Laurent59

Pas de TV, radio et telephones....
« le: 15 July 2010 07:58:41 »
Bonjour,

J'ai déménagé il y à une dizaine de jours dans une maison et je viens de recevoir le net depuis lundi. Je n'ai pas de probleme pour surfer ou pour jouer en réseau par contre je ne peux ni regarder la tv, écouter la radio depuis la freebox et le telephone ne marche pas non plus...
La TV s'affiche une seconde puis écran noir et elle revient de tps en tps une seconde pour refaire un écran noir.



Voici mes caractéristique de ma ligne:
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interteaved
Down Up
Débit ATM : 7767 1022
Atténuation : 43.00 22.00
Marge de bruit : 6.30 9.5
FEC : 1170 1129203
HEC : 0 4603
CRC : 0 0

J'ai pas mal de FEC donc j'ai regarder l'esnemble de mon installation et j'ai réduit un max celle-ci (je n'ai plus qu'une seule prise telephonique), j'ai vérifié tt le cablage de la ligne telephonique et les caractéristique ne change pas.

Que puis-je faire plz?

Laurent59

Pas de TV, radio et telephones....
« Réponse #1 le: 15 July 2010 12:56:21 »
Alors je viens quand même aux news: j'avais mal cablé le tel sur la free donc maitenant ça marche :S
J'ai récupéré la radio ce midi mais toujours pas de TV...
J'ai essaiyé de relier l'arrivé FT sur d'autre prises tel pour voir si cela venait de ça mais rien ne change les caractéristique donné plus haut ne change pas ou tres peu.

Personne n'à d'îdée?

biloute

Pas de TV, radio et telephones....
« Réponse #2 le: 15 July 2010 17:17:05 »
hello

faites un hardreboot du boitier TV

si boitier en wifi => mettre le wifi sur canal manuel sur le canal 6 par exemple (interface => wifi)
si boitier en freeplug => supprimer toutes les rallonges électriques (et tester le réseau CPL avec softplug)

si ça ne fonctionne pas , demandez un rdv

Laurent59

Pas de TV, radio et telephones....
« Réponse #3 le: 22 July 2010 15:49:14 »
Bon je voulias tenir au courant aujourd'hui (jours de l'intervention de free) mais on m'a prevenu ce matin que le technicine était malade et malheureusement le prochain passage n'est pas avant jeudi prochain! donc wait and see... et à jeudi prochain!


Laurent59

Pas de TV, radio et telephones....
« Réponse #4 le: 29 July 2010 12:47:34 »
Bonjour,

Je viens au nouvelle pour vous dire la suite des evenements et bonne nouvelle tout est réglé!
Le technicien free est venu et l'erreur est toute bête car en fait la télé avait du mal avec le mode auto d'affichage que propose la freebox (soit auto, 4/3 ou 16/9eme). Le mode était en auto et cela posait probleme.
Rien que de le remettre en 4/3 à reglé le probleme.
Dommage que l'erreur soit si bête et que je n'y ai pas pensé...Par contre cela fait 2 fois que j'ai affaire à un technicien free et à chaques fois ils ont été tres efficaces et aimables (ils faut dire aussi les bon côtés).
voila sujet clos, je vais pouvoir regarder la tv.
++