Freenews

Certains abonnés Freebox Delta ont découvert que leur offre Freebox Delta fibre ne permettait pas, contrairement aux promesses de l’opérateur, une connexion à 10 Gbps. 1 Gbps en download, au lieu des 10 Gbps promis et vantés par Free dans...

Lire l'article

stratic

Dans ce cas, on comprend clairement pourquoi le débit annoncé n'est pas là.

Avec l'agrégation ADSL/4G, l'absence de débit significatif et  de réelle agrégation alors que la 4G est théoriquement disponible plein pots reste un mystère.

Parker_

le P2P c'est pas justement les lignes fibres propres à Free?

c'est un peu surprenant que de voir 10G dans les pubs de Free alors que sur ses propres lignes c'est dans les faits limité à 1G (si c'est bien ce que j'en retiens de votre article Freenews...)

y'a pas mort d'homme on dira et tablons donc sur une mise à jour rapide pour corriger la situation :)

Rushapoil

Bonjour,
étant concerné, je me permets d'apporter mon témoignage.
Je suis en banlieue bordelaise, donc en ZMD, en zone AMII orange, donc techno PON.
J'ai bien reçu le module SFP+ et FreeboxOS m'annonce bien une connexion à 10Go.
Je me suis équipé d'une carte PCI-E SFP+, un DAC, sur une machine avec un bon SSD NVME.
Les test de Débit en ligne de commande windows (curl -L http://mafreebox.free.fr/gen/42G -o file) me confirment que je monte à 8Gbps maxi de débit entre ma freebox delta et mon PC (dont interne à mon réseau).
Malheureusement, tous mes tests de débit internet plafonnent à 1400Mbps/sec.
Un petit coup d’œil à l'application freebox compagnon (béta) sur android (https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freebox.android.compagnon) me donne une info complémentaire que ne donne pas freeboxOS : La box synchronise à 1410Mbps !



Hors P2P, tous les NRO ne sont donc pas en 10G...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'autant en zone P2P, free va pouvoir upgrader ses NRO, mais sur les mutualisés, comment cela va t'il se passer?
Si quelqu'un a des infos complémentaires je suis preneur...


ClemClem76

Bonjour,

C'est étrange depuis l'arrivée des nouvelles box, je n'ai plus mes 1Gbps en download. Je ne dépasse pas les 400Mbps avec la Révolution.
Et je ne suis pas le seul à en croire les forums et le bug tracker..
Free ne forcerait pas pour que l'on change de forfait par hasard ?

Bonjour,
étant concerné, je me permets d'apporter mon témoignage.
Je suis en banlieue bordelaise, donc en ZMD, en zone AMII orange, donc techno PON.
J'ai bien reçu le module SFP+ et FreeboxOS m'annonce bien une connexion à 10Go.
Je me suis équipé d'une carte PCI-E SFP+, un DAC, sur une machine avec un bon SSD NVME.
Les test de Débit en ligne de commande windows (curl -L http://mafreebox.free.fr/gen/42G -o file) me confirment que je monte à 8Gbps maxi de débit entre ma freebox delta et mon PC (dont interne à mon réseau).
Malheureusement, tous mes tests de débit internet plafonnent à 1400Mbps/sec.
Un petit coup d’œil à l'application freebox compagnon (béta) sur android (https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freebox.android.compagnon) me donne une info complémentaire que ne donne pas freeboxOS : La box synchronise à 1410Mbps !



Hors P2P, tous les NRO ne sont donc pas en 10G...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'autant en zone P2P, free va pouvoir upgrader ses NRO, mais sur les mutualisés, comment cela va t'il se passer?
Si quelqu'un a des infos complémentaires je suis preneur...

skylab

le P2P c'est pas justement les lignes fibres propres à Free?

c'est un peu surprenant que de voir 10G dans les pubs de Free alors que sur ses propres lignes c'est dans les faits limité à 1G (si c'est bien ce que j'en retiens de votre article Freenews...)

y'a pas mort d'homme on dira et tablons donc sur une mise à jour rapide pour corriger la situation :)
bah y a pas mort mais ceux qui on pris l'abo pour avoir 10 g/b sont marrons ....
Décidément free copie de plus en plus sur les mauvaises pratiques des concurrents......

mino40

débit annoncé n'est pas là.

Avec l'agrégation ADSL/4G, l'absence de débit significatif et  de réelle agrégation alors que la 4G est théoriquement disponible plein pots reste un mystère. 
« Modifié: 15 March 2019 19:23:47 par sebastopaul2016 »


Busyspider

bah y a pas mort mais ceux qui on pris l'abo pour avoir 10 g/b sont marrons ....
Décidément free copie de plus en plus sur les mauvaises pratiques des concurrents......

Bonjour

Personne n'a pris quelqu'un en traite, il suffit de lire les documents  officiels de Free.. Bon faut un peu décoder, mais l'info est bien présente.

Edit : Bon c'est  plus évident maintenant avec la MAJ  proposée, qu'au départ évidemment.

Dans les conditions de vente et plus particulièrement sur la FIS :  le 10G ne fonctionne qu'avec la technologie fibre 10G-EPON
Citer
Fibre : débits maximum théoriques jusqu’à 8 Gbit/s en descendant et 400Mbit/s en montant et avec équipement compatible.
• Réseaux ADSL2+ / VDSL2 / Fibre FTTH (technologie 10G-EPON)

Et depuis le début du mois de mars 2019 en fait,  Free propose aux abonnés fibre Delta  en P2P concernés la migration vers le 10 G
Petite récap ici de la procédure (mini tuto)

Freebox Delta Migration vers la technologie fibre 10G
->  https://bit.ly/2W25ITv
« Modifié: 16 March 2019 06:46:37 par Busyspider »