michaelwk

Bonjour !

Depuis la connexion du nouveau NRA-HD sur la commune d'Aubagne TPZ13 topaze (ancien NRA = AU113), mon débit est considérablement réduit, et la TV n'est plus pour ma ligne qui est désormais sur "TPZ13", sous repartiteur du NRA-HD... alors que tout était nikel avant!!

nb : D'autre problemes de ce type sont récement relevés dans le 06 comme je l'ai vu dans les récents messages.

J'ai fait le test sur degrouptest pour verifier ce NRA (ligne du voisin, la mienne est intestable vu qu'elle est en DT!), résultats :

Informations techniques
Code Commutateur Local :    TPZ13
Longueur de ligne :    1220 mètres

 4/10 sur 1110m, 6/10 sur 110m
Affaiblissement :    17.78 dB

Code NRA :    TPZ13
Nom complet :    Topaze
Code Plaque ADSL :    PA1
Nombre d'abonnés (~) :    2500
Zone Dense :    Non
» Ce commutateur est un NRA HD :
NRA de raccordement :    AU113
Mise en service Phase 1 :    07/04/2005
Mise en service Phase 2 :    10/04/2006


Y a-t-il des personnes d'aubagne qui sont confrontées a ce problème ? Y en a til parmis vous qui sont sur ce NRA et qui recoivent la TV ?

Ce TPZ13 a t il ou non une chance d'etre degroupé un jour ?

Merci !

YDFiX

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #1 le: 13 August 2006 17:23:55 »
Salut !

J'ai fait une demande de DT y'a peu et je me suis vu migré sur ce NRA-HD (TPZ13), forcément j'ai pas eu droit à ce DT et je me retrouve en IPADSL sans tv, alors que tout fonctionnait bien comme toi sur AU113.
Il est sur qu'on n'aura rien de plus tant que ce NRA-HD ne sera pas dégroupé par free, mais va savoir quand !! :/

As tu eu un mail de la part de free concernant la migration ?!

PS: Tenons nous informés sur ce post, si on voit du nouveau ! ;)
++

michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #2 le: 13 August 2006 22:39:18 »
Pas de date concernant le degroupage de TPZ13, mais je sais juste qu'a ce jour les 8 NRA HD qui existent ont ete degroupes par free... donc pour TPZ13 ca sera peut etre aussi le cas, touchons du bois :)
j'ai eu la "hotline chat" de free qui m'a juste confirmé que la "connexion etait en cours de migration"  apres consultation de mon dossier  (qu'est ce que ca veut dire ca !!). apres le chat a bizarrement coupé... et impossible de m'y reconnecter. J'ai tente la hotline tel vendredi dernier mais apres 10 min d'attente j'en ai eu marre...

nite++

michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #3 le: 13 August 2006 22:48:02 »
Petite précision : quand j'ai decouvert ce changement, j'ai posté plusieurs articles sur les newsgroup de free. On dirait que les corp n'etaient pas au courant de ce changement...


YDFiX

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #4 le: 14 August 2006 14:23:57 »
Pas mal d'activité aujourd'hui du coté du NRA (il est juste à coté de la sécu) avec diverses camionettes dont une de la NSM... en espérant que ça cable !! ;)

phil13

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #5 le: 15 August 2006 23:43:00 »
Salut,
si j'ai bien compris:le fait d'avoir perdu l'ensemble des chaines tv et vu mon debit tombé à 2.6 mo sont dus à mon transfert encours ou prochain vers ce nouveau nra. La secu dont vous faites allusion, est bien celle située à La Tourtelle? il se trouve de quel coté boulangerie ou coté relais fleurit?
Si le degroupage ne se fait pas rapidement, savez vous comment faire pour resilier les abonnements souscrit à certaines chaines, sachant que la hotline et ma telecommande ne peuvent le faire?
Encore merci pour l'ouverture de ce post car je pensais etre seul dans ce cas.

YDFiX

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #6 le: 16 August 2006 20:02:42 »
Citation de: phil13
La secu dont vous faites allusion, est bien celle située à La Tourtelle? il se trouve de quel coté boulangerie ou coté relais fleurit?
Oui, c'est bien la sécurité sociale de la tourtelle, le NRA-HD est juste à coté, un tout petit batiment genre centrale électrique comme celui de la photo de cet article ;)


phil13

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #7 le: 16 August 2006 23:02:54 »
Merci, je jeterai un coup d'oeil demain.

michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #8 le: 17 August 2006 10:52:16 »
A la hotline ils m'ont dit que FT n'avait pas encore fini de migrer les lignes, une fois que ce demenagement est fini, free demenagera ses equipements dans ce NRA.
Pas de dates de previsions, free ne peut commencer avant que FT ait fini...

SASHA00132

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #9 le: 17 August 2006 17:18:29 »
bonjour a tous, j'etait aussi sur le re de coquiere y a deux semaines, excuser je ne suis pas chez free mais chez neuf mais avec tous tv tel dt en fin tous, et y a deux semaines debit a 128kb soit disant migration vu la capaciter de neuf a savoir ce qui se passe et surtout apporter des reponses j'etait obliger de me demerder sur les forum ou un corps apres moulte insistation a put me remetre du 4mega mais sans services donc j'aimerais apporter un debut de solutions a cette galere qui touche tous le monde!! le tpz est actif ft a fini les traveaux de 22 juillet maintenant ses a nos chere fournisseurs internet de commander et faire faire le travail a des cableur mais a coquiere!! donc ce que je sais ses que un corp mais bien precisser que je garderai mon degroupage et ma tele!! maintenant il savent pas quand, je suis entrain d'essayer de me renseigner aupres de ft si cela vous interesse je pourait vous tenir au courant sur une eventuelle ouverture de tous les services..
Maintenant il y a peu de mutation les dslam reste a coquiere et sont ramener par fibre optique regarde plutot des voiture de CIRCET sa te montrera quand il bosse meme si la plus part du temps ses la nuit

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #10 le: 21 August 2006 01:37:26 »
Salut à tous.
Moi c'est pareil ma ligne était dégroupé pour free mais elle a été migrée sur ce NRA !
Je susi degouté, jespere vraiment que Free va bientot le degrouper !
Ya pas moyen de faire pression sur eux ? en y allant directement par exemple ? Ou qu'on se plaigne tous par Mail ?
Personne a de prévision pour le dégroupage ?
Merci

Claude

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #11 le: 23 August 2006 08:29:28 »
Bonjour, ce sera bientôt pareil sur La Ciotat où le HD TLA13028 est en construction. Pour le moment y'a qu'à suivre les entreprises qui défoncent les routes pour planter les lignes, et on arrivera sur le lieu du NRA :)
Bref, malgré que je sois en DT je devrais être migré vers ce HD courant Octobre, selon marseilleadsl.com !
Ca va encore être le souk...........

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #12 le: 23 August 2006 09:43:42 »
dégroupage de TPZ13 en cours ! il est entré en production hier soir vers 18h (22/08/06). ma migration de AU113 (2330m) à TPZ13 (820m) sera bientôt effective et j'avais peur de tout perdre (DT sur NDI pour moi). du coup je suis soulagé ;)

YDFiX

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #13 le: 23 August 2006 12:06:16 »
Grande nouvelle ! :)
j'ai regardé hier soir tard sur françois04 et il n'était pas déclaré
Au vu du peuple qu'il y avait hier matin dans le nra je croisais les doigts, ça a marché !! ;)

Y'a plus qu'à attendre les connections ... :)
Qui a dit 30 jours ! :P


Diallaneo

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #14 le: 23 August 2006 16:04:48 »
Bonjour à tous,

J'ai une bonne nouvelle pour vous; votre DSLAM vient d'être mis en réseau ( http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=TPZ13 ).
Normallement tout sera terminé (pour les premiers) dans quelques jours. D'après la moyenne, environ 1 semaine.

Alors, bon surf ;) et amusez-vous bien :)

Christian Freenews

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #15 le: 24 August 2006 02:40:24 »
Citation de: YDFiX
Grande nouvelle ! :)
j'ai regardé hier soir tard sur françois04 et il n'était pas déclaré
Y'a plus qu'à attendre les connections ... :)
 :P
Sympa les gars de prendre Francois 04 comme reference, bien sur que c'est un site fabuleux, mais nous Freenews, on vous l'avait deja annonce comme activé a 5 heures du matin. C'est bien la peine de faire des news a cette heure la !
Vous oubliez une chose, Francois04 ne travaille pas en temps reel ..., et il ya un decalage souvent de quelques heures, parfois plus.

YDFiX

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #16 le: 24 August 2006 08:55:02 »
:| sale réveil ce matin ou bien ? ;)
Vous faites à Freenews, un excellent travail, françois04 nous permet de voir de nos yeux les ips et tout un tas d'autres stats, Freenews nous informe et nous permet de nous exprimer via ce forum, ce qui est énorme concernant un FAi !
Alors si ce qu'il manque, c'est un remerciement pour votre super boulot, je te le cède avec plaisir !
:D MERCI FREENEWS !! :D

Christian Freenews

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #17 le: 24 August 2006 09:55:57 »
Citation de: YDFiX
:| sale réveil ce matin ou bien ? ;)
Vous faites à Freenews, un excellent travail, françois04 nous permet de voir de nos yeux les ips et tout un tas d'autres stats, Freenews nous informe et nous permet de nous exprimer via ce forum, ce qui est énorme concernant un FAi !
Alors si ce qu'il manque, c'est un remerciement pour votre super boulot, je te le cède avec plaisir !
:D MERCI FREENEWS !! :D
On attend pas cela du tout, meme si cela fait plaisir, mais très souvent les news sont en avance sur Francois04, et pour cette mise en service c'etait flagrant. :) :)

Mais j'ai bien dormi, je te rassure ...

Claude

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #18 le: 24 August 2006 11:30:54 »
Ah! ces Cassidains :rolleyes: :)

YDFiX

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #19 le: 24 August 2006 11:36:55 »
Citation de: Exosud
Ah! ces Cassidains :rolleyes: :)
:lol:

Christian Freenews

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #20 le: 24 August 2006 13:27:38 »
Citation de: Exosud
Ah! ces Cassidains :rolleyes: :)
Non, cassidens, mais ca c'est une vieille polémique, qui dépasse notre sujet ...  :)


Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #21 le: 30 August 2006 10:36:24 »
bon, je ne suis pas le 1er à en profiter, mais dès que quelqu'un aura migré vers TPZ13 (en provenance certainement de AU113), qu'il fasse signe ici ;)

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #22 le: 31 August 2006 11:16:18 »
Bonjour,

Il y a trois semaines tout nickel chez moi (Freebox HD + TNT) mais pas de TV par internet.

Alors j'ai fait une demande de degroupage total chez Free et apres un semaine plus d'internet chez moi.

Ce matin j'ai telephone FREE, il m'expliqué j'ai pas de droit à ce DT et je me retrouve en IPADSL sans tv.

Et en plus il me dit que Free m'envoye un ancien Freebox. (FREEBOX HD non compatible)

La je doit faire quoi, je comprends rien :(

Merci pour tout aide.

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #23 le: 31 August 2006 16:35:49 »
sur quel NRA te trouves-tu ? si tu es en cours de migration de AU113 vers TPZ13, tu ne devrais pas avoir de problème normalement étant donné que Free a dégroupé il y a une bonne semaine ce nouveau NRA (TPZ13), ce qui veut dire que même si y'a migration, pas de soucis côté dégroupage total ... normalement !

nuciclar

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #24 le: 01 September 2006 17:17:16 »
bonjour a tous ?
apres de nbx mel a free et apres nettoyage de ma ligne et apres reboot de nbx fois ? Toujours le meme souci une ligne raplapla (donne moi une orange :D) !!!
je pense que france telecom prend le temp puisque ligne en degroupage sans eux pas bien alos tranquille qui s'en sort le 1 er fasse signe au autre et bon surf reduit avec la freebox lol enjoy

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #25 le: 01 September 2006 17:19:13 »
écris francais peut etre on t'aidera...

Moi j'attends avec impatience les premieres connexion dégroupé sur TPZ13...
Ca commence à faire long la ca fait 9 jours et toujours rien :(

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #26 le: 01 September 2006 20:37:26 »
Re-bonjour,

Merci et desolé pour les fautes de Français (Je suis Irlandais) et j'habite Aubagne depuis 14 ans....

La suite à un appel de chez FREE, la resultat la TPZ13 est non comptabile avec la nouveau FREEBOX HD (TNT)

Alors FREE m'envoie un ancien modele FREEBOX :(

Heuresement j'ai une carte PCMCIA Vodafone pour connecter ici.

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #27 le: 02 September 2006 09:44:05 »
je reste sceptique sur la non compatibilité d'un NRA avec la nouvelle Freebox HD !!! sur les différents tests qu'on peut trouver notamment sur le site de Free, ils proposent bien la Freebox HD pour une ouverture de ligne en dégroupage total sur le NRA TPZ13, d'ailleurs dès que j'aurai migré (donc de AU113 à TPZ13) je ferai ma demande de changement de Freebox, histoire de pouvoir profiter du futur magnéto numérique (en place à partir de lundi ;) ) !!! je pense donc qu'en fait c'est parce que tu dois te trouver un peu loin du NRA, non ?

par contre je confirme la ligne raplapla depuis pas mal de temps déjà (quasiment 3 mois, tout l'été quoi), donc j'en attends beaucoup de cette migration vers ce TPZ13, car j'ai perdu plus de la moitié de mon débit depuis qu'ils ont ouvert TPZ13 au mois de juin (dégroupé depuis 10 jours par Free). d'ailleurs il est clair que les 1res connections se font attendre ... celui qui y arrivera en 1er, qu'il fasse signe :p


aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #28 le: 02 September 2006 19:11:37 »
Citation de: Diddy23
je reste sceptique sur la non compatibilité d'un NRA avec la nouvelle Freebox HD !!! sur les différents tests qu'on peut trouver notamment sur le site de Free, ils proposent bien la Freebox HD pour une ouverture de ligne en dégroupage total sur le NRA TPZ13, d'ailleurs dès que j'aurai migré (donc de AU113 à TPZ13) je ferai ma demande de changement de Freebox, histoire de pouvoir profiter du futur magnéto numérique (en place à partir de lundi ;) ) !!! je pense donc qu'en fait c'est parce que tu dois te trouver un peu loin du NRA, non ?

par contre je confirme la ligne raplapla depuis pas mal de temps déjà (quasiment 3 mois, tout l'été quoi), donc j'en attends beaucoup de cette migration vers ce TPZ13, car j'ai perdu plus de la moitié de mon débit depuis qu'ils ont ouvert TPZ13 au mois de juin (dégroupé depuis 10 jours par Free). d'ailleurs il est clair que les 1res connections se font attendre ... celui qui y arrivera en 1er, qu'il fasse signe :p
Bonjour,

Le technicien Free à bien expliquer hier soir que le NRA HD TPZ13 est non compatible avec la nouvelle Freebox HD....

Je ne pense pas c'est un problem de distance de chez moi et le NRA TPZ 13.

RESULATAT DE TEST DE MON NUMERO SUR www.degrouptest.com

Code Commutateur Local :  TPZ13
Nom Commutateur Local :  TOPAZE
Longueur de ligne :  1603 mètres  (4/10 sur 1493m, 6/10 sur 110m)
Affaiblissement :  23.53 dB


ALORS C'EST PAS COOL MERCI FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SASHA00132

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #29 le: 02 September 2006 19:31:32 »
Bonsoir, pour les connaisseurs de free et surtout des dslam ces pas ceux enorme de haut en bas avec marquer freebox et plein de petit lumiere
comme les 5 premier sur la photo mais plus au huitieme si sa peut vous aidez pour la compatibilite:http://www.freenews.fr/media/lr/dslam%20free%20petit.jpg
Maintenant neuf degroup avec tv je vois pas pourquoi free le ferait pas!!
Pour info y a des jartiere dt en place sur les reglettes d'ailleurs y en a 10 y a deux jour depuis je sais pas....
Voila si sa peut vous aidez moi aussi j'attend depuis un mois sa devient fatiguant mais se forum est vraiment bien complet et surtout tres informatif communautaire moi chez cretin.fr tous le monde sans tape et meme mon post a ete virer!!!! comme quoi chez free vous en parlez sa adoucie de perdre ses services si j'ai d'autre info j'en ferrait profiter @+

nuciclar

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #30 le: 03 September 2006 09:59:44 »
Citation de: P0My
écris francais peut etre on t'aidera...

Moi j'attends avec impatience les premieres connexion dégroupé sur TPZ13...
Ca commence à faire long la ca fait 9 jours et toujours rien :(
:cool:  :P

tu seras puni,  tu seras le dernier à être dégroupé.

sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #31 le: 03 September 2006 11:32:15 »
voila pour moi ;)
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 25 août 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 31 août 2006, OK
 Votre ligne a été construite le jeudi 31 août 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 29/08/2006 par Colissimo n° 8V***********
 Votre connexion est activée.    


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 42 84 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : AU113
Longueur : 3880 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB
 
j attend lundi ma bobox hd pour me connecter pcq je ne sais pas si le modem que j ai est compatible
 ;)

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #32 le: 03 September 2006 13:44:42 »
Citation de: sauve
voila pour moi ;)
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 25 août 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 31 août 2006, OK
 Votre ligne a été construite le jeudi 31 août 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 29/08/2006 par Colissimo n° 8V***********
 Votre connexion est activée.    


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 42 84 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : AU113
Longueur : 3880 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB
 
j attend lundi ma bobox hd pour me connecter pcq je ne sais pas si le modem que j ai est compatible
 ;)
Moi aussi j'etais branché sur l' AU113 et tout était nickel.      > DISTANCE 2600 M

Mais j'etais deplacé vers NRA (HD) TPZ13 et la plus rien :(   > DISTANCE 1600 M

michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #33 le: 03 September 2006 14:21:36 »
Citation de: sauve
voila pour moi ;)
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 25 août 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 31 août 2006, OK
 Votre ligne a été construite le jeudi 31 août 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 29/08/2006 par Colissimo n° 8V***********
 Votre connexion est activée.    


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 42 84 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : AU113
Longueur : 3880 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB
 
j attend lundi ma bobox hd pour me connecter pcq je ne sais pas si le modem que j ai est compatible
 ;)
Tu es dans le coin sud ouest d'aubagne ou bien au centre ?
A mon avis les gens du centre sont toujours sur AU113.

sauve

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #34 le: 03 September 2006 15:07:52 »
Citation de: michaelwk
Citation de: sauve
voila pour moi ;)
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 25 août 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 31 août 2006, OK
 Votre ligne a été construite le jeudi 31 août 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 29/08/2006 par Colissimo n° 8V***********
 Votre connexion est activée.    


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 42 84 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : AU113
Longueur : 3880 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB
 
j attend lundi ma bobox hd pour me connecter pcq je ne sais pas si le modem que j ai est compatible
 ;)
Tu es dans le coin sud ouest d'aubagne ou bien au centre ?
A mon avis les gens du centre sont toujours sur AU113.
moi suis toujours sur AU113 quand je vais sur degrouptest.com  suis pres du Garlaban ;)


aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #35 le: 03 September 2006 15:37:08 »
Oui exact je ne suis pas dans la centre d'Aubagne.

Suis pas loin de la clinique Casamance (La Perussonne)...

J'espere il existe un solution bientot :(

La c'est tres long sans internet ADSL à la maison.

Je connecte avec un carte PCMCIA vodafone 30 fois / vite que free :5

YDFiX

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #36 le: 04 September 2006 14:55:52 »

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #37 le: 04 September 2006 16:29:29 »
Jcrois que je suis dégroupé car jai eu une coupure de 24h la  apeu pres et quand je regarde ma freebox qui se synchonize, je vois plus les "PPP" ca affiche direct l'heure apres le "rectangle"...
Et pourtant je suis toujours à 8méga et dans suivi de commande à "en cours de cablage".
Et de plus, quand je click sur réglage du ping, j'ai l'erreur :
Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera.

Comment puis-je savoir si je susi dégroupé ? :)

Merci

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #38 le: 04 September 2006 16:32:40 »
De plus quand je vais sur http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=tpz13
Je vois :

Ma connexion dégroupée
IP    Dslam    Dept    Région    Commune
82.228.100.15    tpz13-1    13    la-ciotat    aubagne

Et 82.228.100.15 est mon IP !

Je pense donc etre dégroupé.. Alors pourquoi je peux pas régler le ping et je suis toujours à 8Mega ?
Peut etre la temps que free mette sa base de données à jour ? :)

Merci pour vos réponses

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #39 le: 04 September 2006 16:36:03 »
Et quand je vais ici :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Ya écris : Bravo, vous avez une connexion dégroupée !
Voici des nouvelles de votre Dslam

L'adresse 82.228.100.15 correspond (normalement) à la carte n° 0 du Dslam (chipset n° 1, position n° 2) - Dslam V2

Je suis donc dégroupé !!
Mais bon, jpeux pas en profiter de suite je crois.. lol

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #40 le: 04 September 2006 16:57:56 »
Citation de: P0My
Jcrois que je suis dégroupé car jai eu une coupure de 24h la  apeu pres et quand je regarde ma freebox qui se synchonize, je vois plus les "PPP" ca affiche direct l'heure apres le "rectangle"...
Et pourtant je suis toujours à 8méga et dans suivi de commande à "en cours de cablage".
Et de plus, quand je click sur réglage du ping, j'ai l'erreur :
Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera.

Comment puis-je savoir si je susi dégroupé ? :)

Merci
Mais avec quelle FREEBOX l'ancien ou la nouveau HD ?????

Merci, moi j'attends toujours l'ancien :(

K

P0My

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #41 le: 04 September 2006 17:32:04 »
Heu la V4...
Mais bon ca marche quand même le dégrouapge avec la V4:)


aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #42 le: 04 September 2006 17:40:29 »
Citation de: P0My
Heu la V4...
Mais bon ca marche quand même le dégrouapge avec la V4:)
Oui pour la V4 le dégroupage marche depuis le 23/08/2006.

Mais impossible pour l'instant le dégroupage totale et aussi Freebox HD (TNT)

Grrrrrrrrrrrrrrrrr

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #43 le: 05 September 2006 08:34:48 »
Il n'empêche que ça me parait quand même bizarre que le NRA soit dégroupé et marche avec les v4 et pas les v5/HD, c'est louche. Donc j'ai fait un test directement sur le site de Free avec le numéro de ma ligne, et voila le résultat :

Numéro de la ligne :     0442******
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    Topaze (TPZ13)
Longueur :    820 m
Atténuation :    11 dB


Je crois que ça veut bien dire ce que ça veut dire ! toute manière j'ai fait ma demande de Freebox v5/HD, ils me m'auraient pas proposé de faire la migration vers la v5/HD si le NRA vers lequel je vais migrer (bientôt !!!!) ne supportait pas la new bobox !!!

michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #44 le: 05 September 2006 08:43:09 »
Citation de: Diddy23
Numéro de la ligne :     0442******
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    Topaze (TPZ13)
Longueur :    820 m
Atténuation :    11 dB
Dans "CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE", il apparait toujours pour moi :

NRA (1) : TPZ13
Longueur : 1220 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

et

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM au113-1 ligne 13 / 3 / 0 (3)

Ce qui veut dire que je ne suis pas migré completement (qu'administrativement !)
D'après Francois04 y'a 10 connexions environs sur le nouveau dslam (des nouveaux clients). Ils n'ont pas dû migrer les anciens clients qui sont toujours sur AU113....

Je suis aussi convaincu que ce nouveau DSLAM permettra la FBX v5... sinon ils ne la distribueraient pas...

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #45 le: 05 September 2006 10:56:26 »
non mais moi aussi je suis pour le moment encore sur AU113, comme tu l'as dit il n'y a pour le moment (enfin à hier soir) que 10 connexions sur TPZ13, les suivantes vont arriver dans les jours/semaines qui arrivent, donc pas d'affolement pour les migrations ;) juste que TPZ13 est compatible FBX v5, clair et net ! et heureusement d'ailleurs !

tiens d'ailleurs je croise quasi tous les jours des véhicules de France Telecom/Orange garés devant le bâtiment en question avec le portillon ouvert, je suppose que les migrations sont en cours ;) ça ne devrait pas trop traîner !

aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #46 le: 05 September 2006 11:07:16 »
Citation de: Diddy23
non mais moi aussi je suis pour le moment encore sur AU113, comme tu l'as dit il n'y a pour le moment (enfin à hier soir) que 10 connexions sur TPZ13, les suivantes vont arriver dans les jours/semaines qui arrivent, donc pas d'affolement pour les migrations ;) juste que TPZ13 est compatible FBX v5, clair et net ! et heureusement d'ailleurs !

tiens d'ailleurs je croise quasi tous les jours des véhicules de France Telecom/Orange garés devant le bâtiment en question avec le portillon ouvert, je suppose que les migrations sont en cours ;) ça ne devrait pas trop traîner !
La j'ai telephoner il y a 10 minutes FREE au 3244, pour re-demander si la TPZ13 HD est Compatible avec la Freebox V5 HD

REPONSE : NON

K.... 04 42 03 ** **

Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #47 le: 05 September 2006 11:14:35 »
ça doit être rapport à ta ligne, sinon je n'aurai pas eu la possibilité de migrer de la v4 à la v5/hd dans ma console de gestion, et au tel ils ne m'auraient pas dit que c'était possible ! donc c'est contradictoire !

michaelwk

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #48 le: 05 September 2006 11:37:19 »
Citation de: Diddy23
ça doit être rapport à ta ligne, sinon je n'aurai pas eu la possibilité de migrer de la v4 à la v5/hd dans ma console de gestion, et au tel ils ne m'auraient pas dit que c'était possible ! donc c'est contradictoire !
Moi aussi je peux avoir V5, d'apres Free. Je suis au charrel

Inscription de la ligne téléphonique 044283....

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD


Diddy23

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #49 le: 05 September 2006 11:47:11 »
moi je suis à côté du parc Jean Moulin (le bâtiment FT est en bas de chez moi ...), et pas de soucis à priori pour ma migration vers donc TPZ13 et de v4 à v5/HD