maxs

Salut à tous,

J'aimerais savoir quels sont les délais de mise en service de la FFTH lorsqu'on s'est abonné à Free avec le numéro de l'ancien occupant de l'appartement (je ne sais pas si ca a son importance mais il a demandé la portabilité de son numéro de fixe). Il s'agit donc d'une nouvelle inscription en dégroupage total. Je ne sais pas si quelqu'un dans l'immeuble bénéficie déjà de la FTTH. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas à me les demander ! :)

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 09 septembre 2011.
    Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
    Etape 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique.
    Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par Free Optique.
    Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

    Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
    Etape 6 - Votre connexion est activée.
    Si vous n'avez pas déjà transmis une autorisation de prélèvement à votre banque, vous pouvez éditer le document suivant et le transmettre à votre banque : Cliquer ici

J'ai hâte d'avoir la Freebox Revolution !! :bravo:

Bonne journée !

Max

Optrolight

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #1 le: 14 September 2011 18:00:55 »
Dans le 15 ieme plusieurs nro sont activés, cela devrait aller vite pour toi !! A condition que:
- ton appartement soit fibré par free (sinon mutualisation) et qu'un boitier Bab soit présent. (tu as du mettre le numéro du bab dans ton inscription?).
- que ton immeuble soit relié au réseau fibre optique de free.
- que le nro dont tu dépend soit activer.

anotuz

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #2 le: 14 September 2011 18:23:14 »
Salut ! Je suis presque dans le même cas que toi mais je passe de Orange à Free et apparament j'étais éligible Fibre, donc j'ai pris l'option, pour le moment je suis toujours à l'étape 1 comme toi et avec la même date !

Seulement voilà aujourd'hui le technicien est venu pour poser la prise bab et faire le nécessaire mais voilà, il faut apparemment une autorisation pour relier le boitier blanc dans les escaliers (à 2m a peine de ma porte) jusqu'à ma porte.

Il ma donc dit que je devrais les recontacter quand cela sera fait, et que je devrais moi même poser le moulage (où les fils passeront)

Je suis assez dégouté mais je voulais également savoir la chose suivante : si je reçois ma freebox avant que tout ça soit fait, est-ce que je bénéficiais des 28megas de l'offre normal ? où je serais sans internet jusqu'à l'installation complète de la fibre?

Enfin voilà un pti coup de gueule

omnibus62

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #3 le: 14 September 2011 18:40:55 »
salut anotuz, malgré le bonheur que tu a d'avoir la fibre, tu sera sans internet tant que la fibre n'est pas posé ET Raccordé au NRO


anotuz

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #4 le: 14 September 2011 18:43:07 »
Et dans le cas où la propriétaire refuse le passage du câble, je fais comment ?

Hal9000max2

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #5 le: 14 September 2011 18:48:08 »
anotuz, normalement free a l'autorisation de relier au boitier de palier puisque convention signée et boitiers de palier posés.
je suppose que ça ne passait pas par les goulottes existantes ? donc qu'il faut une autorisation pour poser en apparent ou réaliser les travaux nécessaires (à vérifier, notamment auprès de ton syndic).

En attendant au mieux tu auras freewifi :D

anotuz

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #6 le: 14 September 2011 18:54:48 »
Voilà c'est exactement ça sauf qu'il n'y avait pas de goulotte existantes, l'idéal et le plus pratique serait donc qu'il pose en apparent, reste à convaincre la proprio de l'immeuble qui habite en dessous je suppose

edit : et quand free va commencer à me débiter ?

Dans le cas où ya un refus de poser en apparent ou dans une goulotte à créer, peut-on demander à free d'annuler l'offre optique et de se contenter des 28mégas?


anotuz

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #7 le: 14 September 2011 21:45:03 »
Est-il possible d'annuler l'offre fibre et d'avoir uniquement l'offre à 28méga pendant l'étape 1 ?

maxs

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #8 le: 14 September 2011 21:51:51 »
Salut Optrolight,

Je vais essayer de répondre à tes questions :
- ton appartement soit fibré par free (sinon mutualisation) et qu'un boitier Bab soit présent. (tu as du mettre le numéro du bab dans ton inscription?) : où se trouverait ce boitier ? Comment savoir si ce boitier est de free ou d'un autre opérateur ? Je ne crois pas avoir vu un tel boitier dans mon appart.
- que ton immeuble soit relié au réseau fibre optique de free : où se trouverait il ?
- que le nro dont tu dépend soit activer. : comment savoir cela ? J'habite rue Eugène Gibez. Est ce que ca peut t'aider à savoir si le NRO est activé ? (NRO = ?)

Dans le cas le moins favorable (et je crois que c'est le cas ;) ), combien de temps faut il attendre ?

Merci bcp pour ton aide !!

++

Max

maxs

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #9 le: 14 September 2011 21:55:31 »
Salut Anotouz,

Qu'est ce que ca implique d'etre eligible a la fibre ? Est ce que cela implique qu'elle est deja installee dans l'immeuble ? Qu'elle est deja installee dans ton appart ?
Concernant le technicien, va t il installer le BAB (BAB = ?) dans ton immeuble ou chez toi ? Est ce que le technicien t'a appelé pour prendre rdv ou est ce qu'il passe qd bon lui semble ?

Merci pour ton aide !

++

Max

Optrolight

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #10 le: 14 September 2011 22:36:23 »
@maxs:
- comment savoir cela ? J'habite rue Eugène Gibez. Est ce que ca peut t'aider à savoir si le NRO est activé ? (NRO = ?) Pour ton nro (Noeud de raccordement optique) tu dépends de Cha75 qui est activé (nro le plus près de toi). Donc un bon point.

-  où se trouverait ce boitier ?  Comment savoir si ce boitier est de free ou d'un autre opérateur ? Je ne crois pas avoir vu un tel boitier dans mon appart.
Ce boitier si installé se trouve dans ton appartement proche de ta prise téléphonique traditionnelle: Voici une photo a quoi cela ressemble chez free:
Que le boitier soit de Orange SFR ou free ne change rien il sont tous identiques. Il y a soit 2 prise de sortie pour connecter ta box soit 4 (cas du quadifibres)

- que ton immeuble soit relié au réseau fibre optique de free : où se trouverait il ?
Dans la cave de ton immeuble ou dans le rez de chaussez il doit y avoir des boitier blanc dit de mutualisation desquels partent les fibres dans les étages de l'immeuble. Chaque opérateurs désirant offrir un service fibre à des abonnés vient connectr la fibre optique qu'il a déployer dans la rue à ce boitier . Il y a un boitier par opérateur. Si free dessert déjà ton immeuble alors il a sont réseau conncté au boitier de mutualisation. Il viendra enssuite connecter la fibre de ton appartement dans ce boitier.


Dans le cas le moins favorable (et je crois que c'est le cas  ), combien de temps faut il attendre ?
Dans le cas le moins favorable pour toi (avec les inconnus) il faut compter plusieurs mois. Mais ça peut aussi aller tres vite !!

Etre élligible a la fibre implique qu'un opérateur (ici c'est free qui t'intéresse) est déployé son réseau fibre optique dans les rues de la villes.

jojo017

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #11 le: 15 September 2011 09:22:12 »
Steelers Jersey wholesalers need to bear this in mind when purchasing from manufacturers as they need to be licensed in order to pay royalties to the NFL. Without the license, the Bears Jersey wholesale will be considered as replica Cowboys Jersey, which can make the Packers Jersey earn a bad reputation and lose a great deal of previously guaranteed business.

jojo017

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #12 le: 15 September 2011 09:23:50 »
mbt shoes are so flexible that very fit for doing sports. mbt shoes will ideally match your comfortable desires! It is obvious that cheap mbt are in the fashion design. Choose from any of MBT Shoes from our website mbt on sale.

maxs

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #13 le: 17 September 2011 19:27:24 »
Super... Je viens de vérifier l'état d'avancement de mon inscription chez Free et je continue a rester a l'étape 1... Je commence vraiment à m'inquiéter...

Mercredi dernier, j'ai contacte Free Infrastructure pour leur demander qd est ce qu'un technicien allait passer pour m'installer le BAB. Ils m'ont garanti qu'on me rappellerai dans les 2 jours et, évidemment, personne ne m'a contacté.

J'essaye en vain d'appeler Free mais soit toutes les lignes sont occupées, soit il y a plus de 15 minutes d'attente. Ils sont vraiment pas sérieux chez Free ! A ce rythme je n'aurai pas la fibre dans les 3 semaines...

Que dois je faire pour que Free s'intéresse a mon cas ?!?!?  :(


Optrolight

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #14 le: 18 September 2011 09:25:11 »
Il faut etre patient malheureusement!! Continue d'appeler free infra en leur demandant si des problèmes techniques sont le résultat du blocage de ton dossier.

Freezeur

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #15 le: 18 September 2011 12:02:12 »
Citation de: Optrolight
Il faut etre patient malheureusement!! Continue d'appeler free infra en leur demandant si des problèmes techniques sont le résultat du blocage de ton dossier.
Free infra n'a rien à voir avec les inscriptions. Il est inutile de les appeler dans ce cas.

maxs

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #16 le: 19 September 2011 09:57:17 »
Je viens d'appeler Free Infra qui m'a dit :
   -qu'ils allaient redemander a un technicien de prendre contact avec moi pour venir installer le BAB (délai d'intervention de 3 semaines apparemment....)
   -que mon dossier était boqué du fait de la non-installation du BAB

L'attente continue...

++

Freezeur

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #17 le: 19 September 2011 11:14:28 »
Citation de: maxs
Ils sont vraiment pas sérieux chez Free ! A ce rythme je n'aurai pas la fibre dans les 3 semaines...

Que dois je faire pour que Free s'intéresse a mon cas ?!?!?  :(
Ne t'abonne pas si tu penses ce que tu dis. Ce n'est pas une obligation.

Tu t'es inscrit le 9 septembre  et Free dispose de 30 jours pour te raccorder. Tu es donc encore dans le délai.

Optrolight

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #18 le: 19 September 2011 17:07:46 »
Citation de: Freezeur
Citation de: Optrolight
Il faut etre patient malheureusement!! Continue d'appeler free infra en leur demandant si des problèmes techniques sont le résultat du blocage de ton dossier.
Free infra n'a rien à voir avec les inscriptions. Il est inutile de les appeler dans ce cas.
Je suis daccord mais la fibre étant encore en déploiement , il y a encore une grosse partie technique dans l'abonnement. par conséquent c'est pour cela que j'ai suggéré free infra vu l'état du dossier de maxs !!

Freezeur

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #19 le: 19 September 2011 21:05:42 »
Citation de: Optrolight
Citation de: Freezeur
Citation de: Optrolight
Il faut etre patient malheureusement!! Continue d'appeler free infra en leur demandant si des problèmes techniques sont le résultat du blocage de ton dossier.
Free infra n'a rien à voir avec les inscriptions. Il est inutile de les appeler dans ce cas.
Je suis daccord mais la fibre étant encore en déploiement , il y a encore une grosse partie technique dans l'abonnement. par conséquent c'est pour cela que j'ai suggéré free infra vu l'état du dossier de maxs !!
Ça part sûrement d'un bon sentiment mais c'est un mauvais conseil. Free Infra a d'autres choses à faire que répondre à des soucis d'inscription.

anotuz

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #20 le: 21 September 2011 18:55:02 »
Donc j'ai eu l'autorisation de la propriétaire mais par contre il faut que le câble ne soit pas apparent et donc recouvert par quelque chose, mais apparemment Free ne prend pas en charge cela, c'est à nous de le faire, quelqu'un a déjà eu ce problème ?


maxs

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #21 le: 23 September 2011 09:16:43 »
Citation de: Freezeur
Citation de: maxs
Ils sont vraiment pas sérieux chez Free ! A ce rythme je n'aurai pas la fibre dans les 3 semaines...

Que dois je faire pour que Free s'intéresse a mon cas ?!?!?  :(
Ne t'abonne pas si tu penses ce que tu dis. Ce n'est pas une obligation.

Tu t'es inscrit le 9 septembre  et Free dispose de 30 jours pour te raccorder. Tu es donc encore dans le délai.
salut, Freezeur,

Si, avant mon inscription, j'avais pensé que Free n'était pas sérieux, je ne m'y serais pas abonné. :) Ce qui me dérange c'est le manque de transparence sur les vrais délais nécessaires au raccordement de la fibre optique. Ils donnent l'impression de tout faire pour faire signer des nouveaux abonnés sans tenir compte de la charge de travail que cela leur génère. C'est pour ca qu'ils sont "surchargés".

Voila quelques propositions qui amelioreraient la qualité du service (Free ou Xavier Niel, si vous m'entendez... ;) )
      -Pour que l'attente soit plus "supportable", Free pourrait donner des codes d'accès Free Wifi temporaires (contre une rémunération modique type 5€/mois).
      -Essayer de donner, dès l'inscription, une estimation REALISTE du délais de mise en service de la ligne compte tenu du service demandé (fibre ou adsl) et du lieu de localisation geographique de l'abonné au lieu de dire que cela prend "théoriquement" entre 1 et 3 semaines
      -Améliorer la qualité de suivi du dossier pour moins perdre de temps : mieux tenir compte des infos données par l'abonné (ex : j'avais précisé que je n'avais pas de BAB chez moi : lors de mon inscription, au service client et a free infra. Malgré cela, un technicien appelle pour poser la question et tombe sur ma mere qui lui dit qu'elle ne sait pas et doit voir avec moi... Résultat, je rappelle dans l'heure et free infra me dit qu'un technicien m'appellera sous les 2 jours...


Aujourd'hui, on est le 23 septembre et j'en suis toujours à l'étape 1... Help !! :)

un simple freenaute

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #22 le: 23 September 2011 12:26:12 »
Le 1/  est normalement déjà opérationnel et gratuit.
Le 2/... en fibre c'est encore bien trop compliqué, la fibre c'est très, très aléatoire comme délai.

maxs

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #23 le: 24 September 2011 12:42:56 »
Salut "un simple Freenaute",

1) mes codes d'accès ne me permettent pas d'utiliser Free Wifi. Je ne sais pas si c'est le cas pour les personnes qui sont à la même étape d'inscription que moi.
2) Je comprends que l'installation de la fibre soit compliquée et longue. Dans ce cas, autant jouer carte sur table et que Free disent que les délais peuvent etre compris entre "x et y jours". Je ne leur reproche pas de ne pas etre capables d'estimer le temps necessaire, je leur reproche de ne pas communiquer clairement.

Et puis, j'ai un reel estime pour Free et son fondateur car c'est une des rares sociétés qui allient : innovation et baisse des prix. Elle contribue a casser le monopole des opérateurs "historiques" et les oblige à se mettre à niveau en termes de prix et de service. :)

Est ce qu'un technicien de Free pourrait verifier l'etat de mon dossier svp ?

Freezeur

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #24 le: 25 September 2011 01:12:17 »
Citation de: maxs
Et puis, j'ai un reel estime pour Free et son fondateur car c'est une des rares sociétés qui allient : innovation et baisse des prix. Elle contribue a casser le monopole des opérateurs "historiques" et les oblige à se mettre à niveau en termes de prix et de service. :)
Et bien, justement: quand on estime un opérateur, on comprend que le déploiement fibre puisse être long et compliqué à réaliser. C'est précisément ce qui se passe et il faut donc être "indulgent" quand on a la chance de vivre dans une zone couverte par Free fibre.

Free est un petit opérateur comparé à son principal concurrent: Orange. Il opére donc en fonction de ses moyens et ils sont réduits. Il gère également au plus juste ses dépenses et tout cela se traduit par une qualité-prix des meilleures. Il y a un revers à la médaille, il y en a toujours un. Les délais sont souvent longs et pas toujours très respectés.

Il faut cependant constater que tu as signé pour une connexion pouvant intervenir dans les 30 jours. Regarde tes CGV. Sauf erreur, ce délai n'est pas encore dépassé. Je crois donc qu'avant de crier au scandale, attendons son dépassement. Et même après,  et bien, il faudra encore patienter (ou résilier, c'est possible) car je ne crois pas que ce soit une volonté affichée de l'opérateur de faire trainer les choses. C'est long et compliqué, ça doit pouvoir être amélioré, mais ça commence et il faut faire avec....Ou s'en passer....

maxs

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #25 le: 28 September 2011 12:40:38 »
Citation de: Optrolight
@maxs:

Dans le cas le moins favorable (et je crois que c'est le cas  ), combien de temps faut il attendre ?
Dans le cas le moins favorable pour toi (avec les inconnus) il faut compter plusieurs mois. Mais ça peut aussi aller tres vite !!

Etre élligible a la fibre implique qu'un opérateur (ici c'est free qui t'intéresse) est déployé son réseau fibre optique dans les rues de la villes.
Salut Optrolight,

Le technicien Free est venu hier installer le BAB dans mon appartement. Il m'a dit qu'il avait raccordé le boitier a la fibre optique de l'immeuble. Je suis toujours a l'etape 1 de mon inscription Free et je n'ai pas recu la freebox. Quand penses tu que je pourrai surfer avec la fibre ? Quelles sont les principales prochaines etapes et combien de temps ca va me prendre ?

Merci pour ton aide !! :)

++

Optrolight

Délai de mise en service de la fibre (FTTH) dans Paris 15ème
« Réponse #26 le: 28 September 2011 21:21:03 »
Salut,
voilà une étape de plus qui devrait décoincer tout le reste!!

Si je me base sur d'autres témoignages tu devrais avoir le sourire dans une ou deux semaines max !!