Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Le technicien ne trouve pas le point de raccordement ...

<< < (2/2)

Busyspider:
Pour le samedi, cela doit dépendre des zones, mais oui j'ai déjà vu des RDV un samedi.

DamienM13:
Bonjour et dsl de revenir si tardivement !

Je ne pensais pas que le problème de servitude était si compliqué entre voisin ...

Mon fourreau vert chez moi qui achemine le cuivre descend chez mon voisin et l'aiguille se bloque quelque part dans son compteur électrique d’après le technicien fibre de free mais hélas celui-ci n'est jamais dispo pour convenir d'un RDV afin de ré acheminer la l'aiguille de son compteur à l’extérieur ...

Au 32.44 , on m'avait dit que si c’était pas possible de passer par le fourreau il y'a la solution du passage aérien car il y'a des poteaux pour desservir la maison qui est au numéro 2 (moi je suis au 4) et le poteau ADSL est devant mon mur...

Cependant le dernier technicien qui est venu m'a dit que ce n’était pas possible car c'est un poteau ADSL et que l'on ne peut pas faire passer la fibre sur celui-ci car la connexion fibre se fait en chambre souterraine et qu'éventuellement seul Orange qui est l'opérateur d’infrastructure serait capable de faire ceci ...

Cependant un truc que je pige pas , c'est que coté poteau on voit mon cuivre sortir de la terre et il ne descend pas dans la chambre mais il "monte" le poteau pour se connecter dans une boite blanche ...

Bref à ce jour , j'ai quand même réussi à me faire activer le cuivre "inactif" par Free par une super opératrice qui a vraiment tout fait pour m'activer le VDSL au plus vite et ça marche , j'ai enfin de l'internet à la maison (60mbits/s)  après un peu plus d'un mois et demi sans rien ....

Et question bête , le jour ou mon voisin qui est au 2 ou son cuivre arrive en aérien voudra passer à la fibre il sera aussi en échec à cause du point de raccordement qui est souterrain ? sachant que son cuivre qui passe par le poteau devant chez moi avant de partir sur sa façade est relié au même boitier blanc que mon cuivre ...

Free me relance pour me reconnecter à la fibre mais je n'ai plus de solutions de mon coté ... que dois je faire ?

Merci de vos futurs bons conseils  :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique