¤ScaR¤

La freebox ne lit même pas les TS HD ???
« le: 08 January 2007 17:31:08 »
Je dispose d'une box HD, et très bientôt d'une TV HD Ready lcd.

J'ai choppé pas mal de vidéos en HD (certaines en 720P / 1080i, d'autres en 1080P), au format .TS (mpeg2/ac3) et j'ai eu la bonne surprise de constater ce soir après des heures de transfert (15go un film d'1h30 en HD à transférer) de voir que la freebox HD ne lit même pas le format .TS en HD !

J'ai essayé plusieurs films, c'est tous pareil, écran noir, ou bien on vois l'image pendant 1 demi seconde et ca freez.

C'est quoi ce media center là, il sait lire quoi comme format en dehors du divx/xvid ???

Faudrait peur être que free se réveille un peu et nous sorte un FW de manière à transformer cette freebox en VRAI MCE, et non pas un truc qui veut lire ce qui lui plait :@

Pas que ça à faire de réencoder mes vidéos en xvid, et en plus perdre en qualité :@

Si quelqu'un par ailleur à une solution pour lire ces TS, qu'il n'hésite pas !

merci


edit : j'ai oublié de préciser, pas la peine de me dire de transcoder avec vlc, ca ne change rien j'ai essayé des tas de fois

Hsun

La freebox ne lit même pas les TS HD ???
« Réponse #1 le: 08 January 2007 18:05:04 »
Bon, je doute que cela te satisfasse, mais je t'assure que si tu reencodes tes .TS 1080p en Divx/Xvid 1080p haut-bitrate, tu ne verras franchement aucune difference.
Mais c'est clair faire ca a chaque fois, ca devient chiant, mais à toi d'automatiser l'encodage (mais ca me prend 2 clics)

cooly

La freebox ne lit même pas les TS HD ???
« Réponse #2 le: 08 January 2007 18:16:21 »
Normalement, il est prévu dans le prochain firmware HD que la freebox sache lire davantage de formats... donc espoir, celà ne devrait plus tarder.

Sinon, vlc sait convertir en TS en quelques mn (Fichier, assistant de diffusion, transcoder, .... vidéo: codec dummy, ne pas transcoder le son, encapsulation TS.
Tu peux essayer avec vlc de transformer le TS ... en TS !!! Je sais, ça parait idiot, mais peut-être que le ts d'origine a quelque chose qui plait pas à la freebox. Peut-être re-transformé en TS par vlc, celà lui plaira mieux. Ca coûte rien d'essayer car il n'y a pas de transcodage, juste un changement sur l'encapsulation et ça prend environ 1mn. :)

¤ScaR¤

La freebox ne lit même pas les TS HD ???
« Réponse #3 le: 08 January 2007 18:29:29 »
J'ai essayé tout ca, transcoder sans refaire la vidéo, en mpeg ts et mpeg ps, en dummy, en transcodant la vidéo en mpeg2 avec un bitrate plus bas, etc... rien n'y fait

Et pour le xvid, je trouve ca plus flou que le TS, mais bon sic'est la seule solution pour lire mes films HD, je ferais comme ça...


cooly

La freebox ne lit même pas les TS HD ???
« Réponse #4 le: 08 January 2007 18:36:11 »
Bon, le prochain firmware ne devrait pas tarder... :)

Thibaut

La freebox ne lit même pas les TS HD ???
« Réponse #5 le: 08 January 2007 18:38:36 »
Je pensais que la HD utilisait le MPEG4. Pourquoi ta vidéo HD est au format MPEG2 ? Il y a un avantage ?

¤ScaR¤

La freebox ne lit même pas les TS HD ???
« Réponse #6 le: 08 January 2007 19:04:26 »
En général le TS c'est du MPEG2 (comme les enregistrements de la freebox)

Après le soucis peut être c'est que mes fichiers ont un trop gros bitrate (25mb/s) mais bon en mpeg2 ca n'utilise pas beaucoup de puissance pour lire...



guiguithos

La freebox ne lit même pas les TS HD ???
« Réponse #7 le: 08 January 2007 22:29:12 »
15go le film... j ai essayé et j ai le meme souci ! lis le post d alkazar et tu verras qu on peut lire un ts hd à condition que sa taille soit raisonnable !!!

elbilbo

La freebox ne lit même pas les TS HD ???
« Réponse #8 le: 09 January 2007 00:25:43 »
comment tu fais pour placer un fichier de 15go sur ta freebox ?
il me semblait que le DD etait formate en FAT32, soit 4Go max le film ???

¤ScaR¤

La freebox ne lit même pas les TS HD ???
« Réponse #9 le: 09 January 2007 08:05:53 »
non pas le hdd interne, lui il accepte des grosses tailles.

sinon je l'ai réencodé en .avi de 10,3go avec virtual dub (xvid/mp3), apparement pas de perte de qualité niveau image et ca passe nickel, sauf que je n'ai plus les 6 canaux son surround...

après presque 7 heures d'encodage pfiou...

bobby.bobby2

La freebox ne lit même pas les TS HD ???
« Réponse #10 le: 09 January 2007 15:05:57 »
Tu as fait lire un fichier avi HD à ta freebox ? ça a marché ? Quel paramêtre pour le avi ?

¤ScaR¤

La freebox ne lit même pas les TS HD ???
« Réponse #11 le: 09 January 2007 16:26:44 »
Oui les .avi passent sans problème

vidéo encodée en double passe avec le codec xvid 1.1.2 en 1920x816 (2:35 comme tous les star wars malheureusement)
audio encodé en MP3 192kbit/s 48kHz

et nickel avec la freebox