JimVLL06

TV sur Vallauris
« Réponse #100 le: 14 September 2006 09:27:10 »
toujours pas de TV chez moi

ils jouent avec les mots : TV = TNT
c'est une arnaque commerciale !

mgsint

TV sur Vallauris
« Réponse #101 le: 19 September 2006 21:09:26 »
C'est quoi cette politique commerciale de Free?
Ils ignorent les quartiers avec le plus grand potentiel et se mettent à bien équiper les quartiers où il n'y a que des vieux qui ne savent même pas ce qu'est le dégroupement.

Prenons le cas d'Antibes: Deuxième ville du département 06, svp. Equipée d'un seul DSLAM qui ne peut desservir les quartiers actifs du NORD, là où il y a les magasins et les gens qui bossent, qui ont des enfants, qui gagent du fric et savent le dépenser.

Maintenant comparons-la à Cannes, ville toute proche pleine de pauvres et quelques émirs = aucun intérêt pour le dégroupage, et bien: Ils ont 3 DSLAM avec tous les services. Comme la commune est plus petite en superficie, tous les habitants ont droit à tous les services.

Le marketing de Free est une tromperie de bout en bout. Le pire est de savoir que vous n'avez aucun interlocuteur pour pouvoir améliorer la situation. Quand ça ne va pas c'est la faute à France Telecom, si ce n'est pas la mairie. Je ne dis pas que c'est faux, mais c'est un mensonge parmi les autres pour nous faire avaler leur manque d'efficacité.

Vous avez beau vous dégrouper, ils ne vous apporteront pas la fibre optical (c'est pou vous éviter de lire des pubs) pour autant. Dans les interviews bien léchées du PDG il promet que pour chaque quinzaine d'abonnés il mettrait la fibre. Nous sommes bien plus que ça dans ma résidence et toujours rien.

Si le bouche à oreille a contribué au développement de Free, le même outil pourrait le détruire.

bee

TV sur Vallauris
« Réponse #102 le: 01 October 2006 04:27:41 »
je suis un nouveau client de free et je suis dessue de ne pas avoir la tv
je pense que je vais resilié mon contrat

Bernard_06

TV sur Vallauris
« Réponse #103 le: 01 October 2006 13:49:55 »
C'est mon premier message, bien que je consulte régulièrement ce topic. Je suis abonné a Free depuis déja 3 ans et j'ai la freebox HD. J'habite Vallauris et j'attend aussi le service TV, je ne peut même pas bénéficier de la TNT car je n'ai une reception qu'avec des paraboles, le rateau ne capte rien. Free n'ai pas parfait loin de la, mais je pense que de résilié son contrat pour non reception de la tv c'est un peu beaucoup surtout que lors de l'inscription free prviens que ce service n'est pas encore opérationnel, alors bee un peu de patience , moi ça fait 3 ans ..... Je pense que cela ne devrait plus tarder...
Un membre de plus pour la pétition !!!!!!

Bernard.


Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #104 le: 01 October 2006 20:59:47 »
Ben pour moi Bernard, t'es le genre de gars pas très exigeant, pour le même tarif chez un autre fournisseur, tu pourrais tout avoir y compris la télé. Alors si ca t'amuse de payer plus pour moins de services, ben que te dire sinon que pour free t'es le pigeon parfais... ;)

yo13500

TV sur Vallauris
« Réponse #105 le: 02 October 2006 05:57:27 »
Sergio.k, j'en conclue, donc, que tu as changé de FAI. Quel est-il ? En es-tu content ?
Tu n'es quand même pas rester à faire le pigeon chez Free ?

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #106 le: 02 October 2006 22:50:27 »
En effet yo13500, en effet je change dès qu'une meilleur offre se présente, ni plus ni moins ...
Ainsi je ne resterais pas chez FREE si ce n'est pas effectivement la meilleur offre.
Et actuellement, à vallauris du moins, c'est loin d'être le meilleur.
Je détaille un peu:
Vitesse de ma ligne 20M: c'est bo, mais en fait ca ne sert à rien puisque je ne bénéficie pas de la télé
Le téléphone gratos: est proposé par tous les FAI, et si ce n'était pas le cas, de toute Facon skype (ou un autre logiciel) permet de téléphoner gratuitement vers les postes fixes
Et le plus du plus: les autres FAI en général ne font pas d'annonce non effective.
FREE anonce bcp de chose, mais si l'on est concerné c'est super, mais si on ne l'est pas, ca devient meme plutot agacant.
Alors 30€ par mois pour juste de l'internet... Excuse moi, je trouve ca un peu léger...
Qu'en pensez vous ?
Evidement, je ne généralise pas, mais je crois tout de même que bcp sont dans mon cas...


Billooj

TV sur Vallauris
« Réponse #107 le: 03 October 2006 23:37:25 »
Vu que tu poses la question, je pense que t'es nrv sergio !
Pour infos les autres FAI proposent tous la tv, la vidéo à la demande, et tutti cuanti.. et comme Free, ils ne sont pas tous en mesure de proposer ça en fonction du DSLAM/NRA.

Pour le téléphone t'y vas fort.. j'ai jamais réussi à recevoir un appel avec Skype et le PC éteint : ) et encore moins sur répondeur ! J'enchaine : vu que la tv hertzienne est minable sur Vallau, je suis bien content d'avoir la TNT, la qualité est magnifique ! Et puis, la dernière Freebox est bien sympa : plusieurs PC en réso, pas besoin d'avoir la prise téléphone dans la même pièce que la tv, avec le freeplayer je regarde les vidéos et photos de mon pc sur la tv, et j'y écoute aussi la zik.. bientôt le tout en 5.1 sur sortie optique, ça devrait le faire.
Depuis que le disque dur est activé je peux enregistrer la TNT et m'en servir de stockage externe, en attendant d'y enregistrer la TV Adsl..
Je te parle même pas du web avec mon vieux portable en Wifi dans le jardin ou dans mon lit, la plupart le vende aussi sans supplément.
Tout ça est bien annoncé par Free, et pourtant y a aussi la moitié de la France qui n'a pas la TNT. Je n'ai jamais vu que Free annoncait la Tv par Adsl à Vallau en tout cas.. Il me semble qu'il n'y a que FT non ? et encore pas sûr.

Dis nous quand t'as trouvé la meilleur offre de Vallau !! je suis curieux du résultat et surtout de la différence de prix par rapport aux services, ça me permettra de juger à quel je suis un pigeon :-p

Bernard_06

TV sur Vallauris
« Réponse #108 le: 04 October 2006 20:45:13 »
Bien je savais pas que j'étais un pigeon. Je suis chez Free depuis les bon modems RTC et je payais tout juste moins que 30 € (juste une connexion Internet), depuis bon nombre d'années le prix n'a pas trop augmenté mais les services se sont accumulés (je vais pas tous les citer), moi j'appelle cela de la plus value, et Free propose toujours plus que les autres FAI (ou tout au moins a une longueur d'avance).
Je suis peut etre un pigeon mais je m'abonne pas chez un FAI en espérant avoir le service TV alors que celui-ci ne fonctionne pas sur Vallo et cela est bien m'entionné lors de l'inscription (faut lire avant de cliquer).
Bernard.

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #109 le: 05 October 2006 14:44:47 »
Camion de "TRAVAUX TELECOM" dans le chemin de St Bernard en ce moment ...
Avec des bobines de fils noir de 2cm de diametre...

On croise les doigts ;)

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #110 le: 05 October 2006 15:56:30 »
Tu t'es pas arrété pour leur demander cparmentier ???
Evidement cela changerait tout !! (c'est comme dans la chanson .... je  retourne ma veste ... ) :)

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #111 le: 05 October 2006 17:26:43 »
Demain jm'arrete s'ils reviennent, pour info, je les ai deja vu pendant 1 semaine y a 3/4 mois, mais ils etaient repartis comme ils etaient venus ;)

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #112 le: 05 October 2006 17:49:49 »
je me souvient cparmentier.. Tu les as vu à quel niveau cette fois ci ?

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #113 le: 06 October 2006 09:21:09 »
Tjrs pareil devant mes bureaux, au num 2323 (bas de St Bernard)


Superdepor

TV sur Vallauris
« Réponse #114 le: 06 October 2006 10:23:50 »
il y a eu aussi la semaine derniere une grosse tranchée devant le parking Jaubert, pas très loin du batiment de FT

toitoine06

TV sur Vallauris
« Réponse #115 le: 06 October 2006 21:58:53 »
MMmufh... Y aurait-il bon espoir ??? Pour noel l'arrivee de la TV ??

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #116 le: 07 October 2006 10:30:23 »
Citation de: toitoine06
MMmufh... Y aurait-il bon espoir ??? Pour noel l'arrivee de la TV ??
Tu crois encore au Pere noel ? ;)

zalex06

TV sur Vallauris
« Réponse #117 le: 07 October 2006 19:28:17 »
ce serait cool la tv lool
il aurait fallu leur demander aux gars de ft rolalala

Pipof06

TV sur Vallauris
« Réponse #118 le: 11 October 2006 21:38:21 »
bonjour,

ne sommes nous pas assez pour :
Demander des informations à la mairie ?
Reclamer cette fonctionnalité à la mairie (qui pourrait faire pression sur Free) ?

enfin faire quelque chose pour que ca avance.

Pipof

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #119 le: 11 October 2006 22:04:26 »
Je ne sais pas, la mairie y peut quelquechose ?

Apparemment on est 1200 Freenaute sur ce NRA, c'est en effet pas negligeable ... :)
http://francois04.free.fr/nra.php?nra=vll06&taux=0

Par contre, les autre fournisseurs fournissent la télé... y a que Free qui exige d'avoir un NRA fibré ? ou seul Free n'a pas tiré de fibre ?

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #120 le: 12 October 2006 07:04:56 »
D'après ce que je sais c'est que pour avoir la télé il faut que le NRA soit fibré donc il y a 2 sollutions:
- Free fait installer de la fibre
- Free loue la fibre noire à FT
Pour le second point, voir la news http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3915 qui indique qu'actuellement c'est un peu en stand by
Alors en ce qui concerne l'action auprès de la mairie... Je suis prêt à y participer...


Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #121 le: 12 October 2006 09:37:38 »
Pr la mairie moi aussi, mais si on est que 3 ca va pas aller bien loin ...

seb600.1

TV sur Vallauris
« Réponse #122 le: 13 October 2006 08:25:47 »
Salut
Je suis sur vallauris Av du tapis vert, j'ai une connexion dégroupée sans TV bien sur. Je ne recois pas la TNT car l'antenne collective n'est pour l'instant pas adaptée donc pas de fonction magnéto. De quoi faire bondir....
Je lis avec attention vos remarques depuis un petit bou de temps et je souhaite réagir.
Il y a environ 6 mois, j'avais appelé le servive technique de la mairie pour savoir si la fibre optique était prévu sur vallo, mais le maire actuelle avait prit la décision de ne pas faire les travaux. Et vu les aménagements du centre ville ça ne doit pas être la priorité.
Mais pourquoi pas essayer ?

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #123 le: 13 October 2006 10:34:51 »
Ok, ca serait sympa d'etablir une liste des gens qui sont interessés pour cette petition et de lister leur nom/prenom et coordonées, est ce que quelqu'un est pret a se charger de cette liste ?
PS: Si quelqu'un a des contacts à la mairie, c'est bon a prendre aussi ;)

zalex06

TV sur Vallauris
« Réponse #124 le: 14 October 2006 11:40:45 »
Je signe cash si y a une liste lol

mickeymist

TV sur Vallauris
« Réponse #125 le: 14 October 2006 14:26:09 »
moi aussi

Pipof06

TV sur Vallauris
« Réponse #126 le: 15 October 2006 22:22:05 »
on s'organise comment ?

1 personne qui recoit dans son mail les nom et @ des signataires
1 ou plusieur personnes qui redige la lettre
Et le mieux serait qu'une personne ait ses entrées à la mairie.

Vous en dites quoi ?

bien que j'ai donner un peu l'idée de faire qq chose, je serais absent 5 semaines ... donc je ne pourais pas vous aider avant mon retour.

Pipof

JimVLL06

TV sur Vallauris
« Réponse #127 le: 16 October 2006 08:56:52 »
je suis des votres


Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #128 le: 16 October 2006 10:50:04 »
Pareil

toitoine06

TV sur Vallauris
« Réponse #129 le: 16 October 2006 18:23:40 »
'des votre aussi !

zalex06

TV sur Vallauris
« Réponse #130 le: 16 October 2006 20:02:35 »
egalement

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #131 le: 17 October 2006 10:50:02 »
6 !! ... cool on va leur faire carremment peur !

Attention, ca va péter  :D

themask

TV sur Vallauris
« Réponse #132 le: 17 October 2006 16:16:32 »
Je viens de m'inscrir sur ce forum, j'habite Mougins le Haut, et je suis comme vous en attente de cette fameuse fibre sur le DSLAM de Vallauris.

Si petition il y a, je suis des votres.

toitoine06

TV sur Vallauris
« Réponse #133 le: 17 October 2006 20:12:14 »
sergio.k> lol ;) c'est sur que 6 c'est pas tres impressionnant...

Mais bon. C'est deja ca.

Franchement je le sant mal, cette hisoire de Fibre, car j'ai pas l'impression que les fibres optique arrivent a proximité du central (tél.) pres de la poste. Et dans ce cas, pour faire bouger le maire, je le sens a moitier celui-la...

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #134 le: 18 October 2006 08:39:24 »
oui et ouis il y a le fais qu'il y a plein de travaux en cours dans Vallauris et que pê que la municipalité souhaite faire tout en même tps et ne pas faire 'n' travaux les uns àprès les autre...

C'est frustrant quand même !!


toukool

TV sur Vallauris
« Réponse #135 le: 21 October 2006 07:36:56 »
Salut a tous cela fais plusieurs semaine que je lis ce post et deevant l'initaitives de certains j'ai decidde de m'inscrire pour eventuellement apposer ma signature sur la petition
j'habite chemin lintier et j'attend avec impatience la tv depuis ds mois
bonne journee a tous

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #136 le: 23 October 2006 06:35:23 »
Si je résume, pour le moment il y aurait:
Pipof06 , JimVLL06, sergio.k, toitoine06, zalex06, themask, toukool, Superdepor et Pyramid06
Soit 9 personnes, pour le moment cela reste un peu léger, m'est avis, que peu de personne regardent ce poste, à moins que...
N'hésitez pas à vous manisfester si vous êtes partant !
Sinon ce sera uniquement une affaire de patience ...

Superdepor

TV sur Vallauris
« Réponse #137 le: 23 October 2006 08:25:56 »
je vous suis egalement

PyRaMiD06

TV sur Vallauris
« Réponse #138 le: 23 October 2006 10:41:59 »
Moi aussi je suis des votres, chemin lintier à vallau

bibnouille

TV sur Vallauris
« Réponse #139 le: 25 October 2006 13:11:18 »
Ca fait plaisir de voir que ce post commence a faire bouger un peu les choses!

Quand j'ai lancé ce post j'habitais sur Mougins le Haut, maintenant j'ai déménagé sur Vallauris et je me retrouve donc dans la meme situation que tout le monde! Pas de TV!

Alors je dis ok pour le petition.... ca fait 11 personnes!!! c toujours mieux que rien.....

seb600.1

TV sur Vallauris
« Réponse #140 le: 25 October 2006 14:03:37 »
Sergio tu m'as oublié.
Ca fait 12!

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #141 le: 25 October 2006 14:16:27 »
oulala !!! :D

J'actualise donc :
Pipof06 , mickeymist, JimVLL06, sergio.k, toitoine06, zalex06, themask, toukool, Superdepor, Pyramid06, bibnouille  et seb600.1

Ca avance, parlez en autour de vous ... !!


jocel1

TV sur Vallauris
« Réponse #142 le: 27 October 2006 00:36:39 »
moizossi, chemin lintier

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #143 le: 27 October 2006 06:46:08 »
C'est noté cela nous donne donc:

Pipof06 , mickeymist, JimVLL06, sergio.k, toitoine06, zalex06, themask, toukool, Superdepor, Pyramid06, bibnouille, seb600.1 et jocel1  (13p)

Ce que je vous propose, c'est de m'envoyer vos noms prénoms et adresses sur mon email pour que je fasse une liste détaillée.
Selon vous, combien de personnes faut il réussir à réunir pour être crédible un minimum ??

seb600.1

TV sur Vallauris
« Réponse #144 le: 27 October 2006 12:45:57 »
pour l'instant nous sommes 1% de freenautes connecté sur ce NRA. je pense qu'il faudrait être 10 fois plus, mais c'est bien partie. Nous ne sommes que 1200 aprés tout.

moro1

TV sur Vallauris
« Réponse #145 le: 27 October 2006 13:52:07 »
Je suis nouveau sur ce forum. j'ahabite vers l'ave. du tapis vert.
Je suis partant pour la pétition.

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #146 le: 27 October 2006 19:19:09 »
Partant pour la pétition également
Vous pouvez me rajouter
Merci

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #147 le: 27 October 2006 19:22:27 »
Ok merci à tous les deux cela fait donc :

Pipof06 , mickeymist, JimVLL06, sergio.k, toitoine06, zalex06, themask, toukool, Superdepor, Pyramid06, bibnouille, seb600.1, jocel1 moro1 et CGirardy (15p)

Ce que je vous propose, c'est de m'envoyer vos noms prénoms et adresses sur mon email (le lien e-mail à gauche de ce post) pour que je fasse une liste détaillée.

Et continuez à en parler autour de vous :D

BtS

TV sur Vallauris
« Réponse #148 le: 28 October 2006 19:15:25 »
Je me joins à vous; BtS av Georges Clemenceau Vallauris


gt06

TV sur Vallauris
« Réponse #149 le: 29 October 2006 07:47:05 »
salut a tous

nouvel arrivant sur MLH (rue soulane) a 3240m du dslam et 36 db d'attenuation, connection correcte mais pas de tv bien sur meme si j'ai la liste des chaine mais ecran tout noir.

+1 pour faire bouger les choses

a bientot