mwoodleaf

delai MAJ bases adresses FREE
« le: 19 April 2022 10:40:06 »
Bonjour,

Je suis en attente de raccordement sur mon logement neuf par Orange. Dossier lancé le 16 décembre 2021. Mon adresse ne figurait pas sur la base de données des adresses de free car il s'agit d'une division de terrain.
Depuis ce matin mon adresse est éligible a fibre sur le site d'orange éligibilité fibre. Encore rien sur le site de free lorsque je veux déclencher mon déménagement d'abonnement. J'ai contacté l'assistance mais ils ne savent pas me dire combien  de temps la mise a jour va prendre ?!

Avez vous une idée du délai de mise a jour ou comment/a qui demander de faire la mise a jour du serveur ?

Mon abonnement a mon ancienne adresse court toujours car le logement n'est pas encore occupé et je voulais garder mes services et ne pas faire une résiliation afin de garder mon ancienneté. mais il suffirait que quelque lance un abonnement a mon ancienne adresse pour que mon abonnement soit resilié automatiquement...

bonne journée.

Valioud

Re : delai MAJ bases adresses FREE
« Réponse #1 le: 19 April 2022 10:45:31 »
Depuis ce matin
Vous attendez de voir la mise à jour sur l'ARCEP.
Ce qui peut prendre un certain temps puisqu'au bon vouloir de l'opérateur d'infrastructure.

mwoodleaf

Re : delai MAJ bases adresses FREE
« Réponse #2 le: 19 April 2022 11:01:56 »
c'est donc orange qui remonte l'info sur la carte arcep ou l'arcep qui va chercher l'info sur la carte orange ?

Valioud

Re : delai MAJ bases adresses FREE
« Réponse #3 le: 19 April 2022 12:55:42 »
Allez poser la question à l'ARCEP et revenez ensuite donner leur réponse ici.
Cela intéressera sûrement d'autres personnes.


Busyspider

Re : delai MAJ bases adresses FREE
« Réponse #4 le: 19 April 2022 13:09:00 »
Bonjour,

La zone fibre quelle est elle ? Il faudrait préciser la ville pour le savoir.
Si zone fibre avec l'opérateur d’infrastructure Orange  et division de terrain, c'est à Orange  de faire la modification pour que la division soit prise en compte.Sinon c'esr à voir directement avec l'opérateur d'infrastructure de ta ville.

https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-free.php#division

Il n'y a plus de notion d'ancienneté sauf pour migrer en Freebox Delta.

mwoodleaf

Re : delai MAJ bases adresses FREE
« Réponse #5 le: 20 April 2022 07:39:06 »
Bonjour

c'est sur la ville de Morangis 91, l'operateur infrastructure c'est orange. Pour info j'ai déjà posé plusieurs fois la question a l'ARCEP (mails, twitter ...) aucune réponse de leur part.
Sur la carte orange éligibilité c'est Fibré. et la carte Arcep je m'en méfie: mon voisin (dans le même cas que moi)  est raccordé et éligible chez tous les operateur et ne figure pas sur la carte ARCEP.
Petit test de ce matin sur les sites de Bouygues et SFR, mon adresse est éligible, je pourrais lancer un abonnement raccordement ...