Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #450 le: 28 November 2011 11:15:41 »
Citation de: minos31
Nous sommes tous d'accord: une offre Free quadruple play à 39,99€ sera une bonne affaire....pour les dégroupés!
Quant à nous...
Je suis plutôt optimiste :-)
Je pense que ce n'est pas une coïncidence que notre tarif de ND soit identique à celui des dégroupés en V6. Il faut aussi noter la concordance de service téléphonique pour les appels vers les mobiles et l'étranger, ce que n'ont pas les détenteurs 'volontaires' de V5 en dégroupé qui doivent souscrire des options ... et ça pourrait se prolonger ... Free Mobile intégré pour les dégroupés en V6 et les ND, optionnel pour les dégroupés en V5 ... réponse dans moins d'1 mois !

Mais pourquoi augmenter à 39,99 ? Est-ce que le tarif de 35,98 ne préfigure pas la nouvelle offre ? L'augmentation étant anticipée depuis 1 an, cela fera royal de dire que maintenant c'est sans cout supplémentaire !
A contrario, ça fait pratiquement  1 an que l'on paie pour rien :-(

J'attends de recevoir ma carte SIM ...

Citation de: minos31
Maintenant c'est le moment de se tourner vers le Père Noël...Qui a son mèl ?
Je suis preneur aussi :-)

... et la déception risque d'être grande si cela ne se met pas en place comme évoqué.
Le marché a fortement évolué : ovh.fr pour les ND d'un coté et les mvno de l'autre apportent des solutions si Free n'y répond pas.

Do you see what I mean ?

minos31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #451 le: 03 December 2011 10:53:38 »
Yes I see...que comme soeur Anne nous ne voyons rien venir !

J'espère que ton raisonnement subtil est bon !

Pour moi comme je l'ai écrit j'étais chez free a l'époque des modems 56k...
Comme FAI j'ai eu Libertysurf puis Tiscali puis cette chère Alice dont je n'ai d'ailleurs jamais été réellement satisfait !
Du fait du mariage consommé j'espère avec Free (dont je connais le matériel) une réelle amélioration  et simplification de mes appareils et abonnements.

Je suis proche du château d'eau de St O -près Altigone- et ma liaison est affichée à 1130 m: cette longueur est elle physique et réelle ?

Petit Papa Noël, quand tu descendras.....

fredo31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #452 le: 06 December 2011 10:00:20 »
Bon, je vais essayer d'insuffler un peu d'optimisme à ce fil ;)
Les armoires free à St O ont été posées en février et ne sont toujours pas actives...

Je suis sur Castanet et de notre côté, les travaux de pose des armoires ont débuté en mars 2009 pour un dégroupage effectif en avril.....2010 soit 13 mois d'attente...

Je ne sais pas ce qui bloque (peut être une histoire de réglettes de renvoi saturées côté FT?)

Si ça fait comme chez nous (disons une grosse année d'attente entre les travaux et la mise en route), espérons que Saint O sera sur les rails en février/ mars ;)

Courage les gars ;)

thebattou

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #453 le: 10 December 2011 10:07:57 »
Bonjour à tous,
voilà pour moi Free c'est finit...
Je suis allé chez SFR le 1 décembre reçu la box Evolution le 6 et tout fonctionne le 6 au soir!
Dégroupage total, ça fait trois ans que j'attend le dégroupage de Free : ils n'avaient qu'a pas nous prendre pour des moutons à 5 pattes!!! En plus de ça j'ai pris un multipacks (bon pas avec ma mère ...), du coup je paie moins cher pour un meilleur service et je regrette aujourd'hui d’avoir autant attendu.
J'ai bien l'impression que la politique de free c'est soudainement tournée vers les offres mobiles jusqu’à en oublié les villes en cours de dégroupage...tant pis pour eux ils perdent des clients et ils en ont rien à faire.
Je vous souhaites bon courage et beaucoup de patience, j'ai levé (à contre coeur j'avoue) mes oeillères sans regretter au final.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous en espérant que vous voyez Stark au pied du sapin ;-)


Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #454 le: 11 December 2011 16:37:15 »
Citation de: thebattou
voilà pour moi Free c'est finit...
Bonjour,
Un peu rapide ... j'attends les offres qui seront faites pour le Mobile avant de prendre cette décision ... car ça commence à vraiment peser :-( au 15/1 au plus tard ce sera statué. Si changement, ce sera vers OVH à 24 € pour le même service qu'en ND chez Free (avec téléphone vers les mobiles également inclus) ... et pas de bridage tant dénoncé vers youtube par expemple.

Merci de nous faire part de l'évolution de débit, entre ND avec V4 et SFR ...

thebattou

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #455 le: 12 December 2011 10:25:07 »
Effectivement serge.31, c'est un peu rapide... J'attendais finit dans le sens que c'est fini pour moi...
Mais Free est tellement lent à nous dégrouper. Aujourd'hui je fais le calcul du porte monnaie, avec un multipacks je paie 32€ l'ADSL avec la sfr Evolution et les services associés. Je n'aime pas faire de propagande SFR mais pour le coup je ne relate que les faits.
Concernant le débit, mes performances avec Free, c'était un ping de 80 à 85 ms, DL : 5,5 Mbits, UL 0,5 Mits
Chez SFR, ils m'annoncent 10 MBits en DL et 1MBits en UL. Résultats, ping 63 à 70ms, DL 6 MBits; UL 0,83MBits

Ceci dit je n'ai jamais eu a me plaindre des vitesses de connexions de Free, mais plutôt du rapport service/prix en tant que non dégroupé à 35,98€ par mois.

Je vous souhaites bien du courage et de la patience surtout....

Bonnes fêtes à tous

VotreWebmaster.com

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #456 le: 16 December 2011 07:10:36 »
J'ai envoyé hier un courrier recommandé au directeur de Free lui demandant d'agir concrètement pour le dégroupage effectif de STO31. Je n'ai pas omis de lui rappeler entre autre que les collectivités locales lui ont mis à disposition le terrain nécessaire à l'installation de ses armoires de dégroupage et qu'il allait devoir rendre des comptes.

RdV donc l'année prochaine dès le 3 janvier 2012 pour définir avec ceux qui le souhaiteront les actions médiatiques à mener pour obliger notre troublion en pleine campagne "Free mobile" à communiquer sur le dégroupage de STO31 ... à moins d'une bonne nouvelle bien sûr !

D'ici là, passez de bonnes fêtes.

Laurent


Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #457 le: 16 December 2011 10:12:40 »
Citation de: VotreWebmaster.com
J'ai envoyé hier un courrier recommandé au directeur de Free lui demandant d'agir concrètement pour le dégroupage effectif de STO31. Je n'ai pas omis de lui rappeler entre autre que les collectivités locales lui ont mis à disposition le terrain nécessaire à l'installation de ses armoires de dégroupage et qu'il allait devoir rendre des comptes.
C'est un point de vue !
Je pense plutôt offres du marché. Si Free ne veut pas être attractif, c'est son pb. Il y a d'autres offres intéressantes. J'ai accepté de maintenir mon abo ND alors que le tarif a augmenté en février à 36 €, pensant que le dégroupage serait imminent. Je sais maintenant que cela peut s'éterniser ...
J'attends l'offre de Free Mobile. Voir s'il y a un couplage avec celle de l'ADSL ? Il y a déjà des offres 4play avec mobile (2 h voix + SMS/MMS illimités) à 38,90 €. C'est ce qui me fait penser que Free pourrait proposer pour les 36 € actuels, une offre 4play avec data en plus ... ce qui me fera rester.

Début Janvier, j'arbitrerai !

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #458 le: 17 December 2011 12:52:34 »
J'ai tout de même envoyé un mail à un Corps et à XN pour relater notre incompréhension sur la suspension de notre dégroupage. Que ça s'évapore vers la concurrence, et qu'en fonction de l'offre Mobile, (j'ai évoqué l'offre mobile intégrée au forfait ND ADSL de 36 €) ça risque de s'amplifier.
On verra si ça répond !

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #459 le: 19 December 2011 21:29:12 »
Citation de: serge.31
On verra si ça répond !
A la remarque que l'année 2011 va se terminer ... la réponse du Coprs est ...
"L'année n'est pas finie."

En Janvier on aura tous les éléments (dégroupage et offre mobile) pour arbitrer !

Qu'en pensez-vous ?

VotreWebmaster.com

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #460 le: 20 December 2011 08:19:48 »
Citation de: serge.31
Citer
...
la réponse du Coprs est : "L'année n'est pas finie."
Qu'en pensez-vous ?
Intox !!!

Qu'ils aient les c....... de venir ici avec leur vrai identité plutôt que des pseudos bidons pour faire leur semblant d'annonce et on en reparlera. Lancer des petites phrases comme cela n'a aucun sens sauf à nous donner de faux espoirs qui finissent par exaspérer tout le monde.

Injoignable par mail, injoignable par courrier ... et même le correspondant local qui était en lien avec la mairie pour ce dégroupage ne répond plus au téléphone depuis des mois (cf Mem'orens d'Octobre page 7 : www.ville-saint-orens.fr/actualites.asp?idarticles=1506&idrubrique=2&idpage=103)

Dans mon courrier du 15/12, j'ai laissé 15 jours calendaires pour obtenir une action concrète. RdV après les fêtes !

D'ici là, passez un joyeux Noël ... sans Starck :-(

Escalquinois

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #461 le: 21 December 2011 20:31:46 »
Franchement j'admire votre patience, voisins de St Orens.
A votre place il y a longtemps que je serais parti voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #462 le: 22 December 2011 21:19:44 »
Citation de: serge.31
J'ai tout de même envoyé un mail à un Corps et à XN pour relater notre incompréhension sur la suspension de notre dégroupage.
On verra si ça répond !
XN himself a répondu ! C'est imminent ... confirmé !

Complément d'information : "Cela a été un sac de nœud pour le connecter. Nous avons dû changer plusieurs fois de solution."

La chasse au ping est ré-ouverte ?

spaics

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #463 le: 22 December 2011 22:27:48 »
mouais ... SFR n'a pas trouvé de sac de nœud lui ... et un sac de nœud n'a jamais empêché de communiquer !


JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #464 le: 01 January 2012 13:46:58 »
Bonne année 2012 à tout le monde sur ce forum !
Que l'année 2012 nous apporte le dégroupage à Saint Orens (c'est une affaire de jour .... rassurez moi ?) et de bon petit forfait Free Mobile pas cher et intéressant côté data.
Sinon, je vous souhaite les classiques : santé, amour, argent (ça ça risque d'être plus difficile vu les temps qui courent), et tout, et tout, et tout.

Jeremy

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #465 le: 01 January 2012 20:11:59 »
Citation de: JeremyT
Bonne année 2012 à tout le monde sur ce forum !
Je me joins sincérement à ces voeux !
Citation de: JeremyT
Que l'année 2012 nous apporte le dégroupage à Saint Orens (c'est une affaire de jour .... rassurez moi ?)
C'est ce que l'on se souhaitait en ... je vous engage, nostalgiquement, à reparcourir toutes les pages de ce forum ... pour nous remémorer nos échanges, souhaits, espoirs, déceptions ... nous en avons traversés chacun à bord de notre embarcation en solitaire :-(
L'information sur l'imminence de sto31 avant la fin de l'année s'est envolée, surtout quand 213.228.51.69 a été déclaré le 31/12 comme étant lfg31-2.

MAJ 3/1/2012 --> la déclaration s'est faite le 2/1 pour les 2 dslam. Un peu joueur !

Citation de: JeremyT
et de bon petit forfait Free Mobile pas cher et intéressant côté data.
Ma position, surement extrémiste, est d'avoir une offre mobile (complète) intégrée dans notre forfait ... pas seulement pour les dégroupés en Freebox Révolution. Les ND se lamentent aussi de leur état de sous-internet :-(
Et je pense que le réseau mobile construit en natif ip, pourrait quelque part se substituer/compléter le réseau filaire pour permettre d'avoir des flux véhiculés par un réseau Free et non FT, ce qui, en tant que ND nous interdit d'accéder aujourd'hui par exemple à la TV, et pour ceux qui sont éloignés de central, d'avoir des débits permettant enfin de profiter d'un véritable internet 'haut débit' (~ > 8 Mb/s)

Au plus tard, le 12 janvier, les offres sur le Mobile auront été dévoilées.
Nous aurons alors tous les éléments pour arbitrer. J'espère vraiment que Free nous fera un coup double.

Bonne année, bonne santé, et réussite de vos projets.

jpsfrance

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #466 le: 01 January 2012 22:03:05 »
Bonsoir à toutes et tous,

Oui, bonne année 2012...qu'elle voit se réaliser tous vos projets et vos rêves.....en parlant de rêve, celui de voir StO en dégroupé en fait-il encore partie ?

Gardons l'Espoir !

JP

folzo

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #467 le: 02 January 2012 19:35:50 »
bizarre serge.31 n'a pas réagis...surement en vacance
sto31 déclaré
http://www.stats-degroupage.fr/31506STO

Bonne année.
ps: serge.31 cela va faire revenir ton site cette bonne nouvelle?

budyguy

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #468 le: 02 January 2012 20:50:18 »
hé, ben c'est pas trop tot !  On attendez plus que vous dans la région.

http://www.freenews.fr/spip.php?article11307

aussoleil

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #469 le: 02 January 2012 21:19:12 »
Bonne nouvelle !

J'attends maintenant vos conseils pour savoir quoi faire et quelles démarches engager (je suis en V4) :

Passer en V5 (gratuitement ?)
Passer en FX Révolution ?
Attendre le 12/01 au plus tard pour d'éventuelles offres 4play ?

On tient le bon bout !!

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #470 le: 02 January 2012 22:25:35 »
Je suis passé en fin d'après-midi aux armoires.
Le parpaing qui bloquait une porte était déplacé. Non, je ne pouvais y croire ! Encore quelqu'un qui s'est amusé. Je l'ai remis "à sa place".
Pas dispo cette soirée. Et en rentrant, le scan (celui dont je vous ai déjà parlé) a détecté la résolution de DNS 2 dslam à 21 heures.
On peut espérer maintenant que les 2 dslam ont été installés dans les armoires (le parpaing) et que leur détection de réponse au ping est imminente.
Je scanne aussi les adresses ip utilisateur. La plage en cours est 78.213 dans laquelle on devrait être déclaré.

Mais pas précipitations ... ce n'est que le début ... ça peut prendre ... un certain temps :-(


Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #471 le: 03 January 2012 07:06:02 »
Le fichier log du 2/1/2012 à 21 heures :

02/01/2012
21:00

Envoi d'une requˆte 'ping' sur sto31-1.dslg.proxad.net [213.228.51.70] avec 32 octets de donn‚esÿ:
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
Statistiques Ping pour 213.228.51.70:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 1, re‡us = 0, perdus = 1 (perte 100%),

Envoi d'une requˆte 'ping' sur sto31-2.dslg.proxad.net [213.228.51.71] avec 32 octets de donn‚esÿ:
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
Statistiques Ping pour 213.228.51.71:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 1, re‡us = 0, perdus = 1 (perte 100%),

--> on y voit la résolution des noms sto31-1 et sto31-2 vers les adresses ip 213.228.51.70 et .71
mais l'équipement ne répond pas à une interrogation par un ping : soit pas connecté au réseau, ou pas allumé, ou pas activé. ça ne devrait pas tarder :-)

yves-roadrunner

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #472 le: 03 January 2012 12:29:38 »
Bonne année 2012 à tous les Free de St. Orens
Et bonne nouvelle vous êtes enfin dégroupés.
Vous allez pouvoir profiter de la Révolution ça fonctionne bien et les principaux bugs ont disparus !
Et dans quelques jour la totale avec le mobile.
BEEP...BEEP

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #473 le: 03 January 2012 16:48:53 »
Les deux repondent au ping ce soir. Esperons les premiers degroupés tres bientot. Enfin la fin du tunnel !

Pensez a choisir le type de degroupage dans votre console avant le raccordement (total ou partiel).

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #474 le: 03 January 2012 17:28:06 »
Je confirme sur mon scan de 18 heures :

03/01/2012
18:00

Envoi d'une requˆte 'ping' sur sto31-1.dslg.proxad.net [213.228.51.70] avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 213.228.51.70ÿ: octets=32 temps=70 ms TTL=56
Statistiques Ping pour 213.228.51.70:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 1, re‡us = 1, perdus = 0 (perte 0%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 70ms, Maximum = 70ms, Moyenne = 70ms

Envoi d'une requˆte 'ping' sur sto31-2.dslg.proxad.net [213.228.51.71] avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 213.228.51.71ÿ: octets=32 temps=71 ms TTL=56
Statistiques Ping pour 213.228.51.71:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 1, re‡us = 1, perdus = 0 (perte 0%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 71ms, Maximum = 71ms, Moyenne = 71ms

Il manque la troisième étape, celle des connexions utilisateur, dans la plage 78.213 en cours d'affectation ...

Et le premier dégroupé ... qui paiera le champagne !

VotreWebmaster.com

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #475 le: 03 January 2012 18:23:26 »
Tout d'abord, une bonne année à toutes et tous.

Citation de: VotreWebmaster.com (16/12/2011)
RdV donc l'année prochaine dès le 3 janvier 2012 pour définir avec ceux qui le souhaiteront les actions médiatiques à mener pour obliger notre troublion en pleine campagne "Free mobile" à communiquer sur le dégroupage de STO31 ... à moins d'une bonne nouvelle bien sûr !
De retour comme promis ... et c'est une bonne nouvelle qui nous arrive là. Bien vu Free pour ce nouveau ping sur STO31 pile le 3 janvier :) et en plus, non pas sur 1 ... mais sur 2 DSLAMS !

Cela étant, on peut voir facilement sur le site de francois04 qu'entre les déclarations de DSLAM et les premières connexions effectives, il peut se passer quelques jours voire quelques semaines ou quelques mois comme pour LRT31, AZB31 ou MMT31 (plus de 10 mois ! ) ... mais on peut aussi voir des connexions le même jour que la déclaration du DSLAM comme pour LYS31. C'est donc possible.

Une réponse à mon courrier recommandé du 16/12/2011 ? Aucune, si ce n'est ce ping qui arrive à l'échéance des 15 jours que je leur avait soumise.

Je repousse donc mes actions de comm de quelques jours. Quoi et Quand ? A la façon "Free", ce sera une surprise pour maintenant !

A bientôt ... très bientôt.

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #476 le: 03 January 2012 19:00:46 »
Petit cadeau ... comment connaitre les adresses de connexions affectées à sto31-1 et -2 ?

Il faut lancer des Traceroute pour tester toutes les possibilités :
Elles seront dans la plage 78.213 en cours d'affectation.
pour I de 0 à 255, lancer un traceroute 78.213.I.111

le .111 est une ip au hasard entre 1 et 252, vous pouvez en changer.

Vous allez rapidement vous rendre compte que certaines sont déjà allouées. Par exemple pour I=0 :

  1      1 ms      1 ms     1 ms  freebox [192.168.0.254]
  2    57 ms    58 ms    57 ms  192.168.254.254
  3       *           *        56 ms  bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net [212.27.55.126]
  4       *        58 ms    57 ms  th2-crs16-1-be1200.intf.routers.proxad.net [212.27.50.193]
  5    58 ms    58 ms    57 ms  bzn-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net [212.27.57.210]
  6    66 ms    65 ms    64 ms  bordeaux-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net [212.27.51.58]
  7    65 ms    65 ms    65 ms  bordeaux-6k-1-po3.intf.routers.proxad.net [212.27.57.90]
  8    66 ms    67 ms    66 ms  atz33-1.dslg.proxad.net [213.228.25.139]
  9    86 ms    85 ms    85 ms  78.213.0.111
Itinéraire déterminé.

--> ça pointe vers le dslam atz31-1

pour les dslam de la région midi-pyr (et je ne sais pas pourquoi), il n'y a pas de reverse : les noms sto31-1 ou sto31-2 n'apparaitront pas en clair. Il faut chercher leurs ip 213.228.51.70 et .71

... la chasse est ouvert !

J'utilise MS-DOS :
FOR /L %j IN (0,1,255)  DO TRACERT -w 99 -h 10 78.213.%j.111

Pour optimiser, on peut scanner que les intervalles non déjà affectés.

totopo

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #477 le: 03 January 2012 19:24:26 »
Et les no life, arrêtez de vous monter le bourrichon et vous prendre pour d'autres.
Vos gesticulations sont certainement sans effet sur le dégroupage.
Easy, bande de mythos ...


un simple freenaute

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #478 le: 03 January 2012 21:10:00 »
Bonjour,

Il n'est pas interdit d'être aimable sur le forum.
Ni de partager une bonne nouvelle et l'excitation qui va avec.

totopo

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #479 le: 04 January 2012 04:39:09 »
Il n'y a rien de discourtois à faire remarquer que l'influence réelle de héros de papier (qui attribuent le dégroupage d'un opérateur à leurs rodomontades) n'existe certainement que dans leurs têtes, que cela vous plaise ou non.

Bab

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #480 le: 04 January 2012 12:04:53 »
Vite vite donnez moi des nouvelles, je pars de Labège pour emmenager dans 15 jours a St O et je m'aprète à cliquer sur résiliation ..............

:)

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #481 le: 04 January 2012 13:26:31 »
je suis au boulot donc je n'ai pas de nouvelles des premières connexions.
Hier soir j'ai bien pingé STO31-1 et STO31-2.
j'ai rebooté ma freebox, histoire de voir si mon adresse IP changeait. Elle a changé mais pas dans la plage d'adresses indiquée par Serge (78.....)
Free me dit d'ailleurs que je suis toujours en Freebox only.

Quant à savoir à qui attribuer le dégroupage j'ai la réponse : FREE ;)

Au fait j'ai écrit ce message depuis mon iphone connecté à Free mobile....(Zut non c'est pas encore ouvert)

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #482 le: 04 January 2012 15:23:31 »
Citation de: JeremyT
Hier soir ... j'ai rebooté ma freebox, histoire de voir si mon adresse IP changeait.
Tant que les plages de connexions utilisateur ne sont pas affectées au dslam, c'est trop tôt !
J'ai mis en place la routine de scan pour ces affectations (celle que j'ai décrit hier à 20 h) sur le PC à la maison. Jusqu'à ce matin 8 h RAS.
En rentrant du boulot, je vous en ferez part si ça avance.

Et c'est à partir de ce moment que le premier dégroupé pourra être détecté.

orsatinine 31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #483 le: 04 January 2012 18:26:12 »
depuis le temps que je suis ce forum j'attendais le moment pour enfin pouvoir ecrire: oui l'orée du bois est degroupée  !!!!au moins 10 ans que je suis fidèle à free  j'ai pourtant failli renoncer alors à tous testez votre ligne je vous souhaite une bonne année et donc champagne

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #484 le: 04 January 2012 18:56:58 »
Le moment est solennel ... Roulement de tambour svp ...

Les connexions au dslam ont été affectées lors du scan de 19:30

sto31-1 aura les connexions des utilisateurs en 78.213.148  .149  .150 et .151
sto31-2 celles en 78.213.156  .157  .158 et .159

--> Cela veut dire que la prochaine étape sera la détection du premier dégroupé :-)

Y'a-t-il un volontaire dans la salle ???

On attend les premiers retours ...


PS : Pensez à mesurer vos débits en non dégroupé (speedtest.net par exemple) et le ping.
Le passage en dégroupé en ADSL2+ doit améliorer les débits (up/down) et diminuer le ping.


Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #485 le: 04 January 2012 19:28:19 »
Complément d'infos ...

Free va lancer des demandes de recablage vers FT pour que la ligne passe par le nouveau dslam de Free. Cela va se traduire dans "Interface de gestion Freebox", onglet "Abonnement", rubrique "Suivi de ma commande" par l'abondon de l'étape 6 (retour dans les étapes du process FT) jusqu'au recablage acquitté par Free.
La rubrique "Caractéristique de ma ligne" va également changer vers ... dégroupé et apparition d'une ip fixe (dans les fameuses plages).

Après le dégroupage, le téléphone ne sera pas de suite opérationnel. J'ai lu qu'il faut attendre 24 à 48 heures.

Il y aura la possibilité de passer en V5 gratuitement avec RAZ de l'ancieneté, ou passer en V6 avec coût.
Attendre les offres mobiles qui seront peut-être intégrées avec la V6 et en supplément pour la V5.

Si vous pensez à d'autres détails, merci d'en faire part.

... bon dégroupage ;-)

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #486 le: 04 January 2012 19:40:51 »
En complément, je dirais pensez a choisir MAINTENANT le type de degroupage (total ou partiel) dans la console de gestion free. Une fois le cablage lancée ce sera trop tard.

Pour ce faire dans la console choisir l'onglet "Mon abonnement", puis "passer en dégroupage total". En bas il y a un paragraphe pour les ipadsl avec un lien "demande de dégroupage total". Pour le degroupage partiel rien a faire si ce n'est attendre.

PS : le degroupage est officiel. Si je test un numero de Saint Orens il me propose l'offre Freebox revolution. Peut etre un raccordé d'ici la fin de la semaine :)

Bab

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #487 le: 04 January 2012 21:32:28 »
Non c'est vrai ?? 15 jours avant mon déménagement la classe ! le quartier du Corail aussi (face Gifi) ????

:)

lol31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #488 le: 05 January 2012 16:27:14 »
Citation de: billou2k2
En complément, je dirais pensez a choisir MAINTENANT le type de degroupage (total ou partiel) dans la console de gestion free. Une fois le cablage lancée ce sera trop tard.

Pour ce faire dans la console choisir l'onglet "Mon abonnement", puis "passer en dégroupage total". En bas il y a un paragraphe pour les ipadsl avec un lien "demande de dégroupage total". Pour le degroupage partiel rien a faire si ce n'est attendre.
Bonjour

je ne trouve pas le menu "Passer en dégroupage total" dans "Mon abonnement", C'est normal ?

spaics

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #489 le: 05 January 2012 16:41:18 »
Citation de: lol31
je ne trouve pas le menu "Passer en dégroupage total" dans "Mon abonnement", C'est normal ?
Tu dois être en "Freebox only" et je penses que tu passeras automatiquement en "Total Freebox".

jpsfrance

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #490 le: 05 January 2012 23:22:33 »
Bonsoir

L'année commence sous les meilleurs auspices...

Ceci étant....n'étant pas, comme vous, un geek, concrètement, on passe comment d'un abonnement Alice non dégroupé (avec FT) à Free (ou Alice) dégroupé (sans FT).... quels sont les pièges à éviter...et vos conseils éclairés ?

Et Bonne année à toutes et tous ! Pleins de Ping pour tous !

JP

lol31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #491 le: 06 January 2012 07:13:22 »
Citation de: spaics
Citation de: lol31
je ne trouve pas le menu "Passer en dégroupage total" dans "Mon abonnement", C'est normal ?
Tu dois être en "Freebox only" et je penses que tu passeras automatiquement en "Total Freebox".
Je suis effectivement en "Freebox only" ... merci.


billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #492 le: 06 January 2012 07:53:51 »
Citation de: jpsfrance
Bonsoir

L'année commence sous les meilleurs auspices...

Ceci étant....n'étant pas, comme vous, un geek, concrètement, on passe comment d'un abonnement Alice non dégroupé (avec FT) à Free (ou Alice) dégroupé (sans FT).... quels sont les pièges à éviter...et vos conseils éclairés ?

Et Bonne année à toutes et tous ! Pleins de Ping pour tous !

JP
Je ne connais pas Alice mais je suppose que tu dois avoir un lien dans ta console pour demander le degroupage total. Une fois degroupé chez alice tu peux migrer chez free si tu le souhaites, tout est expliqué ici : http://www.busyspider.fr/Alice-aide-offre-migration-free-abonnement-freebox-v6-revolution.php

Gozer

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #493 le: 06 January 2012 09:32:51 »
Ca y est donc ?

En // je viens de recevoir une alerte de DegroupTest (Fri 01/06/12 07:14 AM):

"Alerte ADSL : STO31
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (STO31) vient d'être dégroupé par l'opérateur Iliad.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées des fournisseurs d'accès Free et Alice. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision de ces fournisseurs."


Depuis le temps, j'ai du mal à y croire :->

un simple freenaute

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #494 le: 06 January 2012 12:37:46 »
Le NRA est ouvert chez Free ;)

Les migrations commencent !

spaics

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #495 le: 06 January 2012 15:01:16 »
Yeahhhh !!!!

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #496 le: 06 January 2012 16:48:02 »
Citation de: un simple freenaute
Le NRA est ouvert chez Free ;)
Il est prêt à recevoir les migrations depuis mercredi 4 janvier (établissement des connexions utilisateur en 78.213.)

Citation de: un simple freenaute
Les migrations commencent !
Pas tout à fait :-(
Pour cela il faut que Free lance les commandes individuelles (de recablage) vers FT ! Cela se traduit dans "l'interface de gestion freebox" par des modifications dans les rubriques "Suivi de ma commande" et "Caractéristiques de ma ligne".

--> Tant que rien ne bouge, la migration de la ligne n'est pas encore demandée par Free.

Le premier qui voit ses rubriques changer avertit ... cela va sans dire !

un simple freenaute

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #497 le: 06 January 2012 20:49:48 »
Citer
Il est prêt à recevoir les migrations depuis mercredi 4 janvier (établissement des connexions utilisateur en 78.213.)
Attention, parfois Free déclare ces connexions sans ouvrir commercialement le NRA (en général il faut quelques jours, ça a été exceptionnellement court) ;)
Ici le NRA est ouvert : un nouvel abonné se voit désormais proposer les offres dégroupées... et les premières commandes de migration peuvent partir aussi, ça arrive parfois avec quelques jours/semaines de retard sur des NRA où ils ne sont pas tout à fait prêts.

Lowall

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #498 le: 07 January 2012 07:16:02 »
Bonjour,
Pour info, plus de connection depuis hier soir (j'habite lauzerville). La box affiche les "ppp". Je suis en freebox only. Est ce que cela peut être le signe que la migration est en cours ?


JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #499 le: 07 January 2012 08:41:40 »
Bonjour,
je suis en freebox only et j'ai reçu un mail de Free hier soir :

"Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 056....... et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique."

Ce matin ma console sur mon compte free m'indique que je suis en étape 1 du dégroupage.... (ce qui est marrant c'est que la date mentionnée est restée à ... novembre 2002 !)
c'est donc parti pour le dégroupage :))

bon week-end à tous