GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #100 le: 22 November 2007 18:44:15 »
Citer
Sur Mas DREVON, la ville va goudronner la rue MAURIN; pour éviter de devoir attendre 3 ans avant de pouvoir retravailler sur cette zone (cas des voiries neuves), un bout de réseau a été fait...mais patience.
Tu pourrais etre un peu plus précis stp :) ? Puis la Rue Maurin, c'est pas la meme chose que l'avenue il me semble ^^
Merci :)

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #101 le: 22 November 2007 20:34:02 »
Alek tu nous envoie les tofs ;)

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #102 le: 22 November 2007 21:21:36 »
Citation de: MaPcOo
Alek tu nous envoie les tofs ;)
Imagine des trous dans la route, des engins de chantiers, des ouvriers au torse musclé et bronzé et tu verras exactement ce que j'ai vu !

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #103 le: 22 November 2007 21:34:29 »
J'en ferai demain si j'ai le temps ^^


alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #104 le: 22 November 2007 21:36:51 »
Bon allez, je publie un extrait de mes oeuvres :

Voilà un joli bordel au coin d'une rue, près des voies du tram 2 (vers l'arrêt Lemasson)


Ouille la creusée a été difficile :


Une autre vue :


Les tuyaux PVC arrivent dans des chmabres comme celles-là :


Une micro tranchée :


Encore des câbles, difficile de s'y retrouver :


La machine de la mort pour les microtranchées :


Une chambre non encore enfouie :


Les gaines arrivent au plus près des immeubles dans une des résidences :


Même les arbres seronts fibrés :


A l'entrée d'un quartier :

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #105 le: 22 November 2007 22:29:17 »
hihi, ben voila, j'habite juste de l'autre coter de la rue, la ou on voit la machine de la mort ^^
Alors, fin des travaux pour quand :D ? (en tenant compte des tofs, plutot 1 moi ou 6 mois ?)
Merci pour les tofs :)

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #106 le: 22 November 2007 23:27:07 »
Citation de: GaaraSuna
hihi, ben voila, j'habite juste de l'autre coter de la rue, la ou on voit la machine de la mort ^^
Alors, fin des travaux pour quand :D ? (en tenant compte des tofs, plutot 1 moi ou 6 mois ?)
Merci pour les tofs :)
Pour cette rue là, mois d'un mois. Mais ça ne veut pas dire que la fibre sera tirée et qu'elle montera dans les immeubles toute seule.


GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #107 le: 23 November 2007 11:07:34 »
Et tu sais comment on peut avoir des info sur le NRO ? Est ce qu'il est en construction ? Deja fini, equipé ? En plus je ne sais meme pas a quoi ca ressemble vu de l'exterieur ? (j'ai deja vu l'interieur sur youtube néanmoin ^^)

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #108 le: 23 November 2007 12:20:55 »
Citation de: GaaraSuna
Et tu sais comment on peut avoir des info sur le NRO ? Est ce qu'il est en construction ? Deja fini, equipé ? En plus je ne sais meme pas a quoi ca ressemble vu de l'exterieur ? (j'ai deja vu l'interieur sur youtube néanmoin ^^)
Ce genre d'infos est tout de même assez sensible.
Néanmoins, lorsqu'il y a déploiement de fibre, il faut bien savoir où se situera le point central de raccordement.
On peut donc supposer que les locaux sont déjà au moins achetés.
Après, il est certainement en cours d'équipement ou fini.

Vu de l'exterieur, ça n'a pas de forme prédéfinie puisque c'est un bâtiment qui peut être construit pour l'occasion ou placé dans quelquechose qui existe déjà.

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #109 le: 23 November 2007 15:07:57 »
Ok, merci pour ces precisions :), t'as l'air tres bien renseigné ^^

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #110 le: 23 November 2007 15:12:20 »
Citation de: GaaraSuna
Ok, merci pour ces precisions :), t'as l'air tres bien renseigné ^^
Pas beaucoup plus que vous ;)
Je me contente de compiler ce que je lis un peu partout :)

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #111 le: 23 November 2007 15:30:33 »
ATTENTION ne vous emballez pas! Il s'agit de travaux en prévision de la réfection de la rue de MAURIN.
Il fallait faire ces travaux avant que la ville ne goudronne la rue. Donc pas de fibre avant fin 2008!

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #112 le: 23 November 2007 15:45:42 »
Citation de: PILOO
Donc pas de fibre avant fin 2008!
D'ou sors tu cette date ?

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #113 le: 23 November 2007 16:51:23 »
Ouai, essaye d'avoir des arguments construit stp avant de sapper le moral -_-
Et d'ailleur, ce n'est pas une rue mais une Avenue ! Tu confondrai pas par hazard ?


GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #114 le: 23 November 2007 22:19:31 »
Pour info, j'ai trouvé ca, ca date de cet été, ca donne un peu d'espoir ^^
Ca concernerait quel quartier si c'est pas le mien ^^ ? Malbosc, Hopitaux faculté peu etre ? Les travaux sont finis dans ces zones ? Il y manque quoi ?
http://www.infos-du-net.com/actualite/10985-Free-Montpellier-FTTH.html

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #115 le: 23 November 2007 23:49:00 »
c'est du baratin pompé d'une news venant de freenews LR ^^

trouble

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #116 le: 24 November 2007 16:37:09 »
coucou à tous

mon petit doigt me dit que les gars de Malbosc pourrait voir du nouveau vers le 3 Déc....

allez bon w.e

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #117 le: 25 November 2007 09:49:30 »
Citation de: GaaraSuna
Pour info, j'ai trouvé ca, ca date de cet été, ca donne un peu d'espoir ^^
Ca concernerait quel quartier si c'est pas le mien ^^ ? Malbosc, Hopitaux faculté peu etre ? Les travaux sont finis dans ces zones ? Il y manque quoi ?
http://www.infos-du-net.com/actualite/10985-Free-Montpellier-FTTH.html
La photo est issue sur site iliad qui la mise en ligne il y a au moins 2 ans :
http://iliad.fr/phototheque_fibres.html

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #118 le: 25 November 2007 14:33:42 »
Heu, a la limite je m'en contre-fiche de la tof ^^ La news date de cet été, et la tof de 2003, c'est juste pour illustré la news que cette photo est presente, c'est tout ...

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #119 le: 26 November 2007 19:06:46 »
Citation de: alexk
Citation de: PILOO
Donc pas de fibre avant fin 2008!
D'ou sors tu cette date ?
Il faut suivre les évènements (en particulier grâce à FREENEWS): sur Malbosc les travaux ont débuté en Juin pour des premiers abonnés début 2008, donc en extrapolant un peu, si les travaux sur Mas DREVON démarrent après les élections, les premiers abonnés seront fin 2008!

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #120 le: 26 November 2007 20:00:32 »
Citation de: PILOO
Citation de: alexk
Citation de: PILOO
Donc pas de fibre avant fin 2008!
D'ou sors tu cette date ?
Il faut suivre les évènements (en particulier grâce à FREENEWS): sur Malbosc les travaux ont débuté en Juin pour des premiers abonnés début 2008, donc en extrapolant un peu, si les travaux sur Mas DREVON démarrent après les élections, les premiers abonnés seront fin 2008!
Ok, fallait bien dire que c'était une interprétation personnelle ;)


PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #121 le: 27 November 2007 14:32:50 »
Si on part du principe que les travaux rue Maurin ne sont que des travaux réalisés en prévision de la réfection de chaussée, et que rien d'autre n'a été fait par FREE sur ce secteur.
+ La Mairie ne veut plus de travaux de génie civil jusqu'aux élections.
Donc qu'est-ce qu'il reste pour faire des travaux (sans compter l'achat d'un NRO, l'adaptation du local...)--> fin 2008

CQFD

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #122 le: 27 November 2007 15:11:49 »
Citation de: PILOO
Si on part du principe que les travaux rue Maurin ne sont que des travaux réalisés en prévision de la réfection de chaussée, et que rien d'autre n'a été fait par FREE sur ce secteur.
+ La Mairie ne veut plus de travaux de génie civil jusqu'aux élections.
Donc qu'est-ce qu'il reste pour faire des travaux (sans compter l'achat d'un NRO, l'adaptation du local...)--> fin 2008

CQFD
Basée une démonstration sur des postulats faux ou inconnus, c'est tendu quand même ;).
Je parle surtout du NRO pour lequel on ne sait pas encore s'il est acheté et équipé ou non.

L'argument des élections est beaucoup plus cohérent à la rigueur ;) mais ça reste hypothétique dans la mesure où on ne connait pas l'ampleur des travaux supplémentaires pour connecter les gens qui ont déjà des fourreaux à quelques metres de leur immeuble.

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #123 le: 27 November 2007 15:49:27 »
AlexK, ceci n'a rien d'hypothétique du tout. Je parle en connaissance de cause.
Quant au raccordement des personnes qui ont des fourreaux à proximité de l'immeuble, ce sera sans doute possible quand les accords avec FT auront été validés, mais pour l'instant, seuls les fourreaux dans les ZAC sont disponibles...et Mas Drevon n'est pas considéré comme une ZAC...donc en attendant que FT veuille bien donner accés aux fourreaux à un prix décent, il faut que FREE construise son réseau...et ça prend quand même un peu de temps et d'argent.

bertrand_034

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #124 le: 01 December 2007 21:35:30 »
pour ma part sur antigone, ce sera voté a la prochiane AG en juin et on a été contacté par free mais numericable est passé! donc je ne sais pas comment cela vas se passer!:rolleyes:


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

www.universfreebox.com

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #125 le: 01 December 2007 21:46:59 »
Citation de: bertrand_034
pour ma part sur antigone, ce sera voté a la prochiane AG en juin et on a été contacté par free mais numericable est passé! donc je ne sais pas comment cela vas se passer!:rolleyes:
Numericable ne fibre pas les immeubles aux dernières nouvelles.
Ils ont dû passer faire du lobbying pour dire "nous aussi on propose la fibre" mais ils ne font pas de FTTH ni même de FTTB.
C'est déjà mieux que rien mais autant attendre free.

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #126 le: 02 December 2007 17:31:44 »
Jusqu'à présent NC NUMERICABLE met en place du FTTla (fibre to the Last amplifier)...cad arrivée en coaxial. D'autre part, en général ils ne passaient pas en AG en prétextant de la maintenance sur leur réseau lorsqu'il existait.
Le réseau de NC n'est absolument pas mutualisable (cad qu'aucune partie du réseau ne peut être utilisée par d'autres opérateurs).

La bonne parade serait d'imposer une technologie impliquant la mutualisation.

bertrand_034

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #127 le: 03 December 2007 20:23:42 »
Citation de: alexk
Numericable ne fibre pas les immeubles aux dernières nouvelles.
Ils ont dû passer faire du lobbying pour dire "nous aussi on propose la fibre" mais ils ne font pas de FTTH ni même de FTTB.
C'est déjà mieux que rien mais autant attendre free.
oui je sais moi mais l'utilisateur lambda qui votera a l'AG:rolleyes:

NC sont passé vendredi dernier pour changer la prise de TV (pour mettre la leur pour la fameuse fibre optique en coaxial), mais surprise je suis chez free alors on vous la change pas:lol:
car come je recoit la TV par free, ils me l'a change mais si un locataire le vourdra NC il devrat payer:/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

www.universfreebox.com


MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #128 le: 03 December 2007 20:59:13 »
demande leur le service universel avec le net gratuit à 512 k ça m'interesserai moi cette offre en secours :)

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #129 le: 05 December 2007 05:54:33 »
Il me semble que Free en avait parlé à une époque pour les logements sociaux?

gougui

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #130 le: 06 December 2007 14:57:05 »
salut,

J'habite à la Paillade (enfin la mosson..) et hier (5 déc) il y a eu la réunion du syndic avec les proprio et les locataires patati patatère, puis (et surtout) il y a eu le vote sur l'amendement N°15 c'est-à-dire:

la pose de la fibre optique par FREE, dans l'immeuble (les allées du bois).

Dieu merci (je ne suis pas croyant mais ça fais du bien de le dire) ils ont voté "oui" malgré (sans vouloir manquer de respect) des "idiots" qui étaient "contre". Je l'aime pas mais pour une fois c'est le syndic qui c'est "battu" pour convaincre les "méchants", en leur signifiant que TOUT ETAIT GRA-TUIT.

bon, comme ça c'est une bonne nouvelle. Mais apparament FREE aurait pris les devant (par rappport à un vote positif) et aurait déjà montré quels seraient les prochains travaux dans l'immeuble pour la pose de la fibre optique. Il y aurait "horizontalement" une petite tranchée jusqu'à l'immeuble (j'imagine RUE -> IMMEUBLE) et une installation "verticale" par l'ancien conduit des vides ordures.

bon c'était beaucoup de blabla pour certains, mais c'est pour prévenir que bien que l'ont soit cité nul part (Paillade.. rhaaa, je veux dire Mosson) on s'occupe malgré tout de nous ^^
ce qui ne veut pas dire que l'on aura de la fibre pour décembre mais que ca ne sera pas aussi éloigné que cela (peut-etre février-mars, mon dieu ! ;) )

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #131 le: 06 December 2007 17:28:57 »
Ce sera probablement plutot à partir de juin, car les travaux de Génie Civil ne pourront reprendre qu'après les élections. Un peu de patience.

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #132 le: 06 December 2007 17:55:39 »
Mais une fois que les travaux dans la rue sont etablis, c'est pas a Free d'installer les cables dans les immeubles ??

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #133 le: 07 December 2007 14:08:50 »
Oui FREE fera l'horizontal (dans les rues), le vertical (colonnes d'immeubles) et les raccordements d'abonnés. Avant de pouvoir faire ces 2 dernières actions, une convention doit être signée avec les bailleurs (OPAC...) ou les Co-pros.

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #134 le: 11 December 2007 15:09:18 »
Y a t-il des petits curieux qui ont vu des tourets marqués DRAKKA du côté de Malbosc, et des techniciens tirant sur des gros câbles?


criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #135 le: 11 December 2007 15:54:04 »
j'ai vu effectivement que ça s'affaire fort
ça sent le sapin (de Noël, pas l'autre) :P

trouble

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #136 le: 11 December 2007 21:26:19 »
Citation de: PILOO
Y a t-il des petits curieux qui ont vu des tourets marqués DRAKKA du côté de Malbosc, et des techniciens tirant sur des gros câbles?
exact , j'ai vu aussi le mot ...FREE ! alors ??? c'est Noel ?

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #137 le: 11 December 2007 21:34:42 »
Vous pouvez nous en dire un peu plus :) ?

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #138 le: 12 December 2007 08:20:56 »
En temps normal j'aurais sauté dans le tram pour vous faire des photos mais je suis à 1000Km de Montpellier donc ça va être difficile !
Quelqu'un se dévoue ?

trouble

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #139 le: 13 December 2007 04:06:34 »
Citation de: alexk
En temps normal j'aurais sauté dans le tram pour vous faire des photos mais je suis à 1000Km de Montpellier donc ça va être difficile !
Quelqu'un se dévoue ?
ben rien de plus si ce n'est que FREE tire donc apparemment ses cables à tour de bras! à ce rythme, il devrait y avoir des premiers heureux cette année! enfin, j'espère... si les petits cochons ne mangent pas les f.o

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #140 le: 13 December 2007 17:36:57 »
S'il y a des photographes libres, ils devraient se trouver devant l'école (proche de MARIU'S) lundi et mardi prochains...

ced34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #141 le: 13 December 2007 19:02:34 »
Il y avait des techniciens qui tiraient la fibre Avenue du Château d'Ô ce matin; pas eu le temps de prendre des photos...


trouble

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #142 le: 13 December 2007 20:43:25 »
il y a des bruits comme quoi FREE équiperait Millénaire, Mosson etc,etc.. bref plein, plein de petites fibres , par dizaines de milliers de prises ... qqun a des infos ?

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #143 le: 13 December 2007 21:17:25 »
Le présent c'est Malbosc.

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #144 le: 13 December 2007 21:20:58 »
Pour 2008, le programme est très ambitieux (avec d'autres secteurs en plus de ta liste comme Port Mariane-Antigone, Mas Drevon...).

Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #145 le: 14 December 2007 07:30:38 »
Bonjour à tous !
Nouvel arrivant sur Malbosc (immeuble neuf) et j'espère futur freenaute, je suis avec grand intérêt le déploiement de la FTTH dans le quartier. S'ils en sont déjà à Mariu's, c'est très bon signe.
En revanche, le site de Free m'indique que ma ligne n'est pas éligible à l'ADSL !? Sachant que plusieurs d'entre vous sont abonnés chez Free dans notre quartier, je me demande comment contourner cet obstacle afin d'être relié au net avant l'arrivée de la FTTH.

Parce que si j'attends que Numéricâble se réveille, je serais à la retraite !

Bonne journée et merci de vos conseils !

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #146 le: 14 December 2007 08:13:15 »
bonjour,

tout dépend où tu es à Malbosc. Comme tu es dans un logement neuf, tu fais peut-être partie de ceux qui ont (ou ont eu) des difficultés à avoir une ligne téléphonique en raison du sous-dimensionnement des infrastructures de France Telecom à Malbosc. Il a fallu multiplexer au maximum pour que des lignes téléphoniques puissent être créées.
selon ta distance à ERO34, tu peux espérer un débit correct ou pas, en ADSL.
Personnellement, je suis à 3500m et ma console indique une synchro à 4100 kb/s (dégroupé total Free).

Après, avec la fibre, c'est une autre histoire. Patience ...

Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #147 le: 14 December 2007 11:29:48 »
Je suis au bout de l'avenue de Fès, à côté de la future crèche.
Degrouptest.com ne m'indique aucune distance par rapport à ERO34, probablement en raison d'un multiplexage. C'est définitivement mort ?  :(

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #148 le: 14 December 2007 12:20:58 »
Citation de: Netoile
Je suis au bout de l'avenue de Fès, à côté de la future crèche.
Degrouptest.com ne m'indique aucune distance par rapport à ERO34, probablement en raison d'un multiplexage. C'est définitivement mort ?  :(
Ton salut a plus de chances de se trouver du côté du FTTH que du dégroupage ou même l'ADSL !


criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #149 le: 14 December 2007 13:04:56 »
Citation de: Netoile
Je suis au bout de l'avenue de Fès, à côté de la future crèche.
Degrouptest.com ne m'indique aucune distance par rapport à ERO34, probablement en raison d'un multiplexage.
Si tu parles du bâtiment de l'ACM, je sais que des gens qui ont emménagé dans cet immeuble il y a plusieurs mois sont tjrs à leur ancienne adresse dans les annuaires, dans Degrouptest, etc ...
Les suivants sur la liste ont été ceux le long du tram à côté des (branlants) bâtiments vert pomme : au départ, pas possible d'avoir une ligne. Pb réglé effectivement avec le multiplexage, d''où une qualité de ligne lamentable.
Si tu parles des derniers bâtiments livrés, entre le tram et le "ruisseau", avec les "persiennes" coulissantes sur les balcons, je ne suis pas surpris qu'ils ne soient pas connus de Degrouptest.
A mon avis, à moins d'être patient et d'attendre septembre ou octobre l'ouverture du futur NRA HD Malbosc (et donc une longueur de ligne peu importante), il n'y a pas d'autre alternative que la fibre.