yumat

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« le: 24 January 2010 19:42:44 »
Free a procédé au dégroupage total sur HOM54. Les travaux ont débuté le lundi 4 janvier 2010 et il semblerait que de nombreux abonnés du secteur peuvent enfin disposer de toute une serie de services.
Si vous êtes du secteur prenez contact ici. On ne sait jamais mais en cas d'ennui chacun sera bien heureux de trouver  un freenaute près de chez lui.
Les sujets sont nombreux : comment obtenir la V5, comment effectuer les branchements .....
A bientôt
Yumat

yumat

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #1 le: 24 January 2010 20:06:31 »
Quand je parlais de problème ........   Depuis ce soir je ne reçois plus la TV.
En va-t-il de même pour vous ???
Merci
Yumat

Cyberdom

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #2 le: 18 February 2010 13:38:47 »
Bonjour yumat,

Abonné à Free ADSL depuis la fin 2002, je viens aussi d'être dégroupé sur le NRA HOM54 début janvier. J'ai un débit moyen de 5 Mbits/s (ATM) avec un affaiblissement de 41 dB sur ma Freebox V4. La télévision a par moments des freezes mais c'est regardable.

Si vous lisez ce topic et que vous faites partie du NRA HOM54, n'hésitez pas à venir nous rejoindre.

un simple freenaute

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #3 le: 18 February 2010 17:51:55 »
Citation de: Cyberdom
J'ai un débit moyen de 5 Mbits/s (ATM) avec un affaiblissement de 41 dB sur ma Freebox V4. La télévision a par moments des freezes mais c'est regardable.
.
Bonjour,

Y'a du boulot, c'est un débit très mauvais, et les freezes à cette distance ne sont pas normaux :(


Cyberdom

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #4 le: 19 February 2010 10:48:23 »
Je sais, mais ma télé ne se trouve pas dans la même pièce que la prise de téléphone. Du coup, je suis obligé de relier la Freebox à la prise de téléphone avec une rallonge (même si je sais qu'il faut éviter leur utilisation). En faisant un essai avec la Freebox branchée sur la prise de téléphone sans rallonge, j'avais un peu plus de 7 Mbits/s (IP).

Pour remédier à ce problème, je vais peut-être faire la demande de migration pour recevoir la Freebox V5 et ainsi brancher le boîtier ADSL près de la prise de téléphone et le boîtier HD près de la télé.

un simple freenaute

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #5 le: 19 February 2010 17:47:04 »
C'est la meilleure solution. Sinon, vous pouvez mettre un câble de meilleure qualité et non une rallonge, mais il y a une perte quand même.

Cyberdom

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #6 le: 19 February 2010 18:05:00 »
Est-ce que vous savez combien de temps il faut en moyenne pour recevoir la Freebox V5 depuis la demande de migration ?

Est-ce que vous savez si Free envoie les nouveaux Freeplugs avec la Freebox V5 ou ce sont encore les anciens qui sont fournis ? Sur la boutique, d'après les photos, ça a l'air d'être encore les anciens.


un simple freenaute

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #7 le: 19 February 2010 18:13:34 »
Ce sont les nouveaux (Free a épuisé les stocks d'anciens).
Le délai pour la v5 est très variable, d'une petite semaine à plus d'un mois (parfois des pointes, très exceptionnelles, à... 4 mois, le record, en 2008).
En ce moment, je n'ai pas idée du délai, les boîtiers ADSL ont eu un souci d'approvisionnement la semaine dernière donc ça va prendre un peu de retard.

Cyberdom

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #8 le: 19 February 2010 18:18:31 »
Merci pour ces infos simple freenaute. D'après ce que j'ai compris, à la réception de la Freebox V5, il faut laisser la V4 (avec tous ses accessoires) au relais Kiala qui se charge de la renvoyer à Free. C'est bien ça ?

un simple freenaute

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #9 le: 19 February 2010 19:42:20 »
Oui, Free fournit à Kiala le bon de retour.

Cyberdom

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #10 le: 21 February 2010 21:44:08 »
Ca y est, je viens de faire aujourd'hui ma demande de migration pour avoir la Freebox V5. J'ai reçu un mail de Free comme quoi ma demande a été prise en compte. Par contre, dans la liste des éléments à renvoyer avec la Freebox V4, il est mentionné un câble ethernet. Or, je n'ai pas eu de câble ethernet quand j'ai reçu ma Freebox V4 (c'est bien mentionné sur le contenu du colis sur le guide express d'installation que j'avais gardé). Je m'en rappelle, j'avais dû en acheter un.

Pensez-vous que si je laisse le guide express d'installation avec ma Freebox V4 pour leur prouver que je n'avais pas de câble ethernet, ça suffira pour qu'ils ne me le facturent pas ?

On va bien voir combien de temps il faudra pour recevoir cette nouvelle Freebox et s'il n'y aura pas de problème à sa réception et à son installation.

La suite au prochain épisode.

Cyberdom

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #11 le: 10 March 2010 16:12:07 »
Ca y est, j'ai reçu hier ma Freebox V5, le boîtier HD et les nouveaux Freeplugs. Le délai d'attente a été de 2 semaines et 2 jours. C'est le délai moyen que j'avais pu lire sur les différents forums.

Le tout était emballé dans 4 cartons qui eux-mêmes étaient dans un grand carton. Tous les accessoires étaient là et l'installation a été rapide. Le WiFi et les Freeplugs ont l'air de bien fonctionner.

Maintenant, il me reste à découvrir tous les services disponibles sur le boîtier HD.

La suite, au prochain épisode ;) .

Cyberdom

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #12 le: 05 August 2011 09:44:51 »
Un deuxième DSLAM (hom54-2) vient d'être installé dans le NRA d'Homécourt :
- http://www.free-reseau.fr/hom54
- http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=HOM54

Cyberdom

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #13 le: 26 September 2011 09:28:14 »
Ce matin (entre 07h00 et 09h45), on a eu le droit à une coupure sur les équipements Free du NRA HOM54 :
http://www.free-reseau.fr/archives/2011-09-26/hom54


mimo57

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #14 le: 26 September 2011 09:31:07 »
Toute la Moselle et une partie de la Meurthe et Moselle était en rideau ce matin. depuis plus de téléphone pour moi.

Cyberdom

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #15 le: 26 September 2011 12:49:19 »
En effet, j'ai vu ça sur http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/2011-09-26. De mon côté, le téléphone fonctionne.

KLOPP

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #16 le: 23 January 2012 01:13:39 »
Bonjour

J'ai des gros probleme de debit avec ce repartiteur dont je depend .
(tv ok, telephone ok ,mais navigation internet digne d'un 56K)

Si quelqu'un qui depend de ce repartiteur passe par ici peut t'il effectuer un test de debit et me dire si il est normal ?

Merci d'avance

Salutations

Cyberdom

Dégroupage Homécourt (54310) et environs
« Réponse #17 le: 23 January 2012 10:24:31 »
Je suis aussi sur ce répartiteur et je n'ai pas constaté de baisse de débit. De mon côté, j'ai environ 5 Mbits/s.