D'ailleurs la nuit du 7 au 8, correspond à une nuit de mise à jour windows....
Je maintiens: quasiment sûr que c'était dû au pare feu (et j'ai parlé d'antivirus car certains antivirus gèrent les pare-feux....)
Donc à retenir:
si une freebox affiche l'heure (enfin pour celles qui ont l'heure) c'est qu'elle a établi une connexion internet (parce qu'il faut qu'elle soit connecté et donc reconnue au réseau pour le faire).
NB on ne l'a pas évoqué, mais des problèmes peuvent éventuellement survenir de bidouillages sur les ports routeurs de la freebox Rappel: on ne bidouille pas ses redirections sans maitriser ce que l'on fait sous peine d'être totalement privé d'internet...
En ce qui concerne le service client de Free, je dirai qu'hélas, pour tous les services clients, avoir une personne "physique et compétente" devient quasiment impossible avec leurs maudites boites vocales. Et pour avoir fait plusieurs services client c'est peut être le meilleur que j'ai pu utilisé - De mémoire Bouygues Telecom était bien (il y a plus de 10 ans) car il n'avait pas de boite vocale... Mais Orange, SFR (et pire encore, leurs low cost Sosh et Red) alors là, bon courage.......
Mais je vous laisse vous faire votre opinion par vous même....