Rallph

Bonjour !

J'ai besoin d'un petit coup de main pour configurer le switch de mon routeur pour que le flux TV passe du Server au Player. J'ai configuré le routeur en point d'accès, c'est donc le Server qui s'occupe du DHCP etc

J'ai une Freebox V6 qui date d'il y a 2 ans, un routeur TP-Link TL-WR841N avec OpenWRT, tout est connecté par câble.

Après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait créer un VLAN avec l'ID 100 (en plus de celui par défaut, avec l'ID 1) et qu'il fallait tagger le port sur lequel le Player est branché. Jusque la, ça va.

Sauf que :
_ Lorsque le port du Player est le seul taggé dans le VLAN 100 ("off" dans le VLAN 1), je n'ai pas de TV mais internet fonctionne sans problème.
_ Lorsque le port du Player et le port du Server sont taggés dans le VLAN 100, la TV fonctionne mais je n'ai plus internet.

Quelqu'un peut-il m'aider a y voir plus clair ?

Merci !
« Modifié: 03 May 2018 10:28:37 par Rallph »

Oltapat

Re : Freebox Player derrière un routeur-point d'accès
« Réponse #1 le: 22 March 2020 10:39:06 »
Bonjour,

Je Re Up ce sujet car je n'arrive pas non plus a configurer le freebox player derrière un routeur TP Link 450M Wireless N Router...
Quelqu'un at-t-il une solution, j'ai tout essayé, rien ne fonctionne !!!

Merci

sebastopaul

Re : Freebox Player derrière un routeur-point d'accès
« Réponse #2 le: 22 March 2020 11:59:22 »
Tu ne peux mettre le player de la V6 derrière un TP Link 450M Wireless N Router. Si tu as un player 4K ça fonctionne.