Free - Services du compte Freebox > Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox

[Tutoriel] Utiliser un disque dur sur un pc distant par VPN

<< < (12/14) > >>

¤ Sonysko ¤:
Ha mais on a oublié ORB, il permet tout à fait ce genre de chose.
Si des gens ont des retours sur l'utilisation de ce logiciel, qui'ils s'expriment.

bubbagic:
merci pour le tuto ca peut servir :)

movierixheim:
Très bon tutoriel, je rajouterais juste deux points.

Pour éviter que lorsque la connection VPN soit établie la connection internet se coupe, il suffit de décocher "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant".

Ca se trouve dans les propriétés de la connexion VPN, onglet Gestion de réseau, Propriétés de TCP/IP > Avancé, onglet Général.


Ensuite pour éviter "Votre ordinateur et l'ordinateur distant n'ont pas pu correspondre sur les protocole de contrôle PPP, TCP/IP CP a signalé : l'erreur 733." faites attention du côté serveur au paramétrage du DHCP.

Personnellement quand comme moi on aime les IP privées fixes...
Je voulais que moi (PC distant) ai l'adresse IP 192.168.0.1 et que je me connecte au réseau de chez mes parents qui ont 192.168.0.2 et .0.3

Dans la partie Attribution des adresses IP, j'ai cocher "Spécifier des adresses IP" de 192.168.0.1 à 192.168.0.5 tout en laissant coché la case "Autoriser l'ordinateur appelant à spécifier sa propre IP."

Et côté client je suis configuré pour récuperer 192.168.0.1.

Et ben j'ai eu le droit longtemps à cette satanée Erreur 733.

Et j'ai fini par comprendre, lorsque qu'on utilise cette configuration, le serveur DHCP ainsi créé s'attribue la première IP disponible, à savoir ici 192.168.0.1.

Ce qui fait que le PC de mon frère qui est serveur VPN possède donc deux IP, 192.168.0.1 et .0.2. Je ne peux donc pas en tant que client réclamer l'adresse .0.1. , donc je suis rejeté par le serveur avec l'erreur 733.

Il suffisait que je modifie la plage IP en la mettant en dehors du LAN déjà existant. J'ai donc mis de 192.168.0.10 à 192.168.0.11. Et mon pc hérite de la 192.168.0.1.


Cette configuration fonctionne sans problème avec une FB v5 de chaque côté. Le port 1723 étant routé sur les PC's qu'il faut et ouvert dans le firewall par adresse IP publique. (Seule mon adresse IP peut toucher le port 1723 de l'adresse IP de chez mes parents.

Pas besoin de DMZ. . .


En espérant en avoir aidé quelques uns.

Maintenant si quelqu'un veut m'aider à faire le petit plus...

J'aimertai via ce VPN accéder au disque dur de la freebox HD de mes parents et inversement qu'ils puissent accéder au mien... Mais la je sèche un peu. . .

Clémence T:
www.hamachi.cc

maal3:
salut svp j'ai un grand problème
je dois créer le vpn entre plusieurs sites géographiques en fait entre plusieurs villes
et ces villes sont interconnectées par des routeur dites moi quoi faire je vous en prie
dois je configurer le routeur comme serveur VPN est ce possible?
j'attends vos réponses

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique