AbdenouR

FREE vitesse faible et anormale
« le: 11 November 2007 16:05:36 »
Donc voila je vient de souscrire a 'Freebox dégroupé total sur numéro inactif ' depuis le 8 Novembre qui cé fé tré rapidement en 1 semaine contrerement a 3 ans au paravant de ca , sa avé pri 3 semaine , bref ! Donc mon probleme actuelle c'est que mon ancienne connection freebox que javé resilier il y a 2 ans de sa été instable mé rapide je telecharger a 800 kbs en general en profitan du telephone et de la television en même temp ! mais pouf ! deception cette année sur la même ligne mon debit ne touche même pa les 500 KBS ! mais la né pa le probleme je né pa de deconnection mé jé un probleme avec des pages qui on du mal a saffiché un telecharment un ce lance 10 seconde apré lavoir lancé et le pir cé ke la plupar du temps il ce bloque alors le telechargement je doi le relancé ! donc voila ce ki é sur cé ke sa ne provienne pa de l'ordinateur je suis branché en ethernet  et j'ai une deuxieme  connection a la maison ! la deuxieme é noos en 30 mega que jé branché sur le même ordinateur pour verifier si le probleme vener de l'ordinateur , mais ce né pa le cas :( ce qui me dit ki ya probleme cé le telechargement qui bloque et le debit faible et que mon ancienne connection freebox été le 9 mega je croi et que maintenan on é a lépoque des 20 mega donc voila j'aimeré qu'on m'aide car sa devient chiant !  

LES ARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE MA LIGNE :
NRA : VIT94
Longueur : 1378 mètres
Affaiblissement : 20 dB


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vit94-7 ligne 0 / 5 / 2 (3)
Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    21184 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    16543 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    9 dB (up)    21 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    131664 (far)    0 (near)
  Hec    23 (far)    0 (near)
  Crc    30 (far)    0 (near)
  Rx cells    2666
  Tx cells    5893
      Fast Path
  Fec    131664 (far)    0 (near)
  Hec    23 (far)    0 (near)
  Crc    30 (far)    0 (near)
  Rx cells    2666
  Tx cells    5893
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

et les caracteristiques que donne la television don

Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

                                 Down                        Up
Débit ATM :                  16766 Kbp/s             1023 KBP/S
Atténuation:                 29.50 db                   14.10db
Marge de bruit:            6.10db                        11.90db
fec:                             1315                             0
crc :                             0                                  0
hec:                              0                                  0
                                         Historique des connexions:
Etat                                        date              debit
up                                       mise en route      16766/10223
down                                   mise en route    0/0


Donc voila je vous remercie d'avance les gens ! bonne journée

nickole

FREE vitesse faible et anormale
« Réponse #1 le: 11 November 2007 16:11:02 »
Bonjour,

Voir ce topic qui vous concerne : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=35965

un simple freenaute

FREE vitesse faible et anormale
« Réponse #2 le: 11 November 2007 18:01:31 »
Non, parce que la synchro est bonne.
Déjà, yu télécharge non pas à 500 ou 800 kbps, mais à 500 ou 800 ko/s, soit 4 à 6 Mb/s.
Ta freebox est-elle en routeur ?
Peux-tu tester le lancement d'un enregistrement de 5 minutes National Geographic HD et le visionnage simultané de NRJ12 HD (soit un débit de 1330 ko/s, et simultanément aussi un test de débit ?

AbdenouR

FREE vitesse faible et anormale
« Réponse #3 le: 11 November 2007 18:23:28 »
sa yé cé fé donc jé enregistré et regardé nrj12hd et fé le test de débit de chez free le resultats est :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,33 Mo
Durée 4.595 secondes
Débit 5,79 Mbit/s (741,12 ko/s)

5,79 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 425,67 ko
Durée 3.952 secondes
Débit 861,73 kbit/s (107,72 ko/s)


un simple freenaute

FREE vitesse faible et anormale
« Réponse #4 le: 11 November 2007 18:31:43 »
Ne fais pas ce test inefficace. Télécharge image.iso dans http://test-debit.free.fr. Il suffit d'attendre 1 minute que le débit se stabilise.
Sinon, avec la précision relative de ce test je ne pense pas que tu ais fait l'enregistrement de Nat Geo en plus (sinon tu aurais un débit réel supérieur à ta synchro ATM !!)
Il faut bien lancer l'enregistrement de 5 minutes sur le disque dur simultanément !!

AbdenouR

FREE vitesse faible et anormale
« Réponse #5 le: 11 November 2007 18:43:36 »
Bon ' un simple freenaute ' je suis la pour regler mon probleme pas pour jouer au chat et a la souris j'ai bien fait ce que tu ma di jé active mon disk dur pour la premier fois fé lenregisrtement de 5 min lancé puis zapé vers nrj12hd jé lancé le teste et obtenu sa donc tu me di de faire le teste http://test-debit.free.fr ok je refé la manip lance le telechargement atten 1 minute et j'obtien un debit pas trés stable qui é entre 530 et 620 ko/s voila je suis sur firefox sur internet explorer sa doi etre en dessou d'une vingtaine de ko/s

un simple freenaute

FREE vitesse faible et anormale
« Réponse #6 le: 11 November 2007 19:14:54 »
Voilà, la tout va bien donc ;)
Le but était de pousser à fond ta connexion et ton débit est OK, de l'ordre de 1800 ko/s.
Es-tu en routeur ? Si oui, enlève le.
Essaie aussi un auyttre port Ethernet de la FB (le jaune, et si tu y es, le switch)


AbdenouR

FREE vitesse faible et anormale
« Réponse #7 le: 11 November 2007 19:36:42 »
ok je te remerci cé un peu plus fluide mé jé quand mm un debit de telechargement leger cé normal ? :/ parce que quand je telecharge un fichier heberger sur free le debit é entre 200 et 350 contrement a test-debit.free.fr

fbxfan

FREE vitesse faible et anormale
« Réponse #8 le: 11 November 2007 20:03:13 »
Citation de: AbdenouR
Down                        Up
Débit ATM :                  16766 Kbp/s             1023 KBP/S
Télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso sur un PC connecté à la freebox en ethernet (boitier HD débranché du secteur, cette fois-ci) et dis-nous à quel débit ça se stabilise. Si tu obtiens moins de 90% du débit que tu devrais avoir (1,7 Mo/s), tu devras suivre la procédure suivante :
1) Télécharge http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe puis exécute-le (ATTENTION : incompatible avec Windows Vista)
2) Dans l'onglet "Largest MTU", tape www.free.fr puis clique sur Start. Note le MTU calculé qui devrait valoir 1500 : "You can set your MTU to 1500".
3) Va dans l'onglet "General Settings"
4) Positionne le curseur sur le débit IP (ATM - 20%) que tu devrais avoir avec tes caracs de ligne, dans ton cas 14000 kbps.
5) Sélectionne l'interface avec laquelle tu te connectes à ta freebox. Si il y en a plusieurs, aide-toi de son adresse IP
6) Coche "Optimal Settings"
7) Dans le champ MTU, tape celui calculé en 2 si il n'y est pas déjà
8) Si PPPoE est coché et que ton MTU est 1500, alors décoche-le
9) Clique sur "Apply Changes" et redémarre
10) Retélécharge le fichier image.iso et note la nouvelle valeur à laquelle le débit va se stabiliser puis donne-nous  également ce seconde débit.

AbdenouR

FREE vitesse faible et anormale
« Réponse #9 le: 11 November 2007 20:24:46 »
Ok donc procedure normale en ethernet sans rien allumer je suis entre 1 Mo/S et 1.1 mo/s et avec la procedure TCPOptimizer je suis un peu plus en dessou entre 900 ko/S et 1 mo/s mais frenchement cé instable , trop même !
juste apré jé essayé avec noos pour voir et je telecharger sur un lien rapidshare stablement et rapidement :(

fbxfan

FREE vitesse faible et anormale
« Réponse #10 le: 11 November 2007 21:02:49 »
Citation de: AbdenouR
Ok donc procedure normale en ethernet sans rien allumer je suis entre 1 Mo/S et 1.1 mo/s et avec la procedure TCPOptimizer je suis un peu plus en dessou entre 900 ko/S et 1 mo/s mais frenchement cé instable , trop même !
juste apré jé essayé avec noos pour voir et je telecharger sur un lien rapidshare stablement et rapidement :(
Alors, toujours boitier HD éteint, essaie de télécharger deux fichiers "image.iso" en même temps et fait la somme des débits. Essaie également de télécharger sur rapidshare et de comparer le débit entre Noos et Free. Sachant qu'a priori, si tu as 1,4 Mo/s sur Noos (je considère que t'as l'offre à 30 Mégas), tu auras pas mieux sur ta freebox.

Connecte soit Noos soit Free a ton ordi mais pas les deux en même temps, surtout quand tu testes.

Nous donner les infos complètes via Démarrer -> Exécuter -> cmd. Puis dans la console qui s'ouvre exécuter la commande "ipconfig /all" (sans les guillemets). Il est possible de faire du copier-coller depuis la console. Pour copier : clic droit -> Sélectionner. Avec le bouton gauche, sélectionner la zone à copier. Une fois que c'est OK, clic droit sur n'importe quel endroit de la console. Puis coller de la façon usuelle (CTRL+V, édition / coller, clic droit -> coller) dans le navigateur.
Faire de même pour la commande "ping www.free.fr".