dum's

'Freebox V4 desynchronise quand je recois un appel FT
« le: 04 January 2008 13:05:19 »
Je sais c'est un sujet bateau mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème dans les posts existants.

Freebox V4.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : MUT38
Longueur : 1465 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Desynchronisation systématique quand je décroche sur un appel sur ma ligne FT.
J"ai 2 prises téléphoniques
1 avec filtre maitre surlaquelle est la freebox
1 avec filtre normale surlaquelle est mon telephone (non filaire, Samsung, 5 ans).

Par avance merci de votre aide.

dum's

'Freebox V4 desynchronise quand je recois un appel FT
« Réponse #1 le: 04 January 2008 13:14:45 »
En fait ma freebox est sur un filtre ADSL normal, du meme type que celui surlequel est branché mon téléphone.

dum's

'Freebox V4 desynchronise quand je recois un appel FT
« Réponse #2 le: 04 January 2008 13:28:57 »
Autre point important que j'ai oubliés:

1) il n'y a de-synchro de la Freebox que si je suis en communication sur mon telephone Free au moment de l'appel sur ma ligne FT
2) je n'ai pas d'autres prises telephoniques que les 2 mentionnées

olivierh2o

'Freebox V4 desynchronise quand je recois un appel FT
« Réponse #3 le: 06 January 2008 16:32:37 »
Bonjour Dum's,
j'ai eu le même problème il y'a un an, j'étais avec une freeboxV3... idem qd le téléphone FT sonnait mais freebox se désynchonisait (chenillard rapide) et se reconnectait rapidement....et quand je raccrochais idem.
tu peux suivre mon feuilleton ici.  
le problème à continué jusqu'à ce que je prenne une V5.
en fait un technicien était venu, avait bidouillé je ne sais quoi sur le DSLAM... après au moins je n'avais plus de perte de sychro (ou rarement), par contre l'image sur la TV se bloquait à chaque sonnerie... le technicien ne m'avait pas vraiment donné d'explication à cela...
Bon courage à toi, voit à appeler Free, ou plutot utilise EVA et couple cela avec un email dans lequel tu précises bien que tu as fait touuuuuuuuuuuut les tests possible et inimaginable sinon ils ne débloqueront jamais rien...


dum's

'Freebox V4 desynchronise quand je recois un appel FT
« Réponse #4 le: 07 January 2008 14:00:45 »
merci Olivier. Ce n'est pas encourageant. On est plusieurs Freenautes sur le meme DSLAM avec le même pb. Je n'ai pas lénergie de remuer ciel et terre (Freee et FT) et vais donc vivre avec cette "fonctionnalité" ! A moins que je bénéficie d'une réparation miracle grâce à un autre Freenaute.

menneas56

'Freebox V4 desynchronise quand je recois un appel FT
« Réponse #5 le: 08 January 2008 16:06:37 »
ici idem tout se deconnecte pc et tv quand je decroche et racroche le telephone FT
ca m'a l'air complique de faire qq chose !!!!!!