axiouest

Zimbra: accès impossible
« le: 14 May 2008 12:57:06 »
bonjour,

depuis ce matin je ne peux plus accéder à ma messagerie sous zimbra: message d'erreur de username/password
L'assistance chat free me conseille d'attendre une "mise à jour" dans les 24/48h...

Je précise que j'ai testé de vider le cache ainsi que les sessions d'identifications. Souci identique sous IE et firefox.
J'ai même tenté ce matin un changement du mdp mais malgré le delai de 2h dépassé, rien.


Quelqu'un d'autres dans la même situation?
Sinon, je patiente :/

axiouest

Zimbra: accès impossible
« Réponse #1 le: 14 May 2008 15:28:08 »
de mieux en mieux...

"503 Service Unavailable
No server is available to handle this request."

Kaartman

Zimbra: accès impossible
« Réponse #2 le: 14 May 2008 15:45:26 »
tu passe par un client mail (thunderbird, ...) ?

axiouest

Zimbra: accès impossible
« Réponse #3 le: 14 May 2008 16:02:20 »
non non, j'essayais de joindre le webmail à l'adresse http://zimbra.free.fr/. La page est de nouveau accessible mais toujours pas d'authentification correcte... :rolleyes:


pierrro

Zimbra: accès impossible
« Réponse #4 le: 15 May 2008 08:15:16 »
Pour moi, ça a pris environ 5 jours entre le moment où j'ai cliqué sur la migration et la migration effective...

axiouest

Zimbra: accès impossible
« Réponse #5 le: 15 May 2008 08:24:35 »
Bah pour moi ça a marché dès le premier jour, quelques heures après mon clic... Snif
Toujours le même souci ce matin. Personne n'est donc dans la même situation que moi? Je betatest fort dis donc!!!
Bonne journée;)

diletant

Zimbra: accès impossible
« Réponse #6 le: 15 May 2008 15:40:43 »
pareil. j'ai déclenché la migration ce matin. Elle fut effective 5h plus tard.
L'interface de Zimbra est superbe, mais j'ai perdu tous mes mails !!! L'interface de Zimbra me montre des dossiers vides.

Comme tous mes messages ont également disparu dans l'ancienne interface du webmail free, j'ai un peu peur...

La messagerie Free ne fonctionne donc plus pour moi, mais j'espère que mes données n'ont pas été perdues.

Il faut peut-être laisser un temps d'adaptation et de migration à ce nouvel outil pour Free.


axiouest

Zimbra: accès impossible
« Réponse #7 le: 16 May 2008 10:28:43 »
Citation de: diletant
pareil. j'ai déclenché la migration ce matin. Elle fut effective 5h plus tard.
L'interface de Zimbra est superbe, mais j'ai perdu tous mes mails !!! L'interface de Zimbra me montre des dossiers vides.

Comme tous mes messages ont également disparu dans l'ancienne interface du webmail free, j'ai un peu peur...

La messagerie Free ne fonctionne donc plus pour moi, mais j'espère que mes données n'ont pas été perdues.

Il faut peut-être laisser un temps d'adaptation et de migration à ce nouvel outil pour Free.
Tu peux normalement accéder à tes anciens messages via le serveur imap2-g25.free.fr (sous outlook ou thunderbird). Regarde le tuto à l'adresse http://impimg.free.fr/zimbra/tuto.html

Sinon pour ma part, tjrs pas de nouvelles de ma boite mail. Je ne reçoit rien sur imap2-g25.free.fr et tjrs impossible d'accèder à imap ou même à l'ancien webmail.

Etant donné que c'est un webmail version beta, donc pour tester, ne devrait-il pas y avoir un endroit ou expliquer les différents problèmes rencontrés, genre forum free pour les testeurs ou quelque chose dans le genre?

Bonne journée

axiouest

Zimbra: accès impossible
« Réponse #8 le: 16 May 2008 10:32:11 »
Heu j'ai rien dit. :/

Je vais aller voir sur les newsgroup

Citation du tuto
"Divers

Tous vos commentaires, remarques ou suggestions d'amélioration sont les bienvenus sur le newgroup Free proxad.free.services.messagerie. Pour plus de précisions sur l'accès aux newsgroups, consultez http://www.assistancefree.fr/?s=newsgroup. "

axiouest

Zimbra: accès impossible
« Réponse #9 le: 16 May 2008 10:48:10 »
Peux etre une piste:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=172045

Une personne ayant le meme souci que moi (ça fait plaisir)
On lui demande de changer de mdp et d'en mettre un sans accent... résultat dans 2h

axiouest

Zimbra: accès impossible
« Réponse #10 le: 16 May 2008 12:40:38 »
C'est bon ça marche...
Donc pour les suivants, évitez les accents dans votre password... :D:)

mg

Zimbra: accès impossible
« Réponse #11 le: 22 May 2008 06:50:05 »
Impossible d'aller ce matin sur  mes messageries avec ancien et nouveau Webmail.
Même problème avec Outlook.

delapy

Zimbra: accès impossible
« Réponse #12 le: 22 May 2008 09:47:23 »
Malgré mes réticences je me suis décidé hier à beta tester Zimbra avec un seul utilisateur/compte.
Impeccable hier sauf que je n'avais que les messages récents disponibles mais comme l'ancienne formule marchait aussi en parallèle pas de souci majeur.
Mais depuis ce matin, rien à faire : accès ni via imp ni via zimbra pour cet utilisateur alors que les autres (via imp) sont ok - accès direct sur serveur, pas de client utilisé.
Merci Free, beta test ne devrait pas dire essuyer systématiquement les plâtres et l'ancienne version devrait rester au moins disponible...

coucoucémoué

Zimbra: accès impossible
« Réponse #13 le: 22 May 2008 12:08:28 »
Zimbra m'a fait la totale : depuis trois jours mon mot de passe est rejetté et l'ancien service appelé via Thunderbird ne fonctionne pas. Mais pourquoi donc, Free n'a-t-il pas prévu, comme d'autres le font, la possibilité d'abandonner zimbra et de revenir au serveur Free, au moins jusqu'à ce que tout ce bazard fonctionne. Le diable se cachant dans les détails, Free doit cesser de prendre ses clients pour des ingénieurs en informatique condamnés à bricoler tout le temps pour obtenir le service qu'ils paient...au même prix que celui des concurrents de Free.


NDIAYE

Zimbra: accès impossible
« Réponse #14 le: 22 May 2008 13:46:15 »
Est ce que quelqu'un peut m'aider car j'ai un pb sur la mise en service de zimbra j'ai bien clicqué sur le lien pour migrer mon compte j'ai le message suivant ce compte utilise dejà zimbra je rentre bien mes identifiants j'ai toujour le même message login ou mot de passe incorrect
j'ai même changé le mdp pareil toujour le même message  
merci de votre aide

delapy

Zimbra: accès impossible
« Réponse #15 le: 22 May 2008 13:47:35 »
Juste pour info, le service email est revenu pour ces comptes mais de façon (très) temporaire, et à chaque fois imp et zimbra sont fonctionnent... ou pas !   :twisted:
Donc Free travaille sur le problème, mais cela ressemble fort à une étape avant beta test dans le test du projet zimbra.

criche

Zimbra: accès impossible
« Réponse #16 le: 22 May 2008 13:52:02 »
Citation de: coucoucémoué
Mais pourquoi donc, Free n'a-t-il pas prévu, comme d'autres le font, la possibilité d'abandonner zimbra et de revenir au serveur Free, au moins jusqu'à ce que tout ce bazard fonctionne. Le diable se cachant dans les détails, Free doit cesser de prendre ses clients pour des ingénieurs en informatique condamnés à bricoler tout le temps pour obtenir le service qu'ils paient...au même prix que celui des concurrents de Free.
Si on ne veut pas bricoler ou avoir un truc qui ne marche pas du 1er coup, on ne se porte pas volontaire pour tester ...