Freenews

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« le: 14 February 2011 15:29:55 »
Lundi 14 février 2011, le jour des amoureux, vient aussi marquer les deux mois écoulés, jour pour jour, depuis l'annonce de la Freebox Révolution par Free. Deux mois de spéculations et d'impatience pour les Freenautes en demande de migration. Parfois avec un délai de livraison tout à fait satisfaisant, parfois avec une attente au-delà des limites du raisonnable...

Lire l'intégralité de la news

Virginie de Ip-Paï

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #1 le: 14 February 2011 15:36:29 »
Il vaut donc mieux attendre pour la commander :) !

Plus le temps passe, moins elle aura de bugs et moins elle coûtera cher à ceux qui ont - de 3 ans d'ancienneté.

toinou

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #2 le: 14 February 2011 15:40:47 »
Salut à tous!

Dans la partie "Changer de mode de livraison" de mon compte Free, j'ai le choix entre une liste de relais Kiala, une livraison à domicile via UPS à 20€ et un retrait au dépôt UPS à quelques kilomètres de chez moi qui semble gratuit.
Si c'est bien le réseau Kiala qui est saturé, j'ai peut-être intérêt à demander le retrait au dépot UPS mais est-ce que c'est vraiment gratuit?
Certains d'entre vous ont-il eu vent de cette solution?

D'avance merci pour vos réponses.

sebclick

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #3 le: 14 February 2011 15:41:01 »
Free est clairement victime de son succès. Ils doivent bien s'en rendre compte avec le nombre de personnes qui appellent l'assistance pour avoir des informations sur les délais de livraisons, et c'est étonnant qu'il n'y ait pas d'action concrète (en tout cas pour le moment) pour débloquer la situation. On voit Free travailler avec Chronopost pour les gamepad, ne serait-il pas possible pour Free d'en distribuer une partie avec cet autre partenaire ?


Grizzly1

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #4 le: 14 February 2011 15:43:45 »
Espaces de stockage limités certes mais multipliés par les 3900 relais KIALA, ça fait quand même quelque chose d'assez conséquent qui doit très certainement se rapprocher des capacités de dépôts UPS beaucoup moins nombreux (même si plus spacieux mais eux non plus pas dédiés à 100% aux Freebox).
Note: mon relais Kiala n'a rien reçu de Free depuis le début des envois de V6 donc on peut pas dire qu'il soit saturé comme on aimerait nous le faire croire. N'est-ce pas plutôt le guichet où reviennent toutes les V5 qui est saturé ?

ncreator

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #5 le: 14 February 2011 15:44:18 »
Bonjour à tous,

Etant inscrit a toosurtoo il y a des personnes qui ont choisi UPS et qui peuvent toujours changer leur console...donc je pense plus qu'il y a un problème au niveau de free...(Rupture de Stock ? Changement de fournisseur ?)

Twiks

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #6 le: 14 February 2011 15:47:27 »
A noter que les expéditions UPS semblent aussi au point mort depuis 15 jours pour les migrations. Le problème ne serait pas limité à Kiala...


ncreator

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #7 le: 14 February 2011 15:49:57 »
Concernant les depot UPS oui c'est gratuit

liaziz

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #8 le: 14 February 2011 15:50:41 »
J'ai fait ma demande de migration le31 12 2010 et suite a ma reclamation
la reponse de free  vous aurez votre V6 dans plusieur semaines

jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #9 le: 14 February 2011 15:50:49 »
Citation de: Freenews
Lundi 14 février 2011, le jour des amoureux, vient aussi marquer les deux mois écoulés, jour pour jour, depuis l'annonce de la Freebox Révolution par Free. Deux mois de spéculations et d'impatience pour les Freenautes en demande de migration. Parfois avec un délai de livraison tout à fait satisfaisant, parfois avec une attente au-delà des limites du raisonnable...

Lire l'intégralité de la news
Qu'ils cessent de nous prendre pour des imbéciles....

Kiala n'est pas en cause, ce n'est pas du à la saturation des dépots kiala mais au fait que free n'expédie pas les box!!!!

J'ai souvent affaire à kiala et pour des colis + gros que 10kg

Il faudrait, une bonne fois pour toute, que free reconnaisse qu'il est en rupture de stock et qu'il n'essaye pas de faire retomber la faute sur quelqu'un d'autre :demon:

Car si Kiala était saturé on aurait quand même de la part de free le numéro de suivi du colis non ????

Wilf34

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #10 le: 14 February 2011 15:52:35 »
Citation de: toinou
Salut à tous!

Dans la partie "Changer de mode de livraison" de mon compte Free, j'ai le choix entre une liste de relais Kiala, une livraison à domicile via UPS à 20€ et un retrait au dépôt UPS à quelques kilomètres de chez moi qui semble gratuit.
Si c'est bien le réseau Kiala qui est saturé, j'ai peut-être intérêt à demander le retrait au dépot UPS mais est-ce que c'est vraiment gratuit?
Certains d'entre vous ont-il eu vent de cette solution?

D'avance merci pour vos réponses.
En dépôt UPS c'est totalement gratuit. Je suis passé de Kiala à UPS et j'ai reçu la freebox rapidement dès le changement.
Voir mon retour sur expérience ici: http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=842178#p842178

jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #11 le: 14 February 2011 15:53:02 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Il vaut donc mieux attendre pour la commander :) !

Plus le temps passe, moins elle aura de bugs et moins elle coûtera cher à ceux qui ont - de 3 ans d'ancienneté.
non c'est la date de commande qui fait foi et non la date d'expédition, ils sont malins :mad:

dupond1

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #12 le: 14 February 2011 16:01:00 »
Citation de: toinou
Salut à tous!

Dans la partie "Changer de mode de livraison" de mon compte Free, j'ai le choix entre une liste de relais Kiala, une livraison à domicile via UPS à 20€ et un retrait au dépôt UPS à quelques kilomètres de chez moi qui semble gratuit.
Si c'est bien le réseau Kiala qui est saturé, j'ai peut-être intérêt à demander le retrait au dépot UPS mais est-ce que c'est vraiment gratuit?
Certains d'entre vous ont-il eu vent de cette solution?

D'avance merci pour vos réponses.
Salut

Suite à de nombreux témoignages sur divers forum, j'ai changé Kiala pour livraison UPS au dépôt (gratuit).
Résultat : Freebox disponible au dépot 7 jours plus tard.

Je te conseillerais donc de tenter le coup, même si dans mon cas, le fait que mon dépot soit un grand centre de tri en région parisienne a certainement joué en ma faveur.

@+

psykoko

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #13 le: 14 February 2011 16:04:08 »
Ca ne marche plus le changement miracle via la livraison au dépot... J'ai fait la modif il y a plus d'une semaine kiala -> ups, freebox commandée le 15/12 à 12h03, et absolument pas un pet de mouche :) Free communique fort, très fort !


Yoann Ferret

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #14 le: 14 February 2011 16:07:39 »
Citation de: jean83270
Citation de: Freenews
Lundi 14 février 2011, le jour des amoureux, vient aussi marquer les deux mois écoulés, jour pour jour, depuis l'annonce de la Freebox Révolution par Free. Deux mois de spéculations et d'impatience pour les Freenautes en demande de migration. Parfois avec un délai de livraison tout à fait satisfaisant, parfois avec une attente au-delà des limites du raisonnable...

Lire l'intégralité de la news
Qu'ils cessent de nous prendre pour des imbéciles....

Kiala n'est pas en cause, ce n'est pas du à la saturation des dépots kiala mais au fait que free n'expédie pas les box!!!!

J'ai souvent affaire à kiala et pour des colis + gros que 10kg

Il faudrait, une bonne fois pour toute, que free reconnaisse qu'il est en rupture de stock et qu'il n'essaye pas de faire retomber la faute sur quelqu'un d'autre :demon:

Car si Kiala était saturé on aurait quand même de la part de free le numéro de suivi du colis non ????
La rupture de stock est à écarter, car elle impacterait aussi les nouveaux abonnés, or ce n'est absolument pas le cas. Un stock faible et en flux tendu, peut-être, mais cela n'expliquerait pas tout.

Les pourcentages approximatifs de livraison via relais Kiala sont assez parlants, je crois.
De même, de nombreux Freenautes ayant changé de mode de livraison en cours de route ont eu la bonne surprise d'être livrés assez rapidement via UPS, là où ils auraient sans doute dû attendre indéfiniment s'ils étaient restés sur Kiala.

P.S. : j'ai également affaire à Kiala et le commerçant le plus proche de chez moi est catégorique : quand je lui ai posé la question il ne savait vraiment pas où il allait pouvoir caser d'aussi gros colis dans le cas où il en recevrait plusieurs d'un coup...

LudwigP94

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #15 le: 14 February 2011 16:09:12 »
De toutes façons depuis 15 jours c'est quasi à l'arrêt que ce soit sur UPS ou sur Kiala. Dans la réalité Kiala n'est pas si surchargé que ça. Si on reprend les chiffres avec 10 fois plus de demandes Kiala qu'UPS c'est normal qu'UPS à volume égale avance plus vite. Je ne pense pas que Free fasse un package spécial Kiala, ils ont 100 colis, 50 vont à Kiala, 50 à UPS mais avec 50 UPS t'avance d'une heure alors que Kiala t'as l'impression d'être à l'arrêt. En tout cas mon relais Kiala m'a bien indiqué que si il avait eu vraiment une grosse livraison il aurait stocké chez les autres commerçant mais ce n'est pas arrivé, les Box sont livrés au comptes goûtes. La question c'est surtout quand est-ce que free reprend le rytme?
Je pense plus que le blocage c'est le traitement des retours et re conditionnement chez Free... ça c'est surement bien plus galère que les expéditions.

toinou

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #16 le: 14 February 2011 16:11:37 »
Merci pour toutes vos réponses, je vais tenter le dépôt UPS et je vous tiens au courant.

dupond1

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #17 le: 14 February 2011 16:12:51 »
Citation de: jean83270
Qu'ils cessent de nous prendre pour des imbéciles....
Kiala n'est pas en cause, ce n'est pas du à la saturation des dépots kiala mais au fait que free n'expédie pas les box!!!!
J'ai souvent affaire à kiala et pour des colis + gros que 10kg
Il faudrait, une bonne fois pour toute, que free reconnaisse qu'il est en rupture de stock et qu'il n'essaye pas de faire retomber la faute sur quelqu'un d'autre :demon:
Car si Kiala était saturé on aurait quand même de la part de free le numéro de suivi du colis non ????
Quelle qu'en soit la raison, il est un fait avéré (voir les chiffres sur toosurtoo et les témoignages), c'est que la livraison par UPS est plus fréquente pour les Freebox que par Kiala.

Personne à part Free ne peut dire s'il s'agit de saturation Kiala, de limitation de capacité chez Kiala, du fait qu'il est plus facile d'envoyer 10 Palettes de colis à un centre UPS, qu'une palette à 10 centres de tri Kiala, ou encore d'accords préférentiels de Free avec UPS ...

Mais le fait est qu'un faible pourcentage des livraisons s'est faite chez Kiala comparativement à UPS.

jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #18 le: 14 February 2011 16:14:03 »
Citation de: yoann007
Citation de: jean83270
Citation de: Freenews
Lundi 14 février 2011, le jour des amoureux, vient aussi marquer les deux mois écoulés, jour pour jour, depuis l'annonce de la Freebox Révolution par Free. Deux mois de spéculations et d'impatience pour les Freenautes en demande de migration. Parfois avec un délai de livraison tout à fait satisfaisant, parfois avec une attente au-delà des limites du raisonnable...

Lire l'intégralité de la news
Qu'ils cessent de nous prendre pour des imbéciles....

Kiala n'est pas en cause, ce n'est pas du à la saturation des dépots kiala mais au fait que free n'expédie pas les box!!!!

J'ai souvent affaire à kiala et pour des colis + gros que 10kg

Il faudrait, une bonne fois pour toute, que free reconnaisse qu'il est en rupture de stock et qu'il n'essaye pas de faire retomber la faute sur quelqu'un d'autre :demon:

Car si Kiala était saturé on aurait quand même de la part de free le numéro de suivi du colis non ????
La rupture de stock est à écarter, car elle impacterait aussi les nouveaux abonnés, or ce n'est absolument pas le cas. Un stock faible et en flux tendu, peut-être, mais cela n'expliquerait pas tout.

Les pourcentages approximatifs de livraison via relais Kiala sont assez parlants, je crois.

Où sont-ils ???

De même, de nombreux Freenautes ayant changé de mode de livraison en cours de route ont eu la bonne surprise d'être livrés assez rapidement via UPS, là où ils auraient sans doute dû attendre indéfiniment s'ils étaient restés sur Kiala.

Voila qui est rassurant "indefiniment" :lol:

...

Yoann Ferret

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #19 le: 14 February 2011 16:18:31 »
Citation de: jean83270
Où sont-ils ???
Dans l'article ;)

jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #20 le: 14 February 2011 16:25:20 »
Citation de: yoann007
Citation de: jean83270
Où sont-ils ???
Dans l'article ;)
oui on peut y lire :

"Du côté des migrations, c’est une autre affaire. En l’absence totale de chiffres officiels, il est presque impossible d’estimer l’afflux de demandes que Free doit prendre en charge, mais il semble raisonnable d’affirmer que la Freebox Révolution est bien victime de son succès impressionnant. Résultat : deux mois jour pour jour après l’ouverture des demandes de migration, il demeure encore des Freenautes, ayant effectué leur demande le jour J, en attente de leur Freebox"

et

"Cela concorde avec les résultats du suivi d’expédition mis en place par le site Freebox par TooSurToo : près de 60% des demandes de migration enregistrées sur le site ont ainsi été satisfaites via UPS, contre seulement 10% via Kiala.

(on peut se demander où sont passés les 30% restant !!!)

Attention cependant, les données du site ne sont pas à prendre au pied de la lettre, puisqu’elles ne se basent que sur les retours d’expérience des Freenautes volontaires, et il est probable qu’une bonne partie d’entre eux n’aient pas pris la peine de venir signaler la réception de leur Freebox, faussant ainsi les statistiques"

Je parlais de chiffres officiels et non de supputations :lol:

d'ailleurs confirmé par l'assistance aujourd'hui :

[12h04] Assistance: Free livre leurs colis dans 6 jours au moyen.

[12h05] Assistance: Mai actuellement Free rencontre un souci depuis la sortie de la V6 révolution


malawi25

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #21 le: 14 February 2011 16:33:39 »
C'est de la faute à FREE un point c'est tout ....pas la peine de chercher des excuses

cece74

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #22 le: 14 February 2011 16:34:53 »
Citation de: toinou
Merci pour toutes vos réponses, je vais tenter le dépôt UPS et je vous tiens au courant.
Pour info, j'ai commandé le 17/12, renouvellement par kiala.

J'ai fini par changer pour un dépôt UPS (annecy) il y a plus de 2 semaines. Et toujours rien.

damien

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #23 le: 14 February 2011 16:35:29 »
Si je peux faire part de mon expérience pour en tirer une conclusion.

J'habite dans une banlieue limitrophe de Lyon. J'ai fais ma demande de migration dès le premier jour (vers 15H40). J'avais le choix parmi plusieurs relais Kiala dont certains sur Lyon proche de mon domicile et d'autres un peu plus loin mais plus en "campagne". J'ai fais le choix d'en prendre un plus en "campagne" : un caviste. N'allez pas voir ce choix motivé par des besoins personnels mais plutôt pour des raisons de pratique : il est sur le chemin d'accompagnement de mes enfants.

Ce relais n'est pas trop chargé en colis et en fréquentation. Résultat : mail d'envois le 11 janvier et récupérée au relais le 14 janvier.

Si je devais donner un conseil donc, changer votre relais pour celui de votre résidence secondaire, un bled pas loin de chez vous peu fréquenté, ...

J'ajouterais pour le choix de votre relais : prendre un relais habitué pour son commerce à recevoir des grosses livraisons. Pas comme un bureau de tabac, un fleuriste, ...

twelve56

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #24 le: 14 February 2011 16:41:06 »
Et pourquoi on ne dit pas tout simplement qu'il a stoppé les migrations depuis le 1er février en espérant faire le plein de nouveaux clients suite aux résiliation pour cause de TVA et que pour le reste de la migration qui n'a pas été livré ça se passera dans les prochains mois car ce n'est pas la priorité.
Car ce qui compte c'est le chiffre de nouveaux abonnées du 1er trimestre et pas les chiffres précedents.

edz

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #25 le: 14 February 2011 16:49:22 »
Citation de: toinou
Salut à tous!

Dans la partie "Changer de mode de livraison" de mon compte Free, j'ai le choix entre une liste de relais Kiala, une livraison à domicile via UPS à 20€ et un retrait au dépôt UPS à quelques kilomètres de chez moi qui semble gratuit.
Si c'est bien le réseau Kiala qui est saturé, j'ai peut-être intérêt à demander le retrait au dépot UPS mais est-ce que c'est vraiment gratuit?
Certains d'entre vous ont-il eu vent de cette solution?

D'avance merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de réponse, désolé, mais une question: moi ds l'interface, j'ai le choix entre dépôt Kiala ou UPS à 20 €,
comment avoir le dépôt UPS?

Je demande ça parce que je n'ai, pour UPS, qu'un bouton "Confirmer"...

Merci.

Xazz

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #26 le: 14 February 2011 16:57:02 »
Bonjour,

Citation de: edz
Je n'ai pas de réponse, désolé, mais une question: moi ds l'interface, j'ai le choix entre dépôt Kiala ou UPS à 20 €,
comment avoir le dépôt UPS?
En entrant un code postal poche d'un dépôt UPS.

A+

Xavier

Xazz

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #27 le: 14 February 2011 17:00:09 »
Bonjour,

Citation de: jean83270
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Il vaut donc mieux attendre pour la commander :) !

Plus le temps passe, moins elle aura de bugs et moins elle coûtera cher à ceux qui ont - de 3 ans d'ancienneté.
non c'est la date de commande qui fait foi et non la date d'expédition, ils sont malins :mad:
Justement, Virginie conseillait d'attendre pour commander...

D'autre part, j'ai lu sur les newsgroups un témoignage (confirmé par un employé de Free) qui semblait indiquer que c'était la date d'expédition qui était utilisée pour le calcul des frais de renouvellement, et non la date de commande... J'essaie de retrouver ça...

Edit : je confirme.
Donc, contrairement à ce que tu pensais, Jean, c'est bien la date d'expédition qui fait foi. :)

A+

Xavier


Mobius

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #28 le: 14 February 2011 17:02:52 »
Citation de: malawi25
C'est de la faute à FREE un point c'est tout ....pas la peine de chercher des excuses
c'est plutot de la faute aux concurents, car s'il étaient en mesure de proposer une offre aussi attractive, il y aurait moins de bousculades !!!! :D

:)

heparti

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #29 le: 14 February 2011 17:17:08 »
Comme le précisait Damien, j'ai modifié mon relai Kiala en prenant un relai un peu éloigné de chez moi et qui ne soit pas un tabac/presse. Je vais peut-être voir une modification :D :D

Samy_14

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #30 le: 14 February 2011 17:30:13 »
Pour moi, c'est bien la faute de Free.

Car je ne vois pas comment des transporteurs habitués a traiter des milliers de colis par jour depuis de nombreuses années sature d'un coup tous ça à cause de Free et sa v6.

De plus, si je prends mon cas, la préparation du colis de 3 ou 4 cartons (avec le pad)a été lancé mardi dernier et le colis n'est toujours pas terminé !!

jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #31 le: 14 February 2011 17:55:20 »
de plus comme ils font 10€ de benef via ups ils ont pas intérêt à envoyer par kiala

jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #32 le: 14 February 2011 17:57:50 »
Citation de: Samy_14
Pour moi, c'est bien la faute de Free.

Car je ne vois pas comment des transporteurs habitués a traiter des milliers de colis par jour depuis de nombreuses années sature d'un coup tous ça à cause de Free et sa v6.

De plus, si je prends mon cas, la préparation du colis de 3 ou 4 cartons (avec le pad)a été lancé mardi dernier et le colis n'est toujours pas terminé !!
Ils les font soigneusement les colis, le mien est en préparation depuis 45 jours :lol:

--------------------------------------------------------------------------------
De : Free Haut Débit [mailto:[email protected]]
Envoyé : mercredi 29 décembre 2010 09:24
À : [email protected]
Objet : [FREE] Commande de votre Freebox V6


Bonjour,

Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox Révolution V6 a bien été enregistrée par nos services sur votre
ligne .

L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne

FabulousFab

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #33 le: 14 February 2011 18:16:09 »
Bonsoir tlm,

Il parait évident que c bien Free le pb et non Kiala...
J'ai reçu des centaines de colis par ce biais sans aucuns soucis... C'est une mécanique bien huilée...

Client free depuis 8 ans, ai fait s'abonner des 10aines de personnes...
Freebox v6 commandée le 14/12/10 et pas de nouvelles à ce jour... Comme à chaque fois qu'on essaye d'avoir des infos pour quoi que ce soit d'ailleurs...

Assistance chat toujours saturée...
Free prend ses clients (et apparemment surtout les plus anciens) pour des cons.

Suis dégouté !

jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #34 le: 14 February 2011 18:23:32 »
Citation de: FabulousFab
Bonsoir tlm,

Il parait évident que c bien Free le pb et non Kiala...
J'ai reçu des centaines de colis par ce biais sans aucuns soucis... C'est une mécanique bien huilée...

Client free depuis 8 ans, ai fait s'abonner des 10aines de personnes...
Freebox v6 commandée le 14/12/10 et pas de nouvelles à ce jour... Comme à chaque fois qu'on essaye d'avoir des infos pour quoi que ce soit d'ailleurs...

Assistance chat toujours saturée...
Free prend ses clients (et apparemment surtout les plus anciens) pour des cons.

Suis dégouté !
:bravo:


Thibault

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #35 le: 14 February 2011 18:30:24 »
Kiala fonctionne bie, sauf quand il a des milliers de colis à traiter.

tarass

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #36 le: 14 February 2011 18:32:13 »
Citation de: jean83270
de plus comme ils font 10€ de benef via ups ils ont pas intérêt à envoyer par kiala
Tu pourrais nous donner tes sources ?

Mobius

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #37 le: 14 February 2011 18:38:40 »
Citation de: FabulousFab
Bonsoir tlm,

Il parait évident que c bien Free le pb et non Kiala...
J'ai reçu des centaines de colis par ce biais sans aucuns soucis... C'est une mécanique bien huilée...

Client free depuis 8 ans, ai fait s'abonner des 10aines de personnes...
Freebox v6 commandée le 14/12/10 et pas de nouvelles à ce jour... Comme à chaque fois qu'on essaye d'avoir des infos pour quoi que ce soit d'ailleurs...

Assistance chat toujours saturée...
Free prend ses clients (et apparemment surtout les plus anciens) pour des cons.

Suis dégouté !
B'en moi j'ai déclenché 3 commandes :
la mienne commandé le 14/12 (V5->V6),  livré le 21/01  (5jours après changement Kiala pour Dépôt UPS)
pour la famille :
une cde le 18/12 (V5->V6) kiala, changé pour UPS le 05/02, toujours en attente
une cde le 30/01 (ex orange+degroup) en étape 6 depuis vendredi, toujours en attente

Mais il n'y a pas de problème car je les ai prévenu des risques, donc ils attendent sereinement :)

C'était méga prévisible, surtout pour les vieux freenautes. :)
la naïveté ce certains confine à la sottise, voire à l'hystérie ;)

Thibault

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #38 le: 14 February 2011 18:54:15 »
Citation de: tarass
Citation de: jean83270
de plus comme ils font 10€ de benef via ups ils ont pas intérêt à envoyer par kiala
Tu pourrais nous donner tes sources ?
Au contraire. Envoyer un colis de 10kg via UPS ça coute plus de 30€.

jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #39 le: 14 February 2011 19:00:58 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: tarass
Citation de: jean83270
de plus comme ils font 10€ de benef via ups ils ont pas intérêt à envoyer par kiala
Tu pourrais nous donner tes sources ?
Au contraire. Envoyer un colis de 10kg via UPS ça coute plus de 30€.
Donc les 15 premiers jours nous avions affaire à des philantropes : ils facturaient 10€ ce qui leur coutait 30 ???
après nous avons affaire à des idiots qui continuent à facturer 20 ce qui leur coûte 30 ????

fais nous rire encore... :cool:

mdmx

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #40 le: 14 February 2011 19:16:24 »
En tout état de cause, les Freenautes lassés d’attendre se sont rabattus sur la livraison à domicile UPS, bien plus rapide dans l’ensemble, mais payante (20 €) et difficile à gérer dans certains cas (il faut impérativement être présent pour l’échange avec la Freebox v5 au moment de la livraison...). La possibilité de changer de mode de livraison restant disponible à tout moment, c’est effectivement la meilleure chose à faire...

Ok mais dès l'instant ou on change le mode de livraison on repart avec une nouvelles date de migration, ça veut dire qu'on a passé son tour et qu'on repart à zéro dans le planning ?

Tony

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #41 le: 14 February 2011 19:18:04 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: tarass
Citation de: jean83270
de plus comme ils font 10€ de benef via ups ils ont pas intérêt à envoyer par kiala
Tu pourrais nous donner tes sources ?
Au contraire. Envoyer un colis de 10kg via UPS ça coute plus de 30€.
Pour lambda, oui.

Pour Free, vu les volumes, j'espère qu'ils sont vraiment endessous. sinon ce sont des mauvais négocieurs


Thibault

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #42 le: 14 February 2011 19:22:52 »
Certe. Mais bon, UPS c'est d'abord pour les professionels.
Donc je les imagines mal faire une grosse ristourne d'une vingtaine d'euros par colis.

Je suppose que Free dois payer tout juste 20€ par colis à UPS. Ou peut-être un peu moins, le plus étant destiné à payer les frais logistique.

LE PLUS BO

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #43 le: 14 February 2011 19:28:15 »
les cartons de freeboox v6 ne pèsent pas 10 kilos ils sont moins lourd, et dès que j'en reçois un dans mon relais je vous donnerais le poids exact!

jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #44 le: 14 February 2011 19:36:47 »
Citation de: xpLosIve.
Certe. Mais bon, UPS c'est d'abord pour les professionels.
Donc je les imagines mal faire une grosse ristourne d'une vingtaine d'euros par colis.

Je suppose que Free dois payer tout juste 20€ par colis à UPS. Ou peut-être un peu moins, le plus étant destiné à payer les frais logistique.
Et le service logistique de free est donc à virer pour incompétence si :
- tu fais payer 10 € les 15 premiers jours parceque tu n'as pas demandé combien ça coute avant ????

- et une fois que tu sais que ça coûte soi-disant 30 tu ne fais payer que 20 ????

Si c'est ça c'est grave mais c'est plutôt du style :

tu as négocié à 8 puisque tu faisais payer 10 au début donc maintenant tu fais 12 de benef par expédition

Thibault

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #45 le: 14 February 2011 19:49:15 »
Citation de: LE PLUS BO
les cartons de freeboox v6 ne pèsent pas 10 kilos ils sont moins lourd, et dès que j'en reçois un dans mon relais je vous donnerais le poids exact!
Ils font 9,8kg ;)
Citation de: jean83270
tu as négocié à 8 puisque tu faisais payer 10 au début donc maintenant tu fais 12 de benef par expédition
Les 10€ c'était pour les V5. Free avait oublié de changer le prix au début.
Le poids du colis à doublé entre les V5 et V6.

jean83270

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #46 le: 14 February 2011 19:54:20 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: LE PLUS BO
les cartons de freeboox v6 ne pèsent pas 10 kilos ils sont moins lourd, et dès que j'en reçois un dans mon relais je vous donnerais le poids exact!
Ils font 9,8kg ;)
Citation de: jean83270
tu as négocié à 8 puisque tu faisais payer 10 au début donc maintenant tu fais 12 de benef par expédition
Les 10€ c'était pour les V5. Free avait oublié de changer le prix au début.
Le poids du colis à doublé entre les V5 et V6.
P..... sacrés négociateurs chez free :lol:

ils ont juste oublié

on nous prends vraiment pour des billes

si ils fabriquent la v6 comme ils négocient tant mieux si je la reçois dans 10 ans elle sera peut-être au point

au fait le kiala de mon bled n'en a jamais vu une c'est dire si il est encombré

papi2

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #47 le: 14 February 2011 20:04:01 »
Citation de: mdmx
En tout état de cause, les Freenautes lassés d’attendre se sont rabattus sur la livraison à domicile UPS, bien plus rapide dans l’ensemble, mais payante (20 €) et difficile à gérer dans certains cas (il faut impérativement être présent pour l’échange avec la Freebox v5 au moment de la livraison...). La possibilité de changer de mode de livraison restant disponible à tout moment, c’est effectivement la meilleure chose à faire...

Ok mais dès l'instant ou on change le mode de livraison on repart avec une nouvelles date de migration, ça veut dire qu'on a passé son tour et qu'on repart à zéro dans le planning ?
Non, tu gardes la date d'origine de ta demande.

papi2

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #48 le: 14 February 2011 20:06:53 »
Citation de: toinou
Salut à tous!

Dans la partie "Changer de mode de livraison" de mon compte Free, j'ai le choix entre une liste de relais Kiala, une livraison à domicile via UPS à 20€ et un retrait au dépôt UPS à quelques kilomètres de chez moi qui semble gratuit.
Si c'est bien le réseau Kiala qui est saturé, j'ai peut-être intérêt à demander le retrait au dépot UPS mais est-ce que c'est vraiment gratuit?
Certains d'entre vous ont-il eu vent de cette solution?

D'avance merci pour vos réponses.
Livré en dépôt UPS : vraiment gratuit !


sodapopcurtis

Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
« Réponse #49 le: 14 February 2011 20:15:41 »
j'ai demandé la migration vers la v6 le 14/12/10 via kiala(j'attends), c'est plus pratique pour réunir tous les accessoires de la v5... je suis client free avec  plus de trois ans ancienneté. Donc je paierais le minimum, suis je dans ce cas prioritaire? je crains que la carte fidélité ne marche pas chez free!
de mon point vue les nouveaux abonnets seront prioritaires pour recevoir la v6 et les abonnets récents car ils paieront cher la migrations vers la v6.