Cherokee44

Bonjour la communauté  :D

Quelques améliorations demandées aux DEV de FREE, on verra bien... ;)

Au niveau de l’interface, un petit bug un peu gênant, lorsque l’on augmente ou diminue le son, la fenêtre pop up d’indication de volume reste affichée au moins 15 secondes à l’écran…

Serait-il possible de réduire le temps d’affichage (anormalement long) sur le Player POP.
Cela masque ce qui ce trouve dernière, obligé d’attendre la disparition du bandeau pour continuer à naviguer dans l’interface.

A titre de comparaison, l’affichage de volume ne reste affiché que 3 secondes, sur une box Nvidia Shield TV (2017), également sous Android TV 9.0.

Même en activant les options Android développeurs de la POP Player, je n’ai pas trouvé le moyen de réduire cette valeur d’affichage.

Au niveau de l’interface OQEE, serait-il possible de mettre une option utilisateur, permettant de n’afficher uniquement les chaînes incluses dans son abonnement et/ou également de pouvoir mettre des chaînes en favoris.

Le fait d’avoir intercalées des chaînes gratuites et des chaînes payantes, fait perdre un temps fou. En fait on perd tout le bénéfice de cette nouvelle interface plutôt assez agréable à utiliser, avec une liste interminable de chaînes que l’on ne va pas regarder.

Exemple concret, que cela soit en TNT sur un téléviseur ou une application comme Molotov TV, les chaînes d’informations sont en générale regroupées dans les premiers canaux. Sur OQEE, lorsque l’on veut passer de la chaîne France Info (canal 026) à France24, il faut aller chercher la chaîne sur le canal 340, pour BFM Business sur la canal 347…

Cela devient vite ingérable, on a plus vite fait de passer sur Molotov TV…

Au niveau hardware, (comme le permettent certaines box sous Android) il y a t’il moyen de passer le CPU du Player POP, en mode “Performances Max”, de façon à éviter les chutes de performances lors de la lecture d’un flux vidéo ?

Le processeur ARM 4xCortexA53 (1800 MHz) du Player POP est plus souvent en train de faire du yoyo dans la plage 500-1000 MHz, que dans la plage des 1800 MHz. Ce qui entraîne parfois des ralentissements assez conséquents, voire des freezes d’images (pourtant je ne suis qu’en Full HD 50 ou 60 Hz et pas en 4K)…

Merci pour les futures mises à jour, bons développements ;-)


Cherokee44

Petits tests de débits, de deux box Android TV (9.0), connectées en Ethernet sur le port partagé à 2.5 Gbit/s de la Freebox POP Server, via un mini switch NETGEAR GS108:

Application de test débit: Internet Speed Test-FiberTest for Android Smart TV (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rma.netpulsetv&hl=fr)

- Freebox POP Player: Ping à 12,7 ms / DL à 92,99 Mbps / Upload à 95,59 Mbps
- NVIDIA Shield TV (2017): Ping à 12,5 ms / DL à 841,52 Mbps / Upload à 669,95 Mbps

Conclusion,  même si les débits de la POP Player sont normalement suffisants pour gérer les flux TV, on a quand même du mal à croire que les deux boîtiers Android TV sont reliés sur la même box Server (tellement la différence de débits est importante)...

Le graal viendra peut-être du possible portage de Interface Oqee de la Freebox Pop, en tant qu'application autonome sur d'autres boîtiers Android TV ^^
Source: https://summarynetworks.com/trending/la-freebox-sera-dematerialisee-plus-tard-grace-a-lapplication-oqee/

Un combo Nvidia Shield TV + OQEE (avec les services Free TV qui vont avec), cela ferait un carton  ;D

 ;)
       

« Modifié: 23 août 2020 13:07:53 par Cherokee44 »

Cherokee44

Quelques réglages possibles sur la Freebox POP Player :

Même connectée en filaire, avec le WiFi désactivé au niveau des paramètres d’Android, à chaque sortie de veille/reboot, la box va quand même réactiver le WiFi et tenter de s’y connecter. Ce qui peut parfois entraîner une indisponibilité du boîtier assez longue (vérifications mises à jour)…

Solution :
La désactivation du paramètre "données mobiles toujours actives" dans les paramètres "Options Développeurs", semble régler le soucis (plus de ré-activation du wifi, la box démarre bien en Ethernet)… Par contre,  pour le moment, cela n'a d'impact seulement sur la sortie du mode Veille (via les deux autres modes, ré-allumage après extinction ou reboot, on n'échappe pas pour l'instant, à la vérification interminable des mises à jour, à moins de la stopper manuellement)...

Pour accéder aux Options Développeurs d'Android, depuis l'interface Android TV, allez dans Paramètres / Préférences relatives à l'appareil / A propos / ensuite sur cliquez 4-5 fois sur la ligne Build et hop le mode Options Développeurs devrait être activé. Vous retrouverez ces options Développeurs, dans Préférences relatives à l'appareil (tout en bas, juste au dessus de Localisation).

A noter que ces options Développeurs sont à utiliser avec discernement, n'activez pas une option si vous ne savez pas à quoi cela correspond. Bon, au pire vous serez bon, pour un Reset Usine du boîtier en cas de plantage ;-)^^

J'en mettrai peut-être d'autres, au fur et un mesure de tests sur mon 2ème boîtier POP Player (qui me sert pour les tests, le 1er player étant utilisé).

En ce moment, je cherche à réduire l'affichage (anormalement long, 15 secondes) du volume à l'écran…

Si vous trouvez la manipulation, ne pas hésiter à la partager à la suite de ce post !  ;)
« Modifié: 23 août 2020 17:22:07 par Cherokee44 »

Cherokee44

Bonjour la  communauté ^^

Il me semble que l'interface OQEE se soit mise à jour ce soir, en version 1.0.67.

Je suis en train de tester tout ça.

Il y a l'air d'y avoir moins de micro coupures au changement de chaîne...

Toujours un petit décalage son/image sur certaines chaînes comme CNEWS.

L'arrivée de la chaine FREE league 1 Uber Eats (canal 63).

A suivre... ;)
« Modifié: 25 août 2020 20:27:28 par Cherokee44 »