Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Rhône-Alpes => Discussion démarrée par: fbx25747532 le 12 October 2021 08:24:13
-
Bonjour,
Notre Freebox est bloquée à l'étape 3 ... Malgré la vérification des branchements, le changement des fils etc... Cela ne résout pas le soucis!
Ticket d'incident ouvert mais besoin d'une solution rapide...
Ceci est un appel au secours car nous sommes en zone Blanche, donc pas de réseau mobile, pas de 3G pour une éventuelle partage de connexion et pas de free wifi.... Autrement dit, nous sommes coupés du monde une fois arrivés à la maison.
Can you Help us please?
-
Vous êtes en ADSL ou en fibre ?
-
Vous êtes en ADSL ou en fibre ?
En ADSL , visiblement ma voisine qui est chez le même opérateur est au même stade que moi c'est à dire bloquée en stade 3 mais elle depuis le 26/09... et Free ne lui donne pas plus de renseignement...
-
Avez-vous vérifié le DSLAM sur lequel vous êtes connecté ?
-
Avez-vous vérifié le DSLAM sur lequel vous êtes connecté ?
Bonsoir
Et avec le mode d'emploi ce serait encore mieux ;)
je suppose que tu évoques le site de francois04 que tout le monde ne connait pas forcement. ?
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php)
A moins que tu n'évoques Free réseau et la liste de ses pannes ?
https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/ (https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/)
@ fbx25747532 Tu es sur quelle ville ?
-
Je suis sur Voiron, mais excentrée.
En effet, j'avouerai que tout ca est un peu chinois pour moi bien que je m'efforce d'essayer... Sur le second site, pas de soucis déclaré chez nous, pour le premier site.... Je suis vraiment désolée mais je n'y comprends absolument rien ???
Désolée de vous répondre avec délai à chaque fois mais étant dans une zone blanche, je ne peux que vous répondre sur mon temps de travail...
-
Isère donc
Pas de panne référencée dans l'Isère
https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/ (https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/)
-
Et pourtant ma voisine chez Free n'a plus d'internet depuis le 26/09... et moi depuis le 11/10...
Ce site n'est visiblement pas très à jour...
-
Si pas d'incident au DSLAM, c'est un problème de boucle locale.
Donc c'est l'opérateur historique qui est en charge de réparer.
Vérifiez que le dysfonctionnement persiste si vous branchez la box sur la prise DTI-Test.