Anomous

Raccordement ligne par France Telecom
« le: 30 June 2022 16:16:58 »
Bonjour,

Le 13 juin dernier, j'ai fait une demande pour l'ouverture de ma ligne avec une Freebox Delta.
N'étant pas éligible à la fibre, j'ai prévu un abonnement par ADSL.
Nous emménageons dans notre maison qui a été inoccupé pendant 10mois. Lors de la procédure d'inscription, Free m'informe que France Telecom doit intervenir pour raccorder ma ligne. Je ne comprends pas pourquoi une telle procédure est nécessaire puisqu'une ligne téléphone existe déjà depuis de nombreuses années à notre adresse, mais soit...
J'ai pris le premier rdv disponible avec FT, mais après 2 semaines d'attente pour le rdv, personne ne s'est présenté et il ne s'est absolument rien passé. Ma demande de raccordmeent est toujours bloqué en étape 3 ("Votre inscription a été validée par France Télécom.").

Impossible de joindre l’assistance en ligne, puisque ma ligne n'est soit disant pas active...

Pouvez-vous svp m'informer de l'état d'avancement de ma demande ??? Nous habitons dans la maison depuis plusieurs jours mais nous n'avons toujours pas de téléphone ni d'internet, ce qui est très préjudiciable pour travailler...

merci et bonne fin de journée

lucp56

Re : Raccordement ligne par France Telecom
« Réponse #1 le: 30 June 2022 22:53:55 »
Bonjour,
Je suis dans une situation vaguement similaire : c'est à dire en "étape 3".
Mais pour d'autres raisons : il n'y a **jamais** eu de ligne téléphonique, il y a eu 2 rendez-vous avec Orange (enfin, deux sous-traitants différents de soit-disant France Télécom) pour simplement constater que ce ne serait pas possible.
Je souhaite donc résilier la commande.
Mais vu l'état d'avancement et le fonctionnement des sites internet et 3244... rien n'est possible.

Merci Free !!!!

sebastopaul

Re : Raccordement ligne par France Telecom
« Réponse #2 le: 01 July 2022 21:06:19 »
@lucp56 : chaque cas est différents.

@Anomous : As tu fais une recherche sur la possibilité qu'un NDI soit disponible ?
Si tu n'as pas de rendez-vous je pense que c'est un souci de saturation boucle locale, c'est à dire qu'Orange n'as plus de place pour te raccorder; il faut attendre qu'ils interviennent.


Anomous

Re : Re : Raccordement ligne par France Telecom
« Réponse #3 le: 02 July 2022 06:35:11 »
@Anomous : As tu fais une recherche sur la possibilité qu'un NDI soit disponible ?
Si tu n'as pas de rendez-vous je pense que c'est un souci de saturation boucle locale, c'est à dire qu'Orange n'as plus de place pour te raccorder; il faut attendre qu'ils interviennent.

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas fait de recherche particulière, jai juste demandé une freebox (je reconnais ne pas trop m'y connaître dans les telecom !). Comment peut-on faire la recherche de dispo d'un NDI ?
Nous avions un rdv FT, mais personne n'est venu. Mon suivi de commande n'a pas évolué, et free m'a annoncé les relancer et me recontacter, ce qui n'a pas encore été fait..
Est ce qu'il y a qqch que je peux faire pour faire avancer les choses ?


sebastopaul

Re : Raccordement ligne par France Telecom
« Réponse #4 le: 03 July 2022 10:02:31 »
Peux tu me donner en MP ton adresse postale ?
Tu es à quelle étape du suivi ?