Freenews

Free Mobile met à disposition de ses abonnés deux nouvelles applications officielles gratuites pour Android : ?Mon compte Free?, permettant un accès direct à l'interface abonné de l'utilisateur sur le web, et ?Messagerie vocale visuelle?, qui comme son nom l'indique apporte à Android une fonction déjà présente sur les iPhone...

Lire l'intégralité de la news

toka

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #1 le: 26 October 2012 12:38:12 »
C'est pour le compte ADSL pas le mobile, de toutes facons ca plante des qu'on essaye de rentrer un chiffre

modu

Re : Re : Free Mobile lance \
« Réponse #2 le: 26 October 2012 12:56:55 »
C'est pour le compte ADSL pas le mobile, de toutes facons ca plante des qu'on essaye de rentrer un chiffre

bonjour
c'est surtout pour le mobile !

tcherno63

Re : Re : Re : Free Mobile lance \
« Réponse #3 le: 26 October 2012 13:13:15 »
bonjour
c'est surtout pour le mobile !

c'est surtout pour l'ADSL :P
(du moins l'application "mon compte free")

Pour ma part, elle ne fonctionne pas : je rentre mes identifiants / mot de passe puis le bouton "s'identifier", rien ne se passe...


romualdrichard

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #4 le: 26 October 2012 13:16:20 »
Ben voilà.... On en parlait... Voilà la messagerie visuelle pour Android  :P

modu

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #5 le: 26 October 2012 13:22:09 »
je suis désolé, mais cela est pour les téléphones android ! et pas adsl, il faut Télécharger : Mon Compte Free sur le Play Store.
Free Mobile lance “Mon compte Free” et “Messagerie vocale visuelle”    POUR ANDROID

Itoshi-sama

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #6 le: 26 October 2012 13:25:38 »
Très bonne initiative de Free, je téléchargerai ça ce soir sur mon portable ;)


Yellow12

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #7 le: 26 October 2012 13:28:38 »
Merci. Cela marche très bien sur galaxy Note

micolator

Re : Re : Free Mobile lance \
« Réponse #8 le: 26 October 2012 13:31:54 »
je suis désolé, mais cela est pour les téléphones android ! et pas adsl, il faut Télécharger : Mon Compte Free sur le Play Store.
Free Mobile lance “Mon compte Free” et “Messagerie vocale visuelle”    POUR ANDROID
Effectivement, "Mon Compte Free" est une appli pour téléphone android pour consulter son compte adsl  ;)

micolator

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #9 le: 26 October 2012 13:36:02 »
Par contre la "Messagerie vocale visuelle" ils auraient pu la faire pour android 2.3.3, parce il y a quand même 56% des terminaux qui sont sur gingerbread  (cf http://developer.android.com/about/dashboards/index.html )

C'est pas parce que dans l'équipe de dev free ils sont tous en Galaxy S12 ou en iphone 18 qu'il faut oublier les autres ;)
« Modifié: 26 October 2012 13:37:49 par micolator »

oliewan

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #10 le: 26 October 2012 13:50:53 »
Pluzin avec micolator
Et encore, l'appli de Free ne peut s'installer que sur du ICS. Donc pas mon smartphone sous Gingerbread j'oublie et ma tablette sous Jelly Bean, j'oublie aussi.
Cette appli vise donc le 0.001% qui sont sous ICS.

(je parle de l'appli pour messagerie vocale visuelle, hein).

mamycecile

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #11 le: 26 October 2012 14:30:21 »
fonctionne très bien pour "mon compte Free" sur le SGT  S5360 (galaxy Y) mais pas pour la messagerie vocale visuelle dont ce n'est pas la bonne version Androïd (2.3.6) alors qu'il faut du 4 minimum.
"Cette option fonctionne uniquement sur les téléphones iPhone sous iOS6 et les téléphones sous Android 4+ " Dommage.

eric12

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #12 le: 26 October 2012 14:36:14 »
Free Mobile met à disposition de ses abonnés deux nouvelles applications officielles gratuites pour Android : ?Mon compte Free?, permettant un accès direct à l'interface abonné de l'utilisateur sur le web et ?Messagerie vocale visuelle?
La première est mise a disposition par Free SAS et non pas par Free mobile, et elle n'a rien a voir le mobile puisqu’elle concerne le compte ADSL.
Deux articles distinct aurait été plus judicieux sur ce coup la

DjMomo

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #13 le: 26 October 2012 14:56:43 »
Et pour info, la MVV n'est disponible que pour le Forfait Free. Pas pour celui à 2€. Il faut penser à activer l'option dans son compte mobile.


AudeM

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #14 le: 26 October 2012 16:52:52 »
J'ai voulu installer l'appli "messagerie visuelle vocale" et la on me dit que ce n'est pas compatible avec mon mobile. Pourtant c'est un androïde !!! J'ai un Samsung Galaxy S SCL. Dommage que ça ne concerne qu'une certaine catégorie de téléphones...

gaston le rouquin

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #15 le: 26 October 2012 17:35:10 »
j'ai été incapable de trouver la MVV dans le playstore...

eric12

Re : Re : Free Mobile lance \
« Réponse #16 le: 26 October 2012 17:41:06 »
j'ai été incapable de trouver la MVV dans le playstore...
La news est "cliquable"...

sgab31

Re : Free Mobile lance
« Réponse #17 le: 26 October 2012 19:26:19 »
juste un truc, faut-il que la data soit activée pour que ma mvv fonctionne ?

Dkapetanovic

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #18 le: 28 October 2012 13:41:41 »
Messagerie vocal visuel n’est pas compatible avec Samsung Galaxie Y et androïd 2.3.6 – pourquoi ?

Patoun

Re : Re : Free Mobile lance \
« Réponse #19 le: 28 October 2012 13:48:38 »
Messagerie vocal visuel n’est pas compatible avec Samsung Galaxie Y et androïd 2.3.6 – pourquoi ?
Parce que comme tout application, elle nécessite une Opérating Système avec une version minimum.
Et là, la 2.3.6 est en dessous de ce minimum.

Dkapetanovic

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #20 le: 28 October 2012 14:04:58 »
Parce que comme tout application, elle nécessite une Opérating Système avec une version minimum.
Et là, la 2.3.6 est en dessous de ce minimum.

Patoun,
Je sais ca comme presque tout le monde - je suis pas illtrais dans informatique mais bien en contraire! Pourqua 2.3.6 c'est au dessous de minimum pour Messageri Vocale Visuelle a cause quele carateristique exsactement d'aplication et  peu ca etre corrige?


gaston le rouquin

Re : Re : Re : Free Mobile lance \
« Réponse #21 le: 28 October 2012 14:19:49 »
La news est "cliquable"...

je préfèrerais une news cliquable directement du téléphone, pasque je ne sais pas comment faire par le pc.

gaston le rouquin

Re : Free Mobile lance \
« Réponse #22 le: 28 October 2012 14:23:41 »
bon si je comprends bien, avec un samsung galaxy ace qui a une version android 2.3.6,
c'est impossible d'avoir la MVV? c'est irrémédiable comme le demande l'ami au dessus?

Patoun

Re : Re : Free Mobile lance \
« Réponse #23 le: 29 October 2012 14:25:36 »
Parce que comme tout application, elle nécessite une Opérating Système avec une version minimum.
Et là, la 2.3.6 est en dessous de ce minimum.

Patoun,
Je sais ca comme presque tout le monde - je suis pas illtrais dans informatique mais bien en contraire! Pourqua 2.3.6 c'est au dessous de minimum pour Messageri Vocale Visuelle a cause quele carateristique exsactement d'aplication et  peu ca etre corrige?
Pfiu ... pas simple mais je crois y être arrivé ^^.

Alors pour faire simple, je dirait que la 4.0, et au dessus, sait faire des choses que la 2.3 ne sait pas faire.
C'est pour cela qu'il existe des versions.
Chaque version de l'OS permet aux développeurs de faire des choses de plus en plus complexes.
Et donc, pour développer son appli de MVV, Free a utilisé une base de 4.0.

Peut être qu'avec la base d'OS 2.3 ce n'était juste pas possible ou trop compliqué.