #20 le: 28 September 2008 17:34:02 »
Citation de: dido83
Toujours rien... depuis le 16 juillet, la ça commence à faire...
Free est en train de perdre, ou plutôt de ne pas gagner de nouveaux clients... avec mon boulot, je peux pas mentir à mes clients et quand je leur dis que j'attends depuis le 16juillet ça les fait réfléchir meme si Free est la meilleure offre actuelle...
@ +
Fabien
C'est plus qu'une question de jour dido, y a déja une première connexion dans la carte n°3 du DSLAM.
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=MUY83&periode=C

A suivre l'évolution dans la semaine. Tiens nous au courant dès que ta connexion sera de retour.


dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #21 le: 28 September 2008 17:44:43 »
Bonsoir à tous, en effet free vient d'activer une carte... on s'approche peut etre de la solution !!! en esperant que ça libere assez d'espace pour tous...
je vous tiens au courant.
Merci b.

Fabien

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #22 le: 01 October 2008 19:16:34 »
Salut à tous, donc on voit des nouvelles connexions free, il y a une nouvelle carte DSLAM ajoutée, j'ai aussi abonné un de mes client, moi j'attends toujours(16 juillet etape 1)... je vous tiens au courant...

b.

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #23 le: 02 October 2008 15:58:17 »
C'est bizarre que tu es toujours sur l'étape 1. Si ce problème persiste même si free ayant rajouter une nouvelle carte tu devrais les appeler pour qu'il trouve si le problème ne vient pas de eux (c'est parfois le cas). Sinon la carte dslam N°3 évolue de façon rapide.

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #24 le: 02 October 2008 18:37:02 »
ça y est j'ai changé d'etape !!! je suis en etape 3, ligne validée par FT.... j'attends la finition...
Fabien

b.

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #25 le: 02 October 2008 18:45:30 »
Good :)

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #26 le: 02 October 2008 21:49:22 »
je vous tiens au courant de l'evolution, j'ai un client que je viens d'abonner aussi hier... ça devrait aller vite pour lui...
@+

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #27 le: 03 October 2008 12:27:13 »
passage etape 4: construction de ligne par FT .... on approche de la fin !


dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #28 le: 13 October 2008 18:12:23 »
Bonsoir à tous, voici des news et des bonnes, free fait ça en masse, en effet j'ai reçu ma box vendredi dernier, comme 2 autres de mes clients. Aprés un delai plus ou moins long de synchronisation adsl suivant les lignes, tout est ok.
Le Muy fonctionne bien !!
Par contre les cartes DSLAM risquent à nouveau d'être pleines vu les futurs nouveaux abonnés, j'espère que free va réagir vite
@+

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #29 le: 13 October 2008 18:14:32 »
rectification !!! free a encore ajouté une carte !! bonne réactivité !

LJP8359

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #30 le: 15 October 2008 12:37:07 »
bonjour,
je voulais, habitant le muy, quitter Orange, mais je vais m'abstenir pour l'instant, car je vois qu'apparemment les  lignes sont au compte goutte chez free!
on va attendre un peu et surveiller celà de prés

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #31 le: 15 October 2008 19:43:49 »
salut, n'attend pas trop... sinon tu n'auras plus de place....
au fait, j'ai la télé, le tel, internet, c'est clair que free, niveau technologie c'est en avance par rapport aux autres...
Fabien DIDO83 : 'non autorisé' (lien retiré par modérateur)

dido83

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #32 le: 17 October 2008 17:42:36 »
Salut, petite question est il possible de parrainer avec free ? car la de mon coté ça fait deja 2 clients que j'abonne, et bientôt d'autres...
Merci d'avance.

Ivan

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #33 le: 17 October 2008 17:51:11 »
Citation de: dido83
Salut, petite question est il possible de parrainer avec free ? car la de mon coté ça fait deja 2 clients que j'abonne, et bientôt d'autres...
Merci d'avance.
Non :)

b.

LE NRA MUY83 est apparament plein, plus de DSLAM Dispo..
« Réponse #34 le: 20 October 2008 13:00:21 »
Citation de: LJP8359
bonjour,
je voulais, habitant le muy, quitter Orange, mais je vais m'abstenir pour l'instant, car je vois qu'apparemment les  lignes sont au compte goutte chez free!
on va attendre un peu et surveiller celà de prés
Tu peux t'inscrire il n'y a plus de limitations pour le moment ils ont installés de nouvelles cartes sur le NRA. Et beaucoup d'entre elles sont vides. Il est vrai qu'il y avait eu cette période mais cela a été réglé début octobre.
Bienvenue à toi muyois :D