Antho50

Nouvel abonné Freebox : panne depuis 15 jours
« le: 31 July 2023 06:54:30 »
Bonjour,
J'ai quitté mon opérateur pour Free. Dès réception de la confirmation que ma freebox pouvait être connectée (portabilité terminée), cette dernière reste bloquée à l'étape 2. Le soir même, j'appel le support qui me confirme un problème sur ma ligne. Après une semaine sans nouvelles, j'appelle à nouveau et cette fois-ci, le statut de mon incident affiche "vérification des équipements de l'opérateur historique". Ca va faire 1 semaine que ce statut ne bouge pas.
Je sais que c'est les vacances et que je suis en zone rurale, mais le délai de résolution me paraît très long. Sous quel délais, l'opérateur historique doit intervenir ?
Pour information, je suis abonné ADSL et c'est la freebox revolution qui est installée chez moi.

sebastopaul

Re : Nouvel abonné Freebox : panne depuis 15 jours
« Réponse #1 le: 01 August 2023 10:27:27 »
Bonjour,
Oui le technicien ne t'a pas raccordé correctement. Il faut attendre qu'orange intervienne.

Rappelles Free si ça fait 8 jours.

Antho50

Re : Nouvel abonné Freebox : panne depuis 15 jours
« Réponse #2 le: 01 August 2023 10:53:36 »
Depuis hier, la freebox affiche un code erreur 10 "erreur 10 : aucun compte Ipadsl associé".
J'ai l'impression qu'il y a eu une intervention hier mais le suivi de l'incident est toujours figé sur "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. "

sebastopaul

Re : Nouvel abonné Freebox : panne depuis 15 jours
« Réponse #3 le: 03 August 2023 10:12:37 »
Oui tu es raccordé visiblement toujours chez Sosh en théorie.

Rappelles Free au 3244.


Antho50

Re : Nouvel abonné Freebox : panne depuis 15 jours
« Réponse #4 le: 03 August 2023 12:39:13 »
Appel au 3244. Un rdv est prévu cette après midi entre Orange et Free pour un défaut de ligne extérieur. Compte rendu disponible entre 48 et 72h. Je sens que le ticket sera classé sans suite et que je vais retourner chez Sosh.

sebastopaul

Re : Re : Nouvel abonné Freebox : panne depuis 15 jours
« Réponse #5 le: 03 August 2023 12:51:19 »
Appel au 3244. Un rdv est prévu cette après midi entre Orange et Free pour un défaut de ligne extérieur. Compte rendu disponible entre 48 et 72h. Je sens que le ticket sera classé sans suite et que je vais retourner chez Sosh.

En théorie, c'est ce qu'on appelle une expertise conjointe Free/Orange. Normalement c'est réparé le jour même.

Retourner chez Sosh je te le déconseille car si y'a un souci sur ta ligne, il sera toujours là le souci de connexion. Et ça ne fonctionnera pas plus.

Antho50

Re : Nouvel abonné Freebox : panne depuis 15 jours
« Réponse #6 le: 03 August 2023 14:39:44 »
Pour avoir déjà eu des soucis de ligne et étant chez Free à l'époque, je peux vous dire qu'en retournant chez Orange, j'ai été dépanné plus rapidement (par le même sous-traitant). J'ai vu ce dernier, une fois mandaté par Free qui ne pouvait que constater le problème de débit. En repassant chez Orange, ce même sous traitant, a constaté le problème de débit mais est intervenu pour avoir le débit maximum de ma ligne. Cette situation avait duré 2 mois ou j'étais la balle entre la partie de ping pong entre Orange et Free... j'espère que mon cas ne se reproduira pas à nouveau.


sebastopaul

Re : Nouvel abonné Freebox : panne depuis 15 jours
« Réponse #7 le: 03 August 2023 18:51:06 »
Comme je t'ai dit le réseau appartient à orange, il en est le propriétaire.

Concernant le débit maintenant, Orange doit la continuité du signal électrique aux abonnés Free; ce qui n'est pas la même chose que la qualité du signal. Donx orange va réparer une ligne si le signal est dégradé pour ces clients, mais pas pour les abonnés Free.

Maintenant dans ton cas la ligne pose souci pour une raison x. Il est vrai que certains prestataires tirent de la patte pour réparer quand tu n'est pas chez Orange. Il ne faut pas tomber dans le panneau.
Ensuite as tu contrôler pour la fibre si ton adresse allait bientôt arriver.

Antho50

Re : Nouvel abonné Freebox : panne depuis 15 jours
« Réponse #8 le: 04 August 2023 07:36:53 »
La fibre arrivera en 2024 (enfin normalement  ::)

Antho50

Re : Nouvel abonné Freebox : panne depuis 15 jours
« Réponse #9 le: 29 August 2023 17:18:03 »
Après 35 jours de service indisponible, la panne a été résolue ! Je ne connais pas la ou les raisons de cette défaillance :-\

sebastopaul

Re : Nouvel abonné Freebox : panne depuis 15 jours
« Réponse #10 le: 31 August 2023 12:08:12 »
C'est une bonne nouvelle pour la rentrée.