aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #50 le: 05 September 2006 13:44:36 »
Citation de: Diddy23
ça doit être rapport à ta ligne, sinon je n'aurai pas eu la possibilité de migrer de la v4 à la v5/hd dans ma console de gestion, et au tel ils ne m'auraient pas dit que c'était possible ! donc c'est contradictoire !
MOI AUSSI AUCUN PROBLEM POUR COMMANDER LA FBX V5 MAIS SUITE AU CHANGEMENT AU113 > TPZ13 HD IL NE MARCHE PLUS......


Citation de: michaelwk
Citation de: Diddy23
ça doit être rapport à ta ligne, sinon je n'aurai pas eu la possibilité de migrer de la v4 à la v5/hd dans ma console de gestion, et au tel ils ne m'auraient pas dit que c'était possible ! donc c'est contradictoire !
Moi aussi je peux avoir V5, d'apres Free. Je suis au charrel

Inscription de la ligne téléphonique 044283....

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD
MOI AUSSI QUAND JE FAIT LA TEST SUR LA SITE INTERNET FREE:

Numéro de la ligne : 044203 ** **
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Topaze (TPZ13)
Longueur : 1603 m
Atténuation : 23 dB

APPEL LE 3244 ET DEMANDE SI LE TPZ13 HD EST COMPATIBLE FREEBOX V5 HD  ;)   NON ET NON

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #51 le: 05 September 2006 13:51:25 »
ben moi déjà étant dégroupé j'appelle pas le 3244 mais le 0892135161 (ce qui est à priori la même chose sauf que c'est dédié uniquement aux dégroupés et le temps d'attente est minime), et quand je leur ai exposé mon envie de migrer vers la FBX v5/HD sachant que je vais migrer de AU113 vers TPZ13, la personne que j'ai eu (enfin LES personnes, car j'ai appelé plusieurs fois) m'a dit que tout était OK, donc ...

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #52 le: 05 September 2006 13:59:39 »
Je suis dégroupé maintenant, mais toujours pas de 15méga ou d'acces à l'option réglage du ping...

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #53 le: 05 September 2006 14:10:09 »
Et je suis toujours à l'étape 4 dans suivi de commande (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom) !
Alors quelle a fini detre construite hier puisque je suis dégroupé depuis hier ! J'espere juste qu'il faut que Free mette ses basses de données à jour !


YDFiX

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #54 le: 05 September 2006 14:31:42 »
Il va bien évidemment y avoir encore qques jours voir semaines d'attente pour les DT et les DP de AU113 avant d'arriver ici avec tout de fonctionnel, donc patience, encore et toujours !! :)
Content pour toi en tous cas POMy ! ;-) et comme disent les corps de Free, dans 48h ça ira mieux ! :D

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #55 le: 05 September 2006 15:01:33 »
Citation de: P0My
Et je suis toujours à l'étape 4 dans suivi de commande (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom) !
Alors quelle a fini detre construite hier puisque je suis dégroupé depuis hier ! J'espere juste qu'il faut que Free mette ses basses de données à jour !
Moi c'est pire toujours au Niveau 5 depuis 3 semaines.....

1     Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 07 juin 2005
2     Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3     Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 28 août 2006, OKCR
4     Votre ligne a été cablée le lundi 28 août 2006
5     Votre Freebox HD est en cours d'envoi
       Colis envoyé le 12/07/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 17250208  
6     Votre connexion est activée


J'etais cable le 28 AOUT 2006 et j'ai deja recu la nouveau FREEBOX V5 HD Depuis le 01 AOUT 2006....

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #56 le: 05 September 2006 15:44:00 »
Tu les a appelé ?


sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #57 le: 05 September 2006 17:00:55 »
salut à tous ,
moi j ai recu ma freebox V5 auj et quand je l ai branché rien nada pas de connection ...chenillard lent qui arrete pas de tourner et qui m a fait tourner en bourrique ..donc appel à la hotline et ticket gamot lancé ...mauvais cablage pcq je viens de l essayer sur marseille sur une ligne DT et là le chenillard tourne rapidement et arrive au rectangle
voili voila pas d internet et tout y quanti encore....suis sur AU113 ;)

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #58 le: 05 September 2006 18:26:28 »
C'est normal ca vient à linstant detre dégroupé... un peu de patiente !

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #59 le: 05 September 2006 19:04:33 »
Citation de: sauve
salut à tous ,
moi j ai recu ma freebox V5 auj et quand je l ai branché rien nada pas de connection ...chenillard lent qui arrete pas de tourner et qui m a fait tourner en bourrique ..donc appel à la hotline et ticket gamot lancé ...mauvais cablage pcq je viens de l essayer sur marseille sur une ligne DT et là le chenillard tourne rapidement et arrive au rectangle
voili voila pas d internet et tout y quanti encore....suis sur AU113 ;)
bonsoir, cool enfin un autre avec la meme problem que moi mais normalement il doit marcher sur l'AU113.

Moi pendant 2 semaines aucun problem avec la V5 FBX HD mais depuis mon migration RIEN QUI MARCHE........

L'hotline dit quoi pour vous ?

K

sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #60 le: 05 September 2006 19:21:55 »
Citation de: aubagneirish
Citation de: sauve
salut à tous ,
moi j ai recu ma freebox V5 auj et quand je l ai branché rien nada pas de connection ...chenillard lent qui arrete pas de tourner et qui m a fait tourner en bourrique ..donc appel à la hotline et ticket gamot lancé ...mauvais cablage pcq je viens de l essayer sur marseille sur une ligne DT et là le chenillard tourne rapidement et arrive au rectangle
voili voila pas d internet et tout y quanti encore....suis sur AU113 ;)
bonsoir, cool enfin un autre avec la meme problem que moi mais normalement il doit marcher sur l'AU113.

Moi pendant 2 semaines aucun problem avec la V5 FBX HD mais depuis mon migration RIEN QUI MARCHE........

L'hotline dit quoi pour vous ?

K
cquand meme pas normal j ai été degroupé la semaine derniere et sur le suivi de ma console j ai connection activé....la hotline a ouvert un ticket gamot ....voila les nouvelles ;)

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #61 le: 05 September 2006 21:11:48 »
ça vient de nos "amis" de France Telecom qui font des erreurs de cablage ... exprès !!! enfin du moins ils ne font pas d'effort pour que toutes les migrations / cablages se passent normalement ... merci FT !!!!

sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #62 le: 05 September 2006 21:51:27 »
Citation de: Diddy23
ça vient de nos "amis" de France Telecom qui font des erreurs de cablage ... exprès !!! enfin du moins ils ne font pas d'effort pour que toutes les migrations / cablages se passent normalement ... merci FT !!!!
c est ca je pense aussi la meme chose ....ca n arrange rien pour eux ca .....c est pas comme ca qui recupereront des clients bien au contraire ;)

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #63 le: 06 September 2006 08:22:08 »
lors de mon inscription il y a un peu plus d'1 an, c'était les prémices du dégroupage total sur NDI (numéro inactif), ça a mis plus d'1 mois après la date normale de cablage pour que je sois cablé normalement !!! maintenant y'a moins de délais et moins de problèmes pour les nouveaux cablages (heureusement !!!) mais c'était bien à l'époque un problème de FT qui avait "mal" fait son travail, ou du moins qui n'avait pas fait en sorte de bien le faire, et ça avait trainé !!

pour TPZ13, pas de nouvelles connexions entre avant hier soir et hier soir (une 10aine toujours), c'est normal, j'ai pas vu de véhicules FT devant le bâtiment hier pour faire de nouveaux cablages, donc pas de nouvelles connexions hier ;) j'espère voir le portillon ouvert aujourd'hui :p


sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #64 le: 06 September 2006 08:56:27 »
Citation de: Diddy23
lors de mon inscription il y a un peu plus d'1 an, c'était les prémices du dégroupage total sur NDI (numéro inactif), ça a mis plus d'1 mois après la date normale de cablage pour que je sois cablé normalement !!! maintenant y'a moins de délais et moins de problèmes pour les nouveaux cablages (heureusement !!!) mais c'était bien à l'époque un problème de FT qui avait "mal" fait son travail, ou du moins qui n'avait pas fait en sorte de bien le faire, et ça avait trainé !!

pour TPZ13, pas de nouvelles connexions entre avant hier soir et hier soir (une 10aine toujours), c'est normal, j'ai pas vu de véhicules FT devant le bâtiment hier pour faire de nouveaux cablages, donc pas de nouvelles connexions hier ;) j'espère voir le portillon ouvert aujourd'hui :p
jespere aussi parce que j ai pas de connection et normalement je devrais en avoir depuis vendredi  ;)

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #65 le: 06 September 2006 09:01:05 »
Citation de: sauve
Citation de: Diddy23
lors de mon inscription il y a un peu plus d'1 an, c'était les prémices du dégroupage total sur NDI (numéro inactif), ça a mis plus d'1 mois après la date normale de cablage pour que je sois cablé normalement !!! maintenant y'a moins de délais et moins de problèmes pour les nouveaux cablages (heureusement !!!) mais c'était bien à l'époque un problème de FT qui avait "mal" fait son travail, ou du moins qui n'avait pas fait en sorte de bien le faire, et ça avait trainé !!

pour TPZ13, pas de nouvelles connexions entre avant hier soir et hier soir (une 10aine toujours), c'est normal, j'ai pas vu de véhicules FT devant le bâtiment hier pour faire de nouveaux cablages, donc pas de nouvelles connexions hier ;) j'espère voir le portillon ouvert aujourd'hui :p
jespere aussi parce que j ai pas de connection et normalement je devrais en avoir depuis vendredi  ;)
C'est tout depuis vendredi :p Moi c'est depuis la 21 AOUT 2006 :( et je suis cablé depuis la 28 AOUT 2006.

J'ai toujours la chenillard lent qui arrete pas de tourner sur mon nouvelle FBX V5 HD, j'espere que bientot l'ancien  arrive :( :( :( :( :( :( :(

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #66 le: 06 September 2006 09:24:33 »
je veux pas être pessimiste, mais je suis convaincu que ton problème ne vient pas de la FBX v5/HD mais plutôt d'un mauvais cablage, comme dirais un pote à moi, "j'dis ça, j'dis rien", c'est toi qui vois ...

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #67 le: 06 September 2006 10:12:19 »
Citation de: Diddy23
je veux pas être pessimiste, mais je suis convaincu que ton problème ne vient pas de la FBX v5/HD mais plutôt d'un mauvais cablage, comme dirais un pote à moi, "j'dis ça, j'dis rien", c'est toi qui vois ...
Moi aussi j'espere bien, mais apres au moins 10 appels chez FREE et tous la meme reponse TPZ13 est un NRA HD est non compatible pour l'instant avec la FBX V5/HD...

J'essaie pour leur expliquer que sur leur site FREE c'est marque OUI !! > Reponse c'est une erreur :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Au peut etre c'est mon accent Irelandais :p

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #68 le: 06 September 2006 10:50:35 »
lol ça me parait bizarre quand même, même si c'était pas compatible avec la FBX v5/HD, je te garantie que tu aurais quand même AU MOINS le chenillard rapide si ton cablage était correct, et je dirais même mieux, tu devrais même arriver quasiment à l'heure qui s'affiche ou du moins le carré (étape d'identification chez Free). là tu n'as même pas la synchro, ce qui veut dire que tu n'es certainement pas cablé correctement sinon tu aurais autre chose que le chenillard lent. le boitier ADSL de la FBX v5 est quasi identique à la v4, donc tu devrais pouvoir au moins synchroniser.

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #69 le: 06 September 2006 11:02:36 »
Citation de: Diddy23
lol ça me parait bizarre quand même, même si c'était pas compatible avec la FBX v5/HD, je te garantie que tu aurais quand même AU MOINS le chenillard rapide si ton cablage était correct, et je dirais même mieux, tu devrais même arriver quasiment à l'heure qui s'affiche ou du moins le carré (étape d'identification chez Free). là tu n'as même pas la synchro, ce qui veut dire que tu n'es certainement pas cablé correctement sinon tu aurais autre chose que le chenillard lent. le boitier ADSL de la FBX v5 est quasi identique à la v4, donc tu devrais pouvoir au moins synchroniser.
NON c'est pas la meme avant que j'ai recu la FBX V5/HD mon ancien Freebox ne marcher plus.

Reponse de Free c'est normal c'est pas la meme system en à deja basculé vous vers la FBX V5 HD.

Alors j'etais en ville à cote de centrale parc pour recuperer mon FBX V5/HD et quand j'ai branché tout etait nickel..

Mais suite au migration de AU113 vers TPZ13. IL MARCHE PLUS

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #70 le: 06 September 2006 11:15:37 »
sérieusement dans ton cas j'obterai pour une ouverture de ticket gamot histoire de voir si le cablage a été bien effectué. tu as le problème donc depuis le 28/08 ? donc en fait tu aurais du être l'un des 1ers à migrer vers TPZ13, mais FT t'a mal cablé, c'est une évidence ... enfin dans tous les cas tu peux toujours attendre de recevoir ta v4 et voir si ça marche. si c'est le cas, alors fais chier que ça marche pas avec la v5/hd (j'atds la mienne !!). si ça marche pas, c'est bien un problème de cablage de ta ligne lors de la migration. c'est pas plus compliqué.


sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #71 le: 06 September 2006 11:20:59 »
Citation de: Diddy23
je veux pas être pessimiste, mais je suis convaincu que ton problème ne vient pas de la FBX v5/HD mais plutôt d'un mauvais cablage, comme dirais un pote à moi, "j'dis ça, j'dis rien", c'est toi qui vois ...
ouin je sais que ca viens d un mauvais cablage je l ai essayé ailleur la freebox et le chenillard tourne rapidement et arrive au rectangle donc mauvais cablage de FT ;) un ticket gamot aeté lancé...j attend!!!!

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #72 le: 06 September 2006 14:37:15 »
Je suis dégroupé ok, mais ma ligne est encore à létape quatre (en cours de construction).
Pourtant je suis dégroupé, jai du 13méga a peut pret en débit, du 1méga en upload... Jai ma ligne qui est dégroupée totalement, bref tout marche mais je susi toujours a létape 4. Etrange !
Bon certains serai ravi detre au meme point que moi, mais quelqu'un est il ds le meme cas que moi ? Quelqu'un sait c'est du à quoi ? :)
Merci

YDFiX

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #73 le: 06 September 2006 15:18:28 »
@POMy, Freebox TV fonctionne ?!

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #74 le: 06 September 2006 15:20:40 »
Oui ! :)

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #75 le: 06 September 2006 15:21:09 »
Tout fonctionne parfaitement, mais jai pas acces au réglage du ping !

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #76 le: 06 September 2006 15:29:56 »
ah mais le réglage du ping, pour les dégroupés, ça fait quelques temps que ça ne marche pas, ça ne vient ni de la ligne, ni de ta FBX, ... ça vient de chez eux, pour le moment à priori c'est désactivé. donc pas d'affolement, enfin pas trop ;)

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #77 le: 06 September 2006 15:40:51 »
a bon ?
je suis pas sur de ca chez des amis, ca marche


Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #78 le: 06 September 2006 16:26:05 »
en tout cas moi ça marche pas, j'accède bien à la page du réglage, sauf que y'a rien de possible.

pour en avoir le coeur net, regarde cette news de Freenews (qui est très récente), ils en font état ... news ici

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #79 le: 06 September 2006 16:27:44 »
tiens d'ailleurs aujourd'hui y'aura de nouvelles connexions sur TPZ13, le portillon était ouvert cet après-midi, donc dans le test de francois04 ce soir (on verra demain), y'aura des connexions en + (pour le moment 2 / 10). qui seront les prochains à migrer ? :D

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #80 le: 06 September 2006 16:32:32 »
:d

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #81 le: 07 September 2006 09:39:36 »
Bonjour,

Moi toujours rien et toujours pas d'ancien FREEBOX. (Ou je peut acheter un d'occasion)

Sinon ce soir je va essayer un autre modem ADSL.

Kieron

michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #82 le: 07 September 2006 11:04:31 »
Citation de: aubagneirish
Bonjour,

Moi toujours rien et toujours pas d'ancien FREEBOX. (Ou je peut acheter un d'occasion)

Sinon ce soir je va essayer un autre modem ADSL.

Kieron
Tu ne pourra pas utiliser une freebox acheté "en occasion"... Elle sera bloquée par free car sa MAC ne sera pas reconue par le DHCP.
Celui qui vend ça le fait illégalement.
A eviter absolument.

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #83 le: 07 September 2006 13:12:27 »
Citation de: michaelwk
Citation de: aubagneirish
Bonjour,

Moi toujours rien et toujours pas d'ancien FREEBOX. (Ou je peut acheter un d'occasion)

Sinon ce soir je va essayer un autre modem ADSL.

Kieron
Tu ne pourra pas utiliser une freebox acheté "en occasion"... Elle sera bloquée par free car sa MAC ne sera pas reconue par le DHCP.
Celui qui vend ça le fait illégalement.
A eviter absolument.
Merci, mais au moins je peut utiliser un autre modem ce soir ;) pour connecter sur FREE haut debit...

K

mister13400

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #84 le: 07 September 2006 21:57:45 »
:) Salut tout le monde ,

Trés heureux de m'appercevoir que je ne suis pas le seul Freenaute dans les 2Mégas et non 10 annoncer par la hotline et que depuis le raccordement au NRA TPZ13 fin Juin 2006 c'est le chao total alors qu'avant tout aller bien en mode SERENITE lol
France Telecom joue avec nos nerfs je crois enfin soyons patient le bonheur c'est pour bientôt enfin j'éspere


aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #85 le: 07 September 2006 22:10:28 »
Citation de: mister13400
:) Salut tout le monde ,

Trés heureux de m'appercevoir que je ne suis pas le seul Freenaute dans les 2Mégas et non 10 annoncer par la hotline et que depuis le raccordement au NRA TPZ13 fin Juin 2006 c'est le chao total alors qu'avant tout aller bien en mode SERENITE lol
France Telecom joue avec nos nerfs je crois enfin soyons patient le bonheur c'est pour bientôt enfin j'éspere
Toujours rien ce soir, j'ai essayé deux modems differents ADSL un NETGEAR et aussi un NETOPIA CAYMAN 3300

RESULTAT RIEN:

Alors demain j'appel FREE A+

K

sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #86 le: 08 September 2006 05:23:31 »
salut à tous,
ticket gamot lancé mercredi 6septembre ....jeudi 7 septembre retablissement de la ligne ...y avait un mauvais cablage de la ligne ...merci FREE de la rapidité d intervention ;)

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #87 le: 08 September 2006 09:14:34 »
Citation de: sauve
salut à tous,
ticket gamot lancé mercredi 6septembre ....jeudi 7 septembre rétablissement de la ligne ...y avait un mauvais câblage de la ligne ...merci FREE de la rapidité d intervention ;)
Bonjour,

La ce matin j'arriver à me connecter sur mon console sur la site de FREE: (LA SUIS AU TRAVAIL ;) )

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 42 03 ** **

En cours de raccordement à l'offre IP/ADSL 1216 Kbits
NRA (1) : TPZ13 (Topaze)
Longueur : 1603 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  
 
LA C'EST MARQUE IP/ADSL 1216 pas beaucoup avec la TPZ13 NRA HD.



MODIF à 10:58 (SUITE A UN APPEL CHEZ FREE AVEC PLUS DE 10 MINUTES D'ATTEINTE)

La FREE me dit c'est normal les autres modems ADSL ne marche pas, France Télécom à pas fini la câblage à 100 %

:( :( :( :( :( :(


PS: DESOLE POUR LES FAUTES DE FRANCAIS, SUIS IRLANDAIS MOI :p

YDFiX

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #88 le: 08 September 2006 11:45:39 »
A lire ;)
avec notamment :
Citer
* si le NRA-HD n'est pas dégroupé:
          o si l'abonné était en dégroupage partiel (conservation de l'abonnement France Télécom): il repasse en IP/ADSL (plus de dégroupage, branchement sur un DSLAM de France Télécom)
          o si l'abonné était en dégroupage total: il repasse en IP/ADSL Nu (pas d'obligation de reprendre un abonnement à France Télécom, portabilité possible)

Dans les deux derniers cas cités, l'étape obligatoire est la restitution de la Freebox V5/VHD, car elle ne fonctionne pas sur les lignes non dégroupées. Une Freebox V4 est donnée en échange, sans frais.
Donc tant que la ligne d'aubagneirish ne sera pas dégroupé sur TPZ13 il ne pourra pas utiliser sa fbx v5... et comme ce dégroupage est en cours (mme si il n'a pas l'air d'avancer bien vite), free lui a envoyé une v4 qu'il se connecte en ipadsl comme nous autres ;)

Personellement, j'ai refait une demande de dégroupage total sur ma ligne pour essayer d'accélérer les choses ... ma premiere demande de DT en juin m'avait envoyé de dégroupé AU113 en IPADSL sur TPZ13 :P

mister13400

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #89 le: 08 September 2006 12:15:35 »
:) Bonjour tout le monde ,

J'au eu la Hot Line Free ce matin, confirmation de la migration en cours des commutateurs TPZ13 et AU113 vers le NRA HD rendant compatible nos FreBox V3 avec un débit de 8Méga (rappel la Freebox V3 n'est pas compatible ADSL2+) et 10Méga ou plus pour la FreeBox V5.
Soyons donc patient car France Telecom à pris du retard par rapport à l'annonce faite par www.degrouptest.com fin Juin 2006.

@+ ;) Philippe

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #90 le: 11 September 2006 09:58:39 »
Citation de: mister13400
:) Bonjour tout le monde ,

J'au eu la Hot Line Free ce matin, confirmation de la migration en cours des commutateurs TPZ13 et AU113 vers le NRA HD rendant compatible nos FreBox V3 avec un débit de 8Méga (rappel la Freebox V3 n'est pas compatible ADSL2+) et 10Méga ou plus pour la FreeBox V5.
Soyons donc patient car France Telecom à pris du retard par rapport à l'annonce faite par www.degrouptest.com fin Juin 2006.

@+ ;) Philippe
Merci,

chez moi toujours pas de connection, la seul changement, j'ai recu un email de FREE:

"Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0442035269.  
Nous vous remercions de votre fidélité.

Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit
supérieur le lundi 28 août 2006."

Et sur la site de FREE c'est Marqué:

Votre connexion est activée.  


MAIS TOUJOURS PAS D'ANCIEN FREEBOX ET MEME AVEC 2 MODEMS ADSL RIEN :( :( :(

Claude

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #91 le: 11 September 2006 11:43:23 »
Citation de: aubagneirish
PS: DESOLE POUR LES FAUTES DE FRANCAIS, SUIS IRLANDAIS MOI :p
Ah! je connais un peu cet endroit moi... http://www.odonoghues.ie/ je suis reparti de là-bas dans le coma :(


Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #92 le: 11 September 2006 16:27:12 »
me revoila, après quelques jours sans connexion (redémarrage de ma FBX v4 par erreur et Free qui avait configurer l'adresse MAC de ma nouvelle FBX v5 alors que je l'avais pas reçu). je suis allé cherché ma v5/HD aujourd'hui, tout marche nickel, scan TNT en cours ;)
enfin pour le moment suis encore sur AU113, les migrations vers TPZ13 se faisant attendre ... Mais en tout cas avec la v5/HD tout va bien, et ça ira tout aussi bien quand j'aurai migré, j'en suis sur

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #93 le: 11 September 2006 19:04:57 »
Bonjour est ce qu'un dégroupé ici sur TPZ13 peut me dire sil a accès a l'option Fastpath ?
Merci d'avance

michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #94 le: 11 September 2006 22:16:57 »
Citation de: P0My
Bonjour est ce qu'un dégroupé ici sur TPZ13 peut me dire sil a accès a l'option Fastpath ?
Merci d'avance
Moi j'y ait eu acces y'a 2 jours, MAIS :

- Je suis pas migré sur TPZ13 physiquement (administrativement oui) mais tjrs sur AU113.

- Si t dans le meme cas, faut surtout pas tenter de mettre cette option car lors d'un reboot ou plutot d'une mise a jour tu pourrais rester bloqué sur l'etape mise a jour.

Si t'as pas de modem tu peux plus revenir sur l'option normale sans appeler la hotline et attendre le lendemain.

J'ai testé... mais j'avais un modem et ct le we! ouf..

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #95 le: 11 September 2006 22:42:06 »
merci quand meme mais moi je suis déjà sur TPZ13 !:)

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #96 le: 12 September 2006 09:09:31 »
ah ok ! tu pouvais pas le dire plus tôt ;) chance à toi d'être déjà réellement sur TPZ13 :D

michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #97 le: 12 September 2006 17:09:02 »
Citation de: Diddy23
ah ok ! tu pouvais pas le dire plus tôt ;) chance à toi d'être déjà réellement sur TPZ13 :D
Ca a ete dit msg 40 en fait ;) c'est confirmé alors !! quelle chance en effet !!

Mais POMy t'es depuis combien de mois chez free ? client récent ?

C'est pour savoir s'ils ont un ordre de traitement des lignes !

YDFiX

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #98 le: 12 September 2006 17:14:46 »
Ben moi suite à ma demande de DT, depuis hier dans ma console j'ai une ip sur tpz13 et j'suis dégroupé total, mais FT m'a pas encore débranché :(


P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #99 le: 12 September 2006 18:31:06 »
en effet michael, je suis nouveau abonné chez free !
Ils mont donc directement cablé sur TPZ13 ;)