galevsky

Bonjour,

apparemment le 06 fait face a quelques soucis. 3 autres freebox plus la mienne font face a une sévère perte de débit, plus de possibilité de surfer et regarder la TV, connexion qui partent au tas, etc...

Que se passe-t-il ? Toujours aucun ticket Gamot sur la ligne -comme d'hab- me diriez-vous, les caractéristiques techniques du compte sur free.fr ne reflète pas cette baisse de débit.

Quelqu'un a-t-il des informations ? est-ce temporaire ?

Merci.

Gal'

Perliz

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #1 le: 15 June 2007 19:14:34 »
Up...

Tout pareil, c'est carrément énervant. La freeteuse repart toutes les 5 minutes sur le chenillard, me freeze la télé et me déconnecte.
Pas facile de jouer à Wow ou BF2 dans ces conditions. Faudrait pas que ça dure tout l'été cette histoire !

Perliz

galevsky

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #2 le: 16 June 2007 00:47:48 »
C'est clair, d'autant que c'est la véritable lotterie, avec le raccord des nouveaux abonnés, personne n'est à l'abris d'une grave chute de débit.... alors maintenant je m'inquiète de voir ma ligne partir en cacahuète du jour au lendemain...

Gal'

jablodovo

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #3 le: 19 June 2007 10:34:32 »
Probleme a Vence aussi. Tous les soirs j'ai mes 2 ou 3 deco depuis 2 semaines a peu pres. La journee, je ne sais pas, j'y suis pas.


XaS

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #4 le: 19 June 2007 11:59:06 »
Sur Antibes (VAU06) ce matin chenillard lent non-stop autour de 7h30 du mat (tout marchait impecablement jusqu'à hier soir) ... est-ce lié ?

galevsky

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #5 le: 19 June 2007 12:10:23 »
Je suis sur VAU06-02 ... je te dirais ce soir ce qu'il en est.... mais j'aimerais croire qu'on fait face a un dérangement "passager" ...

Gal'

XaS

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #6 le: 19 June 2007 19:20:18 »
Pour les gens sur VAU06-3 comme moi, ce topic confirme mes constats. En rentrant à l'instant j'ai eu la joie de découvrir que tout remarche ;)

Fausse alerte en ce qui me concerne :)


galevsky

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #7 le: 20 June 2007 07:52:29 »
Ok, aparemment ma ligne n'a pas bougée depuis qu'elle est passe de 4XXX kb/s a 3680 kb/s.... :(

skye

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #8 le: 20 June 2007 16:18:39 »
pareil pour moi sur Nice car06 : depuis 2-3 jours la télé freeze (ce qu'elle ne fait jamais d'habitude), la freebox se bloque carrément, on est obligé de rebooter etc, et baisse de débit internet... Est-ce que quelque chose de nouveau serait en préparation ?

galevsky

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #9 le: 20 June 2007 16:57:53 »
I hope so. Je suis a 3.5km/-52db, et alors que j'etais tout content d'accrocher du 4200kb/s, la chute a 3600kb/s fait des ravages su la TV.... :(

zephrane

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #10 le: 20 June 2007 22:44:08 »
plaignez-vous, moi depuis le 10 juin cela rame, de 250 ko je suis passé à 25 ko. Cela commence à bien faire, curieusement le téléphone n'est pas affecté à ce débit. En juillet je serais en congé, j'auraiss le temps de bien résilier si cela continue.

jp06600

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #11 le: 21 June 2007 16:00:09 »
salut idem pour moi sur vauban baisse nottable du débit de 5 mega a 3.5 en moyenne pour le dl et de 1mega a 0.8 pour le upload alors bien sur x coups de fil a la hotline déja pour avoir quelqu'un au bout du fil .... technicien a la maison pour 90€ et toujours pareil la télé qui freeze j'ai résolu le probléme avec l'achat d'un decodeur pour la tnt
 la hd c'est bidon les débits sont bridés pour faire passer un max de connexions sur le peu de bande passante qui peut rester pour des petites villes ....:(
au vu des baisses de débit Mr free quand vous serez a la freebox N° 7 ou 8 on en sera revenu au bon vieux 56k ( en fait du 48 au mieux et plus souvent du 36k !!!)

galevsky

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #12 le: 21 June 2007 16:21:08 »
Ben le pb c'est que je suis en degroupé total, donc je suis sensé avoir gagne du débit officiellement... ben c'est faux. J'ai perdu 0.6 Mb/s au lieu d'en gagner 5 comme annoncé.... c'est désespérant a la fin.

Je ne sais pas si ils ont déjà des premiers retours du "ben c'est pas tout le monde qui a eu l'augmentation de débit", mai sil faudrait peut-être leur signaler...

skye

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #13 le: 22 June 2007 11:46:08 »
apparemment au niveau national certains se plaignent d'une baisse de débit depuis le nouveau firmware v4... J'ai effectivement des problèmes avec ma freebox v4, et vous, quelle version de freebox est-ce que vous avez  ???


galevsky

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #14 le: 22 June 2007 12:49:56 »
NRA : VAU06
Longueur : 3516 mètres
Affaiblissement : 52 dB
Attainable bitrate     896 kb/s (up)      3680 kb/s (down)
Chan data Interleave    3680 (far)    896 (near)
Attenuation    34 dB (up)    56 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    10 (up)    19 (down)

Sur une v4. Il y a une semaine j'avais du  980kb/s(up)   4200kb/s(down), donc franchement les boules. Je pouvais avoir la TV + plus surf sur internet avec des freezes, et la j'ai a peine la TV toute seule version plein de freezes.

Gal'

Stéphane Le Derf

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #15 le: 22 June 2007 14:24:18 »
Moi, sur Vence, j'ai des problèmes depuis hier.
Hier, j'avais des pertes de signal vidéo : image avec parasites, ensuite virant au noir et blanc, pour finalement se figer. Hard Reboot, mais ça n'a rien amélioré !
Aujourd'hui, re-hard reboot, mais maintenant l'image se fige toutes les 30 min.

J'ai également remarqué un ralentissement énorme de la bande passante internet.

SLD

mrclean06510

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #16 le: 23 June 2007 07:54:54 »
ca fait 3 jours que j'essaie veinement de surfer, les pages mettent 2 plombes à venir et qd le navigateur me dit verifier vos parametres de connexion. Que se passe t il ? ca comme a bien faire ??

skye

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #17 le: 23 June 2007 10:39:27 »
pas d'amélioration chez moi alors qu'étant à 414mètres du nra j'ai jamais eu le moindre problème ni pour la tv ni pour le débit internet... ça commence à devenir chiant... alors qu'au contraire, free annonce une amélioration du débit... :/

Perliz

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #18 le: 26 June 2007 12:30:34 »
Pour moi j'ai l'impression que ça va mieux, à part quelques rare freezes TV j'ai une bien meilleure latence à Wow. Par contre, j'ai du mal à taper des download à 700Ko/s comme avant, je plafonne lamentablement à 250...

Je suis à Grasse à 2900m du NRA.

Perliz

Kriss06

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #19 le: 26 June 2007 15:40:14 »
Salut
J'ai constaté une baisse de debit et une degradation evidente de la qualite depuis deja 2 a 3 semaines :
sur Cagnes, tout les jours vers 12h et vers 20h30 (heure d'affluence), la service TV freeze assez frequemment de 1/2 sec a une dizaine de secondes, et je suis deconnecté de 2 a 3 fois dans ces horaires.....

Trop d'abonnés chez FREE  ???

Kriss
NRA : CAG06, Longueur : 2087 mètres, Affaiblissement : 31 dB, DSLAM compatible ADSL2+

galevsky

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #20 le: 26 June 2007 16:15:24 »
Citation de: Perliz
Pour moi j'ai l'impression que ça va mieux, à part quelques rare freezes TV j'ai une bien meilleure latence à Wow. Par contre, j'ai du mal à taper des download à 700Ko/s comme avant, je plafonne lamentablement à 250...

Je suis à Grasse à 2900m du NRA.

Perliz
Tu es en mode sérénité ou autre ? En ce qui me concerne toujours aucune augmentation de débit, donc je n'y croit plus. Par contre je vais em payer le luxe d'un call a la hotline.


galevsky

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #21 le: 28 June 2007 21:50:10 »
Bon ben ................ bravo free. La TV est revenue, avec, comme avant, la possibilité de téléphoner ou du web en parallèle........... sauf..... sauf que plus de freeze. A 3500m je dis bravo.

Une des choses que j'ai constaté c'est que le TV est maintenant prioritaire sur le reste... le téléphone peut avoir quelques faiblesses lorsque je navigue + phone + tv. Mai sla TV ne bronche pas.

:cool:

Stéphane Le Derf

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #22 le: 11 July 2007 19:49:21 »
Retour des problèmes pour moi sur Vence...
Comme il y a 3 semaines ou plus (en fait depuis l'apparition de FHV et Home TV) j'ai d'énormes problèmes de TV (freezes) et de débit internet.
Même avec remise à jour Firmeware des boîtiers

Suis-je le seul ?

SLD

lafouiiine

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #23 le: 12 July 2007 16:40:25 »
Slt a vous

Suis sur grasse est depuis 1 heure , j'ai la télé qui me di que je suis en bas debit
je suis en mode Standart est tous marché bien depuis 2 mois que je suis freenaute ^^

Mon up est descendu de 108 à 60 suis deg
 et mon dll est passé de 750 à 212

j'espere que sa va revenir .........

quakevlad

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #24 le: 14 July 2007 18:26:03 »
Salut a tous !

HE bien oui nous voila une fois de plus dans la galére ....

Je suis sur le central CRR06 à 3500metres (650ko/s avant) et un royal 400Ko/s maintenant !

Bref plus de tv HD, snniff

Je contact Free au tel ... 15 min d attente pour tomber sur un operateur qui comprend rien et a peine audible ...

je les contact par Chat ! ... 30 min apres .. "retirer les condensateurs, changez les cables, les filtres, reboot,etc...)

Je dit a Free que ca ne viens pas de chez moi car je n ai toucher a rien sur ma ligne ! mais veut rien savoir pour eux tout est normal !!

Alors je le demande tout simplement d'expliquer pourquoi j ai un debit diviser par deux entre hier et aujourdhui ?! Pas de reponses .....

Rouge de colere, je decide de sortir de chez moi pour me changer les idees ! Mais voila que je croise un depanneur ADSL de france telecom en train de trafiquer dans le central téléphonique de mon immeuble.

Et la le pauvre il en a pris plein la tete ! Je lui ai dit de tout pensant que c'etait de sa faute !
Lui se justifiant "mais enfin monsieur ce n'est pas de ma faute..."
Moi: " Ouai bien sur ! c'est pour ca que vous avez des cables couper pleins les mains! ca marchait tres bien avant et la c'est de la Mer$^ù*!"

Bref, j'spr que ca vas vite s'arranger cet hisoire...

lafouiiine

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #25 le: 14 July 2007 18:47:41 »
Citation de: quakevlad
Salut a tous !

HE bien oui nous voila une fois de plus dans la galére ....

Je suis sur le central CRR06 à 3500metres (650ko/s avant) et un royal 400Ko/s maintenant !

Bref plus de tv HD, snniff

Je contact Free au tel ... 15 min d attente pour tomber sur un operateur qui comprend rien et a peine audible ...

je les contact par Chat ! ... 30 min apres .. "retirer les condensateurs, changez les cables, les filtres, reboot,etc...)

Je dit a Free que ca ne viens pas de chez moi car je n ai toucher a rien sur ma ligne ! mais veut rien savoir pour eux tout est normal !!

Alors je le demande tout simplement d'expliquer pourquoi j ai un debit diviser par deux entre hier et aujourdhui ?! Pas de reponses .....

Rouge de colere, je decide de sortir de chez moi pour me changer les idees ! Mais voila que je croise un depanneur ADSL de france telecom en train de trafiquer dans le central téléphonique de mon immeuble.

Et la le pauvre il en a pris plein la tete ! Je lui ai dit de tout pensant que c'etait de sa faute !
Lui se justifiant "mais enfin monsieur ce n'est pas de ma faute..."
Moi: " Ouai bien sur ! c'est pour ca que vous avez des cables couper pleins les mains! ca marchait tres bien avant et la c'est de la Mer$^ù*!"

Bref, j'spr que ca vas vite s'arranger cet hisoire...
Sa fais plaisir de pas se sentir seul :) , mais c grosse misere

je suis sur le tchat je v gueulé un peu ^^

zephrane

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #26 le: 14 July 2007 18:56:49 »
si le technicien était en cause (mauvais branchemnt) t'aurais plus rien à part le chenillard. Faut se mettre à l'évidence, Free merde sur les débits avec des variations hallucinantes à 15 mn d'intevalle; hier vers minuit je rame à 15 ko/s sur un site test, je refais le test 15 mn après et je retrouve mes 240 ko/s. Cette situation se perennise maintenant depuis la mi-juin pour moi. En lisant le forum je ne suis pas le seul, et si on résiliait massivement, peut être qu'ils se bougeraient!

lafouiiine

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #27 le: 14 July 2007 19:04:48 »
bref

bravo le service technique lol, ils servent pas a grand chose c mecs ^^

Si sa dur je résilié et repasse chez wanadoo, plus de TV mais au moins j'ai presque du 9 mega STABLE est PERMANENT


Badoo

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #28 le: 18 July 2007 14:21:31 »
Chez moi aussi la chenille veut pas lachez l'affaire xD

La chenille passe me faire un coucou 4 à 5 fois par jours !

Stéphane Le Derf

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #29 le: 28 July 2007 13:24:31 »
Ca plante à tout va !!!

Depuis 1 semaine ça n'arrête pas ! Plus moyen de regarder la TV sans que ça ne plante toute les 10 min !
Ca vient de quoi ? la chaleur (et surchauffe du boitier), le débit ?????

Précision, je suis sur VEN06 et les problèmes ont commencés avec l'annonce d'un meilleur débit par Free :lol:, ce qui à été synonyme de problème pour moi !

SLD

Christophe Parmentier

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #30 le: 28 July 2007 14:33:02 »
Idem pr moi depuis 2-3 semaines je suis à 400m du DSLAM et je suis passé de 24m a 10m sur la synchro ...
(je me plains pas, c'est pas la mort) mais ca denote un pb qd meme...

Christophe Parmentier

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #31 le: 29 July 2007 17:26:39 »
Je suis repassé en FastPath cette nuit et j'ai retrouvé ma synchro à 25Mbps...
depuis leur maj avec les soi-disant optimisation broadcom, le mode sérénité me donnait une synchro a 10Mbps... avec 10 Db d'attenuation, c'est un peu gaché ;)

miko534

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #32 le: 14 August 2007 17:20:29 »
bonjour je suis relié sur vll06 et depuis 1 semaine envirron je n'ai plus le débit suffisant pour la tv pourriez vous m'indiquer vous les habitués ce que je dois faire ? merci d'avance.

lafouiiine

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #33 le: 17 August 2007 09:47:25 »
Slt a toi

Pareil pour tous le monde dans le 06

j'ai meme les techniciens de chez free et FT qui sont venu chez moi , pour controlé pour mon debit

pour eux tosu est normal , j'ai plus de TV , un debit de 1.5 mega et pour tous est normal

Sa commence grave a me manger le cerveau tous sa

@+

cedre

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #34 le: 17 August 2007 11:00:07 »
Salut,
Moi j'ai perdu ma connexion depuis le 7 Aout et plus moyen de synchroniser. Je suis degroupé total sur Mou06.

Est-ce que vous avez pu savoir par les techniciens de FT ou Free s'il y avait de grands travaux ou modification sur le réseau dans le 06 ? En tout cas j'ai l'intime conviction que c'est le cas, pas difficile avec tous les ennuis qu'on a... voire même des abonnés FT qui n'ont plus le téléphone pendant plusieurs jours.
A+


Axtrane

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #35 le: 19 August 2007 18:03:23 »
Dégroupé sur BIO06 et aucun changement, ca marche normalement, rien constaté d'anormal :/ et pas souvenir d'une deconnexion ces derniers temps (bon je suis pas collé à ma box hein ....) TV normale en dehors des chaines bas débit (M6 et W9) qui se trainent un peu par rapport aux autres ...

miko534

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #36 le: 03 September 2007 18:00:28 »
bonjour, toujours des pbs de reception tv sur vll06 sur etat reseau touche ? sur telecomande de free on m'indique que le debit de ma ligne ne me permet pas de profiter pleinement du service tv de la freebox debit down 2805kbp/s debit up 389kbp/s ( debit atm), je suis connecté en ethernet et aucun pb avant ! qu'elqu'un pourrait il me dire si il rencontre des dificultées lui aussi sur ce nra.
merci

sebcotedazur

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #37 le: 09 September 2007 15:01:10 »
Citation de: SLD
Ca plante à tout va !!!

Depuis 1 semaine ça n'arrête pas ! Plus moyen de regarder la TV sans que ça ne plante toute les 10 min !
Ca vient de quoi ? la chaleur (et surchauffe du boitier), le débit ?????

Précision, je suis sur VEN06 et les problèmes ont commencés avec l'annonce d'un meilleur débit par Free :lol:, ce qui à été synonyme de problème pour moi !

SLD
Moi je suis aussi sur vence et aucun probleme de deconnection ni de debit.

zephrane

[Tout le 06] baisse de debit depuis quelques jours
« Réponse #38 le: 09 September 2007 19:41:18 »
moi sur Villeneuve (CAG06), cela remarcheit comme avant et paf  ce week end je télécharge à 30 k/s au lieu de 220. y en a marre maintenant!