manounou

Bonjour à tous,

Je suis actuellement bloqué à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de construction par France Telecom. Et ma FreeBox bloque à l'étape 4 et me dis "attente du DHCP".

Mon formulaire d'inscription a été bien reçu le 20 août 2013 et mon inscription validée par France Telecom le vendredi 21 août 2013. J'ai bien reçu ma FreeBox. (Étape 5).

Est-ce que je peux faire quelque chose pour "accélérer" la création de ma ligne ?
Sinon, combien de temps devrais-je encore attendre?

Merci de vos réponses.
Bonne journée.

Technicien408

Bonjour manounou,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de son état d'avancement ;)
Cordialement

doofy60

Bonjour,

J'ai un problème similaire.
J'ai réalisé un déménagement de ligne le 20 Août 2013. Depuis ce matin, ma freebox révolution affiche Erreur 80 (après avoir passé toutes les étapes de synchronisation) tandis que dans le suivi de commande je suis toujours en Etape 4.
Dois-je dois encore patienter ?

Cordialement,

mowa

Tout à fait doofy60, il faut impérativement être à l'étape 6 pour avoir accès aux services Free, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


doofy60

Je vous ai transmis mon numéro par mp.

Encore merci.

mowa

Bonjour doofy60,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>
 Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
22/08/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Il faut impérativement attendre le temps de passer à l'étape 6 pour bénéficier des services Free sur votre nouveau logement, je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous pour vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

skud07

Bonjour,

Je rencontre également le même problème que vous. La demande initiale a été faite le 7 Aout et validé par FT le 9 Aout. Hors ce jour je suis actuellement bloqué à l'étape 4. Mais j'ai également reçu la freebox Revolution avec le decodeur TV qui elle bloque a l'étape 2.
Serait-il possible d'avoir des informations supplémentaires ?

Merci par avance,
Cordialement


doofy60

D'accord,
Je ne comprends pas bien pourquoi ma freebox trouve une synchro et se met en erreur 80 depuis ce matin.
Je vais encore quelque jours avant de m'affoler dans ce cas :)

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.

mowa

Bonjour skud07,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

skud07

Voila je viens de vous envoyé un mail PV

Merci par avance
Cordialement

mowa

Bonjour skud07,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>
 Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 17 jours)
09/08/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Une relance a bien été transmise à France Télecom aujourd'hui même le 26/08/2013, si rien n'est fait d'ici la fin de cette semaine, je remonterai une deuxième demande à ce propos ::)
A votre disposition.
Cordialement.

skud07

Je vous remercie de votre interactivité. Serait-il possible d'avoir votre email pour revenir vers vous en fin de semaine pour pouvoir faire avancer la demande.

Vous remerciant par avance
Cordialement

mowa

Je vous en prie  skud07  8)
Vous pouvez me solliciter en mp sans aucun souci  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

doofy60

Re-Bonjour,

Ma ligne est passée en étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi" alors que j'ai conservé ma freebox révolution.
D'autre part, celle-ci reste en Erreur 80 Mauvaise position.
J'ai essayé d'appeler le service client pour savoir ce qu'il en était, mais il m'est impossible de les joindre car ma ligne est en cours d'installation et dans les délais...
Avez-vous possibilité de savoir ce qu'il en est ?

Cordialement,


Technicien408

Bonjour doofy60,
Je tiens à vous informer que j'ai remonté votre cas au service concerné chez Free ;)
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Hexadécimal

Bonsoir,
Je pense qu'il y a quand même un problème de fond chez Free.
En effet, que ferions nous sans l'aide désintéressée des Corps Free ?
Pourquoi n'avons-nous pas accès au même niveau d'information ?
Et que de réclamations parfois non fondées par manque de communication de Free.
Je ne comprend pas cette politique du non dit et de l'opacité entretenue.
Une fois encore merci au Corps Free.

doofy60

Merci Technicien408 !

Ma connexion s'est synchronisé 15 minutes après votre message. C'est limite incroyable  :D

manounou

Bonjour,

Je vous ai transmis mon numéro par mp.

Merci d'avance.

mowa

Bonjour skud07,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>
27/08/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi    Ligne câblée  /  Date 1ère connexion (factu)  jamais.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin :).
Cordialement.

Technicien408

Merci Technicien408 !

Ma connexion s'est synchronisé 15 minutes après votre message. C'est limite incroyable  :D

Oui, effectivement,; votre ligne a bien été cablée hier, le 26/08/2013 ;)
Votre freebox est pleinement opérationnelle :
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    13 heures
Heure de la box :    27/08/2013 12:29:47
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

manounou

Bonjour Technicien408,

Je vous ai transmis mon numéro par mp.

merci.


Technicien408

Bonjour manounou,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage :  OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

manounou

Ok, je pensais que free envoyai la box une fois le cablage  par france télécom.

Technicien408

Il y a des fois où la freebox est envoyée avant que l'opération du cabalge ne soit achevée sur votre ligne ;)
Cordialement

skud07

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous, ma ligne free est opérationnelle depuis hier midi. J'ai bien reçu un email de validation, hors je suis toujours bloqué à l'étape 2 de la Freebox. Après avoir contacté un technicien free hier soir, il s'avère que FT est cablé une nouvelle ligne alors qu'un était déjà existante a la centrale. Pouvez-vous mieux m'en dire sur le temps de résolution de celle-ci.

Merci d'avance,
Cordialement

Technicien408

Bonjour skud07,
Suite à votre MP, je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

Filimindji

Bonjour,

Même problème pour moi, la ligne est en cours de construction depuis le 15 août.

Pouvez vous vérifier ?

Technicien408

Bonjour Filimindji,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement


skud07

Je vous remercie par avance

Cdt

Technicien408

Je vous en prie ;)
A votre service 8)

Sebseb58

Bonjour , je vous ai contactez mardi afin de savoir ou en était ma construction de ligne FT , vous m'avez demander de patienter un peu , seulement voilà aujourd'hui nous sommes vendredi 30 et la ligne est toujours bloquer étape 4 depuis 8 jours ce soir c'est le week end donc j'aimerai savoir si la ligne sera opérationnel avant ce soir car sa commence a être long , en vous remerciant de votre compréhension .

Cordialement.

skud07

Bonjour,

Je suis à ce jour sans internet, et nous sommes le 21 eme jours...avez-vous des nouvelles concernant le problème de raccordement.

Vous remerciant par avance,
Cdt

Sebseb58

Bonjour , je vous ai contactez mardi afin de savoir ou en était ma construction de ligne FT , vous m'avez demander de patienter un peu , seulement voilà aujourd'hui nous sommes vendredi 30 et la ligne est toujours bloquer étape 4 depuis 8 jours ce soir c'est le week end donc j'aimerai savoir si la ligne sera opérationnel avant ce soir car sa commence a être long , en vous remerciant de votre compréhension .

Cordialement.

Vous faut il mon numéro en mp?

Technicien408

Bonjour,

Je suis à ce jour sans internet, et nous sommes le 21 eme jours...avez-vous des nouvelles concernant le problème de raccordement.

Vous remerciant par avance,
Cdt

Bonjour skud07 ,
Je fais le suivi de votre dossier. je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de la part du service concerné ;)
Merci de patienter ;)
Cordialement

Technicien408

Vous faut il mon numéro en mp?

Bonjour Sebseb58 ,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement


skud07

Merci, j'attends donc votre retour.

En espérant que ça ira vite :)
Merci

Technicien408

Je vous en prie ;)
A votre service 8)

skud07

Bonjour,

Avez-vous un retour concernant mon dossier ?

Merci par avance,
Cdt

Technicien408

Je vous ai envoyé un MP hier et j'attends votre retour ;)
Je vous le renvoie au cas vous ne l'avez pas reçu
Cordialement

skud07

Bonjour,

Je viens de vous répondre ce matin et à l'instant. Avez-vous reçu ?

Merci par avance

Cdt

Technicien408

Oui, bien reçu ;)
Une réponse vous en a été apportée aussi.
Cordialement

skud07

Merci, en espérant un rétablissement rapidement, car de nos jours ne pas avoir @....


Technicien408

Je vous en prie ;)
Espérons-le aussi  :)
Cordialement

fb14211968

Bonjour,

j'ai reçu la freebox le 02 Sept 2013 mais lorsque que je consulte le suivi de commande je suis toujours bloqué à l'étape 4.
Est-ce normal ? Je n'ai pas réussi à connecter la fbx qui reste bloquée à l'étape 2.
Si quelqu'un sait d'où ça peut venir je le remercie d'avance pour sa réponse  ;)

Technicien408

Bonjour fb14211968,
C'est normal car le cablage est en cours sur votre ligne : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
Il va falloir attendre que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

fb14211968

Merci de votre réponse rapide  :)

Savez-vous combien de temps cela va prendre ?
Je prépare actuellement des concours et ai donc besoin d'internet à mon domicile...


Technicien408

Je vous en prie :D
ça prend en général 10 à 21 jours ;)
Dans votre cas, le raccordement ne va pas tarder à être effectué ;)
Cordialement

fb14211968

Merci beaucoup.
J'espère que vous avez raison et que ça arrivera très bientôt ;)
En vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie ;)
A votre service 8)
Cordialement


jasonite33

Bonjour,
J'ai déménagé ma connections et j'aurais voulu savoir ou en était cette fameuse étape 4. Merci d'avance.
Je vous communiqué ma ligne en mo.