Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Installation fibre appartement à Paris

<< < (4/6) > >>

Humode:
Pour la ventilation, parce qu'il fait plus frais en bas :D  Pas de raison en vérité…

C'est la cuisine, il y aura un plan de travail au dessus du meuble qu'on aperçoit à droite et qui se prolonge au-dessus de ce petit espace (l'eau est très loin, pas de problème).
La box pourrait rester au sol, j'imagine mettre une étagère dans un second temps pour utiliser l'espace qui restera au-dessus.

Je vois ce qu'est une boîte d'encastrement, mais je comprends aussi que tu me dis de faire sortir les câbles : donc pas de prises RJ45 encastrées dans la cloison, ce qui serait propre, mais pas très utile vu la proximité de la box.

Si tu as un lien ou une image de ce que tu as en tête comme boîte, je suis preneur !

Humode:
Je pense à mettre deux sorties de câble, du genre de celles utilisées pour les radiateurs électriques : ça par exemple .

C'était ce que tu avais en tête ?

sebastopaul:

--- Citation de: Humode le 23 July 2021  08:21:15 ---Je pense à mettre deux sorties de câble, du genre de celles utilisées pour les radiateurs électriques : ça par exemple .

C'était ce que tu avais en tête ?

--- Fin de citation ---

Oui dans ce genre.

Humode:
Mon installation est en place, mais ne fonctionne pas. Elle est de cette forme :
Freebox (une prise Ethernet de la box) – câble Ethernet cat. 6 (fiché dans la box d'un côté et qui passe dans des goulottes et sort en RJ 45 de l'autre côté) – prise RJ45

Si je branche mon PC dans la sortie RJ 45 (en ethernet), il ne se passe rien. Aucune indication de connexion.

Je suspecte une erreur de câblage sur la fiche  du câble connecté à la box. Comment doit-il être ? TIA-568A ou TIA-568B ?

Merci

Valioud:

--- Citation de: Humode le 02 September 2021  11:45:18 ---une erreur de câblage sur la fiche  du câble connecté à la box.
--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas. Une prise RJ45 dispose d'un code couleur pour brancher chaque paire.
Comment peut-on se tromper ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique