Chris49

Ma Freebox force le 16/9 de ma TV...
« le: 13 October 2007 11:35:06 »
Bonjour à tous!

Voici un problème bien étrange qui me concerne depuis hier soir.

Toutes mes chaines sont affichées en 16/9eme, quoi qu'il arrive, et ce parce que ma Freebox force ma télévision à passer en affichage 16/9. Lorsque je rentre dans le menu de ma TV et que je la repasse en 4/3, pas de problème, l'image repasse en 4/3... mais dès que je change de chaîne sur ma box, hop l'affichage revient en 16/9 (indépendamment du format natif de la chaine hein, et indépendamment des réglages du menu "étoile")! A coté de cela, l'image saute très régulièrement, en fait elle saute du 4/3 au 16/9 plusieurs fois en quelques fractions de secondes, c'est cauchemardesque. Parfois même, la TV s'éteint... ou s'allume toute seule!

Autre chose étrange : quand j'repasse sur ma réception analogique des chaines hertziennes et que ma freebox est branché, j'ai là aussi le meme probleme!

[Edit] En fait maintenant je n'ai plus qu'une image qui saute continuellement entre les deux formats et mon passage par le menu de la TV n'y change plus rien...

sebsti

Ma Freebox force le 16/9 de ma TV...
« Réponse #1 le: 13 October 2007 11:44:39 »
t a bien de la chance, car moi depuis un hard reboot c est le contraire, toutes mes chaines sont en plein ecran et j ai plus  le  16/9eme sauf sur nrj12 hd...

Chris49

Ma Freebox force le 16/9 de ma TV...
« Réponse #2 le: 13 October 2007 11:49:16 »
Citation de: sebsti
t a bien de la chance, car moi depuis un hard reboot c est le contraire, toutes mes chaines sont en plein ecran et j ai plus  le  16/9eme sauf sur nrj12 hd...
Euh je t'assure que c'est pas une chance quand la télé saute dans tous les sens et qu'elle en devient invisionnable.
Et les chaines qui diffusent en 16/9 je les ai en "double 16/9". Double ration de bandes noires quoi...

ben-g

Ma Freebox force le 16/9 de ma TV...
« Réponse #3 le: 14 October 2007 16:31:18 »
idem que sebsti toutes mes chaines en plein ecran, plus de 16:9 pour nrj12, meme chose avec freeplayer, ca doit etre le nouveau firmware qui déconne


sebsti

Ma Freebox force le 16/9 de ma TV...
« Réponse #4 le: 14 October 2007 17:47:51 »
Citation de: ben-g
idem que sebsti toutes mes chaines en plein ecran, plus de 16:9 pour nrj12, meme chose avec freeplayer, ca doit etre le nouveau firmware qui déconne
perso j ai tout essayer dans les mode...pan , letterbox, fullscreen et auto...et rien n y fait..si tu trouve un truk je suis preneur...
pour le freeplayer (j utilise homeplayer) effectivement c est pareille, ca s affiche en plein ecran..

Chris49 quand je disais que t avait de la chance c etait une facon de parler ironique lol...je sait que toi ca t emm******* comme nous de ne plus aoir de 16/9

ben-g

Ma Freebox force le 16/9 de ma TV...
« Réponse #5 le: 14 October 2007 20:12:59 »
J'ai également tout essayé et rien trouvé, et j'utilise également homeplayer. Ca me dérange surtout pour homeplayer, j'ai une tv 4:3 et je ne regarde jamais NRJ12.

Par contre sur le pc en multiposte le format est conservé.

ben-g

Ma Freebox force le 16/9 de ma TV...
« Réponse #6 le: 21 October 2007 20:59:04 »
ca remarche, j'ai rien fais...
maintenant une petite bande noire sur la droite sur certaine chaine.


zeit69

Ma Freebox force le 16/9 de ma TV...
« Réponse #7 le: 24 October 2007 08:56:41 »
Citation de: Chris49
Bonjour à tous!

Voici un problème bien étrange qui me concerne depuis hier soir.

Toutes mes chaines sont affichées en 16/9eme, quoi qu'il arrive, et ce parce que ma Freebox force ma télévision à passer en affichage 16/9. Lorsque je rentre dans le menu de ma TV et que je la repasse en 4/3, pas de problème, l'image repasse en 4/3... mais dès que je change de chaîne sur ma box, hop l'affichage revient en 16/9 (indépendamment du format natif de la chaine hein, et indépendamment des réglages du menu "étoile")! A coté de cela, l'image saute très régulièrement, en fait elle saute du 4/3 au 16/9 plusieurs fois en quelques fractions de secondes, c'est cauchemardesque. Parfois même, la TV s'éteint... ou s'allume toute seule!

Autre chose étrange : quand j'repasse sur ma réception analogique des chaines hertziennes et que ma freebox est branché, j'ai là aussi le meme probleme!

[Edit] En fait maintenant je n'ai plus qu'une image qui saute continuellement entre les deux formats et mon passage par le menu de la TV n'y change plus rien...
Symptomes d'une fiche péritel mal branchée ou défectueuse. En particulier, mauvais contact au niveau de la broche 8 (commutation).