Sassorie

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services chez Bouygues Telecom, je cède enfin aux sirènes de FREE. 3 euros par mois pendant 1 an et fin du roaming. Difficile de résister !

C'est donc avec un peu de nostalgie mais beaucoup d’enthousiasme que je commande mon forfait mobile FREE sur vente-privee.com. Je suis les instructions et suis étonné de voir qu'on me demande de choisir entre 2 types de carte SIM. Je ne me pose pas de question et commande la micro SIM. De toute façon, je pourrai la découper en fonction du format dont j’ai besoin.

Quelques jours plus tard, tout excité, je la réceptionne. Néanmoins, je me rends compte que j'ai commandé le mauvais type de carte SIM. Et oui, FREE, cette entreprise classée numéro 1 par FrenchWeb parmi les 500 premières entreprises de la Tech française ne pratique pas la triple découpe comme c'est le cas chez Orange, Bouygues Telecom et SFR. Après quelques recherches sur Google, je réalise que ce problème est monnaie courante chez les clients FREE. La commande d'une nouvelle carte SIM est facturée 10 euros (avant c'était 5 euros).

Je lis qu'il n'y a aucun moyen d'obtenir un geste commercial de la part de l'opérateur et m'exécute alors en commandant cette nouvelle carte SIM. Je choisis l'option dans laquelle il est marqué « fonctionne avec la plupart des smartphones. » J’ai quand même un Samsung Galaxy S6, l’un des best sellers en matière de smartphones. Horreur, je me rends compte qu'il s'agit de la même carte SIM que j'avais commandée au départ. Il faut dire que les indications de FREE ne m'aident pas. J'essaie donc de modifier ma commande, IMPOSSIBLE. De l'annuler, IMPENSABLE. Et oui, je me retrouve dans la nécessité de commander une TROISIÈME carte SIM à 10 euros donc 30 euros au total, alors que je n'ai même pas commencé à utiliser mon forfait. 30 euros c'est 10 MOIS de forfait. J'appelle le service client à 22h puisque sur le site internet il est marqué qu'il est ouvert tous les jours de 7h à minuit. Mais non, en réalité il ferme à 22h. J'appelle donc le lendemain matin à 8h pour modifier ou annuler ma commande, le téléopérateur me dit que c'est impossible : « Une fois que c'est commandé on ne peut rien faire » alors que la commande n'a même pas encore été traitée. « Il faut envoyer un courrier de réclamation. » Sérieusement, en mars 2017, on demande encore des courriers ? Non seulement ce n'est pas du tout écologique, mais c'est surtout très chronophage. Cela permet simplement de DECOURAGER LE CONSOMMATEUR à contacter la marque. Il me conseille de me rendre dans un taxiphone pour découper la carte SIM. Un taxiphone peut le faire mais pas FREE… Une blague !

Après quelques jours chez FREE, je n'ai toujours pas de forfait, j’ai dépensé 30 euros en carte SIM et n’ai jamais été autant déçu par une marque.

olivierj78

Re : MES PREMIERS PAS CHEZ FREE APRES L’OFFRE VENTE-PRIVEE
« Réponse #1 le: 16 April 2017 17:05:03 »
Salut, les produits sont de plus en plus techniques, je ne suis pas tout jeune et j'étais chez orange depuis 20 ans. Quand j'ai vu le choix entre puce mini/micro et nano, là j'ai pris mon temps et vérifié sur mon smartphone ce qu'il en était car c'est très désagréable de recevoir la mauvaise puce.

A+