Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #300 le: 31 December 2008 07:59:54 »
ah domage !
moi, tout marche , même la tv alors que je craignais en raison de l'eloignement .. mais non, elle marche nickel
et en plus avec le free plug pas besoin de cable réseau qui cours partout
je vais pouvoir mettre le boitier hd dans la chambre o/

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #301 le: 01 January 2009 13:26:13 »
Freebox v5 connectée depuis hier fin d'après-midi...reste plus qu'à terminer le LAN de ma maison pour pouvoir brancher le boitier HD :D

Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #302 le: 01 January 2009 19:51:07 »
Citation de: balzout
Freebox v5 connectée depuis hier fin d'après-midi...reste plus qu'à terminer le LAN de ma maison pour pouvoir brancher le boitier HD :D
ah ben nous on a la chance d'avoir le CPL .. et ca marche tres bien

par contre, mon téléphone ne marche pas .. mais bon , personne nous appelle a part pour nous refiler des produits financiers ...

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #303 le: 04 January 2009 16:43:41 »
Boitier HD branché depuis hier avec les freeplugs, ça marche d'enfer, la qualité de la TV est très bonne, le FTP fonctionne bien aussi, le tout installé en quelques minutes à peine, le plus long a été de tout déballer :lol:


Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #304 le: 24 October 2009 18:08:00 »
Bonjour les freenautes de la région de Pfaf .

je reviens faire un tour dans le coin pour savoir si vous aussi vous êtes sujet à des pertes de débit assez conséquentes ?
depuis la mise a jour du firmware de fin juillet, rien ne va plus pour moi.
Avant cette m-a-j , je tournai à 4900 MB de débit descendant. Et depuis, j'ai du mal à atteindre les 3500.
Doc plus de TV Standard, exit les abonnements Canal + , Canal Sat qui marchaient très bien avant.
Et aujourd hui j'ai atteind des fonds inégalable : 171 Kb en DL et 680 en ul.
Bien sur, a ce niveau la, on ne peut absolument rien faire. Donc reboot de la bobox. Déplacement et surrélévation du boitier HD.
Après reboot, j'arrive péniblement à 1600 KB en DL ... toujours insuffisant pour la TV.
Ma ligne est longue, mais j'ai connu le bonheur pendant quelques mois, jusqu'à cette mise à jour d'un funeste jour de juillet.

Avez vous égalements des pertes de débits conséquentes sur ce NRA précisément ? Je cherche à savoir si le pb vient de chez moi, du NRA ou tout autre possibilité.

Bonne fin de week end.

un simple freenaute

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #305 le: 29 October 2009 19:39:19 »
Bonjour,

Infos ligne sur votre TV SVP ? + infos théoriques  ?
Attention aux unité : 4900 MB/s = 19600 Mb/s... la Freebox offre maximum 28 Mb/s !!!! La fibre 100 ! Alors ça fait un peu beaucoup....

La màj de fin juillet a effectivement posé des soucis dans certains cas, mais uniquement quand il y avait déjà un souci. Donc ces 4900 kb/s étaient sans doute mauvais.

robin3333

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #306 le: 19 December 2009 18:36:00 »
Salut à toutes et à toutes,
J'habite à Dauendorf, quelqu'un saurait me dire le débit qu'on peut y attendre...
Je suis à 5km du PFA67
J'ai du SFR en adsl "nu" en 512. D'après degrouptest ...et au service client de SFR, on me confirme que je ne peux pas aller au delà de ce débit :-(  Pour les autres offres, ça plafonne à du 1mb.
Quelqu'un connait une estimation du débit que je peux avoir...quelqu'un vient du village ??
Je sais que je ne pourrais avoir la TV via la box, vu la distance.


un simple freenaute

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #307 le: 19 December 2009 19:06:50 »
Bonjour,

Quel est l'atténuation de la ligne ? 5km ça n'exclut pas la TV si elle est très bien câblée (6/10 ou 8/10).
Mais en 4/10 ça ne fera pas d'étincelles :(

robin3333

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #308 le: 19 December 2009 20:31:09 »
j'ai 6/10 sur 4400m et 4/10 sur 600m
je crois pas que ça peut donner grand chose...

un simple freenaute

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #309 le: 19 December 2009 21:37:37 »
0.6*15+4.4*10.3 = 54 dB.
Un affaiblissement tout à fait correct encore. Le 6/10 aide beaucoup :)

http://mon-internet.info/article.php?sid=5

C'est pile poile la limite d'éligibilité TV. Le débit moyen sera entre 3 et 5 Mb/s selon l'état de la ligne, et il en faut 3.5 pour la TV. Il y a des freenautes (rares et chanceux mais quand même !) qui ont, par exemple, à quelques kb/s près, 6 Mb/s à 53 dB.
Il y aura de manière certaine la TV bas débit (20 chaînes + 13 payantes, élargissement prévu à tout le bouquet quand les anciennes Freebox seront renouvelées).

Que dit la Neufbox actuellement ? (valeurs de débit atteignable, marge de bruit...) ?

robin3333

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #310 le: 20 December 2009 08:33:05 »
Merci pour l'article, intéressant.
J'ai en fait un modem routeur Netgear. Dans son setup, je suis connecté théoriquement en 608 (download) / 160 (upload) ; la réalité c'est du 500 / 130 donc grosso modo du 62 ko/s et 16 ko/s.
Mais comment connaitre la marge de bruit ? Sinon, que dire, ma connexion est stable.
Effectivement, mon affaiblissement est de 54.2 db.
Chez moi, je partage la connexion entre 3 pcs... pas confortable tout ça ! nos 3 pcs sont reliés au routeur par du cable cat 5 blindé de... 15 mètres.
De toute façon même du 2000kbps je suis preneur ;-) Et je suis pas top télé...la tnt me suffit.

un simple freenaute

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #311 le: 20 December 2009 10:07:17 »
Avec un Netgear DG834G ou équivalent ?
Dans ce cas, il faut aller dans 'voir statistiques' en bas de la page d'accueil de l'interface
http://interface.netgear-forum.com/DG834GT/start.htm

(la marge de bruit s'appelle 'rapport signal sur bruit').

A 54 dB, la ligne est pile au dessus du palier 2 Mb/s (il est à 53 dB 'norme ARCEP', soit 51 dB 'norme Free', la ligne étant à 54 'norme Free'). Donc SFR devrait pouvoir proposer mieux que 512 : le palier 512 est à 70 dB de mémoire...

http://www.freenews.fr/spip.php?article6693

(pour les non dégroupés et une courbe pondérée des débits en dégroupé aussi).

robin3333

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #312 le: 20 December 2009 14:00:06 »
Je me suis trompé mon modem routeur c'est un trendnet 435brm, d'après mes recherches il ne dispose pas du rapport signal sur bruit.
J'avais téléphoné au service client SFR, on m'a annoncé effectivement que j'aurais un débit limité à 512 avec la box, mais qu'il faudra attendre, des opérations était en cours en ce moment. Ils veulent me garder... surtout qu'ils n'ont dit qu'ils n'avaient rien de précis en termer de délais.
Merci pour les liens.
Je crois que je vais bientôt me décider... Je vois qu'ils envoient également le boitier HD, ils pourraient éviter l'envoi, c'est certain que je ne pourrais la recevoir.

un simple freenaute

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #313 le: 20 December 2009 15:51:17 »
Ils ne font que ce boîtier TV là (enfin sinon c'est la vieille Freebox V4 avec un seul port Ethernet).
Et vu que la TV sera là, il sera toujours profitable d'avoir un disque dur interne par exemple :)

http://www.libellules.ch/trendnet435.php#secure

Ce ne serait pas "connection details" par hasard ? (la 3° capture en partant d'en bas).
La marge de bruit est une caractéristique de toute connexion ADSL donc il en a une. Ce serait dommage qu'il ne l'affiche pas :(

SFR a déjà dégroupé ce NRA. Sauf à changer leur matériel sur toute la France, je ne vois pas ce qu'ils feraient de plus : leurs DSLAMs sont relativement inadaptés aux lignes longues. Ceux de FT les supportent, ceux de Free s'en sortent globalement mieux que la concurrence, avec d'autres défauts par ailleurs, mais ici ils sont meilleurs.

Pour garder ses abonnés, SFR a une politique de remise lorsqu'on appelle le service Résiliation et qu'on annonce vouloir s'abonner à une offre moins cher (Alicebox à 20€/mois, hélas pas dispo hors de quelques grandes villes, pas folle Alice), à savoir qu'ils offrent 10 à 30% pendant 6 mois. Pas plus :(


robin3333

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #314 le: 20 December 2009 22:12:14 »
Je vois que vous êtes documenté...
Non il y a pas l'info sur Connection details, juste l'ip, la passerelle..
Bon, si je veux absolument savoir mon débit théorique, faudra que je sonde mes voisins, si il y a un freenaute parmi eux.
Merci encore pour les renseignements.

robin3333

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #315 le: 01 January 2010 20:48:24 »
Pour (bien ?) commencer l'année (et la décennie!), j'ai lancé l'inscription...
Je verrais ce que ça donne pour le débit pour ma ligne de 5km, supense, suspense ;-)

un simple freenaute

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #316 le: 01 January 2010 21:12:30 »
Tenez-nous au courant :)

robin3333

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #317 le: 15 January 2010 20:06:51 »
Ligne active depuis le 6/01 ; internet nu par mon modem routeur...; puis Freebox arrivée le 14/01 ;
Super content du résultat : téléphone ok, TV ok, débit descendant : environ 3 mégas, ascendant : 0.5méga  :cool: