Sacku93

Bonjour à tous,

Je compte m’acheter un téléphone Socotel à impulsion, mais j’ai bien compris qu’il fallait un adaptateur.
Cependant, j’ai trouvé cela sur le site de Free : « S’il est impossible de composer un numéro, votre téléphone ne doit pas être adapté pour fonctionner sur les lignes Freebox Téléphonie (09). Pour être compatible, votre combiné doit être à numérotation par fréquence vocale (touches musicales) et non à numérotation par impulsion (cliquetis).
Pour y remédier, procédez de la façon suivante :

Décrochez le combiné.
Essayez de joindre, par exemple, votre messagerie, en tapant Touche **1 
Si vous recevez un message d'erreur, réitérez en rajoutant Touche *
Exemple : ***1
Cette manipulation permet de faire basculer la majorité des téléphones en numérotation par fréquence vocale. Si toutefois cette manipulation ne fonctionnait pas pour votre appareil, veuillez contacter le constructeur ou remplacer votre matériel. »
http://www.free.fr/assistance/73.html

Est-ce que certains ont pu tester cette manipulation sur un téléphone Socotel ou autre ? Cela me semble tout de même surprenant.

Dans l’attente de vos réponses, je vous remercie par avance du temps que vous allez y consacrer.

Busyspider

Re : Socotel / manipulation pour avoir une numérotation vocale
« Réponse #1 le: 30 January 2018 15:41:35 »
Est-ce que certains ont pu tester cette manipulation sur un téléphone Socotel ou autre ? Cela me semble tout de même surprenant.

Bonjour

Ben non ce n'est pas possible sur un Socotel  à impulsion , s'il  n'a  pas la fonction fréquence vocale. Il ne peut pas basculer sur une fonction qu'il n'a pas.

ceci dit il existe des  S63 (Socotel) qui sont à fréquences vocales, plus récents que ceux à cadran, ils ont des touches.

Comment est fait le tien ?

Ps : tous les téléphones S63 à touches ne sont pas à fréquences vocales, seulement certains.